vibration phare xenon

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

vibration phare xenon

Messagepar DaMaxx_Vinc » Mer Fév 09, 2011 10:20 am

Salut a tous,

Avez vous remarqué... ??? :cyclopsani: :cyclopsani:


A l'arret moteur allumé collez vous a un mur phares allumé.
Vous allez remarquer que votre phare coté conducteur tremble.

Eteignez votre contact et la votre phare de tremble plus... :cyclopsani:


Je pense qu'il doit y avoir une vibration du moteur qui fait vibrer le phare, c'est assez desagrable quand quelqu'un est en face et vous etes arreté a un feu rouge par exemple...
Megane 3 RS Luxe Blanche | Pack Cup | R.S Monitor| Jantes 19 Steeve ou keza 18 | Sièges Recaro cuir | Plug & Music USB
Avatar de l’utilisateur
DaMaxx_Vinc
Pilote
 
Message(s) : 2124
Inscription : Ven Fév 29, 2008 12:55 pm

Re: vibration phare xenon

Messagepar Scooby74 » Mer Fév 09, 2011 10:52 am

Effectivement je l'avais remarqué dés les premier jours... Chose étonnante car ça ne le fait pas systématiquement. Perso je l'avais remarque dans les bouchons en suivant la voiture de devant...

J'ai donc contrôler le bloc optique qui est bien fixé... Peut-être la partie xénon à l'intérieur du feux...bizarre... ça m'as dérangé au départ et je n'y fais plus attention en me disant que si le xénon grille ou si j'ai un problème de feux, j'aurais déjà une piste de réflexion a donner chez Renault
Scooby74
 

Re: vibration phare xenon

Messagepar FRN » Mer Fév 09, 2011 12:52 pm

Ne serais-ce point le système autoadaptatif qui est la cause de cela ? Ou le cache qui vibre très légèrement mais amplifié par la longueur du faisceau ?

[Mode trigo ON]
Si on concidère que le faisceau vibre d'une amplitude de 2cm à 30cm de la source (donc de la lampe), ça nous fait un angle de vibration de 3,8° (environ).
Si on concidère que le cache est à 1cm de la source, ça nous donne une amplitude de vibration de 0,6mm, ce qui est assez faible et quasi imperceptible.
[Mode trigo (ou chiant :eye: ) OFF]
C2ph2 1,6 2004 -> M3RS luxe bleue 2010 -> C3 Pluriel bleue 75cv (ça dépannait)
Retour en M3RS Sirius v1.5 (ou 2012)
Ma présentation : http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=12869&p=357373#p357373
FRN
Pilote
 
Message(s) : 2433
Inscription : Dim Jan 17, 2010 6:55 pm

Re: vibration phare xenon

Messagepar clientalexis » Mer Fév 09, 2011 7:26 pm

Je l'ai aussi celui là! :mrgreen: :arrow:
Moi ça vibre à l'arrêt, moteur tournant. Si je met un coup d'accélérateur ça vibre plus! :roll: :scratch:
Donc il y a une putain de vibration (je pensais à un souci de support moteur mais comme plusieurs personnes ont le problème, je m'inquiète moins!) dans le compartiment moteur.
Image

De retour en R.S. le 14/11/2020!!! :cheers: :cool:
Avatar de l’utilisateur
clientalexis
Pilote
 
Message(s) : 2559
Inscription : Sam Sep 26, 2009 12:24 pm
Localisation : Si on te le demande, tu diras que t'en sais rien! ;)

Re: vibration phare xenon

Messagepar DaMaxx_Vinc » Mer Fév 09, 2011 7:42 pm

vue que tu parle de support moteur! Pour info le support moteur coté batterie est tres fragile, j'en ai cassé un deja lol... (pour ce qui ne savent pas ca donne une grosse vibration dans tte la voiture a chaque acceleration) il a été changé en garantie mais le phare vibre toujours... donc ce n'est pas un soucis de support moteur....
Megane 3 RS Luxe Blanche | Pack Cup | R.S Monitor| Jantes 19 Steeve ou keza 18 | Sièges Recaro cuir | Plug & Music USB
Avatar de l’utilisateur
DaMaxx_Vinc
Pilote
 
