Pbm : voyants injection et antipollution allumés -RESOLU -

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Pbm : voyants injection et antipollution allumés -RESOLU -

Messagepar Ngoht » Sam Juil 16, 2011 1:21 am

[*]Salut,
Cet après-midi, je vais faire le plein au lux.... je laisse bien chauffer ma m3rs, et je commence à envoyer la sauce après 15 bornes.... et tout à coup, le voyant d'injection et la clef mécanique s'allument.... deux messages apparaissent : contrôle injection et antipollution en orange... le régulateur et le limiteur ne fonctionnent plus, quand je veux l'activer, l'odb me demande de les contrôler...
c'est une m3rs cup qui va avoir 16000km.... d'ou peut bien provenir le problème????
Dernière édition par Ngoht le Ven Juil 29, 2011 3:32 pm, édité 1 fois.
Tant qu'il y a des polis, c'est légal... Quand il n'y a pas de poils, c'est un régal...
Avatar de l’utilisateur
Ngoht
Amateur
 
Message(s) : 1695
Inscription : Lun Avr 19, 2010 8:08 pm

Re: Pbm : voyants injection et antipollution allumés

Messagepar yuscht » Sam Juil 16, 2011 1:20 pm

pour le régulateur et le limiteur qui ne fonctionnent pas quand t'as le message injection à contrôler c'est tout à fait normal....c'est tout simplement une procédure de sécurité!

pour ton soucis, ça peut être un problème de sonde, capteur, injecteur, bobine, bougies, calculateur, etc etc etc.....

donc dans ton cas rien de mieux qu'un passage à la valise afin de vérifier ce que c'est comme problème....

t'as essayer de t'arrêter , couper le moteur et rallumer :?: ça n'a rien changé :?:
le moteur ronronnait correctement ou pas :?:

de toute façon ton auto est sous garantie donc y a même pas à se poser de questions...direction garage dès que tu peux et le garage s'en charge t'auras rien à payer
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Pbm : voyants injection et antipollution allumés

Messagepar Ngoht » Jeu Juil 28, 2011 4:45 pm

Sa
merci yutsch..... passage à la valise cet aprem..... suspection de fuite d'air mais le problème fut tout autre.... Solution octis : problème électronique suite forte solicitation du véhicule dans un col.... résultat, mise à jour de la cartographie (pas celle de la trophy malheureusement)..... Rebonjour les 250 ch et arieu les 300 ch......
j'ai semti la différence de suite.....
morale de l'histoire : ne soliciter pas trop votre mégane dans un col avec une cartographoe des premiers modèles.....
Tant qu'il y a des polis, c'est légal... Quand il n'y a pas de poils, c'est un régal...
Avatar de l’utilisateur
Ngoht
Amateur
 
Message(s) : 1695
Inscription : Lun Avr 19, 2010 8:08 pm

Re: Pbm : voyants injection et antipollution allumés

Messagepar GGRS » Jeu Juil 28, 2011 6:00 pm

Ngoht a écrit:Sa
merci yutsch..... passage à la valise cet aprem..... suspection de fuite d'air mais le problème fut tout autre.... Solution octis : problème électronique suite forte solicitation du véhicule dans un col.... résultat, mise à jour de la cartographie (pas celle de la trophy malheureusement)..... Rebonjour les 250 ch et arieu les 300 ch......
j'ai semti la différence de suite.....
morale de l'histoire : ne soliciter pas trop votre mégane dans un col avec une cartographoe des premiers modèles.....


C'est pas plutôt avec une reprogrammation?
GGRS
Débutant
 
Message(s) : 485
Inscription : Dim Avr 18, 2010 8:47 pm
Localisation : France

Re: Pbm : voyants injection et antipollution allumés

Messagepar Ngoht » Jeu Juil 28, 2011 6:07 pm

Possible mais la reprogrammation n'avait pas l'air en tort car une solution octis renault sport existe.....
Tant qu'il y a des polis, c'est légal... Quand il n'y a pas de poils, c'est un régal...
Avatar de l’utilisateur
Ngoht
Amateur
 
Message(s) : 1695
Inscription : Lun Avr 19, 2010 8:08 pm

Re: Pbm : voyants injection et antipollution allumés

Messagepar GGRS » Jeu Juil 28, 2011 6:44 pm

Oui je comprends mais logiquement, puisque tu n'avais plus la carto d'origine, la solution octis ne te concerne pas....
Non?
GGRS
Débutant
 
Message(s) : 485
Inscription : Dim Avr 18, 2010 8:47 pm
Localisation : France

Re: Pbm : voyants injection et antipollution allumés

Messagepar yuscht » Jeu Juil 28, 2011 7:02 pm

GGRS a écrit:Oui je comprends mais logiquement, puisque tu n'avais plus la carto d'origine, la solution octis ne te concerne pas....
Non?


le soucis c'est qu'il est allé au garage et à partir du moment où le véhicule vient pour un diag, un soucis électronique, une révision ou de la carrosserie, un dossier est fait et ça ouvre automatiquement la fenêtre ICM et là si son véhicule est concerné (là c'était le cas) il y a un OTS rouge qui s'affiche.

à partir du moment où le véhicule rentre en atelier on est obligé de faire l'ots...une remontée est faite chez Renault et s'ils voyent que le véhicule était en atelier mais que l'ots n'a pas été fait le garage se fait rappeler à l'ordre....

donc même si lui n'est plus d'origine, Renault n'est pas censé le savoir donc demande à ce que la reprog soit faite.

de toute façon, même reprog on voit que le calculo prend quand même en compte les anciennes valeurs, celles qui faisaient chier les premières M3RS en montagne donc c'est pas plus mal qu'il ai fait la reprog par contre c'est con car maintenant Ngoht est bon pour repasser chez son programmateur préféré pour refaire apparaitre quelques canassons en plus....
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Pbm : voyants injection et antipollution allumés

Messagepar Ngoht » Jeu Juil 28, 2011 7:11 pm

Oui, c'est tout à fait sa yutsch...... la reprog n'est pas en cause.... la reprog constructeur a tout remis en ordre.....
Vu que la voiture est "vendue", le futur ptoprio décidera de la reprog ou pas, en sachant que se sera gratuit.... je pense qu'elle y repassera car la reprog faisait partie de son choix sur l'achat de meggy......
Tant qu'il y a des polis, c'est légal... Quand il n'y a pas de poils, c'est un régal...
Avatar de l’utilisateur
Ngoht
Amateur
 
Message(s) : 1695
Inscription : Lun Avr 19, 2010 8:08 pm

Re: Pbm : voyants injection et antipollution allumés

Messagepar GGRS » Ven Juil 29, 2011 8:07 am

Merci mais je sais parfaitement comment fonctionne l'OTS... :lol:
D'ailleurs il me semble que ce n'est pas la même chose qu'une octis.

C'est juste que je trouve curieux de ne pas se poser la question à propos de la reprog...
Le mécano a appliqué la solution parce qu'il y en a une mais concerne t'elle vraiment le passage des cols?
Je pense que dans ce cas, plusieurs devraient avoir le problème... Non?
Il aurait sans doute dit autre chose si il avait su qu'elle est reprog... :-?
C'est curieux cette confiance aveugle que beaucoup de membres envers les reprogramateurs qui vont chercher les limites de la voiture.
GGRS
Débutant
 
Message(s) : 485
Inscription : Dim Avr 18, 2010 8:47 pm
Localisation : France

Re: Pbm : voyants injection et antipollution allumés

Messagepar cooper » Ven Juil 29, 2011 8:56 am

en même temps si il y avait un problème avant et qu'il n'y est plus après remise en carto origine, il doit bien y avoir un lien .
on comprend bien que même si il été venu pour un siège qui couine, ils auraient fais une "reprog", mais là si ils ont rien fait d'autres que la remise carto origine "modifié" et que tout est rentré dans l'ordre Image
EX : Meg1 ph1 coupé 2L16v jaune sirius
EX : Mini cooper 1.3i 92, british racing green
EX : M5 e39, bleu Lemans
EX : Mini cooper 1.3i 96, british racing green
EX : M3RS TROPHY, jaune sirius, Recaro Cuir, N°302
Avatar de l’utilisateur
cooper
Expert
 
Message(s) : 5026
Inscription : Sam Jan 08, 2011 7:01 pm
Localisation : 80

Re: Pbm : voyants injection et antipollution allumés

Messagepar Ngoht » Ven Juil 29, 2011 11:44 am

C'est peut-être la reprog ou pas...... en tous les cas, il y avait un problème connu et et tout est rentré dans l'ordre.... nombre de mégane rs sont reprog sur le fofo, et oil y a très peu même presque pas de retour sur des problèmes au niveaux des reprog.....
le bénéfice du doute est permis en effet..... mais dans mon cas, une solution existait de la part de renault sport..... si la reprog était en cause, il l'aurait signalée das la solution je suppose...
Tant qu'il y a des polis, c'est légal... Quand il n'y a pas de poils, c'est un régal...
Avatar de l’utilisateur
Ngoht
Amateur
 
Message(s) : 1695
Inscription : Lun Avr 19, 2010 8:08 pm

Re: Pbm : voyants injection et antipollution allumés

Messagepar yuscht » Ven Juil 29, 2011 1:09 pm

GGRS a écrit:Merci mais je sais parfaitement comment fonctionne l'OTS... :lol:
D'ailleurs il me semble que ce n'est pas la même chose qu'une octis.


je parlais d'OTS car bien souvent c'est ça
en tout cas le mot octis ne me parle pas...serait-ce un mot nouveau apparu chez Renault ces 5 derniers mois
par contre la solution actis me parle plus effectivement et en gros si un client vient et se plaint de quelque chose, le réceptionnaire doit regarder dans cette liste si d'autres clients se sont déjà plaint de problèmes similaires...si oui il y a une solution au problème

et dans ce cas là, ça devait être la reprogrammation calculateur...

