Retour de Renault Sport sur la fiabilité M3RS

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Re: Retour de Renault Sport sur la fiabilité M3RS

Messagepar yuscht » Mar Nov 08, 2011 3:42 pm

R26-0033 a écrit:
Ashka a écrit: De mon coté j'ai essayé de le faire changer, mais même en insistant on m'a dit non.
Y'a-t-il un document officiel de RS la dessus qu'on peut faire valoir ?

J'avais rendez-vous ce matin pour changer mon compteur.
Après recherches, le chef d'atelier de la concession a trouvé la "solution" Renault ou RS pour le changement de compteur, avec des photos montrant que l'ancien est illisible.
Il n'a pas voulu me donner la référence. Ce serait confidentiel.
Avec mon N° de chassis, il a commandé un nouveau compteur. ;-)



en cherchant 5min j'ai trouvé en fait il faut que le réceptionnaire mécanique aille sur ICM et aille dans la fonction recherche symptômes
en sous section tableau de bord il faudra qu'il cherche la partie concernant la partie visibilité tableau de bord...PS : désolé de ne pas être très précis j'ai pas regardé en détail

en tout cas il existe bel et bien une solution ACTIS pour toutes les Mégane 3 (même non RS) concernant le remplacement du bloc compteurs ayant une aiguille rouge par un bloc compteur ayant une aiguille blanche
après il faut juste que le réceptionnaire mécanique de vos garages veuillent bien perdre 10min à chercher mais après au final c'est un client content car c'est pris en garantie tant que l'auto est sous garantie constructeur.... :roll: :roll: :roll:

attention par contre chaque modèle de Mégane 3 (normale/GT ou RS) à un bloc compteur différent donc les réfs sont différentes...

pour M3RS : voici la réf de départ du bloc compteur 250450047R (aiguille rouge) changé par un bloc compteur 248103070R (aiguille blanche)
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33979
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Retour de Renault Sport sur la fiabilité M3RS

Messagepar philippe57 » Mar Nov 08, 2011 4:18 pm

Salut à tous ;je sors de chez Renault Auto Losange à Metz !!!Tres bon accueil ,ai rendez-vous pour changer aiguille compteur et béquet arriére sous garantie !!!Bravo Renault !!!
philippe57
 

Re: Retour de Renault Sport sur la fiabilité M3RS

Messagepar R26-0033 » Mar Nov 08, 2011 6:55 pm

yuscht a écrit: attention par contre chaque modèle de Mégane 3 (normale/GT ou RS) à un bloc compteur différent donc les réfs sont différentes...
pour M3RS : voici la réf de départ du bloc compteur 250450047R (aiguille rouge) changé par un bloc compteur 248103070R (aiguille blanche)

Merci yuscht. ;-)
On se rendra tout de suite compte s'il se trompe de bloc compteur : celui de la RS est le seul à avoir un compte tours à fond jaune. :lol:
La concession a reçu le nouveau bloc compteur : rendez-vous mardi prochain pour le changement sous garantie. :salut:
Avatar de l’utilisateur
R26-0033
Modérateur
 
Message(s) : 3388
Inscription : Lun Jan 28, 2008 10:21 am
Localisation : Hauts-de-France

Re: Retour de Renault Sport sur la fiabilité M3RS

Messagepar cooper » Mar Nov 08, 2011 7:02 pm

remarque un compteur de monaco ça peut faire pas mal sur une RS blanc glacier :mrgreen:
EX : Meg1 ph1 coupé 2L16v jaune sirius
EX : Mini cooper 1.3i 92, british racing green
EX : M5 e39, bleu Lemans
EX : Mini cooper 1.3i 96, british racing green
EX : M3RS TROPHY, jaune sirius, Recaro Cuir, N°302
Avatar de l’utilisateur
cooper
Expert
 
