Retour de Renault Sport sur la fiabilité M3RS

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Re: Retour de Renault Sport sur la fiabilité M3RS

Messagepar krystof » Lun Déc 26, 2011 11:28 am

krystof a écrit:Bon pour le compteur je vais devoir repasser :-?

Le mec n'arrivait pas à ré-initialiser le nouveau compteur et du coup il l'a pas changer. Il devait demander à Renault la manip et me tenir au courant pour un nouveau rendez-vous.


Voila compteur remplacé ! C'est bien plus visible désormais avec l'aiguille blanche :cheers:
PARISIENS ET CHAMPIONS
Champion Mon Frère !!!!
Avatar de l’utilisateur
krystof
Amateur
 
Message(s) : 1075
Inscription : Mer Avr 27, 2011 8:50 pm
Localisation : 94

Re: Retour de Renault Sport sur la fiabilité M3RS

Messagepar klesk01 » Lun Déc 26, 2011 8:50 pm

Super ces retours mais je viens de me tortorer les 9 pages du topic et pourtant, sauf si j'ai lu trop vite, je n'y ai pas vu les retours ni les critiques d'ailleurs concernant:
- Le régime de ralenti yoyotant viewtopic.php?f=46&t=21740
(je trouve le terme terrible tellement ça rend le truc hallucinant) pour info je ne compte plus le nombre de fois ou j'ai calé pendant ces phases ou alors faut vraiment faire cirer sinon on fait des bonds dans la voiture. Tout seul ça va je gère mais quand il y a du monde c'est vraiment la honte. Et pour info ma femme rechigne maintenant à prendre ma voiture alors qu'elle se régalait avec mon "ex" R26. Je ne connait pas une seule voiture moderne qui fait ça en 2012 !

Pas vu non plus de réponse ni de critiques concernant les phases de braquages viewtopic.php?f=46&t=20928
où les roues claquent brutalement en ripant tellement la contrainte est importante. Pour l’anecdote ma femme (on dirait Colombo qui raconte mais rigolez pas hein) m'a appelé l'autre jour après avoir garé la voiture à la sortie du parking avant de repartir parce qu'elle pensait avoir cassé quelque chose sur le train avant tellement le bruit de ripage lui a paru énorme.
J'ai eu toutes les peines du monde à la convaincre que c'était "normal". En fait elle a raison ça n'a rien de normal, faut-il vraiment qu'on soit pasionné pour supporter ça ?
Allez demain je file en concession pour faire un parallélisme histoire d'être fixé.
Faut dire que les remontées de bruits de roulements sont vraiment très présentes par rapport à l'ancienne Megane R26 ou tout était "silence".

Je précise que je suis très content de ma voiture (avant de m'attirer les foudres de certains) mais il n'empêche que l'ancienne était surement plus facile à vivre au quotidien et moins exclusive.
Quelque part je la regrette un peu même si sa sportivité était moins affichée.

Je passe rapidement sur la conso qui a fait un sacré bond en avant: autour des 14 l pour ma part...

Pourtant tout ça ne m'empêche pas de lorgner vers une "Trophy" en "Syrius" parce que le gris cassiopé passe encore l'été avec ses beaux reflets métalisés mais alors l'hiver ... beurk.
Je lui trouve des relents de marrons pisseux qui me font amèrement regretter ma Syrius.
L'autre jour j'étais garé à coté d'une vulgaire jaune sport (laque opaque de base) et bah j'ai failli pleuré pourtant le jaune la poste c'est pas mon truc mais là en plein hiver ça claquait pourtant bien.

Au fait personne ne vend une trophy syrius ?
klesk01
Apprenti
 
Message(s) : 112
Inscription : Mar Sep 22, 2009 12:40 pm
Localisation : Angers (49)

Re: Retour de Renault Sport sur la fiabilité M3RS

Messagepar Palmo » Lun Déc 26, 2011 9:50 pm

klesk01 a écrit:Super ces retours mais je viens de me tortorer les 9 pages du topic et pourtant, sauf si j'ai lu trop vite, je n'y ai pas vu les retours ni les critiques d'ailleurs concernant:
- Le régime de ralenti yoyotant viewtopic.php?f=46&t=21740
(je trouve le terme terrible tellement ça rend le truc hallucinant) pour info je ne compte plus le nombre de fois ou j'ai calé pendant ces phases ou alors faut vraiment faire cirer sinon on fait des bonds dans la voiture. Tout seul ça va je gère mais quand il y a du monde c'est vraiment la honte. Et pour info ma femme rechigne maintenant à prendre ma voiture alors qu'elle se régalait avec mon "ex" R26. Je ne connait pas une seule voiture moderne qui fait ça en 2012 !

