Le coffre de nos mrs... LA HONTE!!

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Le coffre de nos mrs... LA HONTE!!

Messagepar arno » Sam Mai 07, 2011 9:35 pm

Bonsoir à tous... Ce petit post juste pour parler de la finition de la malle arrière de nos méganes RS 3. Je suis propriétaire depuis un mois d'une bleue extrême avec l' option roue de secours.
Quelle déception concernant le coffre.. Je m' explique, sous l' aspect bien ajusté du fond de coffre qui se replie en 2 éléments, vous pouvez trouver une sorte de bac en feutre évasé en 2 parties qui vont dans le "creux" de la roue de secours... Ce bac est mal découpé, mal ajusté, juste posé comme çà sans fixation.. et surtout manque de rigidité et donc s' affaisse dans le creux de la roue de secours..
Le fond, qu' on peut appeler plancher repose lui même sur cette partie et, donc, s' affaisse lui aussi d' autant plus qu'il est pliable en 2 éléments...Avez vous le même montage sur vos méganes? est ce le cas uniquement avec l'option roue de secours?
Quelles solutions avez vous trouvé pour ne pas avoir un plancher de coffre qui s' affaisse? Merci de vos réponses...
LE PLAISIR EST DANS LA COURBE..
arno
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 75
Inscription : Sam Avr 25, 2009 8:41 pm
Localisation : albertville 73

Re: Le coffre de nos mrs... LA HONTE!!

Messagepar speedturbo33 » Sam Mai 07, 2011 9:42 pm

Ben si tu veux une finition t'achètes une s3 tu seras pas déçu surtout pat le tarif :lol:
Je n'ai vraiment pas été choqué par ce "détail" et je pense pas que ça soit très grave sauf si tu transportes des parpaings :mrgreen:
speedturbo33
Amateur
 
Message(s) : 1981
Inscription : Lun Fév 18, 2008 4:38 pm

Re: Le coffre de nos mrs... LA HONTE!!

Messagepar arno » Sam Mai 07, 2011 10:06 pm

speedturbo33 a écrit:Ben si tu veux une finition t'achètes une s3 tu seras pas déçu surtout pat le tarif :lol:
Je n'ai vraiment pas été choqué par ce "détail" et je pense pas que ça soit très grave sauf si tu transportes des parpaings :mrgreen:

Il suffit de transporter deux sacs de sport quand tu pars en weekend et le fond est déja moins plat.. Pas besoin de parpaings.. j' avais une r26 avant et le fond de coffre était nickel.. Je ne trouve pas que ce soit un détail.. un coffre ça sert à mettre des choses dedans non? Je transportais régulièrement un Vélo dans la R26, je n' ai pas osé le mettre encore dans cette MRS3.. Heureusement j' ai une 2eme voiture qui craint rien...
LE PLAISIR EST DANS LA COURBE..
arno
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 75
Inscription : Sam Avr 25, 2009 8:41 pm
Localisation : albertville 73

Re: Le coffre de nos mrs... LA HONTE!!

Messagepar speedturbo33 » Sam Mai 07, 2011 10:40 pm

Je sais pas j'ai viré les moquettes du fond coffre et la plage arriere pour profiter de la "soufflerie" :mrgreen:
speedturbo33
Amateur
 
Message(s) : 1981
Inscription : Lun Fév 18, 2008 4:38 pm

Re: Le coffre de nos mrs... LA HONTE!!

Messagepar X3n0n » Dim Mai 08, 2011 12:08 am

Il est vrai que comparé à l'habitacle, le coffre fait mal fini, les moquettes sur les rebords du seuil de chargement ainsi que la partie en feutre sous le plancher.
Mais bon, j'ai deja rempli mon coffre à rabord sans soucis, c'est juste visuel et encore, ça dure 5secondes, je passe pas mon temps dans le coffre :D
Megane 3 RS Bleu Extrême - Pack RS Visibilité - RS Monitor - Plug & Music
Son topic : viewtopic.php?f=2&t=18469 Image
Avatar de l’utilisateur
X3n0n
Débutant
 
Message(s) : 275
Inscription : Mer Oct 20, 2010 10:32 am

Re: Le coffre de nos mrs... LA HONTE!!

Messagepar MN007 » Dim Mai 08, 2011 12:25 am

je n'ai aucun soucis de ce type ! Et pourtant j'ai déjà blindé le coffre plusieurs fois.
(PS: je n'ai pas de galette, donc le truc en mousse dur plus le gonfleur)
M3RS 2012 •• 270 cv & 384 Nm ••
Catback Inoxline + Green
Avatar de l’utilisateur
MN007
Modérateur
 
Message(s) : 2145
Inscription : Lun Mars 26, 2007 9:21 pm

Re: Le coffre de nos mrs... LA HONTE!!

Messagepar fb06 » Dim Mai 08, 2011 6:59 am

je n ai pas eu le moindre soucie et pourtant j en met dedans
l autre fois 4 sacs de 20kg de fumier et nos probleme
peut etre que moi je n ai pas de roue de secour et que la configuration est differente
fb06
Conducteur
 
Message(s) : 515
Inscription : Mar Fév 08, 2011 8:42 am

Re: Le coffre de nos mrs... LA HONTE!!

Messagepar Palmo » Dim Mai 08, 2011 7:39 am

ben moi sur une alfa gt j avais le mème probleme, la moquette s affaissait au niveau de la galette et desfois des petites babioles s y glissaient et resultats tu cherches et au bout d un an tu rermets la mains dessus ! ah c était dans le coffre entre la roue de secours et la moquette ! :mrgreen:
Ma princesse MRS3 cup jaune ICI
Avatar de l’utilisateur
Palmo
Débutant
 
Message(s) : 309
Inscription : Mar Fév 01, 2011 7:00 pm
Localisation : Am'Baraque

Re: Le coffre de nos mrs... LA HONTE!!

Messagepar YAYA » Dim Mai 08, 2011 7:52 am

speedturbo33 a écrit:Je sais pas j'ai viré les moquettes du fond coffre et la plage arriere pour profiter de la "soufflerie" :mrgreen:

+1 :mrgreen:
Yaël alias YAYA / M3RS CASSIOPEE - CHASSIS CUP - FILTRE JR - DUMP GT PERFORMANCE - SB MADAC - RECARO
Image
Avatar de l’utilisateur
YAYA
Admin
 
Message(s) : 16711
Inscription : Sam Juin 19, 2010 10:54 pm
Localisation : meuse / 55

Re: Le coffre de nos mrs... LA HONTE!!

Messagepar dan062 » Dim Mai 08, 2011 10:30 am

+1 avec arno
si roue de secours apparemment ,le fond n'est pas assez résistant :-? :mad: ,ça plonge de suite :evil: avec peu de poids....
en recaro.....et c'est genial!!.....
dan062
Conducteur
 
Message(s) : 506
Inscription : Mer Avr 01, 2009 8:08 am
Localisation : 62

Re: Le coffre de nos mrs... LA HONTE!!

Messagepar haribo63 » Dim Mai 08, 2011 10:47 am

Moi au contraire je suis content du coffre qui m'offre un bon volumeµ.... Apres quand je roule les gens regardent pas dedans
haribo63--> William
Mégane 3 RS Noir étoilé : Pack Cup, récaro, rs monitor, 19 steev, alarme, tapis RS, écrou antiVOL... ICI

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
haribo63
Pilote
 
Message(s) : 2930
Inscription : Jeu Oct 21, 2010 7:41 pm
Localisation : Clermont Ferrand

Re: Le coffre de nos mrs... LA HONTE!!

Messagepar dan062 » Dim Mai 08, 2011 10:58 am

haribo63 a écrit:Moi au contraire je suis content du coffre qui m'offre un bon volumeµ.... Apres quand je roule les gens regardent pas dedans

c'est pas ça le sujet!!!... :-? :-? :-?
le fond du coffre(moquette 'cartonnée') a une résistance insuffisante pour ne pas s'avachir sous le poids d'une valise :sad: :sad: (avec option roue de secours ,car il y a un espace vide :scratch: ) il ne résistera pas longtemps avant de se croquer :evil: :evil:
en recaro.....et c'est genial!!.....
dan062
Conducteur
 
Message(s) : 506
Inscription : Mer Avr 01, 2009 8:08 am
Localisation : 62

Re: Le coffre de nos mrs... LA HONTE!!

