Problème jeu dans les bras des moyeux de direction

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Problème jeu dans les bras des moyeux de direction

Messagepar Canou44 » Lun Jan 30, 2012 9:16 pm

Bonjour,
Je vous expose mon problème.
Jeudi dernier, j'attend un bruit de couinement dans la colonne de direction quand je tourne le volant en faisant des manœuvres avec ma megane 3 rs(38 000€). À plus de 20 km h, je n attend plus rien. Je l'amene donc chez Renault tout de suite.
Rdv pris pr le lundi.
Je l'a posé donc ce matin, on m'appelle cette après midi pour m'annoncer qu il faut changer le moyeux du volant de direction,et que cela coûte 1500€. La voiture vient de passer les 2 ans à peine et je refuse de payer ce prix ce prix là pour un défaut.
Je pense que cette pièce ne concerne pas l usure de la voiture.
J ai demander qu il fasse une prise en charge mais on m a annoncer que je devrais attendre un petit peu pour savoir si Renault prend en charge.
Je sais pas trop quoi faire mais ce prix là me paraît vraiment énorme.
Si vous avez des conseils, je suis preneur...
En vous remerciant par avance,
Sportivement
Dernière édition par Canou44 le Mar Jan 31, 2012 6:32 pm, édité 1 fois.
Canou44
 

Re: Problème moyeux de volant de direction

Messagepar cooper » Lun Jan 30, 2012 11:41 pm

ben déja le moyeu de volant je vois pas trop ce que c'est, vu que les volants sont d'un seul bloc, donc il change le volant complet, mais a ce prix là ça me parait énorme a moins qu'ils comptent l'airbag avec :roll:

ils t'ont dis quoi, niveau sécurité, tu ne peux plus utiliser la voiture ou y a pas de risque immédiat? sinon reprend la voiture et attend la décision, a ce tarif ça vaut le coup d'attendre.
EX : Meg1 ph1 coupé 2L16v jaune sirius
EX : Mini cooper 1.3i 92, british racing green
EX : M5 e39, bleu Lemans
EX : Mini cooper 1.3i 96, british racing green
EX : M3RS TROPHY, jaune sirius, Recaro Cuir, N°302
Avatar de l’utilisateur
cooper
Expert
 
Message(s) : 5026
Inscription : Sam Jan 08, 2011 7:01 pm
Localisation : 80

Re: Problème moyeux de volant de direction

Messagepar gordini21 » Mar Jan 31, 2012 8:57 am

ça dépend du bruit si c'est le frottement de l'axe de la colonne dans son palier un peu de 3 en un et plus de bruit mais ce qui est sur c'est que ça doit arriver quand la voiture à 10 ans pas 2 c'est inadmissible ils ont du oublier la graisse comme on dit
le mieux c'est de sortir l'arbre et de graisser après plus de bruit de façon quasi définitive
Mais si c'est un petit bruit c'est pas grave non plus c'est chiant mais comme on dit chez renault tous les jours un bruit nouveau (ça marche avec peugeot aussi :))

après si c'est un clac cela peut être les contact de l'airbag ça c'est plus grave.
Pour moi on est dans le vice caché donc prise en charge 100%, mais il faut les faire chier surtout se renseigner pour savoir si ce bruit est un problème connu si c'est le cas ils doivent prendre en charge sinon leur dire que tu vas envoyer une lettre à leur organisme certificateur ISO9001 comme quoi ils n'ont pas traité un problème connu ça ils aiment pas :)
bonne chance
gordini21
Conducteur
 
Message(s) : 934
Inscription : Sam Oct 08, 2011 4:34 pm

Re: Problème moyeux de volant de direction

Messagepar Canou44 » Mar Jan 31, 2012 1:31 pm

Ce n est pas un claquement, mais bien un petit bruit de couinement lorsque je fais des manœuvres. Je la récupére cette aprèm, je vais bien lui demander de quoi il s agit exactement. Et concernant la prise en charge, je vais en rajouter une couche pour être sur que cela soit bien claire. Je vous tiens informer.
Canou44
 

Re: Problème moyeux de volant de direction

Messagepar Canou44 » Mar Jan 31, 2012 2:26 pm

Verdict : alors le bruit provient des bras des moyeux des roues avants qui ont du jeu et qui ont du jeu. C'est la pièce qui tient les moyeux des roues de chaques côtés. La prise en charge est demandé par le garage directement. J'ai la réponse sous 10jours. En attendant je la garde à la maison. Donc si c est déjà à d autres megane... Je vous tiens informer de la suite et je pense peut être demander à un expert de constater le problème en cas de faible prise en charge, qu en pensez vous?
Canou44
 


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invité(s)