Premier constat sur la tenue de route d'une MRS3

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Premier constat sur la tenue de route d'une MRS3

Messagepar Fk63 » Sam Mars 12, 2011 9:32 am

Je suis un recent et heureux proprietaire d'une MRS3 qui ne totalise que 1600 kms mais j'ai pu déja faire quelques constats. Je trouve que lorsque l'on lache les chevaux en premiére, deuxieme, troisiéme, il y a une perte d'adherence, la direction devient légere et la voiture "cherche sa route". J'ai l'impression que le train avant n'encaisse pas les chevaux!!.
De plus, en courbe et à vitesse élevée, si je modifie legerement ma trajectoire, la voiture donne une impression de flottement avant de se "recaler" sur ses appuis. Ca n'a pas l'air dangereux mais ce n'est pas trés agréable. J'ai bien verifier ma pression de pneus, c'est ok.
Bon je sais qu'il y eu ici de longs débats sur la mauvaise qualité des pneus Dunlop d'origine et je sais aussi que je ne suis pas un grand pilote mais quand meme! Est-ce que quelqu'un a fait le meme constat que moi ?
Image

MRS 3 GRIS CASSIOPEE - VENDUE -
CLIO 4 RS 200 EDC. NOIR PROFOND.
Avatar de l’utilisateur
Fk63
Apprenti
 
Message(s) : 140
Inscription : Dim Déc 12, 2010 9:30 am
Localisation : Clermont-ferrand. 63

Re: Premier constat sur la tenue de route d'une MRS3

Messagepar YAYA » Sam Mars 12, 2011 9:56 am

salut,

Je n'ai pas cette sensation de direction légère qu'en tu relâches l'accélérateur, peut être est ce une question de pneumatiques ou de pression, par contre ton effet de flottement du train, c'est le DGL c'est surprenant au début mais qu'en t'y prend l'habitude, tu te rend compte que tu prends les virages bcp plus rapidement qu'avec bcp d'autres voitures : pour moi le chassis est irréprochable ;-)
Yaël alias YAYA / M3RS CASSIOPEE - CHASSIS CUP - FILTRE JR - DUMP GT PERFORMANCE - SB MADAC - RECARO
Image
Avatar de l’utilisateur
YAYA
Admin
 
Message(s) : 16711
Inscription : Sam Juin 19, 2010 10:54 pm
Localisation : meuse / 55

Re: Premier constat sur la tenue de route d'une MRS3

Messagepar seb87 » Sam Mars 12, 2011 10:27 am

tu devrais mettre le post dans une autre section , la c'est pour la présentaion des membres ;-)
seb87
Maître
 
Message(s) : 13448
Inscription : Lun Fév 12, 2007 4:35 pm
Localisation : Limoges(87)

Re: Premier constat sur la tenue de route d'une MRS3

Messagepar Macdo » Sam Mars 12, 2011 10:38 am

YAYA a écrit:salut,

Je n'ai pas cette sensation de direction légère qu'en tu relâches l'accélérateur, peut être est ce une question de pneumatiques ou de pression, par contre ton effet de flottement du train, c'est le DGL c'est surprenant au début mais qu'en t'y prend l'habitude, tu te rend compte que tu prends les virages bcp plus rapidement qu'avec bcp d'autres voitures : pour moi le chassis est irréprochable ;-)


En lisant sa signature je vois jantes keza donc je suppose chassis sport et pas de dgl. . .

Donc peut etre moins de rigidité qu'une Cup ?
Megane 3 Rs Monaco GP Cup N°119
Avatar de l’utilisateur
Macdo
Débutant
 
Message(s) : 335
Inscription : Dim Juin 22, 2008 11:49 am
Localisation : 58 nevers

Re: Premier constat sur la tenue de route d'une MRS3

Messagepar MeT@lliK » Sam Mars 12, 2011 1:15 pm

YAYA a écrit:salut,

Je n'ai pas cette sensation de direction légère qu'en tu relâches l'accélérateur, peut être est ce une question de pneumatiques ou de pression, par contre ton effet de flottement du train, c'est le DGL c'est surprenant au début mais qu'en t'y prend l'habitude, tu te rend compte que tu prends les virages bcp plus rapidement qu'avec bcp d'autres voitures : pour moi le chassis est irréprochable ;-)



+1
Je pense qu'il faut que tu t'habitue à ton DGL!
Avatar de l’utilisateur
MeT@lliK
Conducteur
 
