Probleme electronique du au bloc vol

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Probleme electronique du au bloc vol

Messagepar Renault dans le sang » Mar Avr 26, 2011 10:13 am

Voila j'ai installé un bloc vol sur ma megane, et en essayant le systeme en roulant, en allant presque jusqu'a la coupure mes voyant "entretient" et "moteur" sont allumé en orange avec de joli message sur ODB " injection a controler" et "antipollution a controler".

Je partais a ce moment la en week end, je me dit que ce n'est pas grave et jai reussi a rentré ; mais apres etre rentré sur l'autoroute la meilleur surprise etait d'activé le regulateur et de voir "regulateur et limiteur a controler"
Les boules totale pour faire 400km aller et 400 retour.

Alors je viens vers vous pour savoir si vous avez une solution pour faire disparaitre tous ces problemes hormis la valise renault.
Mégane III RS Luxe, chassis cup, steev, RS monitor, TEV, bleu extrème VENDUE

[b]Présentation ici
=> M3RS et là M2RS
Avatar de l’utilisateur
Renault dans le sang
Conducteur
 
Message(s) : 910
Inscription : Mar Nov 16, 2010 1:00 pm

Re: Probleme electronique du au bloc vol

Messagepar X3n0n » Mar Avr 26, 2011 12:05 pm

C'est une appréhension que j'ai sur ces système qui se branchent sur les réseaux multiplexés des caisses, les problèmes électronique qui peuvent survenir après.

Surtout que si tu passes chez Renault, je sais pas s'ils vont pas te refouler car t'as un bloc vol sur leur faisceau d'origine.

Tiens nous au courant :)
Megane 3 RS Bleu Extrême - Pack RS Visibilité - RS Monitor - Plug & Music
Son topic : viewtopic.php?f=2&t=18469 Image
Avatar de l’utilisateur
X3n0n
Débutant
 
Message(s) : 275
Inscription : Mer Oct 20, 2010 10:32 am

Re: Probleme electronique du au bloc vol

Messagepar platine22 » Mar Avr 26, 2011 12:26 pm

X3n0n a écrit:C'est une appréhension que j'ai sur ces système qui se branchent sur les réseaux multiplexés des caisses, les problèmes électronique qui peuvent survenir après.

Surtout que si tu passes chez Renault, je sais pas s'ils vont pas te refouler car t'as un bloc vol sur leur faisceau d'origine.

Tiens nous au courant :)


+1 ;-)
Avatar de l’utilisateur
platine22
Débutant
 
Message(s) : 207
Inscription : Mar Sep 28, 2010 9:50 pm
Localisation : 22 / 33

Re: Probleme electronique du au bloc vol

Messagepar Yonasono » Mar Avr 26, 2011 1:31 pm

Tu as contacté la société bloc vol pour leur faire part de tes mésaventures ? Tu as peu être fait un choix de manœuvre non compatible, ce qui a crée quelques problèmes.
Tu as ton bloc vol depuis combien de temps ?
Avatar de l’utilisateur
Yonasono
Apprenti
 
Message(s) : 161
Inscription : Mar Mars 01, 2011 3:24 pm

Re: Probleme electronique du au bloc vol

Messagepar Renault dans le sang » Mar Avr 26, 2011 4:37 pm

Ba apparement je suis le seul a qui ca fait ca car le mec deja ne comprend pas il me dit j'ai jamais vu ca et vu le nombre de personne qui on fait installé un bloc vol sur ce forum, on aurais deja eu d'autre retour
Mégane III RS Luxe, chassis cup, steev, RS monitor, TEV, bleu extrème VENDUE

[b]Présentation ici
=> M3RS et là M2RS
Avatar de l’utilisateur
Renault dans le sang
Conducteur
 
Message(s) : 910
Inscription : Mar Nov 16, 2010 1:00 pm

Re: Probleme electronique du au bloc vol

Messagepar Renault dans le sang » Mar Avr 26, 2011 4:40 pm

Oui jai contacté le poseur et cest lui qui mavait dit ce que je pouvait mettre comme bouton.
Mégane III RS Luxe, chassis cup, steev, RS monitor, TEV, bleu extrème VENDUE

[b]Présentation ici
=> M3RS et là M2RS
Avatar de l’utilisateur
Renault dans le sang
Conducteur
 
Message(s) : 910
Inscription : Mar Nov 16, 2010 1:00 pm

Re: Probleme electronique du au bloc vol

Messagepar Yonasono » Lun Mai 02, 2011 3:20 pm

Alors ? Des nouvelles ? tout est rentré dans l'ordre ?
Avatar de l’utilisateur
Yonasono
Apprenti
 
