Premier constat sur la tenue de route d'une MRS3

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Re: Premier constat sur la tenue de route d'une MRS3

Messagepar dan062 » Lun Mars 14, 2011 2:18 pm

le dgl est le meilleur moyen ,pour un novice, de prendre de mauvaises habitudes :mrgreen:
cette faculté a pouvoir reaccelerer plus tôt... :cool: :cool: après quand tu prends une caisse sans dgl,ca te fait tout bizarre....si tu conduis de la même façon,tu sous-vires beaucoup :king: sans dgl,il faut être plus fin :flower: le dgl,ca peut être plus cochon,en pilotage!!! :pirat:


autre sujet,abordé par scooby.si comme tu le dis, tu lèves le pied en virage/courbe,alors l'arrière se place(sans aller jusqu'à survirer),et ca te ramène naturellement a la corde :mrgreen: comme tu l'expliques clairement :cool: (ce principe étant valable pour toute voiture,et avec ou sans dgl)
en recaro.....et c'est genial!!.....
dan062
Conducteur
 
Message(s) : 506
Inscription : Mer Avr 01, 2009 8:08 am
Localisation : 62

Re: Premier constat sur la tenue de route d'une MRS3

Messagepar speetrap » Lun Mars 14, 2011 2:50 pm

franchement pour avoir conduit les 2 versions sur circuit avec et sans dgl,j'ai eus du mal à voir la différence en sensation... la version sans dgl motrice beaucoup mieux et sous-vire moins qu'une mrs 2 sans dgl ,par contre entre les 2 versions de la mrs3 c'est moins flagrant...tu peux passer super fort en virage elle motrice bien y compris sous la pluie j'ai essayé les 2 versions sous la pluie sur circuit et c'est l'arrière qui décroche en premier et se rattrappe très facilement sous la pluie à ma grande surprise,tu la fais partir du cul à la demande...
speetrap
Débutant
 
Message(s) : 311
Inscription : Jeu Mars 19, 2009 1:03 pm

Re: Premier constat sur la tenue de route d'une MRS3

Messagepar Scooby74 » Mar Mars 15, 2011 1:44 pm

dan062 a écrit:le dgl est le meilleur moyen ,pour un novice, de prendre de mauvaises habitudes :mrgreen:
cette faculté a pouvoir reaccelerer plus tôt... :cool: :cool: après quand tu prends une caisse sans dgl,ca te fait tout bizarre....si tu conduis de la même façon,tu sous-vires beaucoup :king: sans dgl,il faut être plus fin :flower: le dgl,ca peut être plus cochon,en pilotage!!! :pirat:


autre sujet,abordé par scooby.si comme tu le dis, tu lèves le pied en virage/courbe,alors l'arrière se place(sans aller jusqu'à survirer),et ca te ramène naturellement a la corde :mrgreen: comme tu l'expliques clairement :cool: (ce principe étant valable pour toute voiture,et avec ou sans dgl)


Dans mon cas ce n'est pas l'arrière qui se déplace (ce qui est logique via le transfert de masse) mais bel et bien l'avant ;-) c'est vraiment net dans les courbes appuyés lorsque tu t'inscris vraiment dans le virage.
Scooby74
 

Re: Premier constat sur la tenue de route d'une MRS3

Messagepar speetrap » Mar Mars 15, 2011 2:00 pm

si ta voiture se déplace vers l'intérieur du virage,c'est que sait l'arrière qui pivote et te donne une impression que tu va aller au talus ...normalement dès que tu réaccélère le phénomène disparait tout à fait normal sur les voitures typés sport
speetrap
Débutant
 
Message(s) : 311
Inscription : Jeu Mars 19, 2009 1:03 pm

Re: Premier constat sur la tenue de route d'une MRS3

Messagepar Scooby74 » Mar Mars 15, 2011 2:14 pm

J'affinerais ma sensibilité pour voir ce que je ressens... c'est ma 10ème voiture et je n'ai jamais ressenti ca... mais effectivement vu que l'arrière de la mégane est joueur c'est fort possible... En tout cas je ressens + au volant un déplacement franc et latéral (comme si une roue se bloquait 1/10 de sec) plutôt que le retour du transfert de poids sur l'avant-Je dis bien comme si car il est évident qu'aucunes roues ne se bloquent ;-)

