lemarcus a écrit:j ai récupéré ce matin la megane!!!apres presque 1 mois.....franchement renault au top,super sympa,pas d attente et le chef d atelier super dispo!!!
alors le probleme la courroie d altenateur se serait éfiloché puis es partie dans la distribution et casse!!!!!!
donc changement moteur par un neuf plus changement alternateur neuf egalement.
et c est reparti pour un rodage......
la voiture fonctionne bien et sans aucun bruit,pourvu que ça dure!!!lol
rudylo a écrit:lemarcus a écrit:j ai récupéré ce matin la megane!!!apres presque 1 mois.....franchement renault au top,super sympa,pas d attente et le chef d atelier super dispo!!!
alors le probleme la courroie d altenateur se serait éfiloché puis es partie dans la distribution et casse!!!!!!
donc changement moteur par un neuf plus changement alternateur neuf egalement.
et c est reparti pour un rodage......
la voiture fonctionne bien et sans aucun bruit,pourvu que ça dure!!!lol
C'est étrange hormis le kilométrage ils ont un problème chez renault. Car sur la clio 2 RS il y avait déjà ce risque en cas de rupture de la courroie d'alternateur.
n0n00 a écrit:Voilà typiquement le genre de post qui me fait sérieusement hésiter pour passer sur une reprog...
J'imagine, je reprog à 5000km, et le moteur pète à 9000km, ils vont être trop heureux de pouvoir se décharger en disant que je suis plus d'origine...
Alors, simple psychose ou doutes justifiés
Fredbikers a écrit:n0n00 a écrit:Voilà typiquement le genre de post qui me fait sérieusement hésiter pour passer sur une reprog...
J'imagine, je reprog à 5000km, et le moteur pète à 9000km, ils vont être trop heureux de pouvoir se décharger en disant que je suis plus d'origine...
Alors, simple psychose ou doutes justifiés
Effectivement, reprogrammer une Renault, c'est prendre des risques, pour gratter quelques chevaux.. Il y a des tas de véhicule plus puissant de série.
FJX a écrit:Fredbikers a écrit:n0n00 a écrit:Voilà typiquement le genre de post qui me fait sérieusement hésiter pour passer sur une reprog...
J'imagine, je reprog à 5000km, et le moteur pète à 9000km, ils vont être trop heureux de pouvoir se décharger en disant que je suis plus d'origine...
Alors, simple psychose ou doutes justifiés
Effectivement, reprogrammer une Renault, c'est prendre des risques, pour gratter quelques chevaux.. Il y a des tas de véhicule plus puissant de série.
Pourquoi reprogrammer une Renault plus qu'une autre marque ferait courir plus de risques ?
Tu veux des cas de casse chez WV, Audi, BM, Merco ? Et pourtant des véhicules stock...Il y en a à la pelle ! Renault est plutôt bien placée en règle générale sur l'endurance de ces moteurs et autres organes connexes. Combien du turbos HS chez les allemandes cette année ? On lit Autoplus et parfois on est surpris de voir ce que veut dire le mot "fiabilité"...
Je pense par exemple à un pote en Sirocco R de 3500kms, au bord de l'autoroute en train de pleurer ses beaux 265cv. Tout ça pour 2 malheureux poussoirs hydrauliques ! Ca aurait pu arriver en Audi S3 ! Ou encore à mon oncle en 330XD de 26000kms avec un beau joint de culasse...Ou moi en Seat Leon TDI 150 de 42000kms avec encore une fois un poussoir hydraulique.
Depuis que je roule Renault, et que je les fais toutes reprog je n'ai jamais eu aucun souci mécanique...
Alors si je regarde mes stats perso, non des moindres sur les quelques véhicules Renault que j'ai pu avoir entre les mains (une douzaine environ), ça reste à mon sens un succès de fiabilité.
