Le coffre de nos mrs... LA HONTE!!

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Re: Le coffre de nos mrs... LA HONTE!!

Messagepar ninja77 » Ven Mai 27, 2011 8:13 pm

Bonsoir à tous ;-)

Enfin une petite photo du "sous tapis" à savoir l'espèce de fond en feutre moulé qui se trouve sous le tapis qui lui se plie en deux par le milieu. On voit nettement que le "sous tapis" ne touche pas et ne repose pas sur les bords du coffre et ce des deux côtés et dans le fond aussi (côté banquette). Le milieu du "sous tapis" s'enfonce litterallement en son milieu ce qui fait que le tapis du dessus ne tient pas bien non plus dès lors qu'on met un peu de poids. Bref pas bien grave tout ça mais on peut vouloir un peu mieux et ce même pour une renault ;-) Affaire à suivre, je ne sais si cette partie se change et si ça sera mieux après...rien n'est mopins sure en fait :mrgreen:

Image
ninja77
 

Re: Le coffre de nos mrs... LA HONTE!!

Messagepar YAYA » Ven Mai 27, 2011 8:31 pm

:scratch: :scratch: :scratch: j'ai même pas ce sous tapis moi :!:
une fois mon fond de coffre (celui qui se plie en 2) enlevé, je suis direct à la coque en plastique dur :!:
Yaël alias YAYA / M3RS CASSIOPEE - CHASSIS CUP - FILTRE JR - DUMP GT PERFORMANCE - SB MADAC - RECARO
Image
Avatar de l’utilisateur
YAYA
Admin
 
Message(s) : 16711
Inscription : Sam Juin 19, 2010 10:54 pm
Localisation : meuse / 55

Re: Le coffre de nos mrs... LA HONTE!!

Messagepar arno » Ven Mai 27, 2011 9:09 pm

ninja77 a écrit:Bonsoir à tous ;-)

Enfin une petite photo du "sous tapis" à savoir l'espèce de fond en feutre moulé qui se trouve sous le tapis qui lui se plie en deux par le milieu. On voit nettement que le "sous tapis" ne touche pas et ne repose pas sur les bords du coffre et ce des deux côtés et dans le fond aussi (côté banquette). Le milieu du "sous tapis" s'enfonce litterallement en son milieu ce qui fait que le tapis du dessus ne tient pas bien non plus dès lors qu'on met un peu de poids. Bref pas bien grave tout ça mais on peut vouloir un peu mieux et ce même pour une renault ;-) Affaire à suivre, je ne sais si cette partie se change et si ça sera mieux après...rien n'est mopins sure en fait :mrgreen:

Image

La photo correspond tout à fait à la configuration de mon coffre.. Merci pour la photo elle permet de mettre une image sur la description du problème.. Je suis preneur d' une solution pour rigidifier tout ça.. Merci.. ;-)
LE PLAISIR EST DANS LA COURBE..
arno
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 75
Inscription : Sam Avr 25, 2009 8:41 pm
Localisation : albertville 73

Re: Le coffre de nos mrs... LA HONTE!!

Messagepar yuscht » Ven Mai 27, 2011 9:15 pm

YAYA a écrit::scratch: :scratch: :scratch: j'ai même pas ce sous tapis moi :!:
une fois mon fond de coffre (celui qui se plie en 2) enlevé, je suis direct à la coque en plastique dur :!:



as-tu une roue de secours ou pas :?:

est ce que ceux qui ont ce sous-tapis ont une roue de secours :?:

c'est peut-être là la différence...si tu veux j'ai encore celui de ma feu M2RS :cry: :idea:

ou alors c'est la merveilleuse chaîne de production espagnole qui fait son effet...des fois, ils en mettent des fois ils en mettent pas...suivant leur envie du moment :-? :evil: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33979
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Le coffre de nos mrs... LA HONTE!!

Messagepar YAYA » Ven Mai 27, 2011 9:54 pm

non perso j'ai pas la roue de secours :sad: effectivement c'est peut être que là qu'est la différence
Yaël alias YAYA / M3RS CASSIOPEE - CHASSIS CUP - FILTRE JR - DUMP GT PERFORMANCE - SB MADAC - RECARO
Image
Avatar de l’utilisateur
YAYA
Admin
 
Message(s) : 16711
Inscription : Sam Juin 19, 2010 10:54 pm
Localisation : meuse / 55

Re: Le coffre de nos mrs... LA HONTE!!

Messagepar Papy FIFI » Lun Juil 18, 2011 1:31 pm

YAYA a écrit:non perso j'ai pas la roue de secours :sad: effectivement c'est peut être que là qu'est la différence

Je confirme pour avoir vu les deux, c'est l'option "roue de secours" qui fait c'est effet là.
Seule solution que j'ai trouvé, c'est de tout enlever :!:
Au moins ça me fait gagner du poids :lol:
Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant...
Image
Avatar de l’utilisateur
Papy FIFI
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 96
Inscription : Lun Jan 31, 2011 11:56 am
Localisation : 78

Re: Le coffre de nos mrs... LA HONTE!!