Le transfert de poids ne me surprendrait pas autant, là je parle vraiment d'un "coup de volant"
Scooby74
 

Re: Premier constat sur la tenue de route d'une MRS3

Messagepar dan062 » Mar Mars 15, 2011 10:07 pm

:cool: voila :!: :!: :cool:
tu dois enlever du volant quand tu lâches l'accélérateur :flower: un cul de salo** qui se place :king:
en recaro.....et c'est genial!!.....
dan062
Conducteur
 
Message(s) : 506
Inscription : Mer Avr 01, 2009 8:08 am
Localisation : 62

Re: Premier constat sur la tenue de route d'une MRS3

Messagepar Scooby74 » Mar Mars 15, 2011 10:26 pm

hihi merci Dan :mrgreen:

alors j'ai vraiment approfondis ce soir sur le chemin du retour... j'ai arsouillé un peu bon bah c'est un effet psychologique car ça ne le fait que dans les courbes en devers et en légère pente et là effectivement mea-culpa sans conteste c'est lié à l'inertie de la voiture car le poids se déporte plus facilement de l'extérieur arrière vers l'intérieur avant dés que je relâches les gaz.

dans les autres types de courbes, aucuns soucis mais je pense qu'inconsciemment je restais sur cette impression due à certains virages. :mrgreen: :mrgreen:
Scooby74
 

Re: Premier constat sur la tenue de route d'une MRS3

Messagepar erwin9 » Mer Mars 16, 2011 10:54 pm

Scooby74 a écrit:sinon concernant le sujet, moi ce qui me surprend le plus, encore un peu aujourd'hui, c'est quand on enroule une courbe pied dedans ou en laissant un bon filet de gaz passé. Si pour une raison X ou y tu es obligé de lever le pied, ne serait qu'un petit peu la voiture a une tendance naturelle (et c'est sytématique) à revenir vers l'intérieur du virage...


Toutes les tractions font ça, quand tu lâches l'accélérateur, même juste un peu, ça freine et passe du poids à l'avant, l'arrière devient plus léger et adhère moins, donc force centrifuge et tu te diriges plus vers l'intérieur. Faut compenser avec le volant.
Le truc marrant avec le DGL, c'est que quand tu appuies, elle va aussi vers l'intérieur, par rapport à une voiture sans DGL ou quand tu appuies, tu vas tout droit .. (normal, accélération = poids à l'arrière, adhérence arrière mais moins à l'avant, donc moins de virage ..).

D'ailleurs, les sorties de virage vers l'intérieur avec les tractions, c'est un truc classique dans les accidents de route .. (ou alors yoyo droite gauche et sortie aléatoire si tu n'as pas l'habitude et que tu ne braques pas à contretemps des coups de raquette :lol: ).
erwin9
Amateur
 
Message(s) : 1242
Inscription : Sam Avr 03, 2010 10:47 pm

Re: Premier constat sur la tenue de route d'une MRS3

Messagepar net2h » Dim Avr 10, 2011 1:11 pm

La sensation que tu décris me fais penser à trop de pression dans tes pneux. Essaye avec 2.1bar sur les 4 roues et fais un tour après tu ajustera. Perso je met 2.3 partout (sur pilot sport) pour une utilisation mixte (ville, un peu d'autoroute, petites routes). C'est un bon compromis consommation/grip.
net2h
 

Re: Premier constat sur la tenue de route d'une MRS3

Messagepar wouarior » Jeu Avr 14, 2011 9:04 am

salut, :salut:

Connaissant un peu les pneus conti, je me demande si ca viendrait pas de ca aussi... Faut passer en PS2 voir meme avec les tous nouveaux Pilot super Sport !! :bounce: :bounce:
Mégane III RS Cup luxe blanche AVRIL 2010 (Recaro Cuir noir - RS Monitor et pleins d'autres trucs...) - 56'000KM et ça continue!!
Avatar de l’utilisateur
wouarior
Débutant
 
Message(s) : 313
Inscription : Jeu Mars 24, 2011 3:06 pm
Localisation : 74

Précédent

Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 56 invité(s)