Retour de Renault Sport sur la fiabilité M3RS

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Re: Retour de Renault Sport sur la fiabilité M3RS

Messagepar Puma » Lun Oct 10, 2011 10:46 pm

pedro0217 a écrit:y a t'il quelqu'un ici pour refaire une synthèse des points qui demanderaient éclaircissement auprès de Renault Sport ?
je le ferai passer le listing et nous auront un retour en conséquence comme ils nous l'ont fait sur les points de la page 1 ;-)


Moi ce qui me gêne vraiment, c'est:

- La puissance de la clime mal réglée. Même au minimum (une moitié de pale), c'est vraiment trop fort, que ce soit pour le chaud ou pour le froid. Avec une clio 1.2 turbo de loc, j'ai pas eu ce souci, le minimum, c'était vraiment du... Minimum.

- La sensibilité de l'essuie glace mal réglée: Même au maximum, à mon gout, il mets trop de temps à s'enclencher. Le niveau maximum, devrait correspondre à la moitié de la sensibilité environ - Et au maximum, ca devrait vraiment se déclencher aux premières goutes.

- Le siège passager, qui une fois qu'il est avancé complètement pour que quelqu'un s'installe sur les places arrières, doit être reculé totalement (et donc un exercice de gymnastique pour celui qui est derrière), afin de pouvoir le fixer et l'avancer. A noter que ce problème n'existe pas pour le siège conducteur. Mais le siège passager, dès qu'il est totalement glissé en avant, il faut complètement le glisser en arrière afin qu'il se fixe et le régler ensuite.

- Le régulateur de vitesse qui se désenclenche uniquement en appuyant sur le frein ou l'embrayage ou au volant, mais en appuyant sur l’accélérateur, il reste enclenché. C'est extrêmement dangereux: On roule au régulateur (exemple zone 100 dans un tunnel), ca passe à 130, on accélère, on contrôle la vitesse à l’accélérateur, ralentissement en vue, on lache l'accélérateur, la voiture ralentie et à 100km/h elle se remets à accélérer toute seule. Le régulateur devrait se dés enclencher AUSSI lorsque l'accélérateur est sollicité.


Voila en gros ce qui me viens à l'esprit...

Ah et aussi l'impossibilité de seulement utiliser le lave glace pour le pare-brise, à chaque fois ca gicle aussi les phares, inutilement 9 mois sur 12.
Puma
 

Re: Retour de Renault Sport sur la fiabilité M3RS

Messagepar Nico-RS » Lun Oct 10, 2011 11:35 pm

Puma> Je suis personnellement peu d'accord avec certains points que tu évoques, et à mon avis RST s'en balance puisqu'il s'agit de généralités liées à toute la gamme Mégane.

Le régulateur de vitesse est très bien comme ça, ça permet de doubler quelqu'un sur autoroute sans complétement désactiver le régulateur en appuyant un coup sur l'accélérateur, ensuite la voiture régule de nouveau une fois rabattu et l'accélérateur relaché...

Pour la clim, il existe un mode soft qui permet d'avoir un niveau de confort appréciable sans en prendre plein les bronches...

Moi le seul point qui m'ait vraiment choqué pour reparler de défauts liés à toute la gamme Mégane Coupé, c'est l'impossibilité de rabattre la banquette arrière à cause de la console centrale proéminente... Ils se sont vraiment plantés lors de la conception c'est pas possible autrement...
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Re: Retour de Renault Sport sur la fiabilité M3RS

Messagepar Bobo212 » Mar Oct 11, 2011 8:19 am

choupa85 a écrit:J'ai trouvé la solution pour les 4 jantes dans le coffre :lol:
1 à l'emplacement de la galette et les trois autres debout, dans le coffre :salut:
Testé la semaine derniere et c'est nikel.


voilà réponse correcte :mrgreen:
désolé j'avais oublié de venir faire la réponse :lol:
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Re: Retour de Renault Sport sur la fiabilité M3RS

