Retour de Renault Sport sur la fiabilité M3RS

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Re: Retour de Renault Sport sur la fiabilité M3RS

Messagepar pedro0217 » Lun Mai 23, 2011 7:05 am

c'est vrai que la ceinture ça peut etre chiant pour les personne un peu "petite". Moi ça me va, mais ça je peux tout à fait comprendre.
Cela dit, si vous regardez chez BMW ou chez Volvo (pour ne citer qu'eux), il n'y a pas plus de réglage en hauteur.......
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Re: Retour de Renault Sport sur la fiabilité M3RS

Messagepar Lib » Lun Mai 23, 2011 8:46 am

jamais de pb avec la bague des feux. Par contre j'insiste... même en plein jour et avec juste les feux diurnes (leds) lorsque j'asperge le pare-brise j'ai aussi droit à une projection dur les feux. Cela semble dépendre de la vitesse.
...
Lib
Débutant
 
Message(s) : 335
Inscription : Dim Mars 28, 2010 10:08 am
Localisation : ...

Re: Retour de Renault Sport sur la fiabilité M3RS

Messagepar Leuen » Mar Juin 07, 2011 4:25 pm

Sympa le topic !

Je serais très intéressé par un tuto pour le rodage des plaquettes ;-)
MRS III Cup
Image
Avatar de l’utilisateur
Leuen
Débutant
 
Message(s) : 499
Inscription : Jeu Oct 08, 2009 7:27 am
Localisation : Suisse

Re: Retour de Renault Sport sur la fiabilité M3RS

Messagepar Matt » Mar Juin 07, 2011 4:37 pm

pedro0217 a écrit:c'est vrai que la ceinture ça peut etre chiant pour les personne un peu "petite". Moi ça me va, mais ça je peux tout à fait comprendre.
Cela dit, si vous regardez chez BMW ou chez Volvo (pour ne citer qu'eux), il n'y a pas plus de réglage en hauteur.......


Pour BMW je ne sais pas, mais pour VOLVO tout les modèles on un réglage en hauteur de la ceinture.
Soit manuel comme sur la plupart des voitures, soit un réglage "automatique" grâce a une fente dans le montant de portière (la ou sort la ceinture)
Avatar de l’utilisateur
Matt
Pilote
 
Message(s) : 2292
Inscription : Jeu Oct 09, 2008 10:44 am
Localisation : Fontainebleau (77)

Re: Retour de Renault Sport sur la fiabilité M3RS

Messagepar Geo59 » Mar Juin 07, 2011 4:56 pm

Personnellement, ma M3RS a maintenant 26 500 kms et.......

1) Entre 8000 et 20000 kms, je n'aimais pas le guidage de la boite, maintenant c'est redevenu du bonheur
2) La distribution fait un peu clic clic, je m'en fous comme de ma première chemise.
3) La mousse du becquet se voit un peu, y a qu'à regarder ailleurs, en fait je m'en fous aussi.
4) Le son de l'autoradio n'est pas exceptionnel mais j'arrive à écouter les grosses têtes sur autoroute à 130, c'est largement suffisant.

Maintenant,

Elle tourne comme peu de voiture tourne
Elle freine comme peu de voiture freine
Elle pousse avec bonheur, surtout par temps humide et par une température comprise entre 12° et 16°.
Elle n'a pas de grillons "built in"
Mon épouse peut mettre ses 4 valises dans le coffre pour partir en vacances sans stress
Elle consomme du 8,6 à 130 km/h et je n'arrive pas à passer les 9 litres en ville.

Donc pour résumer, je suis de tempérament à changer souvent, et bien je me rends compte que je n'ai pas envie d'en changer, il y a bien longtemps que je n'avais pas pris autant de plaisir au volant d'une voiture que j'ai payé 24 000 euros avec toutes les options.

Je pense qu'il est très difficile de trouver meilleur rapport qualité/plaisir/prix

PS : Je confirme que sur les Volvo, il est possible de régler en hauteur les ceintures.
1325 ch dans l'écurie familiale
Geo59
Pilote
 
Message(s) : 2326
Inscription : Mer Mai 12, 2010 7:53 pm
Localisation : Lille / Biarritz

Re: Retour de Renault Sport sur la fiabilité M3RS

Messagepar Flav2104 » Mar Juin 07, 2011 5:28 pm

Geo59 a écrit:Personnellement, ma M3RS a maintenant 26 500 kms et.......

1) Entre 8000 et 20000 kms, je n'aimais pas le guidage de la boite, maintenant c'est redevenu du bonheur
2) La distribution fait un peu clic clic, je m'en fous comme de ma première chemise.
3) La mousse du becquet se voit un peu, y a qu'à regarder ailleurs, en fait je m'en fous aussi.
4) Le son de l'autoradio n'est pas exceptionnel mais j'arrive à écouter les grosses têtes sur autoroute à 130, c'est largement suffisant.

