Retour de Renault Sport sur la fiabilité M3RS

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Re: Retour de Renault Sport sur la fiabilité M3RS

Messagepar JUL3356 » Sam Août 09, 2014 1:10 pm

moi perso au vue de son utilisation , je la trouve très fiable . Le seul truc que je lui reproche ce sont , des soucis d'alignement de carosserie , finition ..... mais au final , elle est top !
M3RS luxe blanc glacier : chassis sport , jantes KEZA , toit en verre , radar avant/arriere , Arkamys , RS monitor , filtre BMC!
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Re: Retour de Renault Sport sur la fiabilité M3RS

Messagepar Trophy R Lorraine » Dim Sep 07, 2014 4:10 pm

Pour en revenir aux supports moteurs et boites Laurent Hurgon ;-) ma dit que sur les modéles 2014 il y avait eu des modifications :cheers: Donc affaire à suivre.
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Re: Retour de Renault Sport sur la fiabilité M3RS

Messagepar funtonic » Dim Sep 07, 2014 5:41 pm

haha! Bonne nouvelle donc, la voiture évolue plus qu'on ne le pense :cool:
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Re: Retour de Renault Sport sur la fiabilité M3RS

Messagepar Coyote38 » Ven Déc 05, 2014 9:54 am

Trophy R Lorraine a écrit:Pour en revenir aux supports moteurs et boites Laurent Hurgon ;-) ma dit que sur les modéles 2014 il y avait eu des modifications :cheers: Donc affaire à suivre.


Et quelles sont ces modifications précisément ?
106 XSI Groupe N / DEAD
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Re: Retour de Renault Sport sur la fiabilité M3RS

Messagepar fabfue » Jeu Oct 29, 2015 9:09 pm

Trophy R Lorraine a écrit:Pour en revenir aux supports moteurs et boites Laurent Hurgon ;-) ma dit que sur les modéles 2014 il y avait eu des modifications :cheers: Donc affaire à suivre.


5 ans il était temps !!.. :-?
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Re: Retour de Renault Sport sur la fiabilité M3RS

Messagepar Newjack » Ven Oct 30, 2015 9:58 am

Coyote38 a écrit:Et quelles sont ces modifications précisément ?


Oui il serait intéressant de savoir exactement :scratch:
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Re: Retour de Renault Sport sur la fiabilité M3RS

Messagepar gad44 » Mar Sep 13, 2016 6:05 pm

moi la mienne de 2014 a 15000 km et ras aucun problème juste une ampoule ar de grillé même ;-) les pneu son encore d origine et peuvent faire quelque mille
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Re: Retour de Renault Sport sur la fiabilité M3RS

Messagepar Tosminator » Mar Sep 20, 2016 2:54 pm

De mon côté, j'ai le souci du message "Injection à contrôler". C'est la 2e fois. C'est le circuit de suralimentation qui s'était mis en sécu. Et réelle perte de puissance.
Sur conduite très dynamique: Circuit de Croix-en-Ternois le 27/08 dernier et la 2e fois, samedi dernier. Là aussi, en mode extrême et pleine charge.

Elle est d'avril 2012. Je vais demander si par hasard, il y a une mise à jour du firmware pour ça, on sait jamais. Mais cela m'inquiète. J'avais jamais rien eu jusqu'à maintenant.
Façon Joe Bar Team:
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Re: Retour de Renault Sport sur la fiabilité M3RS

Messagepar R26-0033 » Sam Oct 01, 2016 6:05 pm

Sur la Trophy 1 265cv, cela arrivait fréquemment sur circuit à mes amis.
Mais jamais sur ma M3RS 250, ni sur ma Trophy-R.
:salut:
- On ne s'arrête pas parce qu'on vieillit, on vieillit quand on s'arrête. -

2007/2010 - R26
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Re: Retour de Renault Sport sur la fiabilité M3RS

Messagepar speedy-wiwi » Ven Oct 28, 2016 6:40 pm

Pour ne pas recréer un topic je mets ici un petit retour sur l'affichage du message "injection à contrôler" dont certains membres parle ici.
J'ai une trophy de 2011 qui au moment de cet épisode n'avait pas 55000kms. J'ai fait changer mes coupelles d'amortisseurs pour un soucis de claquement dans le TA ( même si il s'est avéré que ça n'a rien changé ) lors de cette opération que j'ai pu suivre en partie chez Renault le mécano doit démonter la baie de pare brise pour avoir accès aux vis des coupelles.
Sur le moment je n'ai rien constater de grave ( si ce n'est mes étriers qui pendaient sur leur flexible... :cry: )

Je récupère la voiture....