en tout cas, je me rappelle qu'il y a certains membres du forum qui avaient déjà eu ce problème de voyant qui s'allume dans les cols....il faut fouiller un peu dans les autres sujets de cette section

donc problème connu et résolu
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Pbm : voyants injection et antipollution allumés

Messagepar Ngoht » Ven Juil 29, 2011 3:31 pm

En effet, c'est actis, je me suis trompé.... merci yutsch....
Tant qu'il y a des polis, c'est légal... Quand il n'y a pas de poils, c'est un régal...
Avatar de l’utilisateur
Ngoht
Amateur
 
Message(s) : 1695
Inscription : Lun Avr 19, 2010 8:08 pm

Re: Pbm : voyants injection et antipollution allumés -RESOLU -

Messagepar cater » Sam Juil 30, 2011 3:08 am

y a la solution ativia 5000 en yahourt ci tu a la chiasse :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :albino:
Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
cater
Amateur
 
Message(s) : 1586
Inscription : Jeu Déc 31, 2009 12:55 pm
Localisation : 88 vosges

Re: Pbm : voyants injection et antipollution allumés

Messagepar erwin9 » Dim Juil 31, 2011 10:31 pm

yuscht a écrit:à partir du moment où le véhicule vient pour un diag, un soucis électronique, une révision ou de la carrosserie, un dossier est fait et ça ouvre automatiquement la fenêtre ICM et là si son véhicule est concerné (là c'était le cas) il y a un OTS rouge qui s'affiche.

à partir du moment où le véhicule rentre en atelier on est obligé de faire l'ots...une remontée est faite chez Renault et s'ils voyent que le véhicule était en atelier mais que l'ots n'a pas été fait le garage se fait rappeler à l'ordre....


Dans tous les garages, ou juste les concessions ? C'est écrit quelque part dans la facture si l'OTS a été faite ?? Car je viens de faire ma révision des 20000, et le garagiste ne m'a pas dit qu'il y avait une OTS, s'il l'avait faite ou pas, et il n'y a rien de noté sur la facture. Ca n'est pas une concession, mais un garagiste à enseigne reno ...

Sinon, comment je sais si l'OTS a été faite ? Car j'ai eu ce pb de voyants en haut du col du Lautaret l'an dernier, et ça m'intéresserait que ça ne se reproduise pas ...

Merci, Erwin9.
erwin9
Amateur
 
Message(s) : 1242
Inscription : Sam Avr 03, 2010 10:47 pm

Re: Pbm : voyants injection et antipollution allumés

Messagepar yuscht » Lun Août 01, 2011 4:43 pm

erwin9 a écrit:
yuscht a écrit:à partir du moment où le véhicule vient pour un diag, un soucis électronique, une révision ou de la carrosserie, un dossier est fait et ça ouvre automatiquement la fenêtre ICM et là si son véhicule est concerné (là c'était le cas) il y a un OTS rouge qui s'affiche.

à partir du moment où le véhicule rentre en atelier on est obligé de faire l'ots...une remontée est faite chez Renault et s'ils voyent que le véhicule était en atelier mais que l'ots n'a pas été fait le garage se fait rappeler à l'ordre....


Dans tous les garages, ou juste les concessions ? C'est écrit quelque part dans la facture si l'OTS a été faite ?? Car je viens de faire ma révision des 20000, et le garagiste ne m'a pas dit qu'il y avait une OTS, s'il l'avait faite ou pas, et il n'y a rien de noté sur la facture. Ca n'est pas une concession, mais un garagiste à enseigne reno ...

Sinon, comment je sais si l'OTS a été faite ? Car j'ai eu ce pb de voyants en haut du col du Lautaret l'an dernier, et ça m'intéresserait que ça ne se reproduise pas ...

Merci, Erwin9.



en fait je croyais que c'était un OTS car Ngoht parlait de "octis" et ça ne me disait rien finalement c'était "solution actis"

s'il y a un OTS en théorie le garage le fait et te le dis et c'est marqué sur la facture comme intervention B et gartuit pris en charge par Renault

là dans le cas d'une solution actis c'est différent....c'est traité uniquement dans le cas ou un client vient au garage et ce plaint d'un soucis spécifique donc dans ce cas là il n'y a pas d'OTS mais le garage a regardé sur l'ordi s'il n'y avait pas d'autres cas similaires déjà répertoriés et solutionnés
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Pbm : voyants injection et antipollution allumés -RESOLU -

Messagepar erwin9 » Lun Août 01, 2011 8:57 pm

Ok, merci, donc faudra que je demande si j'ai bien compris ..
erwin9
Amateur
 
Message(s) : 1242
Inscription : Sam Avr 03, 2010 10:47 pm


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 59 invité(s)