Maintenant,

Elle tourne comme peu de voiture tourne
Elle freine comme peu de voiture freine
Elle pousse avec bonheur, surtout par temps humide et par une température comprise entre 12° et 16°.
Elle n'a pas de grillons "built in"
Mon épouse peut mettre ses 4 valises dans le coffre pour partir en vacances sans stress
Elle consomme du 8,6 à 130 km/h et je n'arrive pas à passer les 9 litres en ville.

Donc pour résumer, je suis de tempérament à changer souvent, et bien je me rends compte que je n'ai pas envie d'en changer, il y a bien longtemps que je n'avais pas pris autant de plaisir au volant d'une voiture que j'ai payé 24 000 euros avec toutes les options.

Je pense qu'il est très difficile de trouver meilleur rapport qualité/plaisir/prix

PS : Je confirme que sur les Volvo, il est possible de régler en hauteur les ceintures.


En total adéquation.
Flav2104
 

Re: Retour de Renault Sport sur la fiabilité M3RS

Messagepar JUL3356 » Mar Juin 07, 2011 5:41 pm

voilà le genre de retour que j'aime ... sa me rassure car je pense comme toi
je reçois ma voiture jeudi et je suis sûr de prendre beaucoup de plaisir à la conduire !
M3RS luxe blanc glacier : chassis sport , jantes KEZA , toit en verre , radar avant/arriere , Arkamys , RS monitor , filtre BMC!
QUE DU BONHEUR !!!
Avatar de l’utilisateur
JUL3356
Amateur
 
Message(s) : 1023
Inscription : Ven Jan 14, 2011 10:47 am

Re: Retour de Renault Sport sur la fiabilité M3RS

Messagepar Geo59 » Mar Juin 07, 2011 6:40 pm

Et à tous ceux qui lui trouvent trop de défauts, ils n'ont qu'à acheter autre chose.

J'avais oublié :

Vidange + filtre à huile : 4500 kms (Opération que je conseille aux nouveaux acquéreurs).

J'ai fait la révision des 20 000 kms, il n'y a pas très longtemps, je n'ai pas rajouté une goutte d'huile en 18 000 kms !!!!
1325 ch dans l'écurie familiale
Geo59
Pilote
 
Message(s) : 2326
Inscription : Mer Mai 12, 2010 7:53 pm
Localisation : Lille / Biarritz

Re: Retour de Renault Sport sur la fiabilité M3RS

Messagepar Renault dans le sang » Mar Juin 07, 2011 8:34 pm

Bien vu l'ami moi non plus rien a redire, c'est vrai qu'il y a des petit defaults mais c'est pareil partout.
Donc je suis completement d'accords avec toi Geo59
Mégane III RS Luxe, chassis cup, steev, RS monitor, TEV, bleu extrème VENDUE

[b]Présentation ici
=> M3RS et là M2RS
Avatar de l’utilisateur
Renault dans le sang
Conducteur
 
Message(s) : 910
Inscription : Mar Nov 16, 2010 1:00 pm

Re: Retour de Renault Sport sur la fiabilité M3RS

Messagepar Matt » Mar Juin 07, 2011 11:06 pm

Geo59 a écrit:Personnellement, ma M3RS a maintenant 26 500 kms et.......

1) Entre 8000 et 20000 kms, je n'aimais pas le guidage de la boite, maintenant c'est redevenu du bonheur
2) La distribution fait un peu clic clic, je m'en fous comme de ma première chemise.
3) La mousse du becquet se voit un peu, y a qu'à regarder ailleurs, en fait je m'en fous aussi.
4) Le son de l'autoradio n'est pas exceptionnel mais j'arrive à écouter les grosses têtes sur autoroute à 130, c'est largement suffisant.

Maintenant,

Elle tourne comme peu de voiture tourne
Elle freine comme peu de voiture freine
Elle pousse avec bonheur, surtout par temps humide et par une température comprise entre 12° et 16°.
Elle n'a pas de grillons "built in"
Mon épouse peut mettre ses 4 valises dans le coffre pour partir en vacances sans stress
Elle consomme du 8,6 à 130 km/h et je n'arrive pas à passer les 9 litres en ville.

Donc pour résumer, je suis de tempérament à changer souvent, et bien je me rends compte que je n'ai pas envie d'en changer, il y a bien longtemps que je n'avais pas pris autant de plaisir au volant d'une voiture que j'ai payé 24 000 euros avec toutes les options.

Je pense qu'il est très difficile de trouver meilleur rapport qualité/plaisir/prix

PS : Je confirme que sur les Volvo, il est possible de régler en hauteur les ceintures.


