Retour de Renault Sport sur la fiabilité M3RS

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Re: Retour de Renault Sport sur la fiabilité M3RS

Messagepar FRN » Dim Oct 21, 2012 1:14 pm

Ou avec un aide à la conduite, ou avec un GPS, ... En plus, il y a une alerte de dépassement de la vitesse.
C2ph2 1,6 2004 -> M3RS luxe bleue 2010 -> C3 Pluriel bleue 75cv (ça dépannait)
Retour en M3RS Sirius v1.5 (ou 2012)
Ma présentation : http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=12869&p=357373#p357373
FRN
Pilote
 
Message(s) : 2433
Inscription : Dim Jan 17, 2010 6:55 pm

Re: Retour de Renault Sport sur la fiabilité M3RS

Messagepar MN007 » Dim Oct 21, 2012 4:48 pm

perso en phase 1 comme en phase 2 je n'ai jamais eu aucun soucis de lecture d'aiguille... :roll:
M3RS 2012 •• 270 cv & 384 Nm ••
Catback Inoxline + Green
Avatar de l’utilisateur
MN007
Modérateur
 
Message(s) : 2145
Inscription : Lun Mars 26, 2007 9:21 pm

Re: Retour de Renault Sport sur la fiabilité M3RS

Messagepar Renault dans le sang » Dim Oct 21, 2012 7:18 pm

cooper a écrit:ben c'est normal si t'as la modif aiguille blanche :mrgreen:



Oui merci "cooper" mais non je n'ai pas l'aiguille blanche, j'ai bien la rouge d'origine sur mon modèle 2010 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


MN007 a écrit:perso en phase 1 comme en phase 2 je n'ai jamais eu aucun soucis de lecture d'aiguille... :roll:


A ba en voila un enfin comme moi a moins que tu es eu la modif de l'aiguille blanche sur ta phase 1 :lol:
Mégane III RS Luxe, chassis cup, steev, RS monitor, TEV, bleu extrème VENDUE

[b]Présentation ici
=> M3RS et là M2RS
Avatar de l’utilisateur
Renault dans le sang
Conducteur
 
Message(s) : 910
Inscription : Mar Nov 16, 2010 1:00 pm

Re: Retour de Renault Sport sur la fiabilité M3RS

Messagepar MN007 » Dim Oct 21, 2012 7:20 pm

non je n'ai jamais eu besoin de changer quoi que ce soit ;-)
M3RS 2012 •• 270 cv & 384 Nm ••
Catback Inoxline + Green
Avatar de l’utilisateur
MN007
Modérateur
 
Message(s) : 2145
Inscription : Lun Mars 26, 2007 9:21 pm

Re: Retour de Renault Sport sur la fiabilité M3RS

Messagepar Renault dans le sang » Dim Oct 21, 2012 8:44 pm

oui comme moi :cheers:
Mégane III RS Luxe, chassis cup, steev, RS monitor, TEV, bleu extrème VENDUE

[b]Présentation ici
=> M3RS et là M2RS
Avatar de l’utilisateur
Renault dans le sang
Conducteur
 
Message(s) : 910
Inscription : Mar Nov 16, 2010 1:00 pm

Re: Retour de Renault Sport sur la fiabilité M3RS

Messagepar Tarika » Jeu Oct 25, 2012 9:08 pm

HYPPOSES a écrit:Bonjour tout le monde, pour ma part je vais demander le changement de compteur, je ne vois pas l'aiguille de vitesse..
Je ne comprends pas pourquoi en pleine journée le compteur n'est pas rétro éclairé, ce serait plus simple que de changer tout le compteur bref..
Autre chose, l'arkamys 3D, indigne d'une voiture de cette catégorie, même mon meilleur pote a un meilleur son dans une clio de société!
Plastiques dures qui marquent facilement, panneau de porte qui tâche, peinture carrosserie et assemblage carrosserie plus que moyen.
Globalement c'est une superbe voiture, je ne regrette pas mon achat mais ce sera ma dernière Renault.


