moteur cassé a 9900km....

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Re: moteur cassé a 9900km....

Messagepar FJX » Mer Oct 12, 2011 7:21 pm

Ah pardon, j'avais compris que tu avais une reprog...Désolé !
Je te souhaite une issue favorable (forcée de l'être de toute façon) et rapide ! Tiens-nous au jus ! :salut:
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: moteur cassé a 9900km....

Messagepar lemarcus » Jeu Oct 20, 2011 8:19 pm

j ai récupéré ce matin la megane!!!apres presque 1 mois.....franchement renault au top,super sympa,pas d attente et le chef d atelier super dispo!!!
alors le probleme la courroie d altenateur se serait éfiloché puis es partie dans la distribution et casse!!!!!!
donc changement moteur par un neuf plus changement alternateur neuf egalement.
et c est reparti pour un rodage......
la voiture fonctionne bien et sans aucun bruit,pourvu que ça dure!!!lol
lemarcus
 

Re: moteur cassé a 9900km....

Messagepar FJX » Sam Oct 22, 2011 10:27 am

Content pour toi l'ami ! :cheers:
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: moteur cassé a 9900km....

Messagepar rudylo » Sam Oct 22, 2011 11:54 am

lemarcus a écrit:j ai récupéré ce matin la megane!!!apres presque 1 mois.....franchement renault au top,super sympa,pas d attente et le chef d atelier super dispo!!!
alors le probleme la courroie d altenateur se serait éfiloché puis es partie dans la distribution et casse!!!!!!
donc changement moteur par un neuf plus changement alternateur neuf egalement.
et c est reparti pour un rodage......
la voiture fonctionne bien et sans aucun bruit,pourvu que ça dure!!!lol



C'est étrange hormis le kilométrage ils ont un problème chez renault. Car sur la clio 2 RS il y avait déjà ce risque en cas de rupture de la courroie d'alternateur.
rudylo
Débutant
 
Message(s) : 416
Inscription : Mar Juin 28, 2011 7:51 am
Localisation : 78

Re: moteur cassé a 9900km....

Messagepar yuscht » Sam Oct 22, 2011 12:54 pm

rudylo a écrit:
lemarcus a écrit:j ai récupéré ce matin la megane!!!apres presque 1 mois.....franchement renault au top,super sympa,pas d attente et le chef d atelier super dispo!!!
alors le probleme la courroie d altenateur se serait éfiloché puis es partie dans la distribution et casse!!!!!!
donc changement moteur par un neuf plus changement alternateur neuf egalement.
et c est reparti pour un rodage......
la voiture fonctionne bien et sans aucun bruit,pourvu que ça dure!!!lol



C'est étrange hormis le kilométrage ils ont un problème chez renault. Car sur la clio 2 RS il y avait déjà ce risque en cas de rupture de la courroie d'alternateur.



comment ça risque de casse courroie de distri quand la courroie d'accessoire casse :?:

ça j'te rassures c'est chez beaucoup de constructeurs pareil.....

une courroie d'accessoire quand elle est en lambeaux avec la vitesse de rotation, elle arrache tout et c'est pas un cache plastique de protection de courroie distri même en plastique dur qui peut la retenir....
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: moteur cassé a 9900km....

Messagepar Fredbikers » Mar Fév 14, 2012 10:07 pm

n0n00 a écrit:Voilà typiquement le genre de post qui me fait sérieusement hésiter pour passer sur une reprog...
J'imagine, je reprog à 5000km, et le moteur pète à 9000km, ils vont être trop heureux de pouvoir se décharger en disant que je suis plus d'origine...

Alors, simple psychose ou doutes justifiés :?: :?:


Effectivement, reprogrammer une Renault, c'est prendre des risques, pour gratter quelques chevaux.. Il y a des tas de véhicule plus puissant de série. :alien:
M2RS Bleu Artic Ph1.. 2010-2012 [Vendu]
M3RS Cup & Luxe 2011 [ON]
Image
Avatar de l’utilisateur
Fredbikers
Conducteur
 
Message(s) : 566
Inscription : Mar Sep 20, 2011 3:08 pm
Localisation : Pyrénées

Re: moteur cassé a 9900km....