Message(s) : 536
Inscription : Sam Jan 29, 2011 3:07 am
Localisation : ici ou là

Re: Premier constat sur la tenue de route d'une MRS3

Messagepar Loïc » Sam Mars 12, 2011 1:31 pm

Pas de dgl sur version classique ;-)

Les dunlop c'est pour les châssis sport de base en 225, le châssis cup + DGL est uniquement en 235/40/18 et 19 si option 19.
Image
Avatar de l’utilisateur
Loïc
Pilote
 
Message(s) : 2705
Inscription : Mar Oct 21, 2008 8:06 am
Localisation : aix en provence

Re: Premier constat sur la tenue de route d'une MRS3

Messagepar Miss-RS » Sam Mars 12, 2011 10:24 pm

topic déplacé en section "problèmes et solutions/M3RS" :roll:
Lynda (alias Miss-RS)

MRS phase 1 ORANGE SANGUINE-> Vendue à JJ_RS70
MRS F1 TEAM N°3796 BLEU DYNAMO -> Vendue à Steph77
M3RS Cup Jaune Sport -> vendue
M3RS RB7 :arrow: celle-ci a des ailes !!! :D

Image
Avatar de l’utilisateur
Miss-RS
Maître
 
Message(s) : 12442
Inscription : Mer Août 06, 2008 8:53 pm
Localisation : 21

Re: Premier constat sur la tenue de route d'une MRS3

Messagepar MN007 » Sam Mars 12, 2011 11:50 pm

Fk63 a écrit:... Je trouve que lorsque l'on lache les chevaux en premiére, deuxieme, troisiéme, il y a une perte d'adherence, la direction devient légere et la voiture "cherche sa route"...


Je pense que dans sa phrase il a plus voulu sous-entendre : Quand on envoi les chevaux ! Et qu'il ne parle pas du tout de décélération (bien au contraire) :lol:

Sinon, je te confirme, moi aussi j'ai remarqué cette légère tendance à donner l'impression qu'elle veut "s'envoler" et part un peu où elle veut en pleine charge sur une 2nd (voire 3eme). Peu-etre seulement les M3RS bien en forme, donnent cette impression :roll: :lol: :lol:

Après pour ton impression de flottement, je retrouve tous les jours également ce comportement, mais à la longue on s'y fait (quand on le sait) attention aux pressions qui faussent facilement le touché de la route.
Il faut presque ne pas hésiter à la cravacher pour se rendre compte qu'elle est collée à la route ! Après effectivement si tu n'as pas le DGL (info grace aux Dunlop), peu-être la suspension du chassis "classic" rend encore plus fort cette sensation.. je ne l'ai pas testé.

Aussi attention au mode ESP-Sport qui laisse faire beaucoup plus d'embardées que le mode normal. (sans oublier que l'AFU devient "OFF")
M3RS 2012 •• 270 cv & 384 Nm ••
Catback Inoxline + Green
Avatar de l’utilisateur
MN007
Modérateur
 
Message(s) : 2145
Inscription : Lun Mars 26, 2007 9:21 pm

Re: Premier constat sur la tenue de route d'une MRS3

Messagepar Fk63 » Dim Mars 13, 2011 9:04 am

MN007 a écrit:e pense que dans sa phrase il a plus voulu sous-entendre : Quand on envoi les chevaux ! Et qu'il ne parle pas du tout de décélération (bien au contraire)


Oui, tu as raison, c'est ce que je voulais dire. Merci à tous pour vos réponses.
Effectivement ma MRS3 est une version de base avec les jantes 18 pouces Keza. Cela me rassure de ne pas etre le seul à avoir remarqué ce phenoméne! J'imagine bien que le chassis d'une MRS est au dessus de tout soupçons mais c'est désagréable au début. Certainement qu'a la longue on s'y fait! Je voulais savoir si ca provenait essentiellement des pneus Dunlop, mais apparament non.

