"Ecrire à Renault" -> Résultats ?

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

"Ecrire à Renault" -> Résultats ?

Messagepar Viper7 » Ven Oct 28, 2011 11:36 am

Bonjour,

On dit souvent que nos RS ne sont pas fiables (électronique surtout), mais il ne faut pas rêver, pour ce rapport prix/perf, il n'y a pas mieux. Aussi, plus un véhicule se vend, plus la communauté de possesseurs est grande et donc plus les problèmes relatés sont visibles. Si on se promène sur le forum de skoda sport (je ne sais pas comment ça s'appelle), j'imagine bien que la section "problèmes" soit peu fournie tant les possesseurs sont moins nombreux...
Bref, je parcours notre section Pb et solutions et je lis très souvent des plaignants dire "je vais écrire à Renault".

Ma question est simple, pour ceux qui ont fait cela en désespoir de cause, quels résultats avez vous obtenu ?
Avatar de l’utilisateur
Viper7
Pilote
 
Message(s) : 2226
Inscription : Lun Déc 22, 2008 9:33 pm
Localisation : Dieppe

Re: "Ecrire à Renault" -> Résultats ?

Messagepar Mike80 » Ven Oct 28, 2011 9:35 pm

Deja il m'a suffit d'appeler le service client pour m'aperçevoir des dégats....
Tu as au bout du fil des gens parlant à peine français et ne comprenant rien à rien....

Un agent Renault m'a dit qu'il se fait souvent envoyer chier.... :cheers:

Aprés pour faire plaisir au passionées de la marque au losange ,les services clients du groupe vag par exemple sont différent mais pas forcément mieux..... :-?
Ex : M 3 R.S. Luxe - Chassis cup - RS Monitor - Pack Ambiance jaune
Actu : Golf mkV R32 Dsg
Avatar de l’utilisateur
Mike80
Amateur
 
Message(s) : 1001
Inscription : Mer Nov 11, 2009 9:26 pm
Localisation : Picardie

Re: "Ecrire à Renault" -> Résultats ?

Messagepar klesk01 » Mar Nov 15, 2011 6:32 am

Je ne me souviens plus sur quel post j'ai lu ça mais j'avais cru comprendre qu'il y avait eu des contacts entre responsables RS et personnes du forum ?
En tout cas ce serait une bonne idée de mettre quelque chose en place (si ce n'est pas déjà fait) pour avoir un interlocuteur privilégié chez RS à qui une personne désignée du forum pourrait remonter certains problèmes récurrents ou tout simplement des remarques qu'elles soient négatives ou positives d'ailleurs, ça doit marcher dans les deux sens.
:pr: :pl:

Cela dit je ne suis pas sûr que les membres du forum soit un échantillon représentatif des propriétaires de Mégane RS ?
Quel est le profil type, moyenne d'age etc ... ???
Je serais curieux de savoir tiens, à quoi doit ressembler un proprio typique moyen de base ?

Bref je trouve dommage en général qu'il n'y ai pas plus de communication et d'échange une fois que le produit est vendu.
La passion ça s'entretient et les retours clients c'est toujours bon à entendre si on veut faire évoluer son produit dans le bon sens :salut:
Même quand on a le meilleur bureau d'étude c'est parfois bon de sortir un peu de sa bulle !

..et puis c'est toujours flatteur pour le client d'avoir au moins l'impression d'être écouté même si ça ne résout pas forcément tout les problèmes.

Ha... la vie de couple, pas toujours facile au quotidien pourtant il existe des règles de bases assez simple, à commencer par le dialogue.

Cette séance de psychologie canine vous a été offerte gratuitement par le Dr Ruth :clown:
klesk01
Apprenti
 
Message(s) : 112
Inscription : Mar Sep 22, 2009 12:40 pm
Localisation : Angers (49)

Re: "Ecrire à Renault" -> Résultats ?

Messagepar jumbaii » Mar Nov 15, 2011 8:14 am

Ne vous en faites pas, les constructeurs lisent ce genre de forum, toutefois ils ne communiquent pas dessus simplement parce que cela ne fait pas partis de la procédure, qu'un SAV structuré est en place et de plus, une fois la boite de pandore ouverte, tu te retrouves avec tous les trolls du monde anti-renault qui viennent polluer les topics sans réels arguments.

Une enquête client gratos avec un retour sur les soucis du quotidien et un retour d'expérience sur les véhicules, ça ne se refuse pas :lol:
Ex. RS Trophy blanc glacier + recaro cuir n°687 - RS 275 Trophy Jaune Sirius, option Ohlins
Avatar de l’utilisateur
jumbaii
Conducteur
 
Message(s) : 846
Inscription : Sam Juin 25, 2011 7:07 pm
Localisation : Moselle - 57

Re: "Ecrire à Renault" -> Résultats ?

Messagepar Viper7 » Mar Nov 15, 2011 8:37 am

C'est clair que le service marketing Renault Sport a une chance énorme, leurs clients sont regroupés une grande partie sur 3 forums. Et ceci sans qu'ils n'aient fait quoi que ce soit ! Quand on pense que certaines entreprises dépensent plusieurs centaines de milliers d'euros pour des études marketing, là c'est du tout cuit !
Avatar de l’utilisateur
Viper7
Pilote
 
Message(s) : 2226
Inscription : Lun Déc 22, 2008 9:33 pm
Localisation : Dieppe

Re: "Ecrire à Renault" -> Résultats ?

Messagepar Bobo212 » Mar Nov 15, 2011 8:46 am

Ne nous inquiètez pas c'est déjà en place, nous avons un interlocuteur chez RST ;-)
Mégane R26-Q Rouge Toro N°208 - Vendue
Mégane 3 RS blanche Cup - Vendue
Golf 6 GTD - Vendue
Focus 2 RS - Vendue
Mégane R26R - Gris Lune FR 2/126
Avatar de l’utilisateur
Bobo212
Expert
 
Message(s) : 5139
Inscription : Mer Mars 25, 2009 2:00 pm
Localisation : 01/33

Re: "Ecrire à Renault" -> Résultats ?

Messagepar klesk01 » Mar Nov 15, 2011 9:30 am

Un des avantages aussi de ce genre de démarche c'est d'être sûr que tout le monde bénéficie du même traitement dans la gestion des problèmes.
klesk01
Apprenti
 
Message(s) : 112
Inscription : Mar Sep 22, 2009 12:40 pm
Localisation : Angers (49)


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invité(s)