Retour de Renault Sport sur la fiabilité M3RS

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Re: Retour de Renault Sport sur la fiabilité M3RS

Messagepar JUL3356 » Ven Mai 06, 2011 10:43 am

dino on veut des photos des que tu la reçois !!!! :cheers:
M3RS luxe blanc glacier : chassis sport , jantes KEZA , toit en verre , radar avant/arriere , Arkamys , RS monitor , filtre BMC!
QUE DU BONHEUR !!!
Avatar de l’utilisateur
JUL3356
Amateur
 
Message(s) : 1023
Inscription : Ven Jan 14, 2011 10:47 am

Re: Retour de Renault Sport sur la fiabilité M3RS

Messagepar Dino » Ven Mai 06, 2011 11:29 pm

JUL3356 a écrit:dino on veut des photos des que tu la reçois !!!! :cheers:


voui voui voui :mrgreen: :mrgreen: c'est prévu !! :mrgreen:

4L GTL Clan préparée Raids
Clio 2 Phase 2 16s
207 RC
M3RS Cup 2011 Gris Cassiopée : présentation ==> volée !!
Clio 4 TCe 120

BMW 120dXDrive... en attendant la prochaine...
Avatar de l’utilisateur
Dino
Apprenti
 
Message(s) : 186
Inscription : Ven Mars 04, 2011 7:42 pm

Re: Retour de Renault Sport sur la fiabilité M3RS

Messagepar MN007 » Sam Mai 07, 2011 11:16 am

pedro0217 a écrit:Suite au sujet qui a été créé sur notre forum : voir ici :arrow: viewtopic.php?f=46&t=16495

et suite au listing précis qui y est fait, et grâce à la relation de confiance que nous entretenons avec Renault Sport Technologie,

je crée un sujet qui présente un feedback clair des retours de RST sur les différents points listés.

VOIR DANS MESSAGE CI-DESSOUS le copier/coller de leur réponse


Pedro si tu passes par là et que tu as le temps,
pourrais-tu leurs faire un mail leur demandant des explications au niveau du RS-Monitor.
Certains ont l'heure d'affiché sur la 2ème page d'autres (comme moi) ne l'ont pas.
Moi cela m'arrangerais bien de l'avoir... mais les concess' ne savent pas quoi répondre car ils ne voient de quoi je parle.
Pour eux il n'y a pas plusieurs versions.
Est-ce que c'est une histoire de firmware ? de voiture francaise ou pas ? coup de bol ? doit-on le demander ? et à qui ?

Merki ;-)
M3RS 2012 •• 270 cv & 384 Nm ••
Catback Inoxline + Green
Avatar de l’utilisateur
MN007
Modérateur
 
Message(s) : 2145
Inscription : Lun Mars 26, 2007 9:21 pm

Re: Retour de Renault Sport sur la fiabilité M3RS

Messagepar pedro0217 » Sam Mai 07, 2011 12:11 pm

tu as des photos qui pourraient illustrer mon message ?
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Re: Retour de Renault Sport sur la fiabilité M3RS

Messagepar MN007 » Sam Mai 07, 2011 12:51 pm

Pas de soucis j'ai tout dans ma besace ! :cool: ;-)

Sur certaine Megane 3 RS, dès le déclenchement du R.S. Monitor, la première page affiche le rapport optimal, alors que sur la deuxième page, l'heure et la température extérieur apparaissent.

Je te met deux photos pour illustrer :

La première photo est ce que la plupart ont c'est à dire le rapport optimal d'affiché. (dont moi avec une Megane de Février 2010)

Image

Sur cette deuxième image d'autres ont l'heure et la température.

Image


de plus la notice en ligne le "E-guide" de Renault montre bien cette fonctionnalité
(je passerais sur le fait que les lignes d'infos ne sont pas du tout dans le même ordre, ainsi que les infos bulles :clown: :clown: ):

Image
M3RS 2012 •• 270 cv & 384 Nm ••
Catback Inoxline + Green
Avatar de l’utilisateur
MN007
Modérateur
 
Message(s) : 2145
Inscription : Lun Mars 26, 2007 9:21 pm

Re: Retour de Renault Sport sur la fiabilité M3RS

Messagepar Renault dans le sang » Sam Mai 07, 2011 12:57 pm

Ohhhh putin j'ai pas l'heure et la temperarure moi non plus !!! Intéréssé par cette info.

