Débosselage Expert

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Débosselage Expert

Messagepar laurent.d » Dim Jan 15, 2012 9:54 pm

Je voulais vous faire part de mon expérience et faire de la pub' un artisan qui le mérite.

Si les modo ont une meilleur idée pour placer se sujet, libre à eux de le déplacer.

48H après avoir reçu ma Mégane Trophy neuve, je me suis aperçu qu’au dessus de la vite de custode droite, il y avait une bosse sur le brancard ainsi que quelques petites bosses sur le pavillon.


Image


Ma voiture est allée du Garage à mon box sans jamais avoir été garée à l’extérieur. Néanmoins bien que j’ai fait 10 fois le tour de la voiture au Garage Renault, je n’avais pas remarqué ces bosses à la réception.
Je les ai vues dans mon box car la lumière du néon est rasante et les fait plus ressortir qu’une lumière directe.

J’en ai parlé au garage, évidement c’est parole contre parole. Néanmoins ils m’ont proposé de prendre 50% en charge.
Pour moi ces bosses on été faite soit lors du transport de la voiture sur le camion, soit par la société qui à retiré le stripping de toit.

Afin bref le problème n’est pas là, mon souci était plutôt de trouver un débosseleur capable de me rendre une Mégane neuve et sans bosse.

J’ai contacté deux débosseleurs sur Paris, mais ils n’opèrent qu’en semaine et ça m’ennuyait de prendre une demi journée de congés pour ça.
Ils m’ont fait des estimations de réparation de l’ordre de 200€ à 300€.

Et puis je suis tombé sur le site de Débosselage Expert à Rouen. Débosselage Expert

J’ai trouvé les videos de démonstrations très instructive, ils sont ou plutôt il est aussi formateur, ça m’a plu.
Je les ai contacté téléphone et par mail et envoyé une photo pour un devis.
Le contacte a été très bon, Guillaume DUBOC et sa femme sont super sympa. Et il bosse le samedi.
Montant du devis 70€. J’ai demandé confirmation plusieurs fois, vu l’écart avec les autres, Guillaume me confirme son tarif.
Même avec l’essence du trajet et le péage, au pire ça me coutera le même prix qu’à Paris.
On prend RDV.

J’y suis allé samedi. Il a passé 2 heures sur ma voiture pendant ce temps là on a parlé voiture, Mégane RS, Nürburgring, etc…
Résultat, plus de bosse sur ma Mégane, même en cherchant on ne retrouve plus de trace.
Je suis super contant du résultat.

Voilà une bonne adresse.
laurent.d
 

Re: Débosselage Expert

Messagepar Bobo212 » Dim Jan 15, 2012 9:58 pm

elle a pris la grele sur le parc ?
Mégane R26-Q Rouge Toro N°208 - Vendue
Mégane 3 RS blanche Cup - Vendue
Golf 6 GTD - Vendue
Focus 2 RS - Vendue
Mégane R26R - Gris Lune FR 2/126
Avatar de l’utilisateur
Bobo212
Expert
 
Message(s) : 5139
Inscription : Mer Mars 25, 2009 2:00 pm
Localisation : 01/33

Re: Débosselage Expert

Messagepar laurent.d » Dim Jan 15, 2012 10:06 pm

Je ne sais pas, c'est possible.

Mais de toute façon on ne saura jamais.

Le principal est qu'on ne voit plus rien.
laurent.d
 

Re: Débosselage Expert

Messagepar Bobo212 » Dim Jan 15, 2012 10:12 pm

tout à fait ;-)
Mégane R26-Q Rouge Toro N°208 - Vendue
Mégane 3 RS blanche Cup - Vendue
Golf 6 GTD - Vendue
Focus 2 RS - Vendue
Mégane R26R - Gris Lune FR 2/126
Avatar de l’utilisateur
Bobo212
Expert
 
Message(s) : 5139
Inscription : Mer Mars 25, 2009 2:00 pm
Localisation : 01/33

Re: Débosselage Expert

Messagepar alex meg » Lun Jan 16, 2012 2:51 pm

Ecoutes j ai absolument la meme bosse sur la mienne! Je vais faire de la dsp aussi
Avatar de l’utilisateur
alex meg
Expert
 
Message(s) : 8065
Inscription : Sam Sep 29, 2007 10:11 am

Re: Débosselage Expert

Messagepar Coyote38 » Mar Jan 17, 2012 1:23 pm

Si vous cherchez un débosseleur dans le 38, je suis là ! :mrgreen:
J'ai commencé sur des voitures grêler et maintenant je suis sur secteur !
V
106 XSI Groupe N / DEAD
Clio 3 RS F1 Team n°927 / Vendu
Mégane 3 RS Trophy n°492 / Vendu
Mégane 3 RS Trophy R n°53 / K&N, Durites Avia, RBF660, Igol Race Factory Compétition 10W60, Gear 300, DS.UNO, Anti-couple Vibratechnics, 287,5 CV 402,7 Nm
Avatar de l’utilisateur
Coyote38
Amateur
 
Message(s) : 1247
Inscription : Jeu Déc 15, 2011 11:44 am
Localisation : On The Road/Track [38]

Re: Débosselage Expert

Messagepar mag » Mar Jan 17, 2012 1:45 pm

Le travail est-il garanti?
Quant il y a impact, des microfissures internes se forment invisibles à l'oeil nu, à long terme la peinture éclate,
Vous garantissez que sur un véhicule grélé qu'il n'y aura aucune ondulation?
le client assuré est dans son droit d'obtenir une réparation peinture puisque assuré,
Quand il y a un impact sur la carrosserie(vernis abimé,voire peinture) vous faites comment sans peinture?

