Page 11 sur 13

Re: Retour de Renault Sport sur la fiabilité M3RS

MessagePublié: Dim Oct 21, 2012 1:14 pm
par FRN
Ou avec un aide à la conduite, ou avec un GPS, ... En plus, il y a une alerte de dépassement de la vitesse.

Re: Retour de Renault Sport sur la fiabilité M3RS

MessagePublié: Dim Oct 21, 2012 4:48 pm
par MN007
perso en phase 1 comme en phase 2 je n'ai jamais eu aucun soucis de lecture d'aiguille... :roll:

Re: Retour de Renault Sport sur la fiabilité M3RS

MessagePublié: Dim Oct 21, 2012 7:18 pm
par Renault dans le sang
cooper a écrit:ben c'est normal si t'as la modif aiguille blanche :mrgreen:



Oui merci "cooper" mais non je n'ai pas l'aiguille blanche, j'ai bien la rouge d'origine sur mon modèle 2010 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


MN007 a écrit:perso en phase 1 comme en phase 2 je n'ai jamais eu aucun soucis de lecture d'aiguille... :roll:


A ba en voila un enfin comme moi a moins que tu es eu la modif de l'aiguille blanche sur ta phase 1 :lol:

Re: Retour de Renault Sport sur la fiabilité M3RS

MessagePublié: Dim Oct 21, 2012 7:20 pm
par MN007
non je n'ai jamais eu besoin de changer quoi que ce soit ;-)

Re: Retour de Renault Sport sur la fiabilité M3RS

MessagePublié: Dim Oct 21, 2012 8:44 pm
par Renault dans le sang
oui comme moi :cheers:

Re: Retour de Renault Sport sur la fiabilité M3RS

MessagePublié: Jeu Oct 25, 2012 9:08 pm
par Tarika
HYPPOSES a écrit:Bonjour tout le monde, pour ma part je vais demander le changement de compteur, je ne vois pas l'aiguille de vitesse..
Je ne comprends pas pourquoi en pleine journée le compteur n'est pas rétro éclairé, ce serait plus simple que de changer tout le compteur bref..
Autre chose, l'arkamys 3D, indigne d'une voiture de cette catégorie, même mon meilleur pote a un meilleur son dans une clio de société!
Plastiques dures qui marquent facilement, panneau de porte qui tâche, peinture carrosserie et assemblage carrosserie plus que moyen.
Globalement c'est une superbe voiture, je ne regrette pas mon achat mais ce sera ma dernière Renault.


Pourquoi?

Re: Retour de Renault Sport sur la fiabilité M3RS

MessagePublié: Mar Nov 06, 2012 11:01 pm
par l.sage
Bon, 1ère révision ce jour, après 1 an et 15.000 km (à ma demande): amortisseur avant droit fuyard, la paire va être changée sous garantie.

Re: Retour de Renault Sport sur la fiabilité M3RS

MessagePublié: Mar Nov 06, 2012 11:02 pm
par RiDeR-136
l.sage a écrit:Bon, 1ère révision ce jour, après 1 an et 15.000 km (à ma demande): amortisseur avant droit fuyard, la paire va être changée sous garantie.


si mes souvenirs sont bon il y avais deja eux quelque megane 3 rs avec se probléme ;-)

Re: Retour de Renault Sport sur la fiabilité M3RS

MessagePublié: Mar Nov 06, 2012 11:10 pm
par l.sage
RiDeR-136 a écrit:
l.sage a écrit:Bon, 1ère révision ce jour, après 1 an et 15.000 km (à ma demande): amortisseur avant droit fuyard, la paire va être changée sous garantie.


si mes souvenirs sont bon il y avais deja eux quelque megane 3 rs avec se probléme ;-)


Oui, et je l'ai mentionné au garage. Si ca peut intéresser d'autres personnes: commande passée le 15.10.2011, voiture fabriquée le 17.11.2011.

Re: Retour de Renault Sport sur la fiabilité M3RS

MessagePublié: Ven Nov 16, 2012 6:55 pm
par Gandalph10
Idem pour moi, modèle 2010 et pas de soucis de visibilité.

On sait où elle se trouve, on ne la cherche pas (ou plus ;-) )

Re: Retour de Renault Sport sur la fiabilité M3RS

MessagePublié: Mar Mai 28, 2013 10:24 am
par Gollodwin
Idem, j'ai bien fait attention, et je n'ai aucun souci meme avec reflet du soleil pour distinguer l'aiguille du compteur sur ma mrs3 de 06/2010 avec aiguille orange. Avec les reflets du soleil, la seule chose que j'ai du mal à distinguer, et ce n'est pas tres grave, c'est l'affichage de l'odb.

Re: Retour de Renault Sport sur la fiabilité M3RS

MessagePublié: Ven Mars 21, 2014 10:25 am
par split21
Et bien moi j'ai une 2010 et dès qu'il y a un peu de soleil je ne vois pas l'aiguille de vitesse. En fait je la vois de nuit ou en plein hiver uniquement. Du printemps à la fin de l'automne : nada.

Je me rends compte que si je met mon coyote NAV2 en permanence (je le coince entre le volant et le tableau de bord, il tient parfaitement tout seul) c'est pour savoir à quelle vitesse je roule ...

Ceux qui ont demandé le changement du compteur (aiguille blanche ou rétro-éclairage ) l'ont obtenu en dehors de la garantie ?

Re: Retour de Renault Sport sur la fiabilité M3RS

MessagePublié: Mer Mai 21, 2014 6:47 am
par joce rs
Vous pouvez rajouter le problème de joint spy de volant moteur .
Première révision , à 7800 kms . Fuite du joint spy de volant moteur, pris en garantie.

Re: Retour de Renault Sport sur la fiabilité M3RS

MessagePublié: Sam Mai 24, 2014 10:53 am
par fabien9117
Salut à tous, je vais avoir besoin des vos avis éclairés...

Devant renouveler une flotte de 14 Clio III RS (vieillissantes), je suis à la recherche d'informations précises quant à la fiabilité des Megane RS, chassis Cup ou non.
L'utilisation que nous en faisons est à 80/90% de piste, dans le cadre de formation à la conduite "spécialisée".
Existe t-il une enquête de fiabilité (sérieuse) sur ce modèle? Car notre administration serait plus tournée pour les 208 GTI, mais par manque de recul, nous craignons un peu sa fiabilité avec notre utilisation très particulière.

Les coussinets de bielles des Megane RS sont-ils ergotés? (car nous avons cassé 3 moteurs de clio RS à cause de çà)
Problèmes récurrents de surchauffes?
Retour sur des problèmes de synchros de boîte?
Le freinage en chassis sport est identique aux clio III RS? (hormis les disques, j'imagine)
Les collecteurs se fendent-ils? (fragilité connue des cata?)

En gros, nous aurions l'intention de les garder mécaniquement stock, comme nos clio actuelles... et elles rouleraient sur deux circuits différents, technique et relativement rapide et rapide, voir (très) rapide pour l'autre...

Re: Retour de Renault Sport sur la fiabilité M3RS

MessagePublié: Ven Mai 30, 2014 8:02 pm
par Gandalph10
fabien9117 a écrit:Salut à tous, je vais avoir besoin des vos avis éclairés...

Devant renouveler une flotte de 14 Clio III RS (vieillissantes), je suis à la recherche d'informations précises quant à la fiabilité des Megane RS, chassis Cup ou non.
L'utilisation que nous en faisons est à 80/90% de piste, dans le cadre de formation à la conduite "spécialisée".
Existe t-il une enquête de fiabilité (sérieuse) sur ce modèle? Car notre administration serait plus tournée pour les 208 GTI, mais par manque de recul, nous craignons un peu sa fiabilité avec notre utilisation très particulière.

Les coussinets de bielles des Megane RS sont-ils ergotés? (car nous avons cassé 3 moteurs de clio RS à cause de çà)
Problèmes récurrents de surchauffes?
Retour sur des problèmes de synchros de boîte?
Le freinage en chassis sport est identique aux clio III RS? (hormis les disques, j'imagine)
Les collecteurs se fendent-ils? (fragilité connue des cata?)

En gros, nous aurions l'intention de les garder mécaniquement stock, comme nos clio actuelles... et elles rouleraient sur deux circuits différents, technique et relativement rapide et rapide, voir (très) rapide pour l'autre...


Formation de gendarmes roulant sur Mégane RS? Quelle administration possède 14 Clio III RS?

Re: Retour de Renault Sport sur la fiabilité M3RS

MessagePublié: Ven Mai 30, 2014 10:03 pm
par karl2-7
14 clio 3 rs :shock:

Re: Retour de Renault Sport sur la fiabilité M3RS

MessagePublié: Ven Juin 13, 2014 5:50 pm
par fabien9117
Gandalph10 a écrit:Formation de gendarmes roulant sur Mégane RS? Quelle administration possède 14 Clio III RS?


Police Nationale... ;-)

Re: Retour de Renault Sport sur la fiabilité M3RS

MessagePublié: Ven Juin 13, 2014 5:51 pm
par fabien9117
karl2-7 a écrit:14 clio 3 rs :shock:


:salut:

Re: Retour de Renault Sport sur la fiabilité M3RS

MessagePublié: Ven Juin 13, 2014 5:52 pm
par yoz
faut voir la fiabilité du thp car la 207 et ds3r sont vraiment comme du verre!

Re: Retour de Renault Sport sur la fiabilité M3RS

MessagePublié: Sam Août 09, 2014 9:05 am
par alex meg
fabien9117 a écrit:Salut à tous, je vais avoir besoin des vos avis éclairés...

Devant renouveler une flotte de 14 Clio III RS (vieillissantes), je suis à la recherche d'informations précises quant à la fiabilité des Megane RS, chassis Cup ou non.
L'utilisation que nous en faisons est à 80/90% de piste, dans le cadre de formation à la conduite "spécialisée".
Existe t-il une enquête de fiabilité (sérieuse) sur ce modèle? Car notre administration serait plus tournée pour les 208 GTI, mais par manque de recul, nous craignons un peu sa fiabilité avec notre utilisation très particulière.

Les coussinets de bielles des Megane RS sont-ils ergotés? (car nous avons cassé 3 moteurs de clio RS à cause de çà)
Problèmes récurrents de surchauffes?
Retour sur des problèmes de synchros de boîte?
Le freinage en chassis sport est identique aux clio III RS? (hormis les disques, j'imagine)
Les collecteurs se fendent-ils? (fragilité connue des cata?)

En gros, nous aurions l'intention de les garder mécaniquement stock, comme nos clio actuelles... et elles rouleraient sur deux circuits différents, technique et relativement rapide et rapide, voir (très) rapide pour l'autre...



Non les 3 rs ne sont vraiment pas un modèle de fiabilité

Entre les boîtes, les bas moteurs, les butées d'embrayage etc...


Les megane 3 sont plus costaud côté moteur boite y'a rien a voir

Par contre y aura toujours des soucis genre rotule de pivot quelques supports moteur etc...

Mais bon pour moi ça reste quand même un modèle de fiabilité