Et je viens de voir qu'ils on communiqué un probleme sur les voyant antipollution et injection, et je viens de passé a la valise pour me les faire enlever et je pensais que c'etait a cause de mon blocvol qui venait d'etre installé.
Donc si je comprend bien il faut que j'y retourne pour mettre a jour le systeme ? C'est ca ?
Mégane III RS Luxe, chassis cup, steev, RS monitor, TEV, bleu extrème VENDUE

[b]Présentation ici
=> M3RS et là M2RS
Avatar de l’utilisateur
Renault dans le sang
Conducteur
 
Message(s) : 910
Inscription : Mar Nov 16, 2010 1:00 pm

Re: Retour de Renault Sport sur la fiabilité M3RS

Messagepar Nico-RS » Sam Mai 07, 2011 1:16 pm

C'est top de pouvoir avoir la tempé d'huile avec l'heure et la tempé extérieure affichés en même temps. Mais question, en ce qui concerne la radio, comment on a l'affichage lorsqu'on utilise le RS Monitor. On peut passer de l'un à l'autre aisément?
Avatar de l’utilisateur
Nico-RS
Amateur
 
Message(s) : 1675
Inscription : Jeu Mars 24, 2011 8:13 am

Re: Retour de Renault Sport sur la fiabilité M3RS

Messagepar MN007 » Sam Mai 07, 2011 1:19 pm

Nico-RS a écrit:C'est top de pouvoir avoir la tempé d'huile avec l'heure et la tempé extérieure affichés en même temps. Mais question, en ce qui concerne la radio, comment on a l'affichage lorsqu'on utilise le RS Monitor. On peut passer de l'un à l'autre aisément?


oui, moi je n'ai aucun soucis pour faire la bascule de l'un vers l'autre (il faut juste bien appuyer sur les 2 boutons en même temps).

Pareil si tu écoutes un CD/MP3 (via l'usb) ou Bluetooth tu peux changer de piste sans revenir au mode radio, il suffit de tourner le gros bouton central de la console ;-)
M3RS 2012 •• 270 cv & 384 Nm ••
Catback Inoxline + Green
Avatar de l’utilisateur
MN007
Modérateur
 
Message(s) : 2145
Inscription : Lun Mars 26, 2007 9:21 pm

Re: Retour de Renault Sport sur la fiabilité M3RS

Messagepar speetrap » Sam Mai 07, 2011 2:09 pm

pour ce qui est du becquet c'est pas un problème de fiabilité mais plutot de finition car certains ajout d'ailes pas clipsés correctement vu sur certaines voitures en concession ou le cuir qui se barre en haut des sièges en laissant apparaitre de la mousse sur celle de mon frère
speetrap
Débutant
 
Message(s) : 311
Inscription : Jeu Mars 19, 2009 1:03 pm

Re: Retour de Renault Sport sur la fiabilité M3RS

Messagepar Lib » Ven Mai 20, 2011 10:40 pm

fenêtres qui craquent à cause des pinces du remonte vitre
Portière AVG mal ajustée à la caisse
Vibration sourde dans l'habitacle en provenance de... qq part sous la voiture ou dans le moteur.
Clic clic qui revient même après changement du kit distrib
Disques et plaquette nikels lorsqu'on ne les sollicite pas, mais perte de freinage rapide à chaud.
Leds qui prennent l'eau
boite accrocheuse et très bruyante
Tapis de coffre en carton pâte
Tapis Renault sport chers mais sans trappe pour accéder au bac de rangement
banquette arrière qui ne peut pas se rabattre car butant sur la console centrale
Appuis têtes (des sièges tissus standard) qui ne gardent pas le réglage
Manette de bascule siège passager trop lâche sur son axe et crée un claquement embêtant
Levier de commande de siège du renfort lombaires en guimauve
Ceintures avant à point d'ancrage fixe sans possibilité de réglage
Aiguille de vitesse invisible en plein jour
Pédale d’accélérateur et de frein mal positionnées pour une sportive
Laver son pare-brise = vider son lave glace sur ses feux

A part ça va... je ne suis pas si émerveillé que ça par la liste des défauts agrées par RS. Pour moi il en manque beaucoup trop.
Comme tu as tes entrées chez eux Pedro, pourrais tu s'il te plait leur rappeler que ces quelques éléments conditionnent le choix de notre future voiture ?

ah j'oubliais aussi, site "my renault" et contact Renault clientèle qui ne daignent pas répondre à la mention de ces désagréments.
...
Lib
Débutant
 
Message(s) : 335
Inscription : Dim Mars 28, 2010 10:08 am
Localisation : ...