Pas vu non plus de réponse ni de critiques concernant les phases de braquages viewtopic.php?f=46&t=20928
où les roues claquent brutalement en ripant tellement la contrainte est importante. Pour l’anecdote ma femme (on dirait Colombo qui raconte mais rigolez pas hein) m'a appelé l'autre jour après avoir garé la voiture à la sortie du parking avant de repartir parce qu'elle pensait avoir cassé quelque chose sur le train avant tellement le bruit de ripage lui a paru énorme.
J'ai eu toutes les peines du monde à la convaincre que c'était "normal". En fait elle a raison ça n'a rien de normal, faut-il vraiment qu'on soit pasionné pour supporter ça ?
Allez demain je file en concession pour faire un parallélisme histoire d'être fixé.
Faut dire que les remontées de bruits de roulements sont vraiment très présentes par rapport à l'ancienne Megane R26 ou tout était "silence".

Je précise que je suis très content de ma voiture (avant de m'attirer les foudres de certains) mais il n'empêche que l'ancienne était surement plus facile à vivre au quotidien et moins exclusive.
Quelque part je la regrette un peu même si sa sportivité était moins affichée.

Je passe rapidement sur la conso qui a fait un sacré bond en avant: autour des 14 l pour ma part...

Pourtant tout ça ne m'empêche pas de lorgner vers une "Trophy" en "Syrius" parce que le gris cassiopé passe encore l'été avec ses beaux reflets métalisés mais alors l'hiver ... beurk.
Je lui trouve des relents de marrons pisseux qui me font amèrement regretter ma Syrius.
L'autre jour j'étais garé à coté d'une vulgaire jaune sport (laque opaque de base) et bah j'ai failli pleuré pourtant le jaune la poste c'est pas mon truc mais là en plein hiver ça claquait pourtant bien.

Au fait personne ne vend une trophy syrius ?



aTTENTION A CE QUE TU DIS SUR LES JAUNES :evil:
chacun ces gouts !
Ma princesse MRS3 cup jaune ICI
Avatar de l’utilisateur
Palmo
Débutant
 
Message(s) : 309
Inscription : Mar Fév 01, 2011 7:00 pm
Localisation : Am'Baraque

Re: Retour de Renault Sport sur la fiabilité M3RS

Messagepar A-r26 » Lun Déc 26, 2011 10:17 pm

klesk01 a écrit:Super ces retours mais je viens de me tortorer les 9 pages du topic et pourtant, sauf si j'ai lu trop vite, je n'y ai pas vu les retours ni les critiques d'ailleurs concernant:
- Le régime de ralenti yoyotant viewtopic.php?f=46&t=21740
(je trouve le terme terrible tellement ça rend le truc hallucinant) pour info je ne compte plus le nombre de fois ou j'ai calé pendant ces phases ou alors faut vraiment faire cirer sinon on fait des bonds dans la voiture. Tout seul ça va je gère mais quand il y a du monde c'est vraiment la honte. Et pour info ma femme rechigne maintenant à prendre ma voiture alors qu'elle se régalait avec mon "ex" R26. Je ne connait pas une seule voiture moderne qui fait ça en 2012 !

Pas vu non plus de réponse ni de critiques concernant les phases de braquages viewtopic.php?f=46&t=20928
où les roues claquent brutalement en ripant tellement la contrainte est importante. Pour l’anecdote ma femme (on dirait Colombo qui raconte mais rigolez pas hein) m'a appelé l'autre jour après avoir garé la voiture à la sortie du parking avant de repartir parce qu'elle pensait avoir cassé quelque chose sur le train avant tellement le bruit de ripage lui a paru énorme.
J'ai eu toutes les peines du monde à la convaincre que c'était "normal". En fait elle a raison ça n'a rien de normal, faut-il vraiment qu'on soit pasionné pour supporter ça ?
Allez demain je file en concession pour faire un parallélisme histoire d'être fixé.
Faut dire que les remontées de bruits de roulements sont vraiment très présentes par rapport à l'ancienne Megane R26 ou tout était "silence".