Messagepar arno » Dim Mai 08, 2011 12:56 pm

dan062 a écrit:
haribo63 a écrit:Moi au contraire je suis content du coffre qui m'offre un bon volumeµ.... Apres quand je roule les gens regardent pas dedans

c'est pas ça le sujet!!!... :-? :-? :-?
le fond du coffre(moquette 'cartonnée') a une résistance insuffisante pour ne pas s'avachir sous le poids d'une valise :sad: :sad: (avec option roue de secours ,car il y a un espace vide :scratch: ) il ne résistera pas longtemps avant de se croquer :evil: :evil:

Je suis content de voir que je ne suis pas le seul à avoir constaté le problème... Effectivement, le fond est beaucoup trop souple. Cela serait donc le cas uniquement avec l' option roue de secours... Avez vous une solution pour rigidifier le fond??
LE PLAISIR EST DANS LA COURBE..
arno
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 75
Inscription : Sam Avr 25, 2009 8:41 pm
Localisation : albertville 73

Re: Le coffre de nos mrs... LA HONTE!!

Messagepar Matt » Lun Mai 09, 2011 11:18 pm

pouvez vous me faire une photo de votre gonfleur dans vos mégane 3 rs
j'ai bien l'impression que je n'ai rien moi...
Avatar de l’utilisateur
Matt
Pilote
 
Message(s) : 2292
Inscription : Jeu Oct 09, 2008 10:44 am
Localisation : Fontainebleau (77)

Re: Le coffre de nos mrs... LA HONTE!!

Messagepar ninja77 » Ven Mai 13, 2011 8:25 am

Salut à tous ;-)

Pour répondre à Arno : oui effectivement tu n'es pas le seul, j'ai eu ce problème de finition remarqué dès le début. Un autre menbre du fofo avait signalé ce problème dès le début des premières RS livrées. Il avait réussi à faire changer le fond mais je ne remets pas la main sur son poste depuis. il y a effectivement le tapis de coffre et sous le tapis juste avant la roue galette un "sous tapis" (on appelera ça comme ça) qui s'enfonce litteralement en plus d'ètre très mal découpé, chez moi c'est pas compliqué il touche pas les bords. J'en ai parlé à mon concess...il a commandé le tapis du dessus mais pas celui de dessous...il a rien compris ou je me suis mal exprimé ou alors cette partie n'existe pas en pièce detachée mais j'en doute...bref. A suivre.
Pour les autres :mrgreen: : ce n'est pas parce qu'on ne passe pas notre temps dans le coffre et qu'on a pas payé 10 à 15000€ de plus pour une Audi qu'on doit accepter ce genre de finition...si on va par là ils peuvent aussi ne rien mettre dans le coffre, ni tapis ni rangement, pas de moquette non plus dans la voiture...après tout j'achète un moteur pas de la moquette et je ne conduis pas les yeux par terre... :mrgreen: :mrgreen:
Dès que je peux je post une photo :lol:
ninja77
 

Re: Le coffre de nos mrs... LA HONTE!!

Messagepar arno » Sam Mai 14, 2011 10:01 pm

ninja77 a écrit:Salut à tous ;-)

Pour répondre à Arno : oui effectivement tu n'es pas le seul, j'ai eu ce problème de finition remarqué dès le début. Un autre menbre du fofo avait signalé ce problème dès le début des premières RS livrées. Il avait réussi à faire changer le fond mais je ne remets pas la main sur son poste depuis. il y a effectivement le tapis de coffre et sous le tapis juste avant la roue galette un "sous tapis" (on appelera ça comme ça) qui s'enfonce litteralement en plus d'ètre très mal découpé, chez moi c'est pas compliqué il touche pas les bords. J'en ai parlé à mon concess...il a commandé le tapis du dessus mais pas celui de dessous...il a rien compris ou je me suis mal exprimé ou alors cette partie n'existe pas en pièce detachée mais j'en doute...bref. A suivre.
Pour les autres :mrgreen: : ce n'est pas parce qu'on ne passe pas notre temps dans le coffre et qu'on a pas payé 10 à 15000€ de plus pour une Audi qu'on doit accepter ce genre de finition...si on va par là ils peuvent aussi ne rien mettre dans le coffre, ni tapis ni rangement, pas de moquette non plus dans la voiture...après tout j'achète un moteur pas de la moquette et je ne conduis pas les yeux par terre... :mrgreen: :mrgreen:
Dès que je peux je post une photo :lol:

Merci ninja 77 :salut: , enfin quelqu'un qui est sur la même longueur d' onde... Je te remercie de me conforter dans ma vision des choses. Je persiste sur mon avis, ce coffre est mal fini, c' est une honte de voir une telle découpe, ce "sous tapis" est découpé genre 4/5 cm de marge de chaque côté et il ne joint même pas dans la partie la plus proche du pare choc( à l' intérieur bien-sûr) j' espère me faire bien comprendre.. Il semble bien que ce soit lié à l' option roue de secours.. Je m' en serai passé si j' avais su ça...!
LE PLAISIR EST DANS LA COURBE..
arno
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 75
Inscription : Sam Avr 25, 2009 8:41 pm
Localisation : albertville 73

Re: Le coffre de nos mrs... LA HONTE!!

Messagepar YAYA » Sam Mai 14, 2011 10:29 pm

peux tu mettre une photo? car moi j'ai enlevé le mien mais pendant 6 mois il ne m'a pas choqué et je n'ai pas mémoire d'un tel défaut d'ajustement ;-)
Yaël alias YAYA / M3RS CASSIOPEE - CHASSIS CUP - FILTRE JR - DUMP GT PERFORMANCE - SB MADAC - RECARO
Image
Avatar de l’utilisateur
YAYA
Admin
 
Message(s) : 16711
Inscription : Sam Juin 19, 2010 10:54 pm
Localisation : meuse / 55

Re: Le coffre de nos mrs... LA HONTE!!

Messagepar arno » Sam Mai 14, 2011 10:40 pm

YAYA a écrit:peux tu mettre une photo? car moi j'ai enlevé le mien mais pendant 6 mois il ne m'a pas choqué et je n'ai pas mémoire d'un tel défaut d'ajustement ;-)

Désolé.. pas de photo pour le moment. t' as enlevé quoi exactement, le deuxième fond? tu avais donc la roue de secours juste sous le fond rigide et moquetté de fond de coffre? Et pas d' affaissement?
LE PLAISIR EST DANS LA COURBE..
arno
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 75
Inscription : Sam Avr 25, 2009 8:41 pm
Localisation : albertville 73

Re: Le coffre de nos mrs... LA HONTE!!

Messagepar Kartmanevo9 » Lun Mai 16, 2011 1:31 pm

Salut,

Même chose pour moi, le fond en deux parties est enfoncé au niveau du pli, de deux ou trois centimètres dans son centre.
Je n'ai que mon bac à casques Sparco qui doit peser 7 à 8 kg avec les accessoires.. extincteur .. etc
J'ai pas de roue de secours dessous.
J'ai mis une poutre :lol: pour soutenir l'effondrement!
C'est mou c'est mou...
Trophy.R
Kartmanevo9
Conducteur
 
Message(s) : 514
Inscription : Lun Avr 14, 2008 9:49 am

Re: Le coffre de nos mrs... LA HONTE!!

Messagepar YAYA » Lun Mai 16, 2011 6:51 pm

arno a écrit:
YAYA a écrit:peux tu mettre une photo? car moi j'ai enlevé le mien mais pendant 6 mois il ne m'a pas choqué et je n'ai pas mémoire d'un tel défaut d'ajustement ;-)

Désolé.. pas de photo pour le moment. t' as enlevé quoi exactement, le deuxième fond? tu avais donc la roue de secours juste sous le fond rigide et moquetté de fond de coffre? Et pas d' affaissement?

oui j'ai enlevé le fond moquetté, c'est à dire que aujourd'hui j'ai le visu de la coque en plastique où se trouve la roue de secours (que je n'ai pas d'ailleurs), mais j'ai jamais eu l'impression que le fond moquetté s'affaissé, enfin ça ne m'a pas choqué en tout cas, mais pour contrôler j'essaierai de le remettre ;-)
Yaël alias YAYA / M3RS CASSIOPEE - CHASSIS CUP - FILTRE JR - DUMP GT PERFORMANCE - SB MADAC - RECARO
Image
Avatar de l’utilisateur
YAYA
Admin
 
Message(s) : 16711
Inscription : Sam Juin 19, 2010 10:54 pm
Localisation : meuse / 55

Suivant

Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)