Message(s) : 5026
Inscription : Sam Jan 08, 2011 7:01 pm
Localisation : 80

Re: Retour de Renault Sport sur la fiabilité M3RS

Messagepar krystof » Mar Nov 08, 2011 7:38 pm

Pour ma part rendez-vous vendredi 18 pour le remplacement du compteur et en même temps ils zieuteron le bluetooth car il fonctionne mal.
PARISIENS ET CHAMPIONS
Champion Mon Frère !!!!
Avatar de l’utilisateur
krystof
Amateur
 
Message(s) : 1075
Inscription : Mer Avr 27, 2011 8:50 pm
Localisation : 94

Re: Retour de Renault Sport sur la fiabilité M3RS

Messagepar bes-57 » Mar Nov 08, 2011 8:01 pm

philippe57 a écrit:Salut à tous ;je sors de chez Renault Auto Losange à Metz !!!Tres bon accueil ,ai rendez-vous pour changer aiguille compteur et béquet arriére sous garantie !!!Bravo Renault !!!


Alors, comme promis je t'ai fais un dossier garantie et je t'ai commandé le compteur... RDV le 28 novembre pour le remplacement, c'est ça??
Avatar de l’utilisateur
bes-57
Apprenti
 
Message(s) : 154
Inscription : Mar Déc 30, 2008 6:26 pm
Localisation : metz

Re: Retour de Renault Sport sur la fiabilité M3RS

Messagepar Ashka » Mer Nov 09, 2011 9:36 am

yuscht a écrit:
R26-0033 a écrit:
Ashka a écrit: De mon coté j'ai essayé de le faire changer, mais même en insistant on m'a dit non.
Y'a-t-il un document officiel de RS la dessus qu'on peut faire valoir ?

J'avais rendez-vous ce matin pour changer mon compteur.
Après recherches, le chef d'atelier de la concession a trouvé la "solution" Renault ou RS pour le changement de compteur, avec des photos montrant que l'ancien est illisible.
Il n'a pas voulu me donner la référence. Ce serait confidentiel.
Avec mon N° de chassis, il a commandé un nouveau compteur. ;-)



en cherchant 5min j'ai trouvé en fait il faut que le réceptionnaire mécanique aille sur ICM et aille dans la fonction recherche symptômes
en sous section tableau de bord il faudra qu'il cherche la partie concernant la partie visibilité tableau de bord...PS : désolé de ne pas être très précis j'ai pas regardé en détail

en tout cas il existe bel et bien une solution ACTIS pour toutes les Mégane 3 (même non RS) concernant le remplacement du bloc compteurs ayant une aiguille rouge par un bloc compteur ayant une aiguille blanche
après il faut juste que le réceptionnaire mécanique de vos garages veuillent bien perdre 10min à chercher mais après au final c'est un client content car c'est pris en garantie tant que l'auto est sous garantie constructeur.... :roll: :roll: :roll:

attention par contre chaque modèle de Mégane 3 (normale/GT ou RS) à un bloc compteur différent donc les réfs sont différentes...

pour M3RS : voici la réf de départ du bloc compteur 250450047R (aiguille rouge) changé par un bloc compteur 248103070R (aiguille blanche)


Merci pour toutes ces infos Yuscht, je vais pouvoir insister lourdement cette fois ci !
Ashka
Apprenti
 
Message(s) : 144
Inscription : Mar Juil 26, 2011 10:40 am
Localisation : 94

Re: Retour de Renault Sport sur la fiabilité M3RS

Messagepar L'Elastik » Jeu Nov 10, 2011 11:43 pm

krystof a écrit:Ba ça donne que la personne qui était à l'autre bout du fil, m'entendais comme si j'était au fond d'une grotte..... Et pourtant dans le réglage j'ai tout mis à fond... :scratch:

T'as donc surement un probleme...
Teste quand même la synthese vocale à fond et le reste moins fort pour éviter l'echo.
Vérifie aussi que ton tél soit bien paramétré pour utiliser le micro de la voiture. Ce que tu décris pourrait faire penser que tes interlocuteurs t'entendent de loin via le micro du téléphone.
Si c'est pas bon, retour à la case garage.
L'Elastik
 