Je précise que je suis très content de ma voiture (avant de m'attirer les foudres de certains) mais il n'empêche que l'ancienne était surement plus facile à vivre au quotidien et moins exclusive.
Quelque part je la regrette un peu même si sa sportivité était moins affichée.

Je passe rapidement sur la conso qui a fait un sacré bond en avant: autour des 14 l pour ma part...

Pourtant tout ça ne m'empêche pas de lorgner vers une "Trophy" en "Syrius" parce que le gris cassiopé passe encore l'été avec ses beaux reflets métalisés mais alors l'hiver ... beurk.
Je lui trouve des relents de marrons pisseux qui me font amèrement regretter ma Syrius.
L'autre jour j'étais garé à coté d'une vulgaire jaune sport (laque opaque de base) et bah j'ai failli pleuré pourtant le jaune la poste c'est pas mon truc mais là en plein hiver ça claquait pourtant bien.

Au fait personne ne vend une trophy syrius ?


si Jonoblague, et sur leboncoin j'en est vu 1 ou 2 autres avec des photos dans l'annonce qui sont egalement poster sur le fofo ;-) .
" ou tu sors ou je te sors mais va falloir prendre une decision ". dikkenek.

ex R26 noir 1699
ex R26 sirius 3269
ex MRS 3 275 rouge flamme

Image
Avatar de l’utilisateur
A-r26
Pilote
 
Message(s) : 2718
Inscription : Jeu Mai 12, 2011 5:18 pm
Localisation : 59 Nord - Valenciennes - Cambrai

Re: Retour de Renault Sport sur la fiabilité M3RS

Messagepar klesk01 » Lun Déc 26, 2011 11:46 pm

Désolé c'est un peu HS mais toutes ces teintes espagnoles sans métalisation...
J'ai pété un cable et finalement pris du gris :roll:
Grave erreur :!:
klesk01
Apprenti
 
Message(s) : 112
Inscription : Mar Sep 22, 2009 12:40 pm
Localisation : Angers (49)

Re: Retour de Renault Sport sur la fiabilité M3RS

Messagepar Nico-RS » Mar Déc 27, 2011 7:22 am

klesk01 a écrit:Désolé c'est un peu HS mais toutes ces teintes espagnoles sans métalisation...
J'ai pété un cable et finalement pris du gris :roll:
Grave erreur :!:


Encore une fois chacun ses goûts, c'est très subjectif le choix des teintes et ça n'a pas lieu d'être dans ce topic... :salut:
Avatar de l’utilisateur
Nico-RS
Amateur
 
Message(s) : 1675
Inscription : Jeu Mars 24, 2011 8:13 am

Re: Retour de Renault Sport sur la fiabilité M3RS

Messagepar jerome846 » Mar Déc 27, 2011 9:38 am

klesk01 a écrit:Super ces retours mais je viens de me tortorer les 9 pages du topic et pourtant, sauf si j'ai lu trop vite, je n'y ai pas vu les retours ni les critiques d'ailleurs concernant:
- Le régime de ralenti yoyotant viewtopic.php?f=46&t=21740
(je trouve le terme terrible tellement ça rend le truc hallucinant) pour info je ne compte plus le nombre de fois ou j'ai calé pendant ces phases ou alors faut vraiment faire cirer sinon on fait des bonds dans la voiture. Tout seul ça va je gère mais quand il y a du monde c'est vraiment la honte. Et pour info ma femme rechigne maintenant à prendre ma voiture alors qu'elle se régalait avec mon "ex" R26. Je ne connait pas une seule voiture moderne qui fait ça en 2012 !

Pas vu non plus de réponse ni de critiques concernant les phases de braquages viewtopic.php?f=46&t=20928
où les roues claquent brutalement en ripant tellement la contrainte est importante. Pour l’anecdote ma femme (on dirait Colombo qui raconte mais rigolez pas hein) m'a appelé l'autre jour après avoir garé la voiture à la sortie du parking avant de repartir parce qu'elle pensait avoir cassé quelque chose sur le train avant tellement le bruit de ripage lui a paru énorme.
J'ai eu toutes les peines du monde à la convaincre que c'était "normal". En fait elle a raison ça n'a rien de normal, faut-il vraiment qu'on soit pasionné pour supporter ça ?

Allez demain je file en concession pour faire un parallélisme histoire d'être fixé.
Faut dire que les remontées de bruits de roulements sont vraiment très présentes par rapport à l'ancienne Megane R26 ou tout était "silence".