Message(s) : 2124
Inscription : Ven Fév 29, 2008 12:55 pm

Re: vibration phare xenon

Messagepar benhur59 » Mer Fév 09, 2011 11:09 pm

Bonsoir,

Je vais tenter de vous éclairer mais rien de dramatique car j'ai actuellement
le problème sur ma C5 (feu xénon côté passager ki vibre) et d'après
Citröen, ce serait le système d eréglage des phares (kan on démarre, les
feux avant font un espèce de mouvement haut/bas)
c'est donc tout a fait normal!

espérant avoir aidé
benhur59
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 24
Inscription : Dim Jan 23, 2011 4:29 pm
Localisation : Valenciennes, nord

Re: vibration phare xenon

Messagepar DaMaxx_Vinc » Jeu Fév 10, 2011 11:11 pm

Bon par contre j'ai pas une bonne nouvelle pour vous!!! Je viens de m'apercevoir que depuis que le support moteur a été changé et bien le phare ne vibre plus.....
Megane 3 RS Luxe Blanche | Pack Cup | R.S Monitor| Jantes 19 Steeve ou keza 18 | Sièges Recaro cuir | Plug & Music USB
Avatar de l’utilisateur
DaMaxx_Vinc
Pilote
 
Message(s) : 2124
Inscription : Ven Fév 29, 2008 12:55 pm

Re: vibration phare xenon

Messagepar clientalexis » Ven Fév 11, 2011 10:59 am

;-)
C'est long à changer un support moteur? Parce que ma voiture va en révision bientôt donc si ils peuvent me faire ça dans la journée...
Image

De retour en R.S. le 14/11/2020!!! :cheers: :cool:
Avatar de l’utilisateur
clientalexis
Pilote
 
Message(s) : 2559
Inscription : Sam Sep 26, 2009 12:24 pm
Localisation : Si on te le demande, tu diras que t'en sais rien! ;)

Re: vibration phare xenon

Messagepar DaMaxx_Vinc » Sam Fév 12, 2011 12:48 pm

clientalexis a écrit:;-)
C'est long à changer un support moteur? Parce que ma voiture va en révision bientôt donc si ils peuvent me faire ça dans la journée...



Bah oui assez long et couteux.. surtout celui coté batterie, faut tout demonter ...
Megane 3 RS Luxe Blanche | Pack Cup | R.S Monitor| Jantes 19 Steeve ou keza 18 | Sièges Recaro cuir | Plug & Music USB
Avatar de l’utilisateur
DaMaxx_Vinc
Pilote
 
Message(s) : 2124
Inscription : Ven Fév 29, 2008 12:55 pm

Re: vibration phare xenon

Messagepar Clem6363 » Jeu Sep 18, 2014 8:40 pm

Bonjour à tous,

Désolé de déterrer ce topic, mais j'ai une petite question vis à vis de mes xénons sur ma M3RS:

Moi aussi je constate qu'à l’arrêt mon xénon coté passager à tendance à trembler aussi, mais c'est surtout lorsque je roule sur des routes bosselées ou avec des trous que l'on voit que le xénon bouge pas mal.

Cela vous le fait aussi?

Je pense au mécanisme à l’intérieur du phare qui doit prendre du jeu à force, mais malheureusement, je pense pas que l'on puisse y faire grand chose. Je me trompe?

Merci de votre éclairage ^^
Clem6363
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 75
Inscription : Lun Jan 20, 2014 10:09 pm

Re: vibration phare xenon

Messagepar yuscht » Jeu Sep 18, 2014 9:55 pm

démontes l'optique et démontes le cache derrière l'optique pour avoir accès à l'ampoule

vérifies qu'elle soit bien serrée sur le support si c'est ok alors tu remontes tout et tu resserres bien les 2 vis qui tiennent l'optique en place sur la face AV

ensuite tu vas rouler et tu regardes s'il y a du mieux

des fois c'est juste l'ampoule mal serrée avec les vibrations en roulant

des fois ce sont les 2 vis au dessus qui desserrent et font que l'optique "se libère" un peu
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: vibration phare xenon

Messagepar MN007 » Lun Sep 22, 2014 4:47 pm

tiens tiens, ma meg est chez renault pour le même symptome : le phare gauche (xenon) qui bouge dès qu'il y a une bosse ou à 130 (et+).

mais attention.. j'ai aussi cru qu'il s'agissait d'un problème interne.
Or juste avant d'aller chez renault j'ai tout de même regardé le bloc lui-même, et je me suis rendu compte qu'il ne s'agit pas des organes internes mais du bloc complet !! :mrgreen:

J'ai dévissé, sorti, remis et revissé fort le bloc.. mais rien y fait => direction renault et changement du bloc.