Merci a notre gentille MODO "Miss RS" d'avoir replacé ce topic au bon endroit.
Image

MRS 3 GRIS CASSIOPEE - VENDUE -
CLIO 4 RS 200 EDC. NOIR PROFOND.
Avatar de l’utilisateur
Fk63
Apprenti
 
Message(s) : 140
Inscription : Dim Déc 12, 2010 9:30 am
Localisation : Clermont-ferrand. 63

Re: Premier constat sur la tenue de route d'une MRS3

Messagepar YAYA » Dim Mars 13, 2011 9:35 am

désolé, j'avais pas compris dans ce sens, et oui effectivement je m'étais fait la même remarque au début, t'as l'impression qu'elle cherche la route, mais on s'y fait très vite ;-)
Mais ce doit être due que c'est une cassiopée, elle va bcp plus vite que les autres :mrgreen: :arrow:
Yaël alias YAYA / M3RS CASSIOPEE - CHASSIS CUP - FILTRE JR - DUMP GT PERFORMANCE - SB MADAC - RECARO
Image
Avatar de l’utilisateur
YAYA
Admin
 
Message(s) : 16711
Inscription : Sam Juin 19, 2010 10:54 pm
Localisation : meuse / 55

Re: Premier constat sur la tenue de route d'une MRS3

Messagepar JUL3356 » Dim Mars 13, 2011 3:38 pm

bonjour , lors de mon essais sur une M3RS CHASSIS sport avec un vendeur renault , lors de ma premiere acceleration , je me suis fais peur direct , l'avant s'est levé , et il fallait bien tenir le volant car la voiture cherchait sa trajectoire , c t tres bizarre car je n'avais jamais conduit de sportive mais c'etait whoahhhhh ... !
donc j'ai ressenti les memes choses :salut:
M3RS luxe blanc glacier : chassis sport , jantes KEZA , toit en verre , radar avant/arriere , Arkamys , RS monitor , filtre BMC!
QUE DU BONHEUR !!!
Avatar de l’utilisateur
JUL3356
Amateur
 
Message(s) : 1023
Inscription : Ven Jan 14, 2011 10:47 am

Re: Premier constat sur la tenue de route d'une MRS3

Messagepar haribo63 » Dim Mars 13, 2011 3:41 pm

JUL3356 a écrit:bonjour , lors de mon essais sur une M3RS CHASSIS sport avec un vendeur renault , lors de ma premiere acceleration , je me suis fais peur direct , l'avant s'est levé , et il fallait bien tenir le volant car la voiture cherchait sa trajectoire , c t tres bizarre car je n'avais jamais conduit de sportive mais c'etait whoahhhhh ... !
donc j'ai ressenti les memes choses :salut:



Pareil la premiére fois ou j'ai vraiment mis le pied dedans et que j'avais pas l'habitude, la voiture cherchait sa route mais ce temps la est révoulu.
haribo63--> William
Mégane 3 RS Noir étoilé : Pack Cup, récaro, rs monitor, 19 steev, alarme, tapis RS, écrou antiVOL... ICI

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
haribo63
Pilote
 
Message(s) : 2930
Inscription : Jeu Oct 21, 2010 7:41 pm
Localisation : Clermont Ferrand

Re: Premier constat sur la tenue de route d'une MRS3

Messagepar DaMaxx_Vinc » Dim Mars 13, 2011 5:01 pm

perso je l'ai toujours dit, je trouve ca dangereux de proposer et de prendre une auto de + de 250CH sans DGL... ca me surprend que renault ne l'ai pas proposer de serie, mais bon ca a un cout supplementaire donc... et on sait que le prix est un element determinant pour beaucoup!!!

Pour les personne qui ont un bon coup de volant (c'est pas donné a tt le monde) et que l'on maitrise bien la voiture on va dire que ca ne pose pas trop de probleme, mais quand on est novice... on peux vitre se surprendre et etre surpris !!!
Megane 3 RS Luxe Blanche | Pack Cup | R.S Monitor| Jantes 19 Steeve ou keza 18 | Sièges Recaro cuir | Plug & Music USB
Avatar de l’utilisateur
DaMaxx_Vinc
Pilote
 
Message(s) : 2124
Inscription : Ven Fév 29, 2008 12:55 pm

Re: Premier constat sur la tenue de route d'une MRS3

Messagepar Scooby74 » Dim Mars 13, 2011 5:19 pm

haribo63 a écrit:
JUL3356 a écrit:bonjour , lors de mon essais sur une M3RS CHASSIS sport avec un vendeur renault , lors de ma premiere acceleration , je me suis fais peur direct , l'avant s'est levé , et il fallait bien tenir le volant car la voiture cherchait sa trajectoire , c t tres bizarre car je n'avais jamais conduit de sportive mais c'etait whoahhhhh ... !
donc j'ai ressenti les memes choses :salut:



