Meltinpot de soucis pour fêter les 20 000 km de ma RS

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Meltinpot de soucis pour fêter les 20 000 km de ma RS

Messagepar Scooby74 » Mar Août 23, 2011 7:42 pm

coucou les amis,

je reviens poster en ces temps sombres pour ma RS :pale:

Titine chez Renault depuis hier soir pour plusieurs raisons:

- Révision des 20 000 km
- Grincement sur la pédale d'embrayage en début et fin de course
- Frottement dans la direction à chaud
- clac clac juste avant de s'arrêter et de nouveau au démarrage et ce jusqu'à environ 50km/h (sensation de perdre une roue...sisisisisisisiii)
- Grincement coffre arrière

bon le coffre on sait tous ce qu'il en ai donc résolu très rapidement

- Grincement pédale - ayant lu les différents posts sur le fofo (pas tous et je m'en excuse d'avance) mon bruit n'est pas du tout le même et après diagnostic il s'avère que cela serait le récepteur. Je verrais quand je la récupère ce qu'il en est

- Frottement dans la colonne - Apparemment une bague sur la colonne qui aurait un léger défaut de graissage - Ils vont la regraisser et voir ce que ça donne

Maintenant le plus gros soucis (tout du moins celui qui me faisait le plus flipper)

- Clac clac au niveau des freins avant droit

Après contrôle il apparait que cela serait dû (j'ai des doutes) à un problème connu chez Rs à savoir que mes plaquettes sont d'une ancienne série et que cela serait donc normal de voir ce défaut apparaitre... préconisation de RS = Changement des plaquettes --- Le plus drôle........... A LA CHARGE DU CLIENT!!!! la nouvelle génération de plaquette apparemment ne présenterait plus ce défaut.

Bref étant donné que le soucis est mineur hormis un bruit désagréable et une sensation que quelqu'un tape sous la caisse j'ai décidé pour le moment de ne pas les changer car la voiture a seulement 8 mois et les plaquettes ne sont pas encore à 50% d'usure...

Cela va me laisser le temps de faire un petit courrier sympathique à notre constructeur chéri pour lui dire mon désarroi sur le fait de devoir payer 250 euros de changement de plaquettes pour un problème connu et reconnu par lui-même :cheers:

Je trouve cela un peu léger tout de même mais bon je dois dire que le plus rassurant pour moi est que cela ne soit pas grave - je ne supporte pas les bruits sur l'avant de la voiture (clac clac ou autre) car la dernière fois c'est la crémaillère de direction qui avait cedé nette sur autoroute sur mon Alfa 159 TI... autant vous dire que je suis un psycoparano des bruits maintenant :mrgreen:

Je passerais sur l'accueil honteux fait par l'atelier de la concession Renault fait hier... ça allait un peu mieux aujourd'hui car le chef d'atelier est plus sympa que ses collègues genre portes de prison... mais ça donne pas envie d'y retourner...

voilà voilà je vous donnerais le résultat final des différents problèmes si cela en intéresse certains

a+
Scooby74
 

Re: Meltinpot de soucis pour fêter les 20 000 km de ma RS

Messagepar Falou » Mar Août 23, 2011 8:18 pm

j'ai aussi un frottement dans la direction en roulant bruit sourd quand on braque le volant a gauche droite en constant , renault ne c'est pas d'ou sa vient
Falou
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 97
Inscription : Dim Mai 01, 2011 8:16 pm

Re: Meltinpot de soucis pour fêter les 20 000 km de ma RS

Messagepar Valam » Mar Août 23, 2011 9:27 pm

Salut,

Pour le bruit en braquant Renault m'a changé la transmission, il y avait un soucis, ce doit être pareil pour toi.
Pour les freins j'ai changé les plaquettes (à ma charge) mais ils m'ont pris en garantie le remplacement des 4 disques car comme il y avait des tremblements au freinage, pour eux les disques étaient voilés! Curieux!
M3RS Luxe blanche, chassis cup/Récaro, jantes 19" et toit panoramique...
Valam
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 63
Inscription : Jeu Avr 21, 2011 11:37 am