Messagepar FJX » Mer Fév 15, 2012 3:10 pm

Fredbikers a écrit:
n0n00 a écrit:Voilà typiquement le genre de post qui me fait sérieusement hésiter pour passer sur une reprog...
J'imagine, je reprog à 5000km, et le moteur pète à 9000km, ils vont être trop heureux de pouvoir se décharger en disant que je suis plus d'origine...

Alors, simple psychose ou doutes justifiés :?: :?:


Effectivement, reprogrammer une Renault, c'est prendre des risques, pour gratter quelques chevaux.. Il y a des tas de véhicule plus puissant de série. :alien:


Pourquoi reprogrammer une Renault plus qu'une autre marque ferait courir plus de risques ?
Tu veux des cas de casse chez WV, Audi, BM, Merco ? Et pourtant des véhicules stock...Il y en a à la pelle ! Renault est plutôt bien placée en règle générale sur l'endurance de ces moteurs et autres organes connexes. Combien du turbos HS chez les allemandes cette année ? On lit Autoplus et parfois on est surpris de voir ce que veut dire le mot "fiabilité"...
Je pense par exemple à un pote en Sirocco R de 3500kms, au bord de l'autoroute en train de pleurer ses beaux 265cv. Tout ça pour 2 malheureux poussoirs hydrauliques ! Ca aurait pu arriver en Audi S3 ! Ou encore à mon oncle en 330XD de 26000kms avec un beau joint de culasse...Ou moi en Seat Leon TDI 150 de 42000kms avec encore une fois un poussoir hydraulique.
Depuis que je roule Renault, et que je les fais toutes reprog je n'ai jamais eu aucun souci mécanique...
Alors si je regarde mes stats perso, non des moindres sur les quelques véhicules Renault que j'ai pu avoir entre les mains (une douzaine environ), ça reste à mon sens un succès de fiabilité. :salut:
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: moteur cassé a 9900km....

Messagepar Fredbikers » Mer Fév 15, 2012 6:18 pm

FJX a écrit:
Fredbikers a écrit:
n0n00 a écrit:Voilà typiquement le genre de post qui me fait sérieusement hésiter pour passer sur une reprog...
J'imagine, je reprog à 5000km, et le moteur pète à 9000km, ils vont être trop heureux de pouvoir se décharger en disant que je suis plus d'origine...

Alors, simple psychose ou doutes justifiés :?: :?:


Effectivement, reprogrammer une Renault, c'est prendre des risques, pour gratter quelques chevaux.. Il y a des tas de véhicule plus puissant de série. :alien:


Pourquoi reprogrammer une Renault plus qu'une autre marque ferait courir plus de risques ?
Tu veux des cas de casse chez WV, Audi, BM, Merco ? Et pourtant des véhicules stock...Il y en a à la pelle ! Renault est plutôt bien placée en règle générale sur l'endurance de ces moteurs et autres organes connexes. Combien du turbos HS chez les allemandes cette année ? On lit Autoplus et parfois on est surpris de voir ce que veut dire le mot "fiabilité"...
Je pense par exemple à un pote en Sirocco R de 3500kms, au bord de l'autoroute en train de pleurer ses beaux 265cv. Tout ça pour 2 malheureux poussoirs hydrauliques ! Ca aurait pu arriver en Audi S3 ! Ou encore à mon oncle en 330XD de 26000kms avec un beau joint de culasse...Ou moi en Seat Leon TDI 150 de 42000kms avec encore une fois un poussoir hydraulique.
Depuis que je roule Renault, et que je les fais toutes reprog je n'ai jamais eu aucun souci mécanique...
Alors si je regarde mes stats perso, non des moindres sur les quelques véhicules Renault que j'ai pu avoir entre les mains (une douzaine environ), ça reste à mon sens un succès de fiabilité. :salut:


Disons que j'aurai moins de scrupule à reprogrammer un 2.0T audi qu'un F4R Renault, qui compte déjà bon nombre de casse, il faut l'avouer.. :roll:
M2RS Bleu Artic Ph1.. 2010-2012 [Vendu]
M3RS Cup & Luxe 2011 [ON]
Image
Avatar de l’utilisateur
Fredbikers
Conducteur
 
Message(s) : 566
Inscription : Mar Sep 20, 2011 3:08 pm
Localisation : Pyrénées

Re: moteur cassé a 9900km....