Pareil la premiére fois ou j'ai vraiment mis le pied dedans et que j'avais pas l'habitude, la voiture cherchait sa route mais ce temps la est révoulu.



oui tu m'es plu le pied dedans...tu roules doucement :mrgreen: :mrgreen: :arrow: :albino: :pig:


sinon concernant le sujet, moi ce qui me surprend le plus, encore un peu aujourd'hui, c'est quand on enroule une courbe pied dedans ou en laissant un bon filet de gaz passé. Si pour une raison X ou y tu es obligé de lever le pied, ne serait qu'un petit peu la voiture a une tendance naturelle (et c'est sytématique) à revenir vers l'intérieur du virage... vu que je prends très souvent les virages à la corde, du coup toujours l'impression que je vais m'y mettre.. mais bon comme maintenant je le sais je compense direct vers l'extérieur pour conserver la trajectoire... c'est vrai que cette auto est parfois surprenante, mais je crois ne m'être jamais autant senti en sécurité dans une voiture (hormis la 159 TI mais ce n'est pas du tout le même gabarit)
Scooby74
 

Re: Premier constat sur la tenue de route d'une MRS3

Messagepar Fk63 » Dim Mars 13, 2011 5:45 pm

Intéressant toutes ces infos les gars! Alors ok, pas de DGL mais il reste l'ESP pour corriger le tir, non?
Image

MRS 3 GRIS CASSIOPEE - VENDUE -
CLIO 4 RS 200 EDC. NOIR PROFOND.
Avatar de l’utilisateur
Fk63
Apprenti
 
Message(s) : 140
Inscription : Dim Déc 12, 2010 9:30 am
Localisation : Clermont-ferrand. 63

Re: Premier constat sur la tenue de route d'une MRS3

Messagepar GGRS » Dim Mars 13, 2011 9:52 pm

DaMaxx_Vinc a écrit:perso je l'ai toujours dit, je trouve ca dangereux de proposer et de prendre une auto de + de 250CH sans DGL... ca me surprend que renault ne l'ai pas proposer de serie, mais bon ca a un cout supplementaire donc... et on sait que le prix est un element determinant pour beaucoup!!!

Pour les personne qui ont un bon coup de volant (c'est pas donné a tt le monde) et que l'on maitrise bien la voiture on va dire que ca ne pose pas trop de probleme, mais quand on est novice... on peux vitre se surprendre et etre surpris !!!


Pourquoi est il dangereux de ne pas avoir de DLG? On parlerai de l'ESP je comprendrais mais un système (très efficace!) qui apporte de la motricité uniquement dans les virages sérrés?

Vous ne trouvez pas normal qu'une voiture de 250 CV ne passe pas sa puissance facilement sur les premières vitesses? Et c'est normal qu'elle reparte vers l'intérieur lorsqu'on lache brutalement les gaz. Vous devriez essayé ça sur une bécane ou une propulsion sans ESP...ça fait tout bizarre
GGRS
Débutant
 
Message(s) : 485
Inscription : Dim Avr 18, 2010 8:47 pm
Localisation : France

Re: Premier constat sur la tenue de route d'une MRS3

Messagepar DaMaxx_Vinc » Lun Mars 14, 2011 12:17 am

GGRS a écrit:
DaMaxx_Vinc a écrit:perso je l'ai toujours dit, je trouve ca dangereux de proposer et de prendre une auto de + de 250CH sans DGL... ca me surprend que renault ne l'ai pas proposer de serie, mais bon ca a un cout supplementaire donc... et on sait que le prix est un element determinant pour beaucoup!!!

Pour les personne qui ont un bon coup de volant (c'est pas donné a tt le monde) et que l'on maitrise bien la voiture on va dire que ca ne pose pas trop de probleme, mais quand on est novice... on peux vitre se surprendre et etre surpris !!!