Messagepar arno » Lun Juil 18, 2011 10:00 pm

En fait, j' ai eu l' occasion de comprendre la cause de tout ça.
Effectivement c' est lié à l' option roue de secours galette... Sur une mégane berline le fond de coffre est le même, avec le fond rigide qui se plie en 2 puis ce fond plus ou moins souple et surtout très mal ajusté... Seulement, la différence notoire est que le tout repose sur une roue de secours normale.. Donc beaucoup plus haute quand elle est couchée dans son logement... Résultat le fond de coffre mal ajusté repose sur toute sa surface sur la roue de secours, donc c' est rigide.. La roue de secours galette étant beaucoup plus étroite, le fond de coffre ne repose pas dessus... Champion Renault; et rien n' est prévu pour remédier à ce problème évident quand on voit le montage que crée cette roue galette.. Bravo!
LE PLAISIR EST DANS LA COURBE..
arno
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 75
Inscription : Sam Avr 25, 2009 8:41 pm
Localisation : albertville 73

Re: Le coffre de nos mrs... LA HONTE!!

Messagepar klesk01 » Ven Juil 22, 2011 10:11 pm

OUI,
Je confirme aussi sur la mienne (avec option roue de secours) les deux défauts constatés.
A savoir :
- Le mauvais ajustement (trop court de 5 cm) de la moquette préformée du bac à roue de secours, située sous le fond de coffre repliable
- Le manque de rigidité et l'affaissement du fond de coffre repliable.

Pour ma part j'ai réglé ce problème (provisoirement mais ça risque fort de rester comme ça définitivement..) en insérant une latte carbone juste sous la charnière du fond de coffre. Celle-ci repose à chaque extrémités sur le coffre et supporte le poids du fond de coffre repliable en passant juste sous la zone charnière.
La latte provient d'une voile de windsurf, c'est de la récup.
Sa dimension : Un peu moins de 1.10m de long pour un diamètre de 12mm exter et pour info elle est creuse.
ça pèse rien et c'est étonnamment rigide tout en restant discret (quasi invisible).
:salut:
klesk01
Apprenti
 
Message(s) : 112
Inscription : Mar Sep 22, 2009 12:40 pm
Localisation : Angers (49)

Re: Le coffre de nos mrs... LA HONTE!!

Messagepar Fk63 » Sam Juil 23, 2011 6:59 am

klesk01 a écrit:OUI,
Je confirme aussi sur la mienne (avec option roue de secours) les deux défauts constatés.
A savoir :
- Le mauvais ajustement (trop court de 5 cm) de la moquette préformée du bac à roue de secours, située sous le fond de coffre repliable
- Le manque de rigidité et l'affaissement du fond de coffre repliable.

Pour ma part j'ai réglé ce problème (provisoirement mais ça risque fort de rester comme ça définitivement..) en insérant une latte carbone juste sous la charnière du fond de coffre. Celle-ci repose à chaque extrémités sur le coffre et supporte le poids du fond de coffre repliable en passant juste sous la zone charnière.
La latte provient d'une voile de windsurf, c'est de la récup.
Sa dimension : Un peu moins de 1.10m de long pour un diamètre de 12mm exter et pour info elle est creuse.
ça pèse rien et c'est étonnamment rigide tout en restant discret (quasi invisible).
:salut:



Interressant ton astuce! Peux tu nous poster une photo pour que l'on comprenne mieux. Merci :salut:
Image

MRS 3 GRIS CASSIOPEE - VENDUE -
CLIO 4 RS 200 EDC. NOIR PROFOND.
Avatar de l’utilisateur
Fk63
Apprenti
 
Message(s) : 140
Inscription : Dim Déc 12, 2010 9:30 am
Localisation : Clermont-ferrand. 63

Re: Le coffre de nos mrs... LA HONTE!!

Messagepar klesk01 » Sam Juil 23, 2011 5:17 pm

Ici on voit bien le risque d'affaissement dû au manque de soutien de la partie inférieure, vu que la moquette préformée qui habille la roue de secours (pas galette mais presque) n'est pas au niveau de la tablette repliable mais beaucoup plus basse.
d’où la mise place de la latte, au droit de la charnière pour rigidifier un peu sous la tablette
Image

Le défaut, flagrant à l'arrière.
Image

En fait, s'agissant de réccup, j'ai jeté la latte sous la tablette pour voir et il se trouve que ça passait juste question longueur dans le coffre. depuis c'est resté comme ça.
Image

Dépassement à droite (à recouper à la longueur de la tablette pour faire plus discret)
Image

Léger dépassement à gauche (la forme du coffre n'est pas symétrique, le dégagement latéral est un peu plus important à droite)
Image

Il suffirait juste que je recoupe ma latte de quelques cm pour la mettre à la même longueur que la tablette et elle serait totalement invisible.
Image

Il doit aussi être possible d'insérer une cale pour compenser le manque de hauteur au-dessus de la roue de secours, de façon à ce que l'appui soutienne la tablette.

Je serais curieux de voir comment c'est fait sur les versions qui ne possèdent pas cette option ?
Quelqu'un a une photo ?
klesk01
Apprenti
 
Message(s) : 112
Inscription : Mar Sep 22, 2009 12:40 pm
Localisation : Angers (49)

Re: Le coffre de nos mrs... LA HONTE!!