Messagepar Dks21 » Mar Oct 11, 2011 9:15 am

Puma a écrit:
- Le régulateur de vitesse qui se désenclenche uniquement en appuyant sur le frein ou l'embrayage ou au volant, mais en appuyant sur l’accélérateur, il reste enclenché. C'est extrêmement dangereux: On roule au régulateur (exemple zone 100 dans un tunnel), ca passe à 130, on accélère, on contrôle la vitesse à l’accélérateur, ralentissement en vue, on lache l'accélérateur, la voiture ralentie et à 100km/h elle se remets à accélérer toute seule. Le régulateur devrait se dés enclencher AUSSI lorsque l'accélérateur est sollicité.


Tous les régulateurs de vitesse que j'ai pu essayer jusqu'a présent, et ce sur differentes marques, fonctionnent tous sur le meme principe que celui que tu cites.
Pour moi c'est parfait, une légère touchette sur le frein et ca se desenclenche, en revanche tu peux mettre un coup de gaz et tu reviens ensuite a la vitesse sélectionnée. Perso j'aime bien (sur ma 307, on verra sur la rs hein ;-) )...
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Re: Retour de Renault Sport sur la fiabilité M3RS

Messagepar choupa85 » Mar Oct 11, 2011 10:02 am

Bobo212 a écrit:
choupa85 a écrit:J'ai trouvé la solution pour les 4 jantes dans le coffre :lol:
1 à l'emplacement de la galette et les trois autres debout, dans le coffre :salut:
Testé la semaine derniere et c'est nikel.


voilà réponse correcte :mrgreen:
désolé j'avais oublié de venir faire la réponse :lol:



C'est po grave, ça m'a fait chercher un peu :mrgreen:
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Re: Retour de Renault Sport sur la fiabilité M3RS

Messagepar Puma » Mar Oct 11, 2011 10:17 am

Nico-RS a écrit:Le régulateur de vitesse est très bien comme ça, ça permet de doubler quelqu'un sur autoroute sans complétement désactiver le régulateur en appuyant un coup sur l'accélérateur, ensuite la voiture régule de nouveau une fois rabattu et l'accélérateur relaché...

C'est justement ca, qui est dangereux ;)

Et tu me diras pas que ce serait terrible de rappuyer avec le pouce sur la touche du volant, pour le ré-enclencher, faut arrêter de se fouttre de la gueule du monde un instant.

Les risques d'oublier d'avoir le régulateur enclenché paraissent supérieurs à l'effort d'un mouvement de pouce....

Un régulateur qui se ré-enclenche au mauvais moment, alors que le conducteur pensait qu'il n'était plus activé, peut sans autre provoquer un accident.

Concernant le mode soft de la clim, je parlais évidemment de celui-là, qui est toujours trop fort, même réglé au minimum, me prends pas non plus pour un idiot.
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Re: Retour de Renault Sport sur la fiabilité M3RS

Messagepar Nico-RS » Mar Oct 11, 2011 2:58 pm

Puma a écrit:
Et tu me diras pas que ce serait terrible de rappuyer avec le pouce sur la touche du volant, pour le ré-enclencher, faut arrêter de se fouttre de la gueule du monde un instant.

Les risques d'oublier d'avoir le régulateur enclenché paraissent supérieurs à l'effort d'un mouvement de pouce....

Un régulateur qui se ré-enclenche au mauvais moment, alors que le conducteur pensait qu'il n'était plus activé, peut sans autre provoquer un accident.