Re: Meltinpot de soucis pour fêter les 20 000 km de ma RS

Messagepar Falou » Mer Août 24, 2011 10:02 pm

moi j'ai des clic aussi a l'arret quand je braque le volant , des clic clic aigu du coté gauche
Falou
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 97
Inscription : Dim Mai 01, 2011 8:16 pm

Re: Meltinpot de soucis pour fêter les 20 000 km de ma RS

Messagepar Scooby74 » Ven Août 26, 2011 5:14 pm

bon j'ai récupéré la titine cet aprèm:

tous les problèmes ont été résolus hormis les claquements des plaquettes ( confirmation que cela serait bien à ma charge) du coup je vais faire un courrier à Renault, et ils n'ont pas trouvé d'où provenait le frottement à chaud dans la colonne de direction. Mais je ne l'ai pas eu sur le chemin du retour donc je verrais à l'usage ce que ça dit.

voiture rendue lavée à l'arrache et tout déréglée de partout (sièges, retro, bazar dans le coffre) oui oui je sais je suis chiant :mrgreen: j'assume

219 euros TTC la révision - ils n'ont pas changer le filtre à air car pas en stock... m'en fout j'avais remis l'origine et là j'ai remis le pipercross :cheers:

voilà voilà un peu déçu par la prestation de la concession Renault... je m'attendais à tomber quand même sur un ou deux passionnés bah nan... à l'inverse la concession Alfa de mon ancienne 159 TI les gars à l'atelier ça se sentait qu'ils aimaient ça... bref simple petite anecdote et constatation... tout le monde ne peut pas aimer son travail..

En tout cas ravi d'avoir retrouvé mes 272 cv à la place des 85 de la twingo mazout :mrgreen: je suis rentré à la maison en mode gros :pig: hihi

a+ dans l'bus :)
Scooby74
 

Re: Meltinpot de soucis pour fêter les 20 000 km de ma RS

Messagepar Scooby74 » Jeu Sep 08, 2011 3:08 pm

Bon et bien en fait je crois que mes déboires continuent :pale:

Amenée ce matin pour contrôler de nouveau le bruit au niveau de la direction

Verdict = Crémaillère à changer

et

boite de vitesse à changer car il y avait un bruit parasite depuis le changement de l'émetteur de l'embrayage :scratch: :scratch: Le mécano me parle aussi de peut-être changer l'embrayage

du coup enregistrement des sons et envoi à RS.... Bref que du bon... Défaut de jeunesse on dira car le soucis de la crémaillère est reconnu par RS par contre jamais ils ont eu mon soucis de claquement au niveau de la boite de vitesse

La suite quand j'aurais des nouvelles, surement courant de la semaine prochaine

Pas glop du tout
Scooby74
 

Re: Meltinpot de soucis pour fêter les 20 000 km de ma RS

Messagepar Grognon » Jeu Sep 08, 2011 4:23 pm

Heureusement que l'auto est sous garantie :shock:

Moi si je rachète une Renault ça sera forcément avec une extension de garantie :mrgreen:

en fait je crois que je la prendrai quelle que soit la marque de la voiture que j'achèterai quand on voit les merdes qu'on peut se prendre et les coûts de réparation :roll: :mrgreen:
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: Meltinpot de soucis pour fêter les 20 000 km de ma RS

Messagepar Scooby74 » Jeu Sep 08, 2011 4:35 pm

Tout à fait d'accord avec toi Grognon c'est pour ça que j'ai pris l'extension de garantie 5 ans pour être tranquille car souvent eu des soucis avec mes précédents véhicules...

d'un côté on se sent rassuré mais d'un autre quand même une boite de vitesse et une crémaillère sur une auto qui a à peine 20 000km et surtout même pas 9 mois quelque part ça fait peur pour la suite.

et là effectivement si l'auto n'était pas garantie je pense que la facture aurait piqué! :pale:
Scooby74
 


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invité(s)