Message(s) : 161
Inscription : Mar Mars 01, 2011 3:24 pm

Re: Probleme electronique du au bloc vol

Messagepar Tiny » Lun Mai 02, 2011 3:48 pm

Si j'ai bien compris tu a activé ton système en roulant ? Donc ton problème de voyant "entretient" et "moteur" ce sont allumé en orange avec le message sur ODB " injection a contrôler" et "antipollution a contrôler", c'est normal vu que le système coupe l'arrivé d'essence, ca te mets le défaut comme quoi tu a un soucis d'injection puisque l'essence n'arrive plus, donc ca c'est pas grave et ce n'est pas un problème a cause du Blocvol.

Si j'ai bien compris tu viens de dire tes boutons pour couper ton Blocvol :scratch: ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Tiny
Expert
 
Message(s) : 5768
Inscription : Jeu Sep 16, 2010 10:26 pm
Localisation : Ca dépends des jours ^^

Re: Probleme electronique du au bloc vol

Messagepar Renault dans le sang » Lun Mai 02, 2011 6:17 pm

Ba non j'ai pas dit mes boutons ??

Oui c'est tout a fait ca !
C'est pas a cause du bloc vol mais c'est lié et j'avais fait deux essai avant sans probleme et la troisieme ca ma allumé les voyants.
Mais la seule solution c'est la valise alors ?

Le poseur revient demain pour voir et j'irais voir Renault samedi.
Mégane III RS Luxe, chassis cup, steev, RS monitor, TEV, bleu extrème VENDUE

[b]Présentation ici
=> M3RS et là M2RS
Avatar de l’utilisateur
Renault dans le sang
Conducteur
 
Message(s) : 910
Inscription : Mar Nov 16, 2010 1:00 pm

Re: Probleme electronique du au bloc vol

Messagepar Tiny » Lun Mai 02, 2011 6:40 pm

Je disais pour tes boutons car tu dis avoir actionné le bouton régulateur limiteur et dans un autre post après tu dis que c'est le poseur qui t'a dis que tu pouvais mettre tout type de bouton, c'est pour ça que je pensais ça car je ne vois pas le rapport de ton défaut la dessus avec le Blocvol si ce ne sont pas tes boutons de coupure.
Image
Avatar de l’utilisateur
Tiny
Expert
 
Message(s) : 5768
Inscription : Jeu Sep 16, 2010 10:26 pm
Localisation : Ca dépends des jours ^^

Re: Probleme electronique du au bloc vol

Messagepar Renault dans le sang » Lun Mai 02, 2011 8:45 pm

Ba justement non aucun rapport avec le BlocVol et pourtant "regulateur a controler" et "limiteur a controler"
Mégane III RS Luxe, chassis cup, steev, RS monitor, TEV, bleu extrème VENDUE

[b]Présentation ici
=> M3RS et là M2RS
Avatar de l’utilisateur
Renault dans le sang
Conducteur
 
Message(s) : 910
Inscription : Mar Nov 16, 2010 1:00 pm

Re: Probleme electronique du au bloc vol

Messagepar Renault dans le sang » Sam Mai 07, 2011 12:46 pm

Salut a tous, bon je reviens de mon garage renault et le probleme est resolu, juste un passage a la valise et hop.
Il n'a pas chercher a comprendre il a effacé l'erreur et pas de probleme, cest passé en garantie.
Le probleme du regulateur est du a l'injection. Il ma dit dès qu'il y a un probleme a l'injection le regulateur s'arrete avec.

Petit garage d'un village de 3000 habitant mais bien competant je trouve, alors qu'un grand garage m'avait dit "si les voyants ne s'eteignent pas c'est qu'il y a vraiment un probleme, il faut faire un diag complet il faut la laisser la journee" ==> branquignole ca encore.
Mégane III RS Luxe, chassis cup, steev, RS monitor, TEV, bleu extrème VENDUE

[b]Présentation ici
=> M3RS et là M2RS
Avatar de l’utilisateur
Renault dans le sang
Conducteur
 
Message(s) : 910
Inscription : Mar Nov 16, 2010 1:00 pm

Re: Probleme electronique du au bloc vol

Messagepar Tiny » Sam Mai 07, 2011 12:50 pm

Content pour toi :mrgreen:, donc rien a voir avec le Blocvol à la base ^^.
Image
Avatar de l’utilisateur
Tiny
Expert
 
Message(s) : 5768
Inscription : Jeu Sep 16, 2010 10:26 pm
Localisation : Ca dépends des jours ^^

Re: Probleme electronique du au bloc vol

Messagepar yuscht » Sam Mai 07, 2011 1:07 pm

Renault dans le sang a écrit:Le probleme du regulateur est du a l'injection. Il ma dit dès qu'il y a un probleme a l'injection le regulateur s'arrete avec.


c'est tout à fait vrai...dès qu'il y a un soucis sur l'injection le système de régulateur/limiteur de vitesses se met en sécurité et ne fonctionne plus jusqu'à ce que le défaut soit réglé.