Dans ce cas le problème ce n'est pas la voiture, mais le conducteur qui ne sait pas l'utiliser... Mais tout s'apprend...
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Re: Retour de Renault Sport sur la fiabilité M3RS

Messagepar JUL3356 » Mar Oct 11, 2011 5:19 pm

C'est clair , avec ce que tu dis puma , le régulateur est dangereux dans tous les cas !
TOUS Les régulateurs fonctionnent comme sa , pour moi il y a strictement rien de dangereux!
c'est quand même pas compliqué d'appuyer sur un bouton ou d'appuyer sur une pédale !!
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QUE DU BONHEUR !!!
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Re: Retour de Renault Sport sur la fiabilité M3RS

Messagepar cookies » Mar Oct 11, 2011 6:57 pm

me prends pas non plus pour un idiot.


lol :mrgreen:
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Re: Retour de Renault Sport sur la fiabilité M3RS

Messagepar Renault dans le sang » Mar Oct 11, 2011 9:27 pm

Et pour le lave glace, tu peut l'utiliser que pour ton pare brise, si tes phares ne sont pas allumés. Les laves phares ne se déclenchent que si les phares sont allumés. Et quand bien même tes phares sont allumés, tu peut faire de breves impulsion et ca ne déclenchera pas non plus les laves phares.
Mégane III RS Luxe, chassis cup, steev, RS monitor, TEV, bleu extrème VENDUE

[b]Présentation ici
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Re: Retour de Renault Sport sur la fiabilité M3RS

Messagepar R26-0033 » Lun Oct 24, 2011 6:39 pm

pedro0217 a écrit:y a t'il quelqu'un ici pour refaire une synthèse des points qui demanderaient éclaircissement auprès de Renault Sport ?
je le ferai passer le listing et nous auront un retour en conséquence comme ils nous l'ont fait sur les points de la page 1 ;-)

Voici ce qui me gène le plus et n'a pas de réponse positive à ce jour :
- Aiguille de vitesse invisible en plein jour. C'est un défaut très grave car le code de la route impose d'avoir un compteur de vitesse ; s'il n'est pas lisible, c'est comme s'il n'existait pas (même problème de lisibilité de la jauge d'essence).
Renault ne peut-il pas changer les aiguilles sous garantie ?
- Boite accrocheuse et très bruyante : claquement à chaque réembrayage (je me demande si ce n'est pas un problème d'embrayage : fourchette).
- Leds qui prennent l'eau.
- Pédale d’accélérateur et de frein mal positionnées pour une sportive : trop d'espace entre les 2. Il faudrait adapter une plaque sur la droite de la pédale de freins.
- Banquette arrière qui ne peut pas se rabattre car butant sur la console centrale : il n'y a pas de solution.
Si le cuir de l'acoudoir AR est abimé, sera-t-il changé sous garantie ?
:salut:
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Re: Retour de Renault Sport sur la fiabilité M3RS

Messagepar pedro0217 » Lun Oct 24, 2011 9:17 pm

très intéressant ce récap' merci à toi

d'autres choses à lister avant que je ne fasse un mail à Renault Sport ?
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
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les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
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Re: Retour de Renault Sport sur la fiabilité M3RS

Messagepar platine22 » Mar Oct 25, 2011 6:35 am

R26-0033 a écrit:
pedro0217 a écrit:y a t'il quelqu'un ici pour refaire une synthèse des points qui demanderaient éclaircissement auprès de Renault Sport ?
je le ferai passer le listing et nous auront un retour en conséquence comme ils nous l'ont fait sur les points de la page 1 ;-)

Voici ce qui me gène le plus et n'a pas de réponse positive à ce jour :
- Aiguille de vitesse invisible en plein jour. C'est un défaut très grave car le code de la route impose d'avoir un compteur de vitesse ; s'il n'est pas lisible, c'est comme s'il n'existait pas (même problème de lisibilité de la jauge d'essence).
Renault ne peut-il pas changer les aiguilles sous garantie ?
- Boite accrocheuse et très bruyante : claquement à chaque réembrayage (je me demande si ce n'est pas un problème d'embrayage : fourchette).
- Leds qui prennent l'eau.
- Pédale d’accélérateur et de frein mal positionnées pour une sportive : trop d'espace entre les 2. Il faudrait adapter une plaque sur la droite de la pédale de freins.
- Banquette arrière qui ne peut pas se rabattre car butant sur la console centrale : il n'y a pas de solution.
Si le cuir de l'acoudoir AR est abimé, sera-t-il changé sous garantie ?
:salut:



pour l'aiguille du compteur de vitesse le problème est connu chez renault ,il suffit d'y aller et il te change le compteur ;-)
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Re: Retour de Renault Sport sur la fiabilité M3RS

Messagepar R26-0033 » Mar Oct 25, 2011 1:04 pm

platine22 a écrit: pour l'aiguille du compteur de vitesse le problème est connu chez renault, il suffit d'y aller et il te change le compteur ;-)

J'avais demandé l'an dernier au Mondial de l'Auto et ils ne voulaient rien savoir.
Pedro, peux-tu avoir confirmation.
Merci :salut:
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Re: Retour de Renault Sport sur la fiabilité M3RS

Messagepar platine22 » Mar Oct 25, 2011 4:30 pm

R26-0033 a écrit:
platine22 a écrit: pour l'aiguille du compteur de vitesse le problème est connu chez renault, il suffit d'y aller et il te change le compteur ;-)

J'avais demandé l'an dernier au Mondial de l'Auto et ils ne voulaient rien savoir.
Pedro, peux-tu avoir confirmation.
Merci :salut:



le problème est reconnu depuis cette année. compteur changé au mois d'aout et aucun problème de la part de renault .
par contre ne pas passer par le service client ,car incompétent. :salut:
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Re: Retour de Renault Sport sur la fiabilité M3RS

Messagepar Sagaris » Mar Oct 25, 2011 7:49 pm

pedro0217 a écrit:très intéressant ce récap' merci à toi

d'autres choses à lister avant que je ne fasse un mail à Renault Sport ?


Oui le tapis de coffre qui s'effondre lamentablement sur la roue de secours...
Ex :R26 N°1811 Noir Profond
Ex :Suzuki Swift Sport Galactic Grey
Ex :M3RS TROPHY sirius N°505
Clio 3.2 R.S. Cup sirius
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Re: Retour de Renault Sport sur la fiabilité M3RS

Messagepar cooper » Mar Oct 25, 2011 7:53 pm

ça n'a pas était réglé ça.

nous sans RdS le tapis est a la bonne taille et repose bien tout le tour :scratch:
EX : Meg1 ph1 coupé 2L16v jaune sirius
EX : Mini cooper 1.3i 92, british racing green
EX : M5 e39, bleu Lemans
EX : Mini cooper 1.3i 96, british racing green
EX : M3RS TROPHY, jaune sirius, Recaro Cuir, N°302
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Re: Retour de Renault Sport sur la fiabilité M3RS

Messagepar Palmo » Mar Oct 25, 2011 8:01 pm

je rajouterai la poignée de porte interieur car pour la tenir en cas de vent ou autre et ben je trouve qu elle est trop en avant :-?
il suffisait simplement de faire un decrochement au milieu de la poriere au moins pour avoir un peux plus de force pour la tenir !
Ma princesse MRS3 cup jaune ICI
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Re: Retour de Renault Sport sur la fiabilité M3RS

Messagepar Nico-RS » Mar Oct 25, 2011 8:06 pm

cooper a écrit:ça n'a pas était réglé ça.

nous sans RdS le tapis est a la bonne taille et repose bien tout le tour :scratch:


Si ça a été réglé, option roue de secours plus disponible. :lol:
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Re: Retour de Renault Sport sur la fiabilité M3RS

Messagepar debaveye » Mar Oct 25, 2011 8:09 pm

cooper a écrit:ça n'a pas était réglé ça.

nous sans RdS le tapis est a la bonne taille et repose bien tout le tour :scratch:


Meme avec une RdS en 18' le tapis est impec :cheers:
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