Pourquoi?
Image
Tarika!
Tarika
Débutant
 
Message(s) : 224
Inscription : Sam Jan 23, 2010 8:43 pm
Localisation : Suisse

Re: Retour de Renault Sport sur la fiabilité M3RS

Messagepar l.sage » Mar Nov 06, 2012 11:01 pm

Bon, 1ère révision ce jour, après 1 an et 15.000 km (à ma demande): amortisseur avant droit fuyard, la paire va être changée sous garantie.
Avatar de l’utilisateur
l.sage
Apprenti
 
Message(s) : 148
Inscription : Lun Nov 28, 2011 7:28 pm
Localisation : Weinheim, Allemagne

Re: Retour de Renault Sport sur la fiabilité M3RS

Messagepar RiDeR-136 » Mar Nov 06, 2012 11:02 pm

l.sage a écrit:Bon, 1ère révision ce jour, après 1 an et 15.000 km (à ma demande): amortisseur avant droit fuyard, la paire va être changée sous garantie.


si mes souvenirs sont bon il y avais deja eux quelque megane 3 rs avec se probléme ;-)
Avatar de l’utilisateur
RiDeR-136
Expert
 
Message(s) : 5083
Inscription : Jeu Déc 02, 2010 8:14 pm
Localisation : Marseille

Re: Retour de Renault Sport sur la fiabilité M3RS

Messagepar l.sage » Mar Nov 06, 2012 11:10 pm

RiDeR-136 a écrit:
l.sage a écrit:Bon, 1ère révision ce jour, après 1 an et 15.000 km (à ma demande): amortisseur avant droit fuyard, la paire va être changée sous garantie.


si mes souvenirs sont bon il y avais deja eux quelque megane 3 rs avec se probléme ;-)


Oui, et je l'ai mentionné au garage. Si ca peut intéresser d'autres personnes: commande passée le 15.10.2011, voiture fabriquée le 17.11.2011.
Avatar de l’utilisateur
l.sage
Apprenti
 
Message(s) : 148
Inscription : Lun Nov 28, 2011 7:28 pm
Localisation : Weinheim, Allemagne

Re: Retour de Renault Sport sur la fiabilité M3RS

Messagepar Gandalph10 » Ven Nov 16, 2012 6:55 pm

Idem pour moi, modèle 2010 et pas de soucis de visibilité.

On sait où elle se trouve, on ne la cherche pas (ou plus ;-) )
Gandalph10
Apprenti
 
Message(s) : 106
Inscription : Mer Fév 01, 2012 10:27 pm

Re: Retour de Renault Sport sur la fiabilité M3RS

Messagepar Gollodwin » Mar Mai 28, 2013 10:24 am

Idem, j'ai bien fait attention, et je n'ai aucun souci meme avec reflet du soleil pour distinguer l'aiguille du compteur sur ma mrs3 de 06/2010 avec aiguille orange. Avec les reflets du soleil, la seule chose que j'ai du mal à distinguer, et ce n'est pas tres grave, c'est l'affichage de l'odb.
Gollodwin
Débutant
 
Message(s) : 326
Inscription : Dim Mai 12, 2013 3:11 am

Re: Retour de Renault Sport sur la fiabilité M3RS

Messagepar split21 » Ven Mars 21, 2014 10:25 am

Et bien moi j'ai une 2010 et dès qu'il y a un peu de soleil je ne vois pas l'aiguille de vitesse. En fait je la vois de nuit ou en plein hiver uniquement. Du printemps à la fin de l'automne : nada.

Je me rends compte que si je met mon coyote NAV2 en permanence (je le coince entre le volant et le tableau de bord, il tient parfaitement tout seul) c'est pour savoir à quelle vitesse je roule ...