Re: Retour de Renault Sport sur la fiabilité M3RS

Messagepar erwin9 » Ven Mai 20, 2011 11:07 pm

Bon résumé :thumleft: . Je ne connaissais pas "Manette de bascule siège passager trop lâche sur son axe et crée un claquement embêtant", mais ça pourrait expliquer un bruit que j'entends de temps en temps.
erwin9
Amateur
 
Message(s) : 1242
Inscription : Sam Avr 03, 2010 10:47 pm

Re: Retour de Renault Sport sur la fiabilité M3RS

Messagepar Lib » Sam Mai 21, 2011 9:50 pm

je coince un morceau de kleenex sous la manette pour que le bruit disparaisse. Au début je pensais que cela venait de l'appui tête. Ce qui m’énerve c'est que cette manette de bascule a soit disant été "changée" après une inter sous garantie et j'ai retrouvé mon bout de kleenex au même endroit ...
...
Lib
Débutant
 
Message(s) : 335
Inscription : Dim Mars 28, 2010 10:08 am
Localisation : ...

Re: Retour de Renault Sport sur la fiabilité M3RS

Messagepar tintinRS74 » Dim Mai 22, 2011 5:13 pm

ha très bien ce retour, j'ai eu les voyants antipollution et injection qui se sont allumés et je pensais que c'était la reprog'.
Merci de m'avoir mis au courant, je vais aller faire injecter une nouvel carto rapidement

Lib :
C'est sûr qu'il y à beaucoup de défaut sur ces méganes mais est ce que tu attends vraiment un retour de RST sur : "Pédale accélérateur et de frein mal positionnées pour une sportive".
tintinRS74
 

Re: Retour de Renault Sport sur la fiabilité M3RS

Messagepar pedro0217 » Dim Mai 22, 2011 5:32 pm

pour les pédales moi perso, ça ne me gène pas du tout.

pour la boite bruyante et accrocheuse, c'est parfaitement normal. C'est un boite Nissan, elle a les memes symptomes sur le 350z. Pas de stress avec ça.

quand au problème de lave glace + lave phare en même temps, ça ce n'est pas un défaut, c'est que ça ne te conviens pas. Pour ma part, ça correspond parfaitement à mes attentes, lavage efficace et utile et meme si effectivement ça consomme un peu plus de lave glace, personnellement je ne veux pas que RST nous supprime ce truc qui est fort utile.
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Re: Retour de Renault Sport sur la fiabilité M3RS

Messagepar X3n0n » Dim Mai 22, 2011 5:36 pm

Surtout que ça lave les phares que lorsqu'ils sont allumés donc bon.
Je suis un utilisateur très fréquent du lave glace, en 5 mois j'ai vidé le réservoir 1 fois, je pense que c'est raisonnable :D
Megane 3 RS Bleu Extrême - Pack RS Visibilité - RS Monitor - Plug & Music
Son topic : viewtopic.php?f=2&t=18469 Image
Avatar de l’utilisateur
X3n0n
Débutant
 
Message(s) : 275
Inscription : Mer Oct 20, 2010 10:32 am

Re: Retour de Renault Sport sur la fiabilité M3RS

Messagepar Lib » Dim Mai 22, 2011 10:06 pm

alors ca doit considérer les phares allumés lorsque les leds le sont ;-)

ne vous arrêtez pas sur les défauts, je suis plus emmerdés avec les non qualités. Pour celles la j'estime qu'un peu plus d’écoute client serait la bienvenue. J'aime ma caisse, c'est un vrai joujou et j'en tire satisfaction au quotidien. Je dis juste que si je trouve l’équivalent ailleurs sans les dysfonctionnements et sans les défauts mon futur choix aura cette préférence. Je pense que cela peut intéresser le constructeur. Je suis avant tout un client ça me parait naturel de remonter mes goûts et mes points de mécontentement, je regrette de ne pas avoir de retour. J'ai reçu 4 fois des enquêtes se satisfaction après vente et j'ai écris des courriers...lettre morte. Lorsque je change de véhicule j'en ai généralement pour 50 à 60k€ entre la mienne et celle de ma femme, en ce moment 2 Renault. Mon choix ira naturellement vers le constructeur qui témoigne du meilleur service à produit et coût sensiblement équivalent.

maintenant vous faites comme vous voulez. Je vous trouve très....conciliants en regard des sommes payées. Je ne suis pas si tendre et je trouve cela tout à fait normal.
...
Lib
Débutant
 
Message(s) : 335
Inscription : Dim Mars 28, 2010 10:08 am
Localisation : ...

