Pédalier Megane RS3

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Re: Pédalier Megane RS3

Messagepar magicfred » Mar Fév 22, 2011 8:58 pm

ced2309 a écrit:Je me lance justement dans cette pratique mais le gars avec la video ca va trop vite :shock: , donc le principe en écrit lol c'est:

je débraye :arrow: je met le coup de gaz en passant la neutre je lache :arrow: je redébraye direct coup de gaz en mettant la vitesse et je relache c'est ca??? c'est compliqué pour commencer sorry

Salut,
je résume pour rétrograder en double débrayage:
1 je débraye
2 je passe le point mort
3 j'embraye
4 je met un coup d'accélérateur
5 je redébraye
6 je tombe mon rapport
7 j'embraye à nouveau
8 je suis content j'y suis arrivé et ça n'a même pas craquer :cheers:
A+
pour l'instant je ne m'éternise pas ,tu peux poser des questions sur le topic PILOTAGE (progressons ensemble)
ci-dessus ce n'est pas le talon pointe mais seulement un retrogradage dans les règles de l'art
A+
Pour terminer premier il faut premièrement terminer
magicfred
Conducteur
 
Message(s) : 600
Inscription : Mar Fév 09, 2010 10:24 pm

Re: Pédalier Megane RS3

Messagepar ced2309 » Mer Fév 23, 2011 10:33 am

Merci de m'avoir résumé tout ca ;-)
Ouf c'est chaud quand meme de faire ca vite :shock: mais ca doit etre la classe et tres pratique quand on sait le faire :cool:
ced2309
Apprenti
 
Message(s) : 122
Inscription : Ven Déc 31, 2010 12:00 pm
Localisation : Brabant Wallon, Belgique

Re: Pédalier Megane RS3

Messagepar speetrap » Mer Fév 23, 2011 9:32 pm

la vidéo est vieille,aujourd'hui il n'y a plus de besoin de faire un double débrayage,à l'époque les synchros étaient pourris et fragile,je connais une personne qui collectionne les vieilles voitures de sport ,en voulant faire des démarrages comme les voitures actuelles il a déja flingué plusieurs boites,du coup il a dut s'adapter à la conduite de l'époque pour éviter de tuer les boites...le talon pointe sur la mrs n'est pas facile en conduite normale,j'arrive mieux sur ma vieille r19 car les freins sont beaucoup violents et cà aide surtout à rétrograder sur une vieille voiture,maintenant c'est plus pour le fun pour faire pétarader le pot de la mrs3 au rétrogradage...
speetrap
Débutant
 
Message(s) : 311
Inscription : Jeu Mars 19, 2009 1:03 pm

Re: Pédalier Megane RS3

Messagepar magicfred » Mer Fév 23, 2011 9:40 pm

speetrap a écrit:la vidéo est vieille,aujourd'hui il n'y a plus de besoin de faire un double débrayage,à l'époque les synchros étaient pourris et fragile,je connais une personne qui collectionne les vieilles voitures de sport ,en voulant faire des démarrages comme les voitures actuelles il a déja flingué plusieurs boites,du coup il a dut s'adapter à la conduite de l'époque pour éviter de tuer les boites...le talon pointe sur la mrs n'est pas facile en conduite normale,j'arrive mieux sur ma vieille r19 car les freins sont beaucoup violents et cà aide surtout à rétrograder sur une vieille voiture,maintenant c'est plus pour le fun pour faire pétarader le pot de la mrs3 au rétrogradage...

Salut,
je suis du même avis concernant le double débrayage,par contre le talon pointe simple débrayage est grandement utile pour ne pas faire de blocage de pont(ou boite) sur les gros freinages et aide parfaitement la boite à vitesse à rentrer le rapport inférieur.
Essayer c'est l'adopter et en plus ça fait quand même plus "pilote" :lol:
A+ :salut:
Pour terminer premier il faut premièrement terminer
magicfred
Conducteur
 
Message(s) : 600
Inscription : Mar Fév 09, 2010 10:24 pm

Re: Pédalier Megane RS3

Messagepar Zal'M » Jeu Mai 12, 2011 9:54 am

J'ai vu dans le catalogue Renault sport pour la N4 que les tampons des pédales sont plus gros et en L pour l'accélérateur... à voir dans quelle condition on peut mettre les tampons de la N4 sur nos voitures.

Qui qui veut essayer ? ;-)
M3 E30 : Alpinweiss - Intérieur cuir - Pack électrique - TO
M3 RS : Gris cassiopée - Chassis Cup - Pack visibilité - RS monitor - kit Main libre + ligne inox KTR + KW V3 + filtre green + reprog DAR + Advan neova
Avatar de l’utilisateur
Zal'M
Conducteur
 
Message(s) : 536
Inscription : Mer Jan 28, 2009 7:05 pm
Localisation : 72 - Sarthe

Re: Pédalier Megane RS3

Messagepar magicfred » Jeu Mai 12, 2011 11:26 am

Zal'M a écrit:J'ai vu dans le catalogue Renault sport pour la N4 que les tampons des pédales sont plus gros et en L pour l'accélérateur... à voir dans quelle condition on peut mettre les tampons de la N4 sur nos voitures.

Qui qui veut essayer ? ;-)

Salut,
peut-être la solution car je ne m'adapte toujours pas à ce Put--n de pédalier.
A+ :salut:
Pour terminer premier il faut premièrement terminer
magicfred
Conducteur
 
Message(s) : 600
Inscription : Mar Fév 09, 2010 10:24 pm

Re: Pédalier Megane RS3

Messagepar klesk01 » Ven Juil 22, 2011 10:56 pm

Pas de critiques à formuler pour le pédalier de la MRS3, au contraire, la place supplémentaire entre les deux pédales évite que j'accroche la pédale de frein quand j'accélère ce qui était très gênant sur la R26 notamment pour conduire avec les chaussures de sécu (qui sont assez larges !!!) obligatoires au boulot.
D'ailleurs les collègues qui me connaissent ou qui m'ont déjà vu conduire :pig: m'appellent "godasse de plomb" !
Il doit y avoir une raison surement mais je vois pas du tout de quoi ils parlent :clown:

Sinon pour le talon pointe ça doit pas être compliqué de modifier la largeur des pédales je pense ?
klesk01
Apprenti
 
Message(s) : 112
Inscription : Mar Sep 22, 2009 12:40 pm
Localisation : Angers (49)

Précédent

Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invité(s)