Pareil, je suis d'accord.
A part pour la conso... même au régul à 130 la mienne consomme plus !
Elle à 5 400 km maintenant, on verra donc cet été
Avatar de l’utilisateur
Matt
Pilote
 
Message(s) : 2292
Inscription : Jeu Oct 09, 2008 10:44 am
Localisation : Fontainebleau (77)

Re: Retour de Renault Sport sur la fiabilité M3RS

Messagepar Leuen » Mer Juin 08, 2011 8:06 am

La mienne a 27'000 et des poussières. Au bilan des soucis, un embrayage et cylindre émetteur changés sous garantie à la révision des 20'000 pour un bruit suspect (que je n'avais même pas vraiment remarqué).

La distri a fait du bruit jusqu'à ~8'000km puis plus, et de nouveau depuis quelques temps. Je ferai peut être changer ça a la prochaine révision.

Donc au final rien de vraiment gênant. Elle marche du tonnerre (sortit 273cv au banc), consomme raisonnablement et je ne m'en lasse pas après plus d'un an. ;-)

Après je trouve que ce sujet est utile et intéressant. Il faut juste éviter de tomber dans la maniaquerie et s'exciter sur des détails (même sur une voiture qui vaut 10 fois plus, on trouvera toujours quelque chose à redire en cherchant bien).
MRS III Cup
Image
Avatar de l’utilisateur
Leuen
Débutant
 
Message(s) : 499
Inscription : Jeu Oct 08, 2009 7:27 am
Localisation : Suisse

Re: Retour de Renault Sport sur la fiabilité M3RS

Messagepar Lib » Dim Juin 12, 2011 12:08 am

Vous me chagrinez les gars. Il n'est pas question de dire que cette voiture est une bouse. Il est juste question d’être écouté par Renault, en tant que client. Si personne ne remonte les défauts ils ne sont jamais corrigés. Il y a une différence entre critiquer et faire acte de mauvaise foi. On aurait parlé politique ou religion je comprendrai les mais là....
...
Lib
Débutant
 
Message(s) : 335
Inscription : Dim Mars 28, 2010 10:08 am
Localisation : ...

Re: Retour de Renault Sport sur la fiabilité M3RS

Messagepar Fk63 » Dim Juin 12, 2011 9:00 am

Geo59 a écrit:Et à tous ceux qui lui trouvent trop de défauts, ils n'ont qu'à acheter autre chose.

J'avais oublié :

Vidange + filtre à huile : 4500 kms (Opération que je conseille aux nouveaux acquéreurs).

J'ai fait la révision des 20 000 kms, il n'y a pas très longtemps, je n'ai pas rajouté une goutte d'huile en 18 000 kms !!!!


Peux tu nous dire pourquoi tu conseille de faire une vidange et filtre à 4500 KMS ?
Moi ca m'interrese car la miene à justement ce kilometrage. Merci
Pour ce qui est des defauts, moi, à part la boite bruyante et acrocheuse qui me gene le plus, le reste c'est comme tout les autres proprios de MRS3, la mousse du becquet ect....
Pour la conso, je n'arrive pas encore à descendre comme d'autre, en desous des 9,5 l/100 kms (même en roulant cool), mais bon, pour une voiture de 250 ch ca me semble logique!!
Image

MRS 3 GRIS CASSIOPEE - VENDUE -
CLIO 4 RS 200 EDC. NOIR PROFOND.
Avatar de l’utilisateur
Fk63
Apprenti
 
Message(s) : 140
Inscription : Dim Déc 12, 2010 9:30 am
Localisation : Clermont-ferrand. 63

Re: Retour de Renault Sport sur la fiabilité M3RS

Messagepar cooper » Dim Juin 12, 2011 9:10 am

pour éliminer les residus du au rodage (limailles).
pas obligatoire mais ça ne peux faire que du bien.
EX : Meg1 ph1 coupé 2L16v jaune sirius
EX : Mini cooper 1.3i 92, british racing green
EX : M5 e39, bleu Lemans
EX : Mini cooper 1.3i 96, british racing green
EX : M3RS TROPHY, jaune sirius, Recaro Cuir, N°302
Avatar de l’utilisateur
cooper
Expert
 
Message(s) : 5026
Inscription : Sam Jan 08, 2011 7:01 pm
Localisation : 80

Re: Retour de Renault Sport sur la fiabilité M3RS

Messagepar Lib » Lun Juin 13, 2011 12:38 pm

faire une vidange de rodage de boite de vitesse aussi c'est pas mal
...
Lib
Débutant
 
Message(s) : 335
Inscription : Dim Mars 28, 2010 10:08 am
Localisation : ...