Ceux qui ont demandé le changement du compteur (aiguille blanche ou rétro-éclairage ) l'ont obtenu en dehors de la garantie ?
Avatar de l’utilisateur
split21
 
Message(s) : 8
Inscription : Dim Août 01, 2010 8:20 am
Localisation : 69

Re: Retour de Renault Sport sur la fiabilité M3RS

Messagepar joce rs » Mer Mai 21, 2014 6:47 am

Vous pouvez rajouter le problème de joint spy de volant moteur .
Première révision , à 7800 kms . Fuite du joint spy de volant moteur, pris en garantie.
Megane 3Rs 2012 jaune sirius 265ch
Megane 3RS Trophy 2014 jaune sirius 275ch
joce rs
Débutant
 
Message(s) : 375
Inscription : Dim Mars 10, 2013 2:35 pm

Re: Retour de Renault Sport sur la fiabilité M3RS

Messagepar fabien9117 » Sam Mai 24, 2014 10:53 am

Salut à tous, je vais avoir besoin des vos avis éclairés...

Devant renouveler une flotte de 14 Clio III RS (vieillissantes), je suis à la recherche d'informations précises quant à la fiabilité des Megane RS, chassis Cup ou non.
L'utilisation que nous en faisons est à 80/90% de piste, dans le cadre de formation à la conduite "spécialisée".
Existe t-il une enquête de fiabilité (sérieuse) sur ce modèle? Car notre administration serait plus tournée pour les 208 GTI, mais par manque de recul, nous craignons un peu sa fiabilité avec notre utilisation très particulière.

Les coussinets de bielles des Megane RS sont-ils ergotés? (car nous avons cassé 3 moteurs de clio RS à cause de çà)
Problèmes récurrents de surchauffes?
Retour sur des problèmes de synchros de boîte?
Le freinage en chassis sport est identique aux clio III RS? (hormis les disques, j'imagine)
Les collecteurs se fendent-ils? (fragilité connue des cata?)

En gros, nous aurions l'intention de les garder mécaniquement stock, comme nos clio actuelles... et elles rouleraient sur deux circuits différents, technique et relativement rapide et rapide, voir (très) rapide pour l'autre...
C'est la boîte qui régale!
fabien9117
Débutant
 
Message(s) : 443
Inscription : Mer Déc 03, 2008 12:59 am
Localisation : 78

Re: Retour de Renault Sport sur la fiabilité M3RS

Messagepar Gandalph10 » Ven Mai 30, 2014 8:02 pm

fabien9117 a écrit:Salut à tous, je vais avoir besoin des vos avis éclairés...

Devant renouveler une flotte de 14 Clio III RS (vieillissantes), je suis à la recherche d'informations précises quant à la fiabilité des Megane RS, chassis Cup ou non.
L'utilisation que nous en faisons est à 80/90% de piste, dans le cadre de formation à la conduite "spécialisée".
Existe t-il une enquête de fiabilité (sérieuse) sur ce modèle? Car notre administration serait plus tournée pour les 208 GTI, mais par manque de recul, nous craignons un peu sa fiabilité avec notre utilisation très particulière.

Les coussinets de bielles des Megane RS sont-ils ergotés? (car nous avons cassé 3 moteurs de clio RS à cause de çà)
Problèmes récurrents de surchauffes?
Retour sur des problèmes de synchros de boîte?
Le freinage en chassis sport est identique aux clio III RS? (hormis les disques, j'imagine)
Les collecteurs se fendent-ils? (fragilité connue des cata?)

En gros, nous aurions l'intention de les garder mécaniquement stock, comme nos clio actuelles... et elles rouleraient sur deux circuits différents, technique et relativement rapide et rapide, voir (très) rapide pour l'autre...