Messagepar FJX » Mer Fév 15, 2012 6:24 pm

Fredbikers a écrit:Disons que j'aurai moins de scrupule à reprogrammer un 2.0T audi qu'un F4R Renault, qui compte déjà bon nombre de casse, il faut l'avouer.. :roll:


Ouais mais le F4RT fait l'objet de bons tours de piste (M2RS, M3RS). Tu prends le même sur une Laguna II ou III GT 205, ça va déjà beaucoup mieux. Le moteur est tout de suite moins sollicité, voire ne va jamais sur circuit avec il faut le dire une Laguna non prévue pour cela...
Comparons donc ce qui est comparable dans l'usage qui est fait du véhicule...
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: moteur cassé a 9900km....

Messagepar speedturbo33 » Jeu Fév 16, 2012 8:14 am

Fredbikers a écrit:Disons que j'aurai moins de scrupule à reprogrammer un 2.0T audi qu'un F4R Renault, qui compte déjà bon nombre de casse, il faut l'avouer.. :roll:

Quand on voit le nombre énorme de megane rs dont beaucoup font du circuit et le très peu de s3 ou autre golf gti et dont très peu font du circuit, ça ne t'étonne pas d'avoir entendu plus de casses de f4r que de tfsi? Ça me fait penser à ceux qui te sorte : la plupart du temps ce sont des renaults qui sont sur le bord de la route en panne" ben oui vu le ombre qui roulent y a plus de chances de voir une renault qu'une Ferrari hein... :albino:
Sans compter que contrairement aux proprio de renault dont c est le sport national de dénigrer la marque pour 2/3 conneries les proprio d'allemands sont fier et ne parlent jamais des soucis qu'ils ont avec leur caisse, et pourtant dans les concessions allemandes y a du boulot :lol:
Et encore une fois ici, la casse n'est pas liée à Renault, elle est liée à la mauvaise réparation qui a été faite dessus...
speedturbo33
Amateur
 
Message(s) : 1981
Inscription : Lun Fév 18, 2008 4:38 pm

Re: moteur cassé a 9900km....

Messagepar Fredbikers » Jeu Fév 16, 2012 9:01 am

speedturbo33 a écrit:
Fredbikers a écrit:Disons que j'aurai moins de scrupule à reprogrammer un 2.0T audi qu'un F4R Renault, qui compte déjà bon nombre de casse, il faut l'avouer.. :roll:

Quand on voit le nombre énorme de megane rs dont beaucoup font du circuit et le très peu de s3 ou autre golf gti et dont très peu font du circuit, ça ne t'étonne pas d'avoir entendu plus de casses de f4r que de tfsi? Ça me fait penser à ceux qui te sorte : la plupart du temps ce sont des renaults qui sont sur le bord de la route en panne" ben oui vu le ombre qui roulent y a plus de chances de voir une renault qu'une Ferrari hein... :albino:
Sans compter que contrairement aux proprio de renault dont c est le sport national de dénigrer la marque pour 2/3 conneries les proprio d'allemands sont fier et ne parlent jamais des soucis qu'ils ont avec leur caisse, et pourtant dans les concessions allemandes y a du boulot :lol:
Et encore une fois ici, la casse n'est pas liée à Renault, elle est liée à la mauvaise réparation qui a été faite dessus...


Je suis vraiment d'accords avec toi.. Qu'on le veuille ou non, le cas de cette megane 3, ne rassure pas, et me fait vraiment hésiter sur le fait de passer de ma M2RS sur M3RS.. Les pièces sont de plus en plus chère chez Renault, et quand il faut sortir l'argent de sa poche, ca fait mal.. Je pense que je ne suis pas le seul à envisager desormais de la sportive allemande ou autre.. La Frs a de bon retour, la S3 et la Golf R aussi, bien qu'elle soit récente. :roll:
M2RS Bleu Artic Ph1.. 2010-2012 [Vendu]
M3RS Cup & Luxe 2011 [ON]
Image
Avatar de l’utilisateur
Fredbikers
Conducteur
 
Message(s) : 566
Inscription : Mar Sep 20, 2011 3:08 pm
Localisation : Pyrénées

Re: moteur cassé a 9900km....