Bref quelques temps après je vois lorsque je roule et assez furtivement le message "injection à contrôler" sur les 30kms de trajet que j'ai fait il a dut apparaître une bonne 15aine de fois sans comprendre pourquoi et souvent lors d'une forte accélération....
jusqu'au moment où là c'est un message couleur rouge qui s'allume " surchauffe moteur, risque de casse..." ma température était pourtant bonne au tdb... pas d'odeur pas de fumée ni de bruit... je m'arrête au premier petit garage on passe la valise et les codes défauts cités dessus ressortent...

Le lendemain chez renault je leur parle de ce soucis.
Passage à la valise puis recherche.

Et là surprise le mécano vient me chercher pour me montrer la raison.
C'est là que je dois préciser que j'ai une dump valve HKS qui était maintenue avec un riselant dans une encoche de la baie de pare brise.
Et bein surprise l'encoche était péter et donc la dump reposait de son poids sans maintien.
La seule chose qui l’empêchait donc de tomber plus bas c'est une sonde ( certainement température d'eau au tdb ) donc à force d'appuyer dessus (en fait c'est la durite de la dump ) les fils se sont légèrement dénudés et de temps en temps il y avait un faux contact d'ou l'affichage des messages.... :roll:

Donc merci à ce mécano de ne pas avoir eu la délicatesse de ne pas péter la fixation de ma dump... :evil:

Problème résolu en faisant une fixation plus solide ( pris sur le haut moteur ) de la dump et codes défauts supprimés.
Depuis ( juin 2016 ) plus d'affichage de message.

Voilà pour la petite histoire, si jamais certains d'entre vous ont cette apparition de messages sans raisons apparentes et que vous avez une dump non d'origine...
Mégane 3rs trophy de 2011 n°253, sirius et recaro cuir, légèrement optimisée :-).
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Re: Retour de Renault Sport sur la fiabilité M3RS

Messagepar Mic57 » Ven Oct 28, 2016 8:06 pm

speedy-wiwi a écrit:j'ai une dump valve HKS qui était maintenue avec un riselant dans une encoche de la baie de pare brise.


:shock: :lol:
Beau bricolage
RS Trophy N°482 2011 265ch full led Recaro cuir RS Monitor KN Inter. tube Steev 19" Hankook V12 EVO²
Grand Cherokee 4.7HO 2002 v8 258ch full led cuir électrique Quadra Drive Toyo open country AT
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Re: Retour de Renault Sport sur la fiabilité M3RS

Messagepar speedy-wiwi » Ven Oct 28, 2016 8:22 pm

Et oui j'aurai du le dire à l'ancien proprio :-)
Mais d'après ce que je vois c'est la fourniture lors de l'achat :shock: (au prix du kit c'est limite)

Rassures toi depuis le montage et largement mieux qu'un riselant :lol: ....


....
Y'en a 2 :mrgreen:
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Re: Retour de Renault Sport sur la fiabilité M3RS

Messagepar karl2-7 » Sam Oct 29, 2016 7:40 am

Qui mieux que Renault peut entretenir votre Renault ?....
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Re: Retour de Renault Sport sur la fiabilité M3RS

Messagepar speedy-wiwi » Sam Oct 29, 2016 10:19 am

Pas celui de AUTUN en tout cas :mad:
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Re: Retour de Renault Sport sur la fiabilité M3RS

Messagepar KeMicK » Sam Oct 29, 2016 11:23 am

speedy-wiwi a écrit:Pour ne pas recréer un topic je mets ici un petit retour sur l'affichage du message "injection à contrôler" dont certains membres parle ici.
J'ai une trophy de 2011 qui au moment de cet épisode n'avait pas 55000kms. J'ai fait changer mes coupelles d'amortisseurs pour un soucis de claquement dans le TA ( même si il s'est avéré que ça n'a rien changé ) lors de cette opération que j'ai pu suivre en partie chez Renault le mécano doit démonter la baie de pare brise pour avoir accès aux vis des coupelles.
Sur le moment je n'ai rien constater de grave ( si ce n'est mes étriers qui pendaient sur leur flexible... :cry: )

Je récupère la voiture....

