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Re: Retour de Renault Sport sur la fiabilité M3RS

MessagePublié: Mar Nov 08, 2011 3:42 pm
par yuscht
R26-0033 a écrit:
Ashka a écrit: De mon coté j'ai essayé de le faire changer, mais même en insistant on m'a dit non.
Y'a-t-il un document officiel de RS la dessus qu'on peut faire valoir ?

J'avais rendez-vous ce matin pour changer mon compteur.
Après recherches, le chef d'atelier de la concession a trouvé la "solution" Renault ou RS pour le changement de compteur, avec des photos montrant que l'ancien est illisible.
Il n'a pas voulu me donner la référence. Ce serait confidentiel.
Avec mon N° de chassis, il a commandé un nouveau compteur. ;-)



en cherchant 5min j'ai trouvé en fait il faut que le réceptionnaire mécanique aille sur ICM et aille dans la fonction recherche symptômes
en sous section tableau de bord il faudra qu'il cherche la partie concernant la partie visibilité tableau de bord...PS : désolé de ne pas être très précis j'ai pas regardé en détail

en tout cas il existe bel et bien une solution ACTIS pour toutes les Mégane 3 (même non RS) concernant le remplacement du bloc compteurs ayant une aiguille rouge par un bloc compteur ayant une aiguille blanche
après il faut juste que le réceptionnaire mécanique de vos garages veuillent bien perdre 10min à chercher mais après au final c'est un client content car c'est pris en garantie tant que l'auto est sous garantie constructeur.... :roll: :roll: :roll:

attention par contre chaque modèle de Mégane 3 (normale/GT ou RS) à un bloc compteur différent donc les réfs sont différentes...

pour M3RS : voici la réf de départ du bloc compteur 250450047R (aiguille rouge) changé par un bloc compteur 248103070R (aiguille blanche)

Re: Retour de Renault Sport sur la fiabilité M3RS

MessagePublié: Mar Nov 08, 2011 4:18 pm
par philippe57
Salut à tous ;je sors de chez Renault Auto Losange à Metz !!!Tres bon accueil ,ai rendez-vous pour changer aiguille compteur et béquet arriére sous garantie !!!Bravo Renault !!!

Re: Retour de Renault Sport sur la fiabilité M3RS

MessagePublié: Mar Nov 08, 2011 6:55 pm
par R26-0033
yuscht a écrit: attention par contre chaque modèle de Mégane 3 (normale/GT ou RS) à un bloc compteur différent donc les réfs sont différentes...
pour M3RS : voici la réf de départ du bloc compteur 250450047R (aiguille rouge) changé par un bloc compteur 248103070R (aiguille blanche)

Merci yuscht. ;-)
On se rendra tout de suite compte s'il se trompe de bloc compteur : celui de la RS est le seul à avoir un compte tours à fond jaune. :lol:
La concession a reçu le nouveau bloc compteur : rendez-vous mardi prochain pour le changement sous garantie. :salut:

Re: Retour de Renault Sport sur la fiabilité M3RS

MessagePublié: Mar Nov 08, 2011 7:02 pm
par cooper
remarque un compteur de monaco ça peut faire pas mal sur une RS blanc glacier :mrgreen:

Re: Retour de Renault Sport sur la fiabilité M3RS

MessagePublié: Mar Nov 08, 2011 7:38 pm
par krystof
Pour ma part rendez-vous vendredi 18 pour le remplacement du compteur et en même temps ils zieuteron le bluetooth car il fonctionne mal.

Re: Retour de Renault Sport sur la fiabilité M3RS

MessagePublié: Mar Nov 08, 2011 8:01 pm
par bes-57
philippe57 a écrit:Salut à tous ;je sors de chez Renault Auto Losange à Metz !!!Tres bon accueil ,ai rendez-vous pour changer aiguille compteur et béquet arriére sous garantie !!!Bravo Renault !!!


Alors, comme promis je t'ai fais un dossier garantie et je t'ai commandé le compteur... RDV le 28 novembre pour le remplacement, c'est ça??

Re: Retour de Renault Sport sur la fiabilité M3RS

MessagePublié: Mer Nov 09, 2011 9:36 am
par Ashka
yuscht a écrit:
R26-0033 a écrit:
Ashka a écrit: De mon coté j'ai essayé de le faire changer, mais même en insistant on m'a dit non.
Y'a-t-il un document officiel de RS la dessus qu'on peut faire valoir ?