Re: Retour de Renault Sport sur la fiabilité M3RS

Messagepar X3n0n » Dim Mai 22, 2011 10:37 pm

Ben personnellement j'ai pas tous les problèmes listés ce qui doit sûrement me rendre moins dégoûte :)

Leds qui prennent l'eau
boite accrocheuse et très bruyante
Tapis de coffre en carton pâte
banquette arrière qui ne peut pas se rabattre car butant sur la console centrale
Levier de commande de siège du renfort lombaires en guimauve
Ceintures avant à point d'ancrage fixe sans possibilité de réglage
Aiguille de vitesse invisible en plein jour


J'en ai enlevé, et ceux en vert ne me dérangement pas plus que ça.
Les LEDs j'ai juste un peu d'umidité dans le bloc lorsque je lave la caisse ou qu'il pleut, jamais plus, a voir dans le futur si ça bousille rien.
La boite accrocheuse et bruyante, perso elle est juste un peu bruyante mais visiblement, c'est une caractéristique des boites Nissan, même chose sur 350Z donc si c'est juste du bruit ça m'est égal.

La banquette oui ça ça m’embête un peu plus y'a comme un soucis de conception là.

Concernant le liquide lave glace, encore une fois, les projecteurs ne sont nettoyés que lorsqu'ils sont allumé, les LED n'en font pas parti ;)
Megane 3 RS Bleu Extrême - Pack RS Visibilité - RS Monitor - Plug & Music
Son topic : viewtopic.php?f=2&t=18469 Image
Avatar de l’utilisateur
X3n0n
Débutant
 
Message(s) : 275
Inscription : Mer Oct 20, 2010 10:32 am

Re: Retour de Renault Sport sur la fiabilité M3RS

Messagepar MN007 » Dim Mai 22, 2011 10:53 pm

X3n0n a écrit:
Concernant le liquide lave glace, encore une fois, les projecteurs ne sont nettoyés que lorsqu'ils sont allumé, les LED n'en font pas parti ;)


[*] -/ +1 les laves phares ne s'actionnent pas avec les LED, mais uniquement et seulement quand les phares sont allumés.

En revanche j'ai remarqué que des fois (même souvent) il faut que je fasse attention quand je met les clignotants, car le comodo des feux pivote facilement et dans ces cas là, je me retrouve avec les veilleuses ou les feux d'allumés en plein jours grrrr...
faudrait qu'ils durcissent le tourniquet des comodo surtout car ça m'horripile :lol:


[*] -/ Par contre pour l'accroche de ceinture qui est fixe c'est une horreur ! :evil: ca me scie le coup sans arrêt... Faut vraiment être "*$ù^m?!" pour avoir oublié ce confort... Ou sinon dans ces cas là, pourquoi ne pas intégrer, comme pour le velsatis, les ceintures dans les sièges directement... rahhhhh ça m'agace !

ceci est un exemple sur un velsatis, certe l'intégration est moche là mais l'idée est là et ceci existe depuis des lustres chez sur les américaines...

Image
M3RS 2012 •• 270 cv & 384 Nm ••
Catback Inoxline + Green
Avatar de l’utilisateur
MN007
Modérateur
 
Message(s) : 2145
Inscription : Lun Mars 26, 2007 9:21 pm

Re: Retour de Renault Sport sur la fiabilité M3RS

Messagepar X3n0n » Dim Mai 22, 2011 11:43 pm

Ha ouai la bague sur le commodo des cligno ça me fait la même chose :lol: , surtout que ça m’énerve d'allumer les Xenon et devoir attendre un peu pour les éteindre histoire de pas les abîmer :D

Pour la ceinture non réglable, malheureusement c'est commun à toutes les megane coupé, renault sport ou pas. J'ai la chance d'avoir tronc un peu long donc ça me dérange pas mais pour les autres je conçois que ce soit chiant :/
Megane 3 RS Bleu Extrême - Pack RS Visibilité - RS Monitor - Plug & Music
Son topic : viewtopic.php?f=2&t=18469 Image
Avatar de l’utilisateur
X3n0n
Débutant
 
Message(s) : 275
Inscription : Mer Oct 20, 2010 10:32 am

Re: Retour de Renault Sport sur la fiabilité M3RS

Messagepar Renault dans le sang » Lun Mai 23, 2011 4:22 am

+1 pareil pour moi pour la ceinture !!!
Mégane III RS Luxe, chassis cup, steev, RS monitor, TEV, bleu extrème VENDUE

[b]Présentation ici
=> M3RS et là M2RS
Avatar de l’utilisateur
Renault dans le sang
Conducteur
 
Message(s) : 910
Inscription : Mar Nov 16, 2010 1:00 pm

PrécédentSuivant

Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invité(s)