Pourquoi est il dangereux de ne pas avoir de DLG? On parlerai de l'ESP je comprendrais mais un système (très efficace!) qui apporte de la motricité uniquement dans les virages sérrés?
Vous ne trouvez pas normal qu'une voiture de 250 CV ne passe pas sa puissance facilement sur les premières vitesses? Et c'est normal qu'elle reparte vers l'intérieur lorsqu'on lache brutalement les gaz. Vous devriez essayé ça sur une bécane ou une propulsion sans ESP...ça fait tout bizarre


elle te sert a quoi ta voiture de 250CH?? tu tourne jamais?
Pour les virage serré c'est bien ce que je dit il est preferable d'avoir un bon dgl sur une traction de 250ch sinon difficile d'exploiter ces ch avec tte securité !!!! surtout pour un novice
Megane 3 RS Luxe Blanche | Pack Cup | R.S Monitor| Jantes 19 Steeve ou keza 18 | Sièges Recaro cuir | Plug & Music USB
Avatar de l’utilisateur
DaMaxx_Vinc
Pilote
 
Message(s) : 2124
Inscription : Ven Fév 29, 2008 12:55 pm

Re: Premier constat sur la tenue de route d'une MRS3

Messagepar GGRS » Lun Mars 14, 2011 8:32 am

ça m'arrive de tourner ne t'inquiète pas!
Mais de là à faire patiner la roue intérieur à chaque virage????
Je ne nie pas l'éfficacité du système, c'est même surprenant au départ quand on ne connait pas et ça ne sert pas à mieux tenir la route mais à ressortir des virages serrés plus fort à la réaccélération (et donc arriver plus vite au suivant!!); mais dans une grande courbe à haute vitesse, il ne fonctionne pas...en ligne droite non plus... et certainement pas en cas de freinage... donc dire que c'est dangeureux de ne pas l'avoir me parait exagéré ... Non?
GGRS
Débutant
 
Message(s) : 485
Inscription : Dim Avr 18, 2010 8:47 pm
Localisation : France

Re: Premier constat sur la tenue de route d'une MRS3

Messagepar Yannick31 » Lun Mars 14, 2011 9:16 am

Le DGL est un "plus" pour sortir plus fort d'un virage et plus tôt, maintenant ça se conduit différemment, c'est tout !

Pour avoir roulé avec la M3RS sans DGL avant d'avoir la mienne avec, je trouve qu'elle s'en sort très très bien niveau motricité, faut juste conduire plus finement, attendre "le" moment pour réaccélérer ;-) Mais ça le fait avec n'importe quelle caisse qui a un peu de chevaux et pas d'autobloquant/DGL ... Je me rappelle mes premiers tours de circuit sur mon ex RS1 4 papillons, je savais pas m'y prendre dans mes trajectoires, mes freinages et mes coups de gaz, j'avais l'impression d'avoir une caisse qui passait rien au sol, infernal, une fois le moniteur passé à côté de moi, je tournais beaucoup plus proprement, plus de crissement, de sous-virage et de pneu qui patine ... au début la R26 d'un participant me déboitait en sortie de virage en 2, après c'était moins flagrant, j'avais progressé :!:

Donc avant de mettre la responsabilité sur tel ou tel système/équipement, il faut revoir sa conduite, comment on joue sur les transferts de masse en courbe serrée, rapide ... comment on freine, les raisons s'y trouveront à 99% pour sûr !

Le DGL m'a déjà servi sur des "lignes droites", enfin lors de reprises sur route légèrement grasse, pour doubler par exemple, je l'ai senti corriger lors de fortes accélérations avec adhérence limitée ;-)
Yannick31
Pilote
 
Message(s) : 2405
Inscription : Mar Jan 27, 2009 8:42 pm
Localisation : Partout

Re: Premier constat sur la tenue de route d'une MRS3

Messagepar GGRS » Lun Mars 14, 2011 9:36 am

D'accord avec toi... En fait, en gros, lorsqu'on sort d'un virage en accélérant et que la roue interieur patine, le différentiel n'envoie pas la motricité sur l'autre roue qui reste libre (C'est normal!) et l'ESP se met en route (On sort comme une brèle!)
Avec le DLG, cet effet de glissement est limité (d'où le nom!), la roue extérieur n'est pas libre et garde de la motricité. L'ESP ne se met pas en route, on accélère et on sort comme une balle! Par contre, c'est à ce momment qu'il ne faut surtout pas avoir à couper les gaz!
Pour en revenir à ce que disais Da Max, je trouve au contraire que c'est plutôt pour les mecs qui savent déjà conduire correctement et certainement pas pour un novice... Pour eux (et moi!) il y a l'ESP...
GGRS
Débutant
 
Message(s) : 485
Inscription : Dim Avr 18, 2010 8:47 pm
Localisation : France

Suivant

Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)