Messagepar Phil » Jeu Fév 16, 2012 1:52 pm

Pour etre tranquille prends l'extension de garantie de 5 ans pour 715 € :idea:
Là tu seras sur de ne rien débourser pendant ce temps là, hormis l'entretien evidement...
Et meme avec ça tu resteras moins cher que ces pseudo sportives que tu cites ;-)
Mégane Trophy blanche Fr cuir n°1057
Clio 3 Rs 2013 cup recaro
Clio Rs1 iceberg 2001
Avatar de l’utilisateur
Phil
Conducteur
 
Message(s) : 518
Inscription : Mar Sep 22, 2009 11:25 am
Localisation : Rhone alpes

Re: moteur cassé a 9900km....

Messagepar JUL3356 » Jeu Fév 16, 2012 2:02 pm

Et tu crois sincèrement que les pièces du groupe WV sont pas chères ? :roll: et aussi je serai curieux de faire le ratio des pannes diverses sur le nombre de modèles vendus , je pense qu'on vas rire ! Je ne suis pas du tout un taliban renault ou autre mais il faut faire preuve d'un peu plus de lucidité et d'intelligence ! Ces petites gueguerres de moi " je suis renault " ou "les allemandes ya que sa de fiable " , ce sont des mentalités puériles ! Ne le prennait pas mal , c'est mon coup de gueule !
M3RS luxe blanc glacier : chassis sport , jantes KEZA , toit en verre , radar avant/arriere , Arkamys , RS monitor , filtre BMC!
QUE DU BONHEUR !!!
Avatar de l’utilisateur
JUL3356
Amateur
 
Message(s) : 1023
Inscription : Ven Jan 14, 2011 10:47 am

Re: moteur cassé a 9900km....

Messagepar Bobo212 » Jeu Fév 16, 2012 2:39 pm

Phil a écrit:Pour etre tranquille prends l'extension de garantie de 5 ans pour 715 € :idea:
Là tu seras sur de ne rien débourser pendant ce temps là, hormis l'entretien evidement...
Et meme avec ça tu resteras moins cher que ces pseudo sportives que tu cites ;-)


830EUR pour 100000kms ou 5 ans pour l'extension de garantie ;-)
Mégane R26-Q Rouge Toro N°208 - Vendue
Mégane 3 RS blanche Cup - Vendue
Golf 6 GTD - Vendue
Focus 2 RS - Vendue
Mégane R26R - Gris Lune FR 2/126
Avatar de l’utilisateur
Bobo212
Expert
 
Message(s) : 5139
Inscription : Mer Mars 25, 2009 2:00 pm
Localisation : 01/33

Re: moteur cassé a 9900km....

Messagepar Fredbikers » Jeu Fév 16, 2012 3:59 pm

Fais le le ratio, et nous pourrons en discuter ;-) .

Pas mal le coup de la garanti 5 ans! Ca peut se prolonger étant second propriétaire ou seulement à l'achat en concession ?
C'est quel type de problèmes, que cela tien en compte ?
M2RS Bleu Artic Ph1.. 2010-2012 [Vendu]
M3RS Cup & Luxe 2011 [ON]
Image
Avatar de l’utilisateur
Fredbikers
Conducteur
 
Message(s) : 566
Inscription : Mar Sep 20, 2011 3:08 pm
Localisation : Pyrénées

Re: moteur cassé a 9900km....

Messagepar cooper » Jeu Fév 16, 2012 4:05 pm

peu importe le nombre de proprio, par contre je crois qu'il faut que ce soit fait avant le 1er anniv de la voiture.
EX : Meg1 ph1 coupé 2L16v jaune sirius
EX : Mini cooper 1.3i 92, british racing green
EX : M5 e39, bleu Lemans
EX : Mini cooper 1.3i 96, british racing green
EX : M3RS TROPHY, jaune sirius, Recaro Cuir, N°302
Avatar de l’utilisateur
cooper
Expert
 
Message(s) : 5026
Inscription : Sam Jan 08, 2011 7:01 pm
Localisation : 80

Re: moteur cassé a 9900km....