Renault dans le sang a écrit:Petit garage d'un village de 3000 habitant mais bien competant je trouve, alors qu'un grand garage m'avait dit "si les voyants ne s'eteignent pas c'est qu'il y a vraiment un probleme, il faut faire un diag complet il faut la laisser la journee" ==> branquignole ca encore.


diag complet ne veut pas forcément dire tout démonter, tout changer, etc. mais un diag complet peut prendre 10min à 1h-2h de temps ou plus sur les véhicules actuels vu que presque tout est géré électroniquement.
sans avoir vu le véhicule et sans avoir fait le diag le gars du "grand garage" ne prend pas de risque

imagine qu'il te dise au tél ah ben nan monsieur venez ça ne prendra pas longtemps ce n'est pas grand chose et au final ben ta voiture est immobilisée....ah mon avis tu l'auras mauvaise.... :roll:

s'il te dit de la laisser la journée ça ne veut pas dire que le diag et la réparation prendront toute la journée...
ça veut tout simplement dire qu'il prendra ta voiture en diag à un moment de la journée mais à quel moment il ne sait pas car il n'a pas que ta voiture à faire...tout dépend de son planning et des imprévus....
imagine qu'il te dise de venir à 10h et que de 8h à 10h il n'y a que des emmerdes, le tél qui n'arrête pas de sonner, des clients qui débarquent, etc eh ben quand toi t'arrives à 10h ben t'as juste le droit d'attendre bien patiemment le temps qu'il puisse enfin prendre ta voiture et là tu te diras merde il m'a fait venir à 10h pour des queues de pelles.... :evil:

je ne dis pas que t'as raison ou tord. en temps que client je te comprend tout à fait mais travaillant en garage je peux me permettre de me mettre de l'autre côté de la barrière et te donner mon point de vue ;-)


en tout cas au final je suis content que tout se soit arrangé vite et bien pour ta voiture. ;-) ;-) ;-) ;-)
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Probleme electronique du au bloc vol

Messagepar Renault dans le sang » Sam Mai 07, 2011 3:44 pm

Oui je comprend tout a fait mais comme tu dit il a vraiment pas pris de risque.
Et puis de mettre la valise et voir si ik y a vraiment un defaut, jsui pas sure que ca mette tres longtemps donc il aurait pu me faire la valise et me dire quoi faire.

Enfin bref c'est reglé donc tout le monde est content !!!
Mégane III RS Luxe, chassis cup, steev, RS monitor, TEV, bleu extrème VENDUE

[b]Présentation ici
=> M3RS et là M2RS
Avatar de l’utilisateur
Renault dans le sang
Conducteur
 
Message(s) : 910
Inscription : Mar Nov 16, 2010 1:00 pm

Re: Probleme electronique du au bloc vol

Messagepar theplumber » Sam Mai 07, 2011 9:46 pm

J'avais un bloc vol sur une ancienne auto et j'avais fait l'essais d'aller à la coupure du moteur. Le voyant moteur s'est ensuite allumé mais avait ensuite disparu une fois que j'avais arrété quelques minutes la voiture (reboot du boitier).
Avatar de l’utilisateur
theplumber
Débutant
 
Message(s) : 422
Inscription : Mer Avr 20, 2011 12:19 pm

Re: Probleme electronique du au bloc vol

Messagepar Renault dans le sang » Sam Mai 07, 2011 11:04 pm

Oui ba moi c'est dans les meme condition que ca me la fait, j'ai ensuite tout essayé a savoir : eteindre la voiture, redémaré, eteindre, fermé la voiture, redémaré et rien a faire, je suis ensuite parti en week end avec et donc fait 450 km et toujours pareil.

En plus la coupure simule une panne d'essence en faite, puisque ca coupe la pompe a carburant.
Mégane III RS Luxe, chassis cup, steev, RS monitor, TEV, bleu extrème VENDUE

[b]Présentation ici
=> M3RS et là M2RS
Avatar de l’utilisateur
Renault dans le sang
Conducteur
 
Message(s) : 910
Inscription : Mar Nov 16, 2010 1:00 pm


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invité(s)