Je précise que je suis très content de ma voiture (avant de m'attirer les foudres de certains) mais il n'empêche que l'ancienne était surement plus facile à vivre au quotidien et moins exclusive.
Quelque part je la regrette un peu même si sa sportivité était moins affichée.

Je passe rapidement sur la conso qui a fait un sacré bond en avant: autour des 14 l pour ma part...

Pourtant tout ça ne m'empêche pas de lorgner vers une "Trophy" en "Syrius" parce que le gris cassiopé passe encore l'été avec ses beaux reflets métalisés mais alors l'hiver ... beurk.
Je lui trouve des relents de marrons pisseux qui me font amèrement regretter ma Syrius.
L'autre jour j'étais garé à coté d'une vulgaire jaune sport (laque opaque de base) et bah j'ai failli pleuré pourtant le jaune la poste c'est pas mon truc mais là en plein hiver ça claquait pourtant bien.

Au fait personne ne vend une trophy syrius ?



Mouai, je préfère largement le grand rayon de braquage sur la 3RS même si ça ripe un peu (et encore en y allant doucement ça passe) que le rayon de braquage ridicule sur la R26 ou tu te fais chier à la moindre manœuvre :roll: Sur ce point là je préfère largement la 3RS
Avatar de l’utilisateur
jerome846
Débutant
 
Message(s) : 485
Inscription : Ven Avr 23, 2010 9:37 am
Localisation : 69/38

Re: Retour de Renault Sport sur la fiabilité M3RS

Messagepar R26-0033 » Mar Déc 27, 2011 10:32 am

jerome846 a écrit:Mouai, je préfère largement le grand rayon de braquage sur la 3RS même si ça ripe un peu (et encore en y allant doucement ça passe) que le rayon de braquage ridicule sur la R26 ou tu te fais chier à la moindre manœuvre :roll: Sur ce point là je préfère largement la 3RS

+1
Avec la R26 j'avais beaucoup plus de mal à rentrer dans mon garage qu'avec la M3RS.
Si l'on pouvait mettre un peu plus de carrossage négatif, je pense que le craquement cesserait :salut:
- On ne s'arrête pas parce qu'on vieillit, on vieillit quand on s'arrête. -

2007/2010 - R26
...................... 2010/2014 - M3RS Cup
...................................................... 2014-202. - 275 Trophy-R
..........................................................................................
Avatar de l’utilisateur
R26-0033
Modérateur
 
Message(s) : 3388
Inscription : Lun Jan 28, 2008 10:21 am
Localisation : Hauts-de-France

Re: Retour de Renault Sport sur la fiabilité M3RS

Messagepar Mike80 » Mar Déc 27, 2011 2:03 pm

Pour le ralenti ,moi je laisse tourner l'auto dans ma cour 2/3 mn et aprés c'est bon ,plus de saut de cabri.... :mrgreen:
Mais encore faut il avoir une cour fermé....
Ex : M 3 R.S. Luxe - Chassis cup - RS Monitor - Pack Ambiance jaune
Actu : Golf mkV R32 Dsg
Avatar de l’utilisateur
Mike80
Amateur
 
Message(s) : 1001
Inscription : Mer Nov 11, 2009 9:26 pm
Localisation : Picardie

Re: Retour de Renault Sport sur la fiabilité M3RS

Messagepar erwin9 » Mer Jan 04, 2012 10:43 pm

klesk01 a écrit:Pas vu non plus de réponse ni de critiques concernant les phases de braquages viewtopic.php?f=46&t=20928
où les roues claquent brutalement en ripant tellement la contrainte est importante

J'avais déjà la même chose sur mon audi A3 (en fait les 3 que j'ai eu entre les mains). Ca le fait surtout à froid comme on l'a dit ailleurs, mets des roues de 2 CV, ça ira mieux :lol:
erwin9
Amateur
 
Message(s) : 1242
Inscription : Sam Avr 03, 2010 10:47 pm

Re: Retour de Renault Sport sur la fiabilité M3RS

Messagepar yeppa » Jeu Jan 05, 2012 6:32 pm

Pour le ralenti, idem pour moi... c'est un peu imprévisible en plus donc assez surprenant.
Pour le "rippage" ça le faisait beaucoup en 19" et beaucoup moins en 18"...
yeppa
Conducteur
 
Message(s) : 595
Inscription : Mer Fév 03, 2010 11:29 pm

Re: Retour de Renault Sport sur la fiabilité M3RS

Messagepar Gandalph10 » Dim Fév 05, 2012 9:49 pm

Pour le rippage, je suis d'accord, ce n'est pas tolérable à cette époque.
Pour info, mon Opel Vectra GTS de 2002 ne fait pas ce genre de chose et ce n'est pas "des roues de 2cv".
On se demande vraiment à quel endroit ça va casser lorsqu'on l'entends rogner comme ça. Chaud ou froid, ça ne change rien, ce serait même pire à chaud car les pneus accrochent plus encore.

