Quelque chose qui "pendouille" