Vitres électriques

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Re: Vitres électriques

Messagepar speedturbo33 » Mer Sep 12, 2012 6:55 pm

spid3r a écrit:merci pour toutes vos réponses...

ceci etant je quitte + souvent ma caisse sans y laisser quelqu'un dedans à qui il faut laisser un peu d'air frais...

donc, je trouve l'argument de Lemonge70 pas tout à fait déplacé, dans le sens où ça ne sert à rien que la voiture se ferme à clé sans que les fenetre ne se ferment...
mais je pense que si ça n'a pas été programmé, c'est que c'est effectivement pour une raison de sécurité!

Quand il fait chaud au moins tu peux laisser entre ouverte tes fenêtres de 2/3 cms. Pourquoi faudrait que la voiture fasse tout pour vous?
Vous voulez un frein de parking automatique comme les non RS aussi? Moi non.
speedturbo33
Amateur
 
Message(s) : 1981
Inscription : Lun Fév 18, 2008 4:38 pm

Re: Vitres électriques

Messagepar cooper » Mer Sep 12, 2012 7:53 pm

y en a même qui veulent une boite auto, non mais je rève :roll: :mrgreen:
EX : Meg1 ph1 coupé 2L16v jaune sirius
EX : Mini cooper 1.3i 92, british racing green
EX : M5 e39, bleu Lemans
EX : Mini cooper 1.3i 96, british racing green
EX : M3RS TROPHY, jaune sirius, Recaro Cuir, N°302
Avatar de l’utilisateur
cooper
Expert
 
Message(s) : 5026
Inscription : Sam Jan 08, 2011 7:01 pm
Localisation : 80

Re: Vitres électriques

Messagepar Lemonge70 » Mer Sep 12, 2012 8:30 pm

Vous mélangez tout là, entre option qui a un coût non négligeable et option qui est une simple programmation. ;-)

On ne veut pas que la voiture fasse tout pour nous mais enfin je suppose que tu n'as pas supprimé tout ce qu'elle fait pour toi : ouverture centralisée, démarrage par bouton, allumage automatique des feux, détecteur de pluie, direction assistée, clim auto, vitres électriques, ce qui est moins visible mais qu'elle fait aussi pour toi ABS, prétensionneur de ceinture, etc .....

Sinon autant rouler en 4L :cheers:

Si on ne peut plus donner un avis sans avoir un déluge de commentaires pas très constructif. :scratch:

Bon ce n'est pas grave si je trouve comment faire je le ferais sans partager si ça ne vous plaît pas cette option :sad:

J'aurais pensé ça pas mal :pale:
Avatar de l’utilisateur
Lemonge70
Apprenti
 
Message(s) : 175
Inscription : Dim Jan 29, 2012 9:00 pm

Re: Vitres électriques

Messagepar yuscht » Mer Sep 12, 2012 8:39 pm

sinon il y a plus simple que de vouloir que les vitres se ferment sans devoir appuyer 2 fois sur le bouton de fermeture quand on s'éloigne de l'auto.....


les fermer avant d'éteindre le moteur et avant de sortir de l'auto :roll: :roll: :roll: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

fermeture automatique des vitres avec la carte...

Messagepar YAYA » Mer Sep 12, 2012 8:50 pm

Après plus de 2 ans auprès de ma belle, je viens tout juste de découvrir que l'on peut remonter les vitres après fermeture du véhicule avec la carte :roll: (oui oui il m'a fallu 2 ans :lol: :shock: )
j'avais déjà essayé en restant appuyer sur le bouton fermeture quelques secondes au début que je l'avais, et je me suis dit que je n'avait pas cette fonction. Et c'est hier que j'ai appris cela, lorsque j'ai vue mon collègue fermer ses vitres sur sa Megane 3 coupé classique, que je lui ai demandé comment il faisait.
Et j'ai donc essayé et effectivement sa fonctionne :cheers: en appuyant 2 fois sur le bouton de fermeture.

Je pense que je doit à peu prêt être le seul à ne pas le savoir, mais pour le coup j'ai encore appris quelque chose :jocolor:
Yaël alias YAYA / M3RS CASSIOPEE - CHASSIS CUP - FILTRE JR - DUMP GT PERFORMANCE - SB MADAC - RECARO
Image
Avatar de l’utilisateur
YAYA
Admin
 
Message(s) : 16711
Inscription : Sam Juin 19, 2010 10:54 pm
Localisation : meuse / 55

Re: Vitres électriques

Messagepar Lemonge70 » Mer Sep 12, 2012 8:53 pm

:shock:
Avatar de l’utilisateur
Lemonge70
Apprenti
 
Message(s) : 175
Inscription : Dim Jan 29, 2012 9:00 pm

Re: Vitres électriques

Messagepar cooper » Mer Sep 12, 2012 9:00 pm

Lemonge70 a écrit:Si on ne peut plus donner un avis sans avoir un déluge de commentaires pas très constructif. :scratch:

Bon ce n'est pas grave si je trouve comment faire je le ferais sans partager si ça ne vous plaît pas cette option :sad:

J'aurais pensé ça pas mal :pale:


tu m'as l'air un poil susceptible, faut pas tout prendre a l'agression ou à la moquerie, on est dans la bonne humeur ici, on est pas obligé non plus de rester sur le sujet tout le temps, on peut digresser un peu et faire quelques mots d'humour.

pour la solution elle est toute trouvée, elle est même dans le manuel.
soit fermer avant de descendre.
soit appuyer 2 fois sur le bouton de la carte.
soit appuyer 2 fois sur le bouton de la poignée.

concernant l'assistanat automobile, perso je trouve que ça va trop loin et je m'en sers le moins possible, du moins sur ce qu'on peut éviter.
franchement on a besoin d'allumage auto des feux/essuis-glace :roll:
Dernière édition par cooper le Mer Sep 12, 2012 10:03 pm, édité 1 fois.
EX : Meg1 ph1 coupé 2L16v jaune sirius
EX : Mini cooper 1.3i 92, british racing green
EX : M5 e39, bleu Lemans
EX : Mini cooper 1.3i 96, british racing green
EX : M3RS TROPHY, jaune sirius, Recaro Cuir, N°302
Avatar de l’utilisateur
cooper
Expert
 
Message(s) : 5026
Inscription : Sam Jan 08, 2011 7:01 pm
Localisation : 80

Re: Vitres électriques

Messagepar yuscht » Mer Sep 12, 2012 9:06 pm

cooper a écrit:concernant l'assistanat automobile, perso je trouve que ça va trop loin et je m'en sers le moins possible, du moins sur ce qu'on peut éviter.



+1000000000000 et encore c'est plutôt de l'assistanat aux personnes


cooper a écrit:franchement on a besoin d'allumage auto des feux/essuis-glace :roll:


oui ça permet de téléphoner, se maquiller (je ne vise personne :mrgreen: :arrow: ), regarder le paysage, faire autre chose :pig: :pig: , etc :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: fermeture automatique des vitres avec la carte...

Messagepar speedturbo33 » Mer Sep 12, 2012 9:35 pm

YAYA a écrit:Après plus de 2 ans auprès de ma belle, je viens tout juste de découvrir que l'on peut remonter les vitres après fermeture du véhicule avec la carte :roll: (oui oui il m'a fallu 2 ans :lol: :shock: )
j'avais déjà essayé en restant appuyer sur le bouton fermeture quelques secondes au début que je l'avais, et je me suis dit que je n'avait pas cette fonction. Et c'est hier que j'ai appris cela, lorsque j'ai vue mon collègue fermer ses vitres sur sa Megane 3 coupé classique, que je lui ai demandé comment il faisait.
Et j'ai donc essayé et effectivement sa fonctionne :cheers: en appuyant 2 fois sur le bouton de fermeture.

Je pense que je doit à peu prêt être le seul à ne pas le savoir, mais pour le coup j'ai encore appris quelque chose :jocolor:

Sinon tu sais que tu peux avoir tes feux qui restent allumés pendant 30 sec et qui s'éteignent apres tout seul?
Tu fais un appel de phare en descendant de la voiture et tu rentres tranquillement chez toi et ça s'éteint après. C'est valable sur megane 2 et megane 3. C'est assez pratique je trouve.
speedturbo33
Amateur
 
Message(s) : 1981
Inscription : Lun Fév 18, 2008 4:38 pm

Re: Vitres électriques

Messagepar christ17260 » Mer Sep 12, 2012 10:38 pm

Lemonge70 a écrit:Houla vous n'avez pas l'air de bien comprendre !!!

Sur la version 2012 vous n'avez pas besoin de toucher quoi que ce soit pour verrouiller votre voiture.
Et je ne comprends pas vraiment vos commentaires à deux balles.

Le fait de s'éloigner de la voiture celle-ci se verrouille, rabat les rétro et émet un son pour nous confirmer son verrouillage.

Donc non ce n'est pas de la transmission de pensées mais de la technique.

Du coup ma remarque sur les vitres est tout à fait recevable. Je trouve dommage qu'en plus de tout ça les vitres ne se remontent pas !

Car si une vitre reste ouverte et que vous vous éloignez de la voiture elle se verrouille, rabat les rétro, émet un son mais ne ferme pas la fenêtre restée ouvert ! Donc petit problème si on ne s'en rend pas compte !!

CQFD
toi tu réfléchis pas beaucoup!!! car si les vitres se remontaient toutes seule à la fermeture, tu ne pourrais jamais les laisser ouvertes chez toi quand il fait chaud !!!! il faut réfléchir un peu non !!!!
christ17260
 

Re: Vitres électriques

Messagepar cooper » Mer Sep 12, 2012 10:59 pm

ben y a la clim :roll: , faut vivre avec son temps, tout est fait pour nous aider :mrgreen:
EX : Meg1 ph1 coupé 2L16v jaune sirius
EX : Mini cooper 1.3i 92, british racing green
EX : M5 e39, bleu Lemans
EX : Mini cooper 1.3i 96, british racing green
EX : M3RS TROPHY, jaune sirius, Recaro Cuir, N°302
Avatar de l’utilisateur
cooper
Expert
 
Message(s) : 5026
Inscription : Sam Jan 08, 2011 7:01 pm
Localisation : 80

Re: Vitres électriques

Messagepar Lemonge70 » Mer Sep 12, 2012 11:04 pm

@ chris17260

Houla encore un gentil gars !! Qu'est-ce que je disais !! :shock: Ça ne m'étonne pas qu'il y ait la guerre dans le monde !

Merci de t'inquiéter de ma réflexion :cheers:

Au même titre que la désactivation du rabattage automatique des rétro en cas de fort gel suffit de permettre de désactiver l'option de levage automatique en carte main libre. Tu vois ! Un peu comme les quelques options que l'on peut régler dans l'ordinateur de bord ( activ/déactiv de radar de recul, réglage sonorité bip de recul,... ) et bien on aurait eu (fermeture vitre en mains libre) peut-être que quelques-un d'entre nous aurait touvé ça pratique.

Mais vous n'aimez pas, pas de souci, je respecte. C'était juste un avis ;-)
Mais reste correct quand même ! :mad:
Avatar de l’utilisateur
Lemonge70
Apprenti
 
Message(s) : 175
Inscription : Dim Jan 29, 2012 9:00 pm

Re: Vitres électriques

Messagepar cooper » Mer Sep 12, 2012 11:14 pm

ben c'est pas qu'on aime ou pas, c'est le choix qu'a fait Renault, on n'y peut plus rien, juste faire avec.Image
EX : Meg1 ph1 coupé 2L16v jaune sirius
EX : Mini cooper 1.3i 92, british racing green
EX : M5 e39, bleu Lemans
EX : Mini cooper 1.3i 96, british racing green
EX : M3RS TROPHY, jaune sirius, Recaro Cuir, N°302
Avatar de l’utilisateur
cooper
Expert
 
Message(s) : 5026
Inscription : Sam Jan 08, 2011 7:01 pm
Localisation : 80

Re: Vitres électriques

Messagepar christ17260 » Jeu Sep 13, 2012 12:37 pm

Lemonge70 a écrit:@ chris17260

Houla encore un gentil gars !! Qu'est-ce que je disais !! :shock: Ça ne m'étonne pas qu'il y ait la guerre dans le monde !

Merci de t'inquiéter de ma réflexion :cheers:

Au même titre que la désactivation du rabattage automatique des rétro en cas de fort gel suffit de permettre de désactiver l'option de levage automatique en carte main libre. Tu vois ! Un peu comme les quelques options que l'on peut régler dans l'ordinateur de bord ( activ/déactiv de radar de recul, réglage sonorité bip de recul,... ) et bien on aurait eu (fermeture vitre en mains libre) peut-être que quelques-un d'entre nous aurait touvé ça pratique.

Mais vous n'aimez pas, pas de souci, je respecte. C'était juste un avis ;-)
Mais reste correct quand même ! :mad:
moi je suis trés gentil et j'ai été trés correct que je sache !!!! toi tu es trés suseptible mon gars!!! mais il est vrai qu'ils auraient pu le mettre en fonction avec activation et desactivation , au choix!!!! vu comme cà, oui c'est pas faux !!!
christ17260
 

Re: Vitres électriques

Messagepar calalou972 » Jeu Sep 13, 2012 8:14 pm

Renault aurait du faire le système comme vag, tu laisse ton doigt appuyé sur le bouton fermeture ou ouvert pour faire descendre et monter tes vitres. j ai une ibiza bocanegra je trouve sa pratique quand il fait chaud et que je veux ahérer ma voiture avant d'y entrer. je compte faire l achat d une meg 3 rs sa me feras chier d'entrer dans la voiture et prendre la bouffé de chaleur. mais bon je ferais avec. Ps je suis Martinique et la chaleur c tout les jours.
calalou972
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 67
Inscription : Jeu Août 23, 2012 7:05 pm

Re: fermeture automatique des vitres avec la carte...

Messagepar YAYA » Jeu Sep 13, 2012 8:17 pm

speedturbo33 a écrit:
YAYA a écrit:Après plus de 2 ans auprès de ma belle, je viens tout juste de découvrir que l'on peut remonter les vitres après fermeture du véhicule avec la carte :roll: (oui oui il m'a fallu 2 ans :lol: :shock: )
j'avais déjà essayé en restant appuyer sur le bouton fermeture quelques secondes au début que je l'avais, et je me suis dit que je n'avait pas cette fonction. Et c'est hier que j'ai appris cela, lorsque j'ai vue mon collègue fermer ses vitres sur sa Megane 3 coupé classique, que je lui ai demandé comment il faisait.
Et j'ai donc essayé et effectivement sa fonctionne :cheers: en appuyant 2 fois sur le bouton de fermeture.

Je pense que je doit à peu prêt être le seul à ne pas le savoir, mais pour le coup j'ai encore appris quelque chose :jocolor:

Sinon tu sais que tu peux avoir tes feux qui restent allumés pendant 30 sec et qui s'éteignent apres tout seul?
Tu fais un appel de phare en descendant de la voiture et tu rentres tranquillement chez toi et ça s'éteint après. C'est valable sur megane 2 et megane 3. C'est assez pratique je trouve.

oui :mrgreen: je sais au moins une chose, mais dans ce cas j'appuie sur le bouton allumage des feux de la carte ;-)
Yaël alias YAYA / M3RS CASSIOPEE - CHASSIS CUP - FILTRE JR - DUMP GT PERFORMANCE - SB MADAC - RECARO
Image
Avatar de l’utilisateur
YAYA
Admin
 
Message(s) : 16711
Inscription : Sam Juin 19, 2010 10:54 pm
Localisation : meuse / 55

Re: Vitres électriques

Messagepar cooper » Jeu Sep 13, 2012 8:35 pm

calalou972 a écrit:Renault aurait du faire le système comme vag, tu laisse ton doigt appuyé sur le bouton fermeture ou ouvert pour faire descendre et monter tes vitres. j ai une ibiza bocanegra je trouve sa pratique quand il fait chaud et que je veux ahérer ma voiture avant d'y entrer. je compte faire l achat d une meg 3 rs sa me feras chier d'entrer dans la voiture et prendre la bouffé de chaleur. mais bon je ferais avec. Ps je suis Martinique et la chaleur c tout les jours.


ben là c'est encore mieux t'as rien a faire il reste ouvert :mrgreen:
EX : Meg1 ph1 coupé 2L16v jaune sirius
EX : Mini cooper 1.3i 92, british racing green
EX : M5 e39, bleu Lemans
EX : Mini cooper 1.3i 96, british racing green
EX : M3RS TROPHY, jaune sirius, Recaro Cuir, N°302
Avatar de l’utilisateur
cooper
Expert
 
Message(s) : 5026
Inscription : Sam Jan 08, 2011 7:01 pm
Localisation : 80

Précédent

Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 45 invité(s)