Pour le ralenti, je pense que c'est la gestion du starter automatique qui n'est pas terrible.
Ma super 5 de 1995 pourvu de ce système ne sursautait pas comme ça. :)

Autre point, sur la mienne, j'ai une assisse qui fait un bruit de ressort en ville, ça fait vraiment boite à musique.

Arkamys : un 0 pointé

moquette de coffre qui bouloche.

des tapis de sol sans le passage de la trappe de rangement

la plastique de la boite à gant qui est franchement indigne d'une voiture comme celle ci. J'ai la même qualité dans mes Iveco!!! Ca se raye au premier coup, c'est moche, bas de gamme et je ne donne pas cher de sa peau au niveau vieillissement.

Reste le chassi et le moteur, un vrai régal. :lol:
Gandalph10
Apprenti
 
Message(s) : 106
Inscription : Mer Fév 01, 2012 10:27 pm

Re: Retour de Renault Sport sur la fiabilité M3RS

Messagepar Maset » Ven Fév 24, 2012 3:32 pm

C'est bien résumé:
Finition de m... mais moteur et chassis au top !
Avatar de l’utilisateur
Maset
Apprenti
 
Message(s) : 123
Inscription : Jeu Juin 16, 2011 8:44 am
Localisation : 78

Re: Retour de Renault Sport sur la fiabilité M3RS

Messagepar VincRS21 » Ven Fév 24, 2012 11:52 pm

J'ai pas une III mais une II, mais c'est quand même bien intéressant si un jour je change ;-)
Par contre, j'ai tout lu et toujours pas d'infos sur le rodage des plaquettes :scratch:
Faut le faire aussi sur la II ? Ca sert à quoi au juste ?
VincRS21

Megane II RS dci | Luxe | Chassis Cup | Gris Makaha => Vendue
Megane III RS Trophy 275 | Blanc nacré | #1508

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
VincRS21
Modérateur
 
Message(s) : 9227
Inscription : Sam Fév 18, 2012 1:59 pm
Localisation : Dijon (21)

Re: Retour de Renault Sport sur la fiabilité M3RS

Messagepar theplumber » Sam Fév 25, 2012 12:00 pm

Petit retour après 20000km en 6 mois
- un petit soucis au début avec un mauvais contact au niveau d'une sonde qui allumait par intermitence un voyant sur le tableau de bord
- le pré cata changé lors de l'entertien (voyant contrôle injection et catalyseur allumé en permanence)
- un jeu de plaquette avant et à prévoir 2 pneus avants (j'ai un jeu de plaquettes CL et des Toyos pour les sorties pistes)
- 1.5 litres d'huiles en appoint.

Sinon, j'ai aussi cet effet désagréable de rippage lors des manoeuvres. Je pense que le DGL et les réglages chassis n'y sont pas étrangers mais aussi que le type de pneus et leurs usures à une influence. Je trouve aussi que la tenue de cap lors d'une grosse accélération sur route moyenne est vraiment pas terrible. Je ferais contrôler la géo lors du remplacement des pneus.

Après, la finition intérieure n'est pas extra (c'est pas le même prix qu'une audi S3 ou une BMW 135i concurrente..). Le principal reproche est que le tissus des Recaros est vraiment fragile, on peut même parler de défaut.

En conclusion, une très bonne auto avec lequel on peut aussi bien taper un très bon temps BTG au Ring que de partir à plusieurs en vacances sans soucis. Il n'y a rien de comparable dans cette gamme de prix actuellement sur le marché (sportivement parlant)

NB: j'ai retrouvé mon ancienne clio RS "receptor clutch addict" (8 en 40000km) qui venait de faire une nouvelle fois un récepteur d'embrayage avec son nouveau propriétaire. Elle attendait sur la parking de la concession le passage d'un "expert" renault..
Avatar de l’utilisateur
theplumber
Débutant
 
Message(s) : 422
Inscription : Mer Avr 20, 2011 12:19 pm

Re: Retour de Renault Sport sur la fiabilité M3RS

Messagepar Rs_by_swiss » Mar Fév 28, 2012 3:08 pm

pour le rippage...je parie que vous etes en pneu d été, à des basse température hein ?

