Correcteur assiette Xenon + bruit turbine

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Correcteur assiette Xenon + bruit turbine

Messagepar rsx78 » Sam Avr 23, 2011 5:57 am

Bonjour à tous,

J'ai un petit problème avec mes xenons, je pense a mon correcteur d'assiette avant gauche qui doit être défectueux, car mon feu avec gauche est très bas, pour situer au niveau des lignes de distance il eclair à peine a 1 ligne devant moi alors que le droit éclair 2 fois plus loin au minimum,

quelqu'un a t'il déjà rencontré ce problème ? un défaut renault, est ce pris en charge par la garantie ?

second problèmes quand je roule en accélérant lentement ou même a vitesse stable ( 130 ) j'ai un bruit de turbine quand je décéléré il baisse et quand j'accélère il suit bien entendu, ca me fait penser a la boite de vitesse ce bruit j'ai eu la meme chose sur une opel en voiture de fonction et la boite a exploser ....

la voiture et de 2010 et a 1050 km.

j'ai aussi le bruit du galet enrouleur faut que je passe chez renault ... top la journée !

merci pour vos retours
rsx78
 

Re: Correcteur assiette Xenon + bruit turbine

Messagepar FRN » Sam Avr 23, 2011 3:46 pm

Le feu gauche éclaire toujours moins loin que le droit pour ne pas éblouir les conducteurs arrivant en face.
Après il est possible que les phares soient mal réglé. Mes phares éclairaient pas très loin et je ne voyait rien sur route lorsque je croisait quelqu'un. J'ai fait faire un réglage chez Renault, pris en garantie. Depuis, la lumière est revenu :eek:
C2ph2 1,6 2004 -> M3RS luxe bleue 2010 -> C3 Pluriel bleue 75cv (ça dépannait)
Retour en M3RS Sirius v1.5 (ou 2012)
Ma présentation : http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=12869&p=357373#p357373
FRN
Pilote
 
Message(s) : 2433
Inscription : Dim Jan 17, 2010 6:55 pm

Re: Correcteur assiette Xenon + bruit turbine

Messagepar Yonasono » Mer Avr 27, 2011 11:57 am

J'ai le même "problème", mais ça a l'air d'être récurrent sur les voitures équipé de phare au xénon qui par défaut on l'air d'être orienté très en bas pour ne pas éblouir les conducteur venant d'en face.
J'avais fait corriger l'orientation sur mon ancien véhicule, résultat : une visibilité parfaite mais au moins 1 appels de phare toute les fois ou je prenais mon véhicule la nuit.

Pour ma part, je demanderai a Renault de remonter un poil mon phare avant gauche, je suis sûr qu'il doit bien y avoir un compromis entre sécurité pour le conducteur et ceux venant d'en face.
Avatar de l’utilisateur
Yonasono
Apprenti
 
Message(s) : 161
Inscription : Mar Mars 01, 2011 3:24 pm

Re: Correcteur assiette Xenon + bruit turbine

Messagepar oliwan » Sam Août 20, 2011 11:29 am

Je remarque aussi sur ma M3RS avec Xénon, que mes feux éclairent très très bas.

Je verrais donc au garage si possible de remonter un peu. (c'est presque dangereux le phare de gauche dans la nuit !!!)
oliwan
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 27
Inscription : Sam Oct 02, 2010 4:54 pm

Re: Correcteur assiette Xenon + bruit turbine

Messagepar MN007 » Sam Août 20, 2011 12:55 pm

oliwan a écrit:Je remarque aussi sur ma M3RS avec Xénon, que mes feux éclairent très très bas.

Je verrais donc au garage si possible de remonter un peu. (c'est presque dangereux le phare de gauche dans la nuit !!!)


+1 j'ai eu le même probleme au début avec la mienne...
Après 2 passages en garage renault, le phare a été relevé mais toujours aussi bas..
En vitesse rapide (110/130) et en pleine nuit, sur autoroute ou mal éclairé, c'était assez dérangeant. (securitairement)
Lors du dernier passage chez renault c'était "presque" bon, mais toujours un peu trop juste.
J'ai du finir par mettre 1 ou 2 tours de tournevis sur le phare de gauche, afin qu'il éclaire à une hauteur correcte.
M3RS 2012 •• 270 cv & 384 Nm ••
Catback Inoxline + Green
Avatar de l’utilisateur
MN007
Modérateur
 
Message(s) : 2145
Inscription : Lun Mars 26, 2007 9:21 pm

Re: Correcteur assiette Xenon + bruit turbine

Messagepar oliwan » Mar Août 23, 2011 5:30 pm

Tu pourrais nous dire (ou une photo éventuellement :)) ça se situe à quel niveau le réglage ?
oliwan
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 27
Inscription : Sam Oct 02, 2010 4:54 pm

Re: Correcteur assiette Xenon + bruit turbine

Messagepar MN007 » Mar Août 23, 2011 8:36 pm

Ma titine étant partie chez son nouveau proprio debut de cet été.. :cry: Il va faloir demander à un proprio de meg de te montrer cette fameuse vis blanche/jaune (c'est un indice :mrgreen: )

De toute facon si tu l'as trouve use là avec vraiment beaucoup de parcimonie (essayes sur plusieurs jours un réglages et sur plusieurs routes).
M3RS 2012 •• 270 cv & 384 Nm ••
Catback Inoxline + Green
Avatar de l’utilisateur
MN007
Modérateur
 
Message(s) : 2145
Inscription : Lun Mars 26, 2007 9:21 pm

Re: Correcteur assiette Xenon + bruit turbine

Messagepar oliwan » Mer Août 24, 2011 1:29 pm

Merci pour votre aide.

En fait, pas besoin de photos. C'est super simple à trouver.
Ça se situe dans un petit renfoncement au niveau des phares, c'est une vis plutôt grise, que l'on peut tourner grâce à une clé Allen (et non cruciforme)

Face à un mur, c'est très simple de voir le changement. J'ai réglé d'un tour vers le haut, je verrais quand il fera nuit...
oliwan
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 27
Inscription : Sam Oct 02, 2010 4:54 pm

Re: Correcteur assiette Xenon + bruit turbine

Messagepar MN007 » Mer Août 24, 2011 3:17 pm

oliwan a écrit:Merci pour votre aide.

En fait, pas besoin de photos. C'est super simple à trouver.
Ça se situe dans un petit renfoncement au niveau des phares, c'est une vis plutôt grise, que l'on peut tourner grâce à une clé Allen (et non cruciforme)

Face à un mur, c'est très simple de voir le changement. J'ai réglé d'un tour vers le haut, je verrais quand il fera nuit...


bravo ! :cheers: ;-)
bon réglages maintenant (ne touches pas à celui de droite en gnrl ils le règlent correctement)
M3RS 2012 •• 270 cv & 384 Nm ••
Catback Inoxline + Green
Avatar de l’utilisateur
MN007
Modérateur
 
Message(s) : 2145
Inscription : Lun Mars 26, 2007 9:21 pm

Re: Correcteur assiette Xenon + bruit turbine

Messagepar oliwan » Dim Août 28, 2011 1:42 pm

Après un retour chez moi de nuit, j'ai remarqué une belle différence :)

Pas d'appel de phares.
oliwan
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 27
Inscription : Sam Oct 02, 2010 4:54 pm


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invité(s)

cron