J'avais rendez-vous ce matin pour changer mon compteur.
Après recherches, le chef d'atelier de la concession a trouvé la "solution" Renault ou RS pour le changement de compteur, avec des photos montrant que l'ancien est illisible.
Il n'a pas voulu me donner la référence. Ce serait confidentiel.
Avec mon N° de chassis, il a commandé un nouveau compteur. ;-)



en cherchant 5min j'ai trouvé en fait il faut que le réceptionnaire mécanique aille sur ICM et aille dans la fonction recherche symptômes
en sous section tableau de bord il faudra qu'il cherche la partie concernant la partie visibilité tableau de bord...PS : désolé de ne pas être très précis j'ai pas regardé en détail

en tout cas il existe bel et bien une solution ACTIS pour toutes les Mégane 3 (même non RS) concernant le remplacement du bloc compteurs ayant une aiguille rouge par un bloc compteur ayant une aiguille blanche
après il faut juste que le réceptionnaire mécanique de vos garages veuillent bien perdre 10min à chercher mais après au final c'est un client content car c'est pris en garantie tant que l'auto est sous garantie constructeur.... :roll: :roll: :roll:

attention par contre chaque modèle de Mégane 3 (normale/GT ou RS) à un bloc compteur différent donc les réfs sont différentes...

pour M3RS : voici la réf de départ du bloc compteur 250450047R (aiguille rouge) changé par un bloc compteur 248103070R (aiguille blanche)


Merci pour toutes ces infos Yuscht, je vais pouvoir insister lourdement cette fois ci !

Re: Retour de Renault Sport sur la fiabilité M3RS

MessagePublié: Jeu Nov 10, 2011 11:43 pm
par L'Elastik
krystof a écrit:Ba ça donne que la personne qui était à l'autre bout du fil, m'entendais comme si j'était au fond d'une grotte..... Et pourtant dans le réglage j'ai tout mis à fond... :scratch:

T'as donc surement un probleme...
Teste quand même la synthese vocale à fond et le reste moins fort pour éviter l'echo.
Vérifie aussi que ton tél soit bien paramétré pour utiliser le micro de la voiture. Ce que tu décris pourrait faire penser que tes interlocuteurs t'entendent de loin via le micro du téléphone.
Si c'est pas bon, retour à la case garage.

Re: Retour de Renault Sport sur la fiabilité M3RS

MessagePublié: Ven Nov 11, 2011 2:03 pm
par krystof
Merci pour les infos, c'est simpas !

Re: Retour de Renault Sport sur la fiabilité M3RS

MessagePublié: Mar Nov 15, 2011 7:14 pm
par R26-0033
J'ai porté ma M3RS ce matin à la concession Renault de FACHES THUMESNIL pour changer le bloc compteur et repositionner la porte coté conducteur.
Voiture déposée à 9h30. A 14h15, le garage m'a téléphoné pour me dire qu'elle était finie.
Super travail, la porte est maintenant alignée et l'aiguille du compteur de vitesse visible (le kilométrage a été remis).
Temps de travail pour le bloc compteur : 0,60 soit 36 mn ; pour la porte 1,80 soit 1h48mn.
Tout a été pris sous garantie. :sunny:
Il m'a été remis pour chacune des interventions une "Attestation sur facture".
Voici le document reçu pour le bloc compteur
Image

Encore bravo pour le travail bien fait et dans les délais, surtout que je n'ai pas acheté la Mégane dans cette concession. :cheers:

Re: Retour de Renault Sport sur la fiabilité M3RS

MessagePublié: Mar Nov 15, 2011 7:18 pm
par cooper
bravo bravo faut le dire vite, livrer une voiture avec les portes de traviolle, je dirais pas bravo :roll: pour le compteur pareil 2 ans pour trouver une soluce :roll:

Re: Retour de Renault Sport sur la fiabilité M3RS

MessagePublié: Ven Nov 18, 2011 5:59 pm
par J70
Nico-RS a écrit:
R26-0033 a écrit:Et pour ceux qui ont un modèle très récent : de quelle(s) couleur(s) sont les aiguilles du compteur et de la jauge d'essence ?
Est-ce plus lisible ?
Merci :salut:


Juste l'aiguille du compteur changée par une blanche qui s'éclaire en rouge phares allumés.

Voila pour moi, de série (modèle 2011):

Image


C'est ce que j'ai put remarquer les modelé 2011 ont l'aiguille blanche. ;-)

Re: Retour de Renault Sport sur la fiabilité M3RS

MessagePublié: Mar Nov 22, 2011 11:59 am
par krystof
Bon pour le compteur je vais devoir repasser :-?

Le mec n'arrivait pas à ré-initialiser le nouveau compteur et du coup il l'a pas changer. Il devait demander à Renault la manip et me tenir au courant pour un nouveau rendez-vous.

Re: Retour de Renault Sport sur la fiabilité M3RS

MessagePublié: Mar Nov 22, 2011 7:19 pm
par R26-0033
krystof a écrit:Bon pour le compteur je vais devoir repasser :-?
Le mec n'arrivait pas à ré-initialiser le nouveau compteur et du coup il ne l'a pas changé. Il devait demander à Renault la manip et me tenir au courant pour un nouveau rendez-vous.

Pas très "fut fut" ton garagiste !!! :mrgreen:

Re: Retour de Renault Sport sur la fiabilité M3RS

MessagePublié: Mer Nov 30, 2011 10:04 am
par fldym
bonjour

sur ma mrs3 que j'ai depuis 8 jours ! je remarque l'aiguille de jauge essence est rouge ; pas ou peu visible de jour mais bon ce n'est pas primordial de surveiller en permanence par contre sur le compte tour en dessous du 7 il y a 2 flèches qui de la notice
indiquent un changement de vitesse ( sur ou sous régime) je n'ai pas encore vu si elles s'allumaient ? et quelle couleurs ?
c'est une option ou bien il faut etre dans l'extrème sur/sous régime ?

