Joint de culasse ?

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Joint de culasse ?

Messagepar MicMrs » Lun Fév 13, 2012 9:43 pm

Salut à tous,
Un ami vient d'acheter une GP MONACO datant de septembre 2011 et ayant 6500km, et le problème est qu'il y'a de l'huile dans le liquide de refroidissement. Lorsque il l'a acheté samedi à un collabo Renault, il a vérifié les niveaux, et il manquait du liquide, le mec lui en a donc remis (c'était bien du liquide pour le coup !!). Il est donc passé chez Renault aujourd'hui et le verdict est que ça proviendrait d'une erreur humaine...Cependant le mec lui certifie qu'il n'a jamais remis quoi que ce soit dans le bocal avant samedi et il a l'air sérieux...Donc il s'en sort avec 90euros à payer au bout de 2 jours donc pas top sachant qu'il doit repasser pour vérifier dans 3 semaines car il peut en rester dans le circuit (90x2 youpi !!) :/.

Le vendeur embêté a donc fait quelques recherches, et il a trouvé le symptôme du joint de culasse mais sur Megane 3 standard.
J'aimerais donc savoir si des cas similaires ont déjà été détecté sur une RS ?? La voiture fonctionne pourtant très bien j'ai pu aller faire un tour avec lui et étant anciennement possesseur d'une RS je n'ai pas ressenti d'anomalie...

J'aimerais également savoir si le phénomène se reproduit dans 3 semaines (donc pas une erreur humaine mais bien un problème interne, quelles seront les mesures prises par Renault ?? Changement de bloc ??)

Merci d'avance pour vos réponses :)

Bien à vous
MicMrs
 

Re: Joint de culasse ?

Messagepar cooper » Lun Fév 13, 2012 10:10 pm

je sais pas si je suis le seul mais on ne comprend pas tout au début.
il s'en ai apperçu quand et comment qu'il y a de l'huile dans l'eau? et 90€ pourquoi?
EX : Meg1 ph1 coupé 2L16v jaune sirius
EX : Mini cooper 1.3i 92, british racing green
EX : M5 e39, bleu Lemans
EX : Mini cooper 1.3i 96, british racing green
EX : M3RS TROPHY, jaune sirius, Recaro Cuir, N°302
Avatar de l’utilisateur
cooper
Expert
 
Message(s) : 5026
Inscription : Sam Jan 08, 2011 7:01 pm
Localisation : 80

Re: Joint de culasse ?

Messagepar MicMrs » Lun Fév 13, 2012 10:17 pm

Alors je reprends, il l'a emmené au garage pour une petite vérification, et c'est donc là qu'il a découvert l'huile dans le circuit de refroidissement. Et les 90euros c'est pour la purge du liquide !
MicMrs
 

Re: Joint de culasse ?

Messagepar l.sage » Mar Fév 14, 2012 8:10 pm

A mon avis, c'est soit un soucis du proprio précédent, soit le garage qui a fait une bourde et ne veut rien dire... :roll:

Le JdC entre le F4 classique et le F4R est différent, donc tu ne peux pas comparer directement avec d'autres moteurs. Il dispose de 4 tôles actives pour l'étanchéité aux fluides donc est capable de compenser pas mal de jeu: si c'est bien le JdC qui lâche, la cause est à chercher ailleurs, genre culasse qui fissure (ancien proprio qui aurait tapé dedans à froid?), erreur d'usinage sur le bloc, etc... et là la facture va être salée. Peut-être que ton pote peut passer ca en vice caché.

Regarde aussi sous le couvercle du remplissage d'huile si tu trouves de la "mayo", genre de l'eau qui va dans l'huile et qui fait émulsion. Là, ca serait vraiment un problème JdC. Fais-lui aussi vérifier la montée en température du moteur et le vase d'expansion pour déceler à temps un éventuel problème de refroidissement.
Avatar de l’utilisateur
l.sage
Apprenti
 
Message(s) : 148
Inscription : Lun Nov 28, 2011 7:28 pm
Localisation : Weinheim, Allemagne

Re: Joint de culasse ?

Messagepar MicMrs » Mar Fév 14, 2012 9:58 pm

Ok merci de ta réponse, de toute façon il doit retourner au garage dans 3 semaines pour une vérif... Pour ce qui est de la facture si c'est un défaut d'usinage Renault se doit de lui changer ce qu'il faut j'imagine ?
Pour ce qui est de l'ancien proprio on ne peut jamais vraiment savoir si il l'a suriné à froid et je ne pense pas qu'il le dise dans ce cas là lol !!
Oui je lui ai parlé du vice caché en cas de problème persistant.

Je te remercie de ta réponse rapide !
MicMrs
 

Re: Joint de culasse ?

Messagepar erwin9 » Mar Fév 14, 2012 11:05 pm

Huile dans le liquide ? En général, c'est plutôt l'inverse en cas de pb de JdC il me semble, et tu as la "mayonnaise" dont parle l.sage. Tiens-nous au courant.
erwin9
Amateur
 
Message(s) : 1242
Inscription : Sam Avr 03, 2010 10:47 pm


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invité(s)