Re: Retour de Renault Sport sur la fiabilité M3RS

Messagepar krystof » Ven Nov 11, 2011 2:03 pm

Merci pour les infos, c'est simpas !
PARISIENS ET CHAMPIONS
Champion Mon Frère !!!!
Avatar de l’utilisateur
krystof
Amateur
 
Message(s) : 1075
Inscription : Mer Avr 27, 2011 8:50 pm
Localisation : 94

Re: Retour de Renault Sport sur la fiabilité M3RS

Messagepar R26-0033 » Mar Nov 15, 2011 7:14 pm

J'ai porté ma M3RS ce matin à la concession Renault de FACHES THUMESNIL pour changer le bloc compteur et repositionner la porte coté conducteur.
Voiture déposée à 9h30. A 14h15, le garage m'a téléphoné pour me dire qu'elle était finie.
Super travail, la porte est maintenant alignée et l'aiguille du compteur de vitesse visible (le kilométrage a été remis).
Temps de travail pour le bloc compteur : 0,60 soit 36 mn ; pour la porte 1,80 soit 1h48mn.
Tout a été pris sous garantie. :sunny:
Il m'a été remis pour chacune des interventions une "Attestation sur facture".
Voici le document reçu pour le bloc compteur
Image

Encore bravo pour le travail bien fait et dans les délais, surtout que je n'ai pas acheté la Mégane dans cette concession. :cheers:
- On ne s'arrête pas parce qu'on vieillit, on vieillit quand on s'arrête. -

2007/2010 - R26
...................... 2010/2014 - M3RS Cup
...................................................... 2014-202. - 275 Trophy-R
..........................................................................................
Avatar de l’utilisateur
R26-0033
Modérateur
 
Message(s) : 3388
Inscription : Lun Jan 28, 2008 10:21 am
Localisation : Hauts-de-France

Re: Retour de Renault Sport sur la fiabilité M3RS

Messagepar cooper » Mar Nov 15, 2011 7:18 pm

bravo bravo faut le dire vite, livrer une voiture avec les portes de traviolle, je dirais pas bravo :roll: pour le compteur pareil 2 ans pour trouver une soluce :roll:
EX : Meg1 ph1 coupé 2L16v jaune sirius
EX : Mini cooper 1.3i 92, british racing green
EX : M5 e39, bleu Lemans
EX : Mini cooper 1.3i 96, british racing green
EX : M3RS TROPHY, jaune sirius, Recaro Cuir, N°302
Avatar de l’utilisateur
cooper
Expert
 
Message(s) : 5026
Inscription : Sam Jan 08, 2011 7:01 pm
Localisation : 80

Re: Retour de Renault Sport sur la fiabilité M3RS

Messagepar J70 » Ven Nov 18, 2011 5:59 pm

Nico-RS a écrit:
R26-0033 a écrit:Et pour ceux qui ont un modèle très récent : de quelle(s) couleur(s) sont les aiguilles du compteur et de la jauge d'essence ?
Est-ce plus lisible ?
Merci :salut:


Juste l'aiguille du compteur changée par une blanche qui s'éclaire en rouge phares allumés.

Voila pour moi, de série (modèle 2011):

Image


C'est ce que j'ai put remarquer les modelé 2011 ont l'aiguille blanche. ;-)
Clique ici >>> http://www.protectalarme.fr/

Rejoint notre page facebook et clique sur j'aime >>> https://www.facebook.com/alarmebesancon?ref=hl
Avatar de l’utilisateur
J70
Pilote
 
Message(s) : 3553
Inscription : Lun Jan 04, 2010 8:26 am
Localisation : Besançon (25)

Re: Retour de Renault Sport sur la fiabilité M3RS

Messagepar krystof » Mar Nov 22, 2011 11:59 am

Bon pour le compteur je vais devoir repasser :-?