Une réparation peinture permet non seulement de faire un travail parfais(aucun risque de fissure) et d'appliquer une peinture neuve qui permet d'enlever lorsque qu'il y en a les rayures,

Le client est assuré pour une peinture et non pour un débosselage,
clio rs1/Mégane rs f1 team r25/Mégane 3 rs cup blanche
mag
Débutant
 
Message(s) : 233
Inscription : Mar Août 10, 2010 12:54 pm
Localisation : sud

Re: Débosselage Expert

Messagepar Aiglon147 » Mar Jan 17, 2012 3:22 pm

Pour les gens du 38, j'ai fait la connaissance ce matin d'une personne très sympa et compétente pour le débosselage :

GRENOBLE DEBOSSELAGE
Eric 06 26 98 00 06


J'ai malheureusement un chariot de supermarché (je pense car je ne l'ai pas vu) qui a du rencontrer mon coffre de ma MRS3. Ce matin "Eric" est intervenu sur ma voiture et m'a tout redressé pour 50€.
Il s'occupe aussi des retouches peintures pour ceux qui veulent...
Aiglon147
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 32
Inscription : Ven Déc 09, 2011 1:13 am

Re: Débosselage Expert

Messagepar Coyote38 » Mar Jan 17, 2012 7:32 pm

mag a écrit:Le travail est-il garanti?
Quant il y a impact, des microfissures internes se forment invisibles à l'oeil nu, à long terme la peinture éclate,
Vous garantissez que sur un véhicule grélé qu'il n'y aura aucune ondulation?
le client assuré est dans son droit d'obtenir une réparation peinture puisque assuré,
Quand il y a un impact sur la carrosserie(vernis abimé,voire peinture) vous faites comment sans peinture?

Une réparation peinture permet non seulement de faire un travail parfais(aucun risque de fissure) et d'appliquer une peinture neuve qui permet d'enlever lorsque qu'il y en a les rayures,

Le client est assuré pour une peinture et non pour un débosselage,


Une voiture grêler, en règle générale, la peinture ET le vernis ne sont absolument pas abimées. De plus le recours au DSP (débosselage sans peinture ) est une pratique courante. Tous les ans, lorsqu’il y'a des orages de grêle violent et que les parcs de voitures neuves et occasions sont touchés, et bien ce sont des débosseleurs qui interviennent. Les assurances mandates des experts, et ces derniers font appellent à nous. Pourquoi ? :
1- Tout simplement car ce procédé revient beaucoup moins cher au assurances ET aux experts...
2- Immobilisation du véhicule réduit,
3- La peinture d'origine étant intact, il n’y aura aucune différence de teinte,
4- Procédé écologique ... ( ça c'est pour faire bien...) ;-)

Je peux également dire que la société dont je fais parti est en ce moment même sur Clermont-Ferrand est à traité une bonne centaines de véhicules depuis les orages de grêle l'année dernière.
Pour ma part, j'ai travaillé sur des parcs de VN et VO sur : Bordeaux (BMW Bayern, Toyota Mérignac, ...
Toulouse ( Toyota Laville )
Strasbourg ( Audi STRASBOURG Hoenheim ...
et bien d'autres endroit. Tous çà pour dire que c'est une pratique courante et fiable.

Pour finir, je tiens à dire également, que des fois c'est possible d'envoyé un élément en peinture car le résultat obtenu n'est pas satisfaisant. Dans ce cas là le passage par la carrosserie traditionnel est obligatoire.
Donc, "le client", est assurée pour le débosselage ET n'importe quelle autres procédés (dont la carrosserie et peinture) pour récupéré son véhicule dans l'état d'origine.
106 XSI Groupe N / DEAD
Clio 3 RS F1 Team n°927 / Vendu
Mégane 3 RS Trophy n°492 / Vendu
Mégane 3 RS Trophy R n°53 / K&N, Durites Avia, RBF660, Igol Race Factory Compétition 10W60, Gear 300, DS.UNO, Anti-couple Vibratechnics, 287,5 CV 402,7 Nm
Avatar de l’utilisateur
Coyote38
Amateur
 
Message(s) : 1247
Inscription : Jeu Déc 15, 2011 11:44 am
Localisation : On The Road/Track [38]

Re: Débosselage Expert

Messagepar Coyote38 » Mar Jan 17, 2012 7:36 pm

Aiglon147 a écrit:Pour les gens du 38, j'ai fait la connaissance ce matin d'une personne très sympa et compétente pour le débosselage :

GRENOBLE DEBOSSELAGE
Eric 06 26 98 00 06


J'ai malheureusement un chariot de supermarché (je pense car je ne l'ai pas vu) qui a du rencontrer mon coffre de ma MRS3. Ce matin "Eric" est intervenu sur ma voiture et m'a tout redressé pour 50€.
Il s'occupe aussi des retouches peintures pour ceux qui veulent...


Je connais bien Eric, il travaillé à Peugeot Libération du temps ou moi je travaillé la-bas, (carrossier à la base).

Pour ma part j'ai commencé chez Carding, et maintenant me voici chez ACR (Alpes Carrosserie Rapide).
Si Eric n'est pas dispo... mon numéro : 06.31.22.92.13
106 XSI Groupe N / DEAD
Clio 3 RS F1 Team n°927 / Vendu
Mégane 3 RS Trophy n°492 / Vendu
Mégane 3 RS Trophy R n°53 / K&N, Durites Avia, RBF660, Igol Race Factory Compétition 10W60, Gear 300, DS.UNO, Anti-couple Vibratechnics, 287,5 CV 402,7 Nm
Avatar de l’utilisateur
Coyote38
Amateur
 
Message(s) : 1247
Inscription : Jeu Déc 15, 2011 11:44 am
Localisation : On The Road/Track [38]


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invité(s)