Re: Retour de Renault Sport sur la fiabilité M3RS

Messagepar Nico-RS » Lun Juin 13, 2011 12:44 pm

Lib a écrit:faire une vidange de rodage de boite de vitesse aussi c'est pas mal


Meuuh non... Une vidange de boîte tu la fais à 100000km, c'est pas mal, ça rend la boîte un peu plus souple et encore ce n'est pas de l'obligation. Une huile de boîte s'altere peu comparé à une huile moteur! D'ailleurs elle est préconisée pour durer jusque la fin de vie de la voiture.
Avatar de l’utilisateur
Nico-RS
Amateur
 
Message(s) : 1675
Inscription : Jeu Mars 24, 2011 8:13 am

Re: Retour de Renault Sport sur la fiabilité M3RS

Messagepar Lib » Lun Juin 13, 2011 1:20 pm

t'as déjà fais ta vidange de boite ?
Je fais ça en post rodage et tous les 50000 avec toutes mes caisses. Bien souvent la première te fait récupérer une pâte dégueux pleine de limaille, les suivantes des huiles complètement cisaillées aussi fluides que de la flotte.
Je garde mes caisses un moment et j'entretiens la boite en conséquence.

mais là ,on est HS
Dernière édition par Lib le Mar Juin 14, 2011 9:03 pm, édité 1 fois.
...
Lib
Débutant
 
Message(s) : 335
Inscription : Dim Mars 28, 2010 10:08 am
Localisation : ...

Re: Retour de Renault Sport sur la fiabilité M3RS

Messagepar Geo59 » Lun Juin 13, 2011 6:09 pm

Lib a écrit:Vous me chagrinez les gars. Il n'est pas question de dire que cette voiture est une bouse. Il est juste question d’être écouté par Renault, en tant que client. Si personne ne remonte les défauts ils ne sont jamais corrigés. Il y a une différence entre critiquer et faire acte de mauvaise foi. On aurait parlé politique ou religion je comprendrai les mais là....


Mon post avait pour objectif de remettre du poids du coté positif. Car si tu es chagriné, et bien je l'étais aussi en lisant tes posts, on pourrait presque penser que la M3RS, c'est pas ça cote fiabilité.

Je n'ai pas ce ressenti, je voulais simplement exprimer le mien.
1325 ch dans l'écurie familiale
Geo59
Pilote
 
Message(s) : 2326
Inscription : Mer Mai 12, 2010 7:53 pm
Localisation : Lille / Biarritz

Re: Retour de Renault Sport sur la fiabilité M3RS

Messagepar Geo59 » Lun Juin 13, 2011 6:14 pm

Fk63 a écrit:
Geo59 a écrit:Et à tous ceux qui lui trouvent trop de défauts, ils n'ont qu'à acheter autre chose.

J'avais oublié :

Vidange + filtre à huile : 4500 kms (Opération que je conseille aux nouveaux acquéreurs).

J'ai fait la révision des 20 000 kms, il n'y a pas très longtemps, je n'ai pas rajouté une goutte d'huile en 18 000 kms !!!!


Peux tu nous dire pourquoi tu conseille de faire une vidange et filtre à 4500 KMS ?
Moi ca m'interrese car la miene à justement ce kilometrage. Merci
Pour ce qui est des defauts, moi, à part la boite bruyante et acrocheuse qui me gene le plus, le reste c'est comme tout les autres proprios de MRS3, la mousse du becquet ect....
Pour la conso, je n'arrive pas encore à descendre comme d'autre, en desous des 9,5 l/100 kms (même en roulant cool), mais bon, pour une voiture de 250 ch ca me semble logique!!


Je conseille (filtre + vidange) pour faire partir avec l'huile et le filtre à huile toutes les particules métalliques, même si aujourd'hui les outils d'usinage ont une telle précision que cela n'est pas nécessaire.

J'ai toujours fait ca avec mes voitures et cela ne m'a pas mal réussi.

Et enfin, cela ne peut pas faire de mal.
1325 ch dans l'écurie familiale
Geo59
Pilote
 
Message(s) : 2326
Inscription : Mer Mai 12, 2010 7:53 pm
Localisation : Lille / Biarritz

Re: Retour de Renault Sport sur la fiabilité M3RS

Messagepar Da Silva Filipe » Dim Juil 24, 2011 2:42 pm

Fk63 a écrit:
Geo59 a écrit:Pour la conso, je n'arrive pas encore à descendre comme d'autre, en desous des 9,5 l/100 kms (même en roulant cool), mais bon, pour une voiture de 250 ch ca me semble logique!!



moi perso j'ai déjà réussi à rouler en-dessous des 7L/100km même 6,5L j'ai déjà réussi, constamment à 90 sur route autoroute!
Da Silva Filipe
 

PrécédentSuivant

Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)