Le mec n'arrivait pas à ré-initialiser le nouveau compteur et du coup il l'a pas changer. Il devait demander à Renault la manip et me tenir au courant pour un nouveau rendez-vous.
PARISIENS ET CHAMPIONS
Champion Mon Frère !!!!
Avatar de l’utilisateur
krystof
Amateur
 
Message(s) : 1075
Inscription : Mer Avr 27, 2011 8:50 pm
Localisation : 94

Re: Retour de Renault Sport sur la fiabilité M3RS

Messagepar R26-0033 » Mar Nov 22, 2011 7:19 pm

krystof a écrit:Bon pour le compteur je vais devoir repasser :-?
Le mec n'arrivait pas à ré-initialiser le nouveau compteur et du coup il ne l'a pas changé. Il devait demander à Renault la manip et me tenir au courant pour un nouveau rendez-vous.

Pas très "fut fut" ton garagiste !!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
R26-0033
Modérateur
 
Message(s) : 3388
Inscription : Lun Jan 28, 2008 10:21 am
Localisation : Hauts-de-France

Re: Retour de Renault Sport sur la fiabilité M3RS

Messagepar fldym » Mer Nov 30, 2011 10:04 am

bonjour

sur ma mrs3 que j'ai depuis 8 jours ! je remarque l'aiguille de jauge essence est rouge ; pas ou peu visible de jour mais bon ce n'est pas primordial de surveiller en permanence par contre sur le compte tour en dessous du 7 il y a 2 flèches qui de la notice
indiquent un changement de vitesse ( sur ou sous régime) je n'ai pas encore vu si elles s'allumaient ? et quelle couleurs ?
c'est une option ou bien il faut etre dans l'extrème sur/sous régime ?
jean francois alias fldym ....mrs3 blanc glacier 250 cv toit pano.
Avatar de l’utilisateur
fldym
Apprenti
 
Message(s) : 142
Inscription : Jeu Avr 17, 2008 4:59 pm
Localisation : 87

Re: Retour de Renault Sport sur la fiabilité M3RS

Messagepar R26-0033 » Mer Nov 30, 2011 5:30 pm

fldym a écrit: sur le compte tour en dessous du 7 il y a 2 flèches qui de la notice
indiquent un changement de vitesse ( sur ou sous régime) je n'ai pas encore vu si elles s'allumaient ? et quelle couleurs ?
c'est une option ou bien il faut etre dans l'extrème sur/sous régime ?

Les flèches sont de couleur verte et s'allument quand tu atteints un régime que tu as indiqué dans le RS Monitor. En même temps, il y a un "bip".
Pour modifier le régime maxi du "Gearshift alert", tu dois mettre ton ESP en mode Sport, puis dans l'afficheur multifonctions tu vas au dernier écran et, à coté du paramétrage de l'accélérateur, tu as un petit cadran qui t'indique des t/mn.
Tu règles le régime auquel tu souhaites être allerté. Cette valeur est réglable jusqu'à 2000t/mn, c'est à dire que tu es allerté quand tu atteints le régime maxi (6500t/mn) - 2000t/mn, soit 4500t/mn.
Tu peux régler sur 2000t/mn pour le rodage, ainsi tu éviteras les hauts régimes.
Ensuite, tu peux le régler sur 500t/mn, pour être allerté à 6000t/mn et ainsi éviter la coupure d'allumage à 6500t/mn, très mauvaise pour le catalyseur.
Tu peux même garder ce réglage sur circuit, car le temps que tu réagisses, sur les premièrs rapports tu seras très vite à 6500t/mn. :salut:
- On ne s'arrête pas parce qu'on vieillit, on vieillit quand on s'arrête. -

2007/2010 - R26
...................... 2010/2014 - M3RS Cup
...................................................... 2014-202. - 275 Trophy-R
..........................................................................................
Avatar de l’utilisateur
R26-0033
Modérateur
 
Message(s) : 3388
Inscription : Lun Jan 28, 2008 10:21 am
Localisation : Hauts-de-France

Re: Retour de Renault Sport sur la fiabilité M3RS

Messagepar X3n0n » Mer Nov 30, 2011 9:03 pm

Juste pour apporter de l'info, il n'y a que la flèche du haut qui fonctionne (c'est dit non utilisé dans la notice spécifique RS).