Formation de gendarmes roulant sur Mégane RS? Quelle administration possède 14 Clio III RS?
Gandalph10
Apprenti
 
Message(s) : 106
Inscription : Mer Fév 01, 2012 10:27 pm

Re: Retour de Renault Sport sur la fiabilité M3RS

Messagepar karl2-7 » Ven Mai 30, 2014 10:03 pm

14 clio 3 rs :shock:
It's only after we've lost everything that we're free to do anything. "Fight club"

2012- Today: M3RS Cup Blanc Glacier, luxe, recaro, 250Ch
Avatar de l’utilisateur
karl2-7
Modérateur
 
Message(s) : 3275
Inscription : Lun Mars 01, 2010 5:33 pm
Localisation : Hérault (34)

Re: Retour de Renault Sport sur la fiabilité M3RS

Messagepar fabien9117 » Ven Juin 13, 2014 5:50 pm

Gandalph10 a écrit:Formation de gendarmes roulant sur Mégane RS? Quelle administration possède 14 Clio III RS?


Police Nationale... ;-)
C'est la boîte qui régale!
fabien9117
Débutant
 
Message(s) : 443
Inscription : Mer Déc 03, 2008 12:59 am
Localisation : 78

Re: Retour de Renault Sport sur la fiabilité M3RS

Messagepar fabien9117 » Ven Juin 13, 2014 5:51 pm

karl2-7 a écrit:14 clio 3 rs :shock:


:salut:
C'est la boîte qui régale!
fabien9117
Débutant
 
Message(s) : 443
Inscription : Mer Déc 03, 2008 12:59 am
Localisation : 78

Re: Retour de Renault Sport sur la fiabilité M3RS

Messagepar yoz » Ven Juin 13, 2014 5:52 pm

faut voir la fiabilité du thp car la 207 et ds3r sont vraiment comme du verre!
ex r25 f1
ex r26 f1
ex mrs3 250 cup luxe
ex mrs3 275 trophy
now Porsche turbo
Avatar de l’utilisateur
yoz
Pilote
 
Message(s) : 2600
Inscription : Dim Juin 13, 2010 8:53 am

Re: Retour de Renault Sport sur la fiabilité M3RS

Messagepar alex meg » Sam Août 09, 2014 9:05 am

fabien9117 a écrit:Salut à tous, je vais avoir besoin des vos avis éclairés...

Devant renouveler une flotte de 14 Clio III RS (vieillissantes), je suis à la recherche d'informations précises quant à la fiabilité des Megane RS, chassis Cup ou non.
L'utilisation que nous en faisons est à 80/90% de piste, dans le cadre de formation à la conduite "spécialisée".
Existe t-il une enquête de fiabilité (sérieuse) sur ce modèle? Car notre administration serait plus tournée pour les 208 GTI, mais par manque de recul, nous craignons un peu sa fiabilité avec notre utilisation très particulière.

Les coussinets de bielles des Megane RS sont-ils ergotés? (car nous avons cassé 3 moteurs de clio RS à cause de çà)
Problèmes récurrents de surchauffes?
Retour sur des problèmes de synchros de boîte?
Le freinage en chassis sport est identique aux clio III RS? (hormis les disques, j'imagine)
Les collecteurs se fendent-ils? (fragilité connue des cata?)

En gros, nous aurions l'intention de les garder mécaniquement stock, comme nos clio actuelles... et elles rouleraient sur deux circuits différents, technique et relativement rapide et rapide, voir (très) rapide pour l'autre...



Non les 3 rs ne sont vraiment pas un modèle de fiabilité

Entre les boîtes, les bas moteurs, les butées d'embrayage etc...


Les megane 3 sont plus costaud côté moteur boite y'a rien a voir

Par contre y aura toujours des soucis genre rotule de pivot quelques supports moteur etc...

Mais bon pour moi ça reste quand même un modèle de fiabilité
Avatar de l’utilisateur
alex meg
Expert
 
Message(s) : 8065
Inscription : Sam Sep 29, 2007 10:11 am

PrécédentSuivant

Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)