Re: Retour de Renault Sport sur la fiabilité M3RS

MessagePublié: Mer Nov 30, 2011 5:30 pm
par R26-0033
fldym a écrit: sur le compte tour en dessous du 7 il y a 2 flèches qui de la notice
indiquent un changement de vitesse ( sur ou sous régime) je n'ai pas encore vu si elles s'allumaient ? et quelle couleurs ?
c'est une option ou bien il faut etre dans l'extrème sur/sous régime ?

Les flèches sont de couleur verte et s'allument quand tu atteints un régime que tu as indiqué dans le RS Monitor. En même temps, il y a un "bip".
Pour modifier le régime maxi du "Gearshift alert", tu dois mettre ton ESP en mode Sport, puis dans l'afficheur multifonctions tu vas au dernier écran et, à coté du paramétrage de l'accélérateur, tu as un petit cadran qui t'indique des t/mn.
Tu règles le régime auquel tu souhaites être allerté. Cette valeur est réglable jusqu'à 2000t/mn, c'est à dire que tu es allerté quand tu atteints le régime maxi (6500t/mn) - 2000t/mn, soit 4500t/mn.
Tu peux régler sur 2000t/mn pour le rodage, ainsi tu éviteras les hauts régimes.
Ensuite, tu peux le régler sur 500t/mn, pour être allerté à 6000t/mn et ainsi éviter la coupure d'allumage à 6500t/mn, très mauvaise pour le catalyseur.
Tu peux même garder ce réglage sur circuit, car le temps que tu réagisses, sur les premièrs rapports tu seras très vite à 6500t/mn. :salut:

Re: Retour de Renault Sport sur la fiabilité M3RS

MessagePublié: Mer Nov 30, 2011 9:03 pm
par X3n0n
Juste pour apporter de l'info, il n'y a que la flèche du haut qui fonctionne (c'est dit non utilisé dans la notice spécifique RS).

Si t'as pas le RS Monitor, ça bipera dans les 6500 tr/mn a peu pres, sinon, comme dit précédemment, ça sonnera conformément au réglage du RS monitor de l'alerte gearshift (nombre de tr/mn avant le rupteur.).

Re: Retour de Renault Sport sur la fiabilité M3RS

MessagePublié: Jeu Déc 01, 2011 10:08 am
par fldym
salut les copains

merci pour les infos : c'est réglé pour moi je n'ai pas de rs monitor :
MRS3 250 cv 16 v ...... only

Re: Retour de Renault Sport sur la fiabilité M3RS

MessagePublié: Mer Déc 07, 2011 11:34 am
par Ashka
Ashka a écrit:
yuscht a écrit:
R26-0033 a écrit:J'avais rendez-vous ce matin pour changer mon compteur.
Après recherches, le chef d'atelier de la concession a trouvé la "solution" Renault ou RS pour le changement de compteur, avec des photos montrant que l'ancien est illisible.
Il n'a pas voulu me donner la référence. Ce serait confidentiel.
Avec mon N° de chassis, il a commandé un nouveau compteur. ;-)



en cherchant 5min j'ai trouvé en fait il faut que le réceptionnaire mécanique aille sur ICM et aille dans la fonction recherche symptômes
en sous section tableau de bord il faudra qu'il cherche la partie concernant la partie visibilité tableau de bord...PS : désolé de ne pas être très précis j'ai pas regardé en détail

en tout cas il existe bel et bien une solution ACTIS pour toutes les Mégane 3 (même non RS) concernant le remplacement du bloc compteurs ayant une aiguille rouge par un bloc compteur ayant une aiguille blanche
après il faut juste que le réceptionnaire mécanique de vos garages veuillent bien perdre 10min à chercher mais après au final c'est un client content car c'est pris en garantie tant que l'auto est sous garantie constructeur.... :roll: :roll: :roll:

attention par contre chaque modèle de Mégane 3 (normale/GT ou RS) à un bloc compteur différent donc les réfs sont différentes...

pour M3RS : voici la réf de départ du bloc compteur 250450047R (aiguille rouge) changé par un bloc compteur 248103070R (aiguille blanche)


Merci pour toutes ces infos Yuscht, je vais pouvoir insister lourdement cette fois ci !


Pour info, j'avais enfin réussi à faire passer en garantie par Renault Boulogne mon compteur. Il était en commande et devait être posé cette semaine.
Mais comme ma voiture a été détruite vendredi matin, c'est annulé.

Re: Retour de Renault Sport sur la fiabilité M3RS

MessagePublié: Lun Déc 12, 2011 6:00 pm
par ToFF
Rdv pris chez rino pour le changement du compteur...
Un peu galere mais une info, il s agit de la solution actis n 8520 ou 5820... Donc si cela peut aider, je reprecise le chiffre des que possible, a moins que quelqu un le fasse de tete.