C'est facile de le vérifier... on glisse les doigts sous les deux blocs si un des 2 bouges hop perdu ! mal fixé :clown:
M3RS 2012 •• 270 cv & 384 Nm ••
Catback Inoxline + Green
Avatar de l’utilisateur
MN007
Modérateur
 
Message(s) : 2145
Inscription : Lun Mars 26, 2007 9:21 pm

Re: vibration phare xenon

Messagepar Clem6363 » Ven Sep 26, 2014 1:36 pm

MN007 a écrit:tiens tiens, ma meg est chez renault pour le même symptome : le phare gauche (xenon) qui bouge dès qu'il y a une bosse ou à 130 (et+).

mais attention.. j'ai aussi cru qu'il s'agissait d'un problème interne.
Or juste avant d'aller chez renault j'ai tout de même regardé le bloc lui-même, et je me suis rendu compte qu'il ne s'agit pas des organes internes mais du bloc complet !! :mrgreen:

J'ai dévissé, sorti, remis et revissé fort le bloc.. mais rien y fait => direction renault et changement du bloc.


C'est facile de le vérifier... on glisse les doigts sous les deux blocs si un des 2 bouges hop perdu ! mal fixé :clown:

Tes pates de fixations sont cassées?
Car les optiques ne tiennent que par ces 2 écrou, alors je ne vois pas comment il peut bouger autrement :shock:
Clem6363
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 75
Inscription : Lun Jan 20, 2014 10:09 pm

Re: vibration phare xenon

Messagepar MN007 » Ven Sep 26, 2014 1:56 pm

aucune idée je l'avais sorti et remit sans prob, en faisant bien attention de bien le fixer au fond, serrer au max les vis/écrous de ce côté-là aucun problème.. mais rien n'y faisait: mouvement du bloc meme à l'arrêt avec la main de haut en bas.

en tous cas.. ils me l'ont changé => plus de problème. ;-)
M3RS 2012 •• 270 cv & 384 Nm ••
Catback Inoxline + Green
Avatar de l’utilisateur
MN007
Modérateur
 
Message(s) : 2145
Inscription : Lun Mars 26, 2007 9:21 pm

Re: vibration phare xenon

Messagepar Clem6363 » Ven Sep 26, 2014 2:50 pm

MN007 a écrit:aucune idée je l'avais sorti et remit sans prob, en faisant bien attention de bien le fixer au fond, serrer au max les vis/écrous de ce côté-là aucun problème.. mais rien n'y faisait: mouvement du bloc meme à l'arrêt avec la main de haut en bas.

en tous cas.. ils me l'ont changé => plus de problème. ;-)

Il est passé en garantie? Car ce ne doit pas être donné !!
Clem6363
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 75
Inscription : Lun Jan 20, 2014 10:09 pm

Re: vibration phare xenon

Messagepar MN007 » Ven Sep 26, 2014 3:03 pm

yep.
M3RS 2012 •• 270 cv & 384 Nm ••
Catback Inoxline + Green
Avatar de l’utilisateur
MN007
Modérateur
 
Message(s) : 2145
Inscription : Lun Mars 26, 2007 9:21 pm

Re: vibration phare xenon

Messagepar PsyFlex » Dim Nov 30, 2014 12:37 am

lolll j'ai constaté le même problème ( coté passager) , mais quand j'ai changé les ampoules de route ;) et remis le bloc bien en place et bien serré ;) bah fini la tremblote ;)

plus rien depuis :)
ImageMegane 3 RS Monaco Grand Prix
PsyFlex
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 30
Inscription : Mar Nov 18, 2014 7:52 pm


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 43 invité(s)