Perso pneu d hiver pas de rippage, température en dessus de 10 degré, = pas de rippage, en dessous la gomme des pneu d été vien dure...donc ca rip....
M3rs stage 3 - turbo hybrid Turbodynamics
Rs_by_swiss
Conducteur
 
Message(s) : 576
Inscription : Sam Sep 10, 2011 5:42 pm

Re: Retour de Renault Sport sur la fiabilité M3RS

Messagepar Deb » Mer Fév 29, 2012 7:41 pm

Rs_by_swiss a écrit:pour le rippage...je parie que vous etes en pneu d été, à des basse température hein ?
Perso pneu d hiver pas de rippage, température en dessus de 10 degré, = pas de rippage, en dessous la gomme des pneu d été vien dure...donc ca rip....

Merci pour ta réponse "Rs_by_swiss" car je m'inquiétais des pneus qui rippent de plus en plus. :salut:
Il faut faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Deb
Apprenti
 
Message(s) : 131
Inscription : Jeu Déc 18, 2008 7:38 pm
Localisation : 46

Re: Retour de Renault Sport sur la fiabilité M3RS

Messagepar Le Sapin » Lun Mars 12, 2012 6:23 pm

Même constat de mon coté . Je suis en pneus hiver et j'ai n'ai aucun phénomène de ripage .

Tout comme theplumber je trouve que la tenue de cap lors des fortes accélérations n'est pas excellente mais je pensais que c'etait le cas sur toutes les tractions puissantes .

Pour la finition intérieur je vous trouve dur , je sort d'une bmw serie 1 et mis a part le tissu du siège recaro effectivement trop fin le reste me semble d'un bon niveau . C'est en tous cas a un niveau de qualité deja vraiment acceptable ( même si en ce domaine audi montre qu'on peut toujours plus ) .

Ma conclusion est donc identique a celle de theplumber , c'est clairement la meilleure sportive a ce niveau de prix et je la trouve sans réelle concurrence .

On sent que cette voiture a été mise au point par des ingénieurs sachant ce qu'est un châssis bien réglé permettant une bonne exploitation d'un ensemble moteur boite par ailleurs plutôt réussi.
Le Sapin
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 45
Inscription : Mer Jan 11, 2012 1:49 pm

Re: Retour de Renault Sport sur la fiabilité M3RS

Messagepar NeoLuxembourg » Ven Mars 23, 2012 2:37 pm

R26-0033 a écrit:- Boite accrocheuse et très bruyante : claquement à chaque réembrayage (je me demande si ce n'est pas un problème d'embrayage : fourchette).


Salut,

Le claquement métallique est donc "normal" lors des changements de vitesse?

Avec le beau temps dehors je roule plus souvent avec la vitre ouverte, et j'entent souvent ce claquement a bas régime. Les passant se retournes des fois tellement c'est audible ...

Je vais faire une videos dés que j'aurais 5minutes ...
NeoLuxembourg
 

Re: Retour de Renault Sport sur la fiabilité M3RS

Messagepar R26-0033 » Ven Mars 23, 2012 7:33 pm

NeoLuxembourg a écrit:
R26-0033 a écrit:- Boite accrocheuse et très bruyante : claquement à chaque réembrayage (je me demande si ce n'est pas un problème d'embrayage : fourchette).


Salut,
Le claquement métallique est donc "normal" lors des changements de vitesse? ...

Je ne dis pas que c'est "normal", mais que c'est peut être "un problème d'embrayage : fourchette" qui aurait du jeu ou qui claquerait ?
Au début, j'avais la même impression que toi tellement le claquement était fort. Mais avec le temps (bientôt 2 ans), est-ce que je me suis habitué ou est-ce que c'est moins fort, car je n'y fais plus attention. :salut:
Avatar de l’utilisateur
R26-0033
Modérateur
 
Message(s) : 3388
Inscription : Lun Jan 28, 2008 10:21 am
Localisation : Hauts-de-France

PrécédentSuivant

Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)