Messagepar Da Silva Filipe » Dim Juil 24, 2011 2:38 pm

j'ai pas l option roue de secours et chez moi tout est comme il se doit! :-?
Da Silva Filipe
 

Re: Le coffre de nos mrs... LA HONTE!!

Messagepar cookies » Lun Juil 25, 2011 8:24 pm

on croirait que les mecs vivent dans leur coffre :roll:
309 gti 16 bleue miami
205 gti 16
Megane 3rs cup
cookies
Débutant
 
Message(s) : 494
Inscription : Lun Mai 04, 2009 8:03 pm
Localisation : vosges

Re: Le coffre de nos mrs... LA HONTE!!

Messagepar dan062 » Lun Juil 25, 2011 8:39 pm

cookies a écrit:on croirait que les mecs vivent dans leur coffre :roll:

je pense que tu changerai d'avis si tu ne pouvais mettre quelque chose de 'lourd' ds ton coffre sans qu'il ne s'afesse et garde cette forme par la suite.. :roll: :!:
en recaro.....et c'est genial!!.....
dan062
Conducteur
 
Message(s) : 506
Inscription : Mer Avr 01, 2009 8:08 am
Localisation : 62

Re: Le coffre de nos mrs... LA HONTE!!

Messagepar arno » Lun Juil 25, 2011 10:15 pm

dan062 a écrit:
cookies a écrit:on croirait que les mecs vivent dans leur coffre :roll:

je pense que tu changerai d'avis si tu ne pouvais mettre quelque chose de 'lourd' ds ton coffre sans qu'il ne s'afesse et garde cette forme par la suite.. :roll: :!:

+1 :mad: :
LE PLAISIR EST DANS LA COURBE..
arno
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 75
Inscription : Sam Avr 25, 2009 8:41 pm
Localisation : albertville 73

Re: Le coffre de nos mrs... LA HONTE!!

Messagepar cookies » Mer Juil 27, 2011 11:57 am

je charge des roue en 18 dedans :roll: ;-)
309 gti 16 bleue miami
205 gti 16
Megane 3rs cup
cookies
Débutant
 
Message(s) : 494
Inscription : Lun Mai 04, 2009 8:03 pm
Localisation : vosges

Re: Le coffre de nos mrs... LA HONTE!!

Messagepar dan062 » Mer Août 24, 2011 3:43 pm

:?: quelqu'un est il allé voir chez renault pour ce coffre affaissé :cry: :evil:
(valable pour ceux ayant l'option roue de secours...)
en recaro.....et c'est genial!!.....
dan062
Conducteur
 
Message(s) : 506
Inscription : Mer Avr 01, 2009 8:08 am
Localisation : 62

Re: Le coffre de nos mrs... LA HONTE!!

Messagepar arno » Mer Août 24, 2011 8:27 pm

dan062 a écrit::?: quelqu'un est il allé voir chez renault pour ce coffre affaissé :cry: :evil:
(valable pour ceux ayant l'option roue de secours...)

J' y suis allé, ils m' ont dit qu' ils n'avaient pas de solution... C' est là que j' ai compris que
c' était lié au fait que le bac semi mou thermo formé était commun aux roues de secours normales et aux galettes d' où le problème de hauteur de gomme et donc que le bac ne repose sur rien lorsqu'il est proposé avec une galette...
LE PLAISIR EST DANS LA COURBE..
arno
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 75
Inscription : Sam Avr 25, 2009 8:41 pm
Localisation : albertville 73

Re: Le coffre de nos mrs... LA HONTE!!

Messagepar Gael » Sam Sep 17, 2011 1:09 pm

Quand je roule sur une route dégradée, j'ai l'impression que le fond de coffre bouge et tape, j'ai des bruits sourds et j'ai bien peur que ça vienne de la :roll:
Gael
Conducteur
 
Message(s) : 545
Inscription : Mer Avr 06, 2011 9:38 pm

Re: Le coffre de nos mrs... LA HONTE!!

Messagepar X3n0n » Sam Sep 17, 2011 1:57 pm

+1, moi c'est surtout sur les dos d’âne a chaque fois je l'entend, par contre, je ne sais pas si ça vient du plancher de coffre (qui se clipse donc je ne trouve pas de jeu) ou la plage arrière qui étant légère, passe en apesanteur l'instant d'une demie seconde :D
Megane 3 RS Bleu Extrême - Pack RS Visibilité - RS Monitor - Plug & Music
Son topic : viewtopic.php?f=2&t=18469 Image
Avatar de l’utilisateur
X3n0n
Débutant
 
Message(s) : 275
Inscription : Mer Oct 20, 2010 10:32 am

Re: Le coffre de nos mrs... LA HONTE!!

Messagepar Gael » Sam Sep 17, 2011 2:07 pm

Idem sur les dos d'ane, c'est flagrant
Je vais deja graissé le coffre mais je doute que ce soit ça
Gael
Conducteur
 
Message(s) : 545
Inscription : Mer Avr 06, 2011 9:38 pm

PrécédentSuivant

Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)