Si t'as pas le RS Monitor, ça bipera dans les 6500 tr/mn a peu pres, sinon, comme dit précédemment, ça sonnera conformément au réglage du RS monitor de l'alerte gearshift (nombre de tr/mn avant le rupteur.).
Megane 3 RS Bleu Extrême - Pack RS Visibilité - RS Monitor - Plug & Music
Son topic : viewtopic.php?f=2&t=18469 Image
Avatar de l’utilisateur
X3n0n
Débutant
 
Message(s) : 275
Inscription : Mer Oct 20, 2010 10:32 am

Re: Retour de Renault Sport sur la fiabilité M3RS

Messagepar fldym » Jeu Déc 01, 2011 10:08 am

salut les copains

merci pour les infos : c'est réglé pour moi je n'ai pas de rs monitor :
MRS3 250 cv 16 v ...... only
jean francois alias fldym ....mrs3 blanc glacier 250 cv toit pano.
Avatar de l’utilisateur
fldym
Apprenti
 
Message(s) : 142
Inscription : Jeu Avr 17, 2008 4:59 pm
Localisation : 87

Re: Retour de Renault Sport sur la fiabilité M3RS

Messagepar Ashka » Mer Déc 07, 2011 11:34 am

Ashka a écrit:
yuscht a écrit:
R26-0033 a écrit:J'avais rendez-vous ce matin pour changer mon compteur.
Après recherches, le chef d'atelier de la concession a trouvé la "solution" Renault ou RS pour le changement de compteur, avec des photos montrant que l'ancien est illisible.
Il n'a pas voulu me donner la référence. Ce serait confidentiel.
Avec mon N° de chassis, il a commandé un nouveau compteur. ;-)



en cherchant 5min j'ai trouvé en fait il faut que le réceptionnaire mécanique aille sur ICM et aille dans la fonction recherche symptômes
en sous section tableau de bord il faudra qu'il cherche la partie concernant la partie visibilité tableau de bord...PS : désolé de ne pas être très précis j'ai pas regardé en détail

en tout cas il existe bel et bien une solution ACTIS pour toutes les Mégane 3 (même non RS) concernant le remplacement du bloc compteurs ayant une aiguille rouge par un bloc compteur ayant une aiguille blanche
après il faut juste que le réceptionnaire mécanique de vos garages veuillent bien perdre 10min à chercher mais après au final c'est un client content car c'est pris en garantie tant que l'auto est sous garantie constructeur.... :roll: :roll: :roll:

attention par contre chaque modèle de Mégane 3 (normale/GT ou RS) à un bloc compteur différent donc les réfs sont différentes...

pour M3RS : voici la réf de départ du bloc compteur 250450047R (aiguille rouge) changé par un bloc compteur 248103070R (aiguille blanche)


Merci pour toutes ces infos Yuscht, je vais pouvoir insister lourdement cette fois ci !


Pour info, j'avais enfin réussi à faire passer en garantie par Renault Boulogne mon compteur. Il était en commande et devait être posé cette semaine.
Mais comme ma voiture a été détruite vendredi matin, c'est annulé.
Ashka
Apprenti
 
Message(s) : 144
Inscription : Mar Juil 26, 2011 10:40 am
Localisation : 94

Re: Retour de Renault Sport sur la fiabilité M3RS

Messagepar ToFF » Lun Déc 12, 2011 6:00 pm

Rdv pris chez rino pour le changement du compteur...
Un peu galere mais une info, il s agit de la solution actis n 8520 ou 5820... Donc si cela peut aider, je reprecise le chiffre des que possible, a moins que quelqu un le fasse de tete.
Avatar de l’utilisateur
ToFF
Apprenti
 
Message(s) : 132
Inscription : Sam Juin 11, 2011 3:14 pm

PrécédentSuivant

Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)