Messagepar Bobo212 » Jeu Fév 16, 2012 4:09 pm

Oui souscrit avant les 1 an de l'auto, après lors de la vente, le vendeur doit faire un courrier comme quoi le contrat a changé de bénéficiaire ;-)

Mais là n'est pas le sujet initial :mrgreen: ;-)
Mégane R26-Q Rouge Toro N°208 - Vendue
Mégane 3 RS blanche Cup - Vendue
Golf 6 GTD - Vendue
Focus 2 RS - Vendue
Mégane R26R - Gris Lune FR 2/126
Avatar de l’utilisateur
Bobo212
Expert
 
Message(s) : 5139
Inscription : Mer Mars 25, 2009 2:00 pm
Localisation : 01/33

Re: moteur cassé a 9900km....

Messagepar Phil » Jeu Fév 16, 2012 5:09 pm

Bobo212 a écrit:
Phil a écrit:Pour etre tranquille prends l'extension de garantie de 5 ans pour 715 € :idea:
Là tu seras sur de ne rien débourser pendant ce temps là, hormis l'entretien evidement...
Et meme avec ça tu resteras moins cher que ces pseudo sportives que tu cites ;-)


830EUR pour 100000kms ou 5 ans pour l'extension de garantie ;-)

Oui mais 715 pour 60 000 kms ;-)
Mégane Trophy blanche Fr cuir n°1057
Clio 3 Rs 2013 cup recaro
Clio Rs1 iceberg 2001
Avatar de l’utilisateur
Phil
Conducteur
 
Message(s) : 518
Inscription : Mar Sep 22, 2009 11:25 am
Localisation : Rhone alpes

Re: moteur cassé a 9900km....

Messagepar FJX » Jeu Fév 16, 2012 5:42 pm

cooper a écrit:peu importe le nombre de proprio, par contre je crois qu'il faut que ce soit fait avant le 1er anniv de la voiture.


Oui effectivement...Par contre l'extension de garantie n'est pas une garantie Renault à proprement parler.
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: moteur cassé a 9900km....

Messagepar rudylo » Jeu Fév 16, 2012 8:03 pm

Fredbikers a écrit:
speedturbo33 a écrit:
Fredbikers a écrit:Disons que j'aurai moins de scrupule à reprogrammer un 2.0T audi qu'un F4R Renault, qui compte déjà bon nombre de casse, il faut l'avouer.. :roll:

Quand on voit le nombre énorme de megane rs dont beaucoup font du circuit et le très peu de s3 ou autre golf gti et dont très peu font du circuit, ça ne t'étonne pas d'avoir entendu plus de casses de f4r que de tfsi? Ça me fait penser à ceux qui te sorte : la plupart du temps ce sont des renaults qui sont sur le bord de la route en panne" ben oui vu le ombre qui roulent y a plus de chances de voir une renault qu'une Ferrari hein... :albino:
Sans compter que contrairement aux proprio de renault dont c est le sport national de dénigrer la marque pour 2/3 conneries les proprio d'allemands sont fier et ne parlent jamais des soucis qu'ils ont avec leur caisse, et pourtant dans les concessions allemandes y a du boulot :lol:
Et encore une fois ici, la casse n'est pas liée à Renault, elle est liée à la mauvaise réparation qui a été faite dessus...


Je suis vraiment d'accords avec toi.. Qu'on le veuille ou non, le cas de cette megane 3, ne rassure pas, et me fait vraiment hésiter sur le fait de passer de ma M2RS sur M3RS.. Les pièces sont de plus en plus chère chez Renault, et quand il faut sortir l'argent de sa poche, ca fait mal.. Je pense que je ne suis pas le seul à envisager desormais de la sportive allemande ou autre.. La Frs a de bon retour, la S3 et la Golf R aussi, bien qu'elle soit récente. :roll:


Sérieusement le F4r ayant 10 ans il a largement fait ses preuves. Je l'ai eu sur la clio RS jamais de problème. Ça démarre au quart de tour et dans toutes les conditions. Je ne vois pas pourquoi tu hésite à passer de la M2RS à la M3RS alors qu'il s'agit à la base du même moteur même s'il a été retravaillé. Je viens d'une 207 RC avec le fameux moteur merdique THP et là y a du souci à se faire, pour ca que je m en suis débarrassé.
rudylo
Débutant
 
Message(s) : 416
Inscription : Mar Juin 28, 2011 7:51 am
Localisation : 78

PrécédentSuivant

Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invité(s)