Fredbikers a écrit:Disons que j'aurai moins de scrupule à reprogrammer un 2.0T audi qu'un F4R Renault, qui compte déjà bon nombre de casse, il faut l'avouer..
Fredbikers a écrit:Disons que j'aurai moins de scrupule à reprogrammer un 2.0T audi qu'un F4R Renault, qui compte déjà bon nombre de casse, il faut l'avouer..
speedturbo33 a écrit:Fredbikers a écrit:Disons que j'aurai moins de scrupule à reprogrammer un 2.0T audi qu'un F4R Renault, qui compte déjà bon nombre de casse, il faut l'avouer..
Quand on voit le nombre énorme de megane rs dont beaucoup font du circuit et le très peu de s3 ou autre golf gti et dont très peu font du circuit, ça ne t'étonne pas d'avoir entendu plus de casses de f4r que de tfsi? Ça me fait penser à ceux qui te sorte : la plupart du temps ce sont des renaults qui sont sur le bord de la route en panne" ben oui vu le ombre qui roulent y a plus de chances de voir une renault qu'une Ferrari hein...
Sans compter que contrairement aux proprio de renault dont c est le sport national de dénigrer la marque pour 2/3 conneries les proprio d'allemands sont fier et ne parlent jamais des soucis qu'ils ont avec leur caisse, et pourtant dans les concessions allemandes y a du boulot
Et encore une fois ici, la casse n'est pas liée à Renault, elle est liée à la mauvaise réparation qui a été faite dessus...
Phil a écrit:Pour etre tranquille prends l'extension de garantie de 5 ans pour 715 €
Là tu seras sur de ne rien débourser pendant ce temps là, hormis l'entretien evidement...
Et meme avec ça tu resteras moins cher que ces pseudo sportives que tu cites
Bobo212 a écrit:Phil a écrit:Pour etre tranquille prends l'extension de garantie de 5 ans pour 715 €
Là tu seras sur de ne rien débourser pendant ce temps là, hormis l'entretien evidement...
Et meme avec ça tu resteras moins cher que ces pseudo sportives que tu cites
830EUR pour 100000kms ou 5 ans pour l'extension de garantie
cooper a écrit:peu importe le nombre de proprio, par contre je crois qu'il faut que ce soit fait avant le 1er anniv de la voiture.
Fredbikers a écrit:speedturbo33 a écrit:Fredbikers a écrit:Disons que j'aurai moins de scrupule à reprogrammer un 2.0T audi qu'un F4R Renault, qui compte déjà bon nombre de casse, il faut l'avouer..
Quand on voit le nombre énorme de megane rs dont beaucoup font du circuit et le très peu de s3 ou autre golf gti et dont très peu font du circuit, ça ne t'étonne pas d'avoir entendu plus de casses de f4r que de tfsi? Ça me fait penser à ceux qui te sorte : la plupart du temps ce sont des renaults qui sont sur le bord de la route en panne" ben oui vu le ombre qui roulent y a plus de chances de voir une renault qu'une Ferrari hein...
Sans compter que contrairement aux proprio de renault dont c est le sport national de dénigrer la marque pour 2/3 conneries les proprio d'allemands sont fier et ne parlent jamais des soucis qu'ils ont avec leur caisse, et pourtant dans les concessions allemandes y a du boulot
Et encore une fois ici, la casse n'est pas liée à Renault, elle est liée à la mauvaise réparation qui a été faite dessus...
Je suis vraiment d'accords avec toi.. Qu'on le veuille ou non, le cas de cette megane 3, ne rassure pas, et me fait vraiment hésiter sur le fait de passer de ma M2RS sur M3RS.. Les pièces sont de plus en plus chère chez Renault, et quand il faut sortir l'argent de sa poche, ca fait mal.. Je pense que je ne suis pas le seul à envisager desormais de la sportive allemande ou autre.. La Frs a de bon retour, la S3 et la Golf R aussi, bien qu'elle soit récente.
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