Bref quelques temps après je vois lorsque je roule et assez furtivement le message "injection à contrôler" sur les 30kms de trajet que j'ai fait il a dut apparaître une bonne 15aine de fois sans comprendre pourquoi et souvent lors d'une forte accélération....
jusqu'au moment où là c'est un message couleur rouge qui s'allume " surchauffe moteur, risque de casse..." ma température était pourtant bonne au tdb... pas d'odeur pas de fumée ni de bruit... je m'arrête au premier petit garage on passe la valise et les codes défauts cités dessus ressortent...

Le lendemain chez renault je leur parle de ce soucis.
Passage à la valise puis recherche.

Et là surprise le mécano vient me chercher pour me montrer la raison.
C'est là que je dois préciser que j'ai une dump valve HKS qui était maintenue avec un riselant dans une encoche de la baie de pare brise.
Et bein surprise l'encoche était péter et donc la dump reposait de son poids sans maintien.
La seule chose qui l’empêchait donc de tomber plus bas c'est une sonde ( certainement température d'eau au tdb ) donc à force d'appuyer dessus (en fait c'est la durite de la dump ) les fils se sont légèrement dénudés et de temps en temps il y avait un faux contact d'ou l'affichage des messages.... :roll:

Donc merci à ce mécano de ne pas avoir eu la délicatesse de ne pas péter la fixation de ma dump... :evil:

Problème résolu en faisant une fixation plus solide ( pris sur le haut moteur ) de la dump et codes défauts supprimés.
Depuis ( juin 2016 ) plus d'affichage de message.

Voilà pour la petite histoire, si jamais certains d'entre vous ont cette apparition de messages sans raisons apparentes et que vous avez une dump non d'origine...


Hello,
J'ai également une dump HKS fixé par plusieurs rilsans sur la baie de pare-brise, j'ai fait ça assez propre, mais ça me plait moyen.
Je vois très bien de quelle sonde tu parles, je me suis débrouillé pour ne pas que ça touche, mais ça ne passe pas très loin...
Du coup je suis bien intéressé pour voir ce que tu as fait, si t'as une petite photo avec éventuellement 2-3 explications.
Merci.
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Re: Retour de Renault Sport sur la fiabilité M3RS

Messagepar speedy-wiwi » Sam Oct 29, 2016 12:53 pm

Pas de soucis je mettrai ça sur mon topic en cas, demain j'essaye de faire des photos de la dump en place.
juste une photo de la patte qui tient la dump, je me suis pris directement sur une des fixations du cache plastique moteur.

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Re: Retour de Renault Sport sur la fiabilité M3RS

Messagepar KeMicK » Sam Oct 29, 2016 4:33 pm

C'est propre comme pièce. Tu as découpé ça toi même ? Decoupe laser ?
Hâte de voir ce que ça donne une fois en place.
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Re: Retour de Renault Sport sur la fiabilité M3RS

Messagepar speedy-wiwi » Sam Oct 29, 2016 6:18 pm

Non c'est de la pièce récup chez mon père. Si je dis pas de bêtise c'est un anneau de remorquage qu'il a enlevé de son ex-exige ;-)
On a juste percé les 3 trous puis taraudé...
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Re: Retour de Renault Sport sur la fiabilité M3RS

Messagepar hervé54 » Jeu Mai 11, 2017 7:46 pm

vache ! une dumpvalve maintenue par un rilesan.... c est de la prépa !

bientôt faudra aussi démonter la caisse complète pour changer une ampoule de plafonnier... mais ou va t on ?!
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Re: Retour de Renault Sport sur la fiabilité M3RS

Messagepar mika83t » Ven Août 31, 2018 10:21 pm

Je déterre un peu le sujet, a-t-on plus de précision sur des news sur ces évolutions?

Pour en revenir aux supports moteurs et boites Laurent Hurgon ;-) ma dit que sur les modèles 2014 il y avait eu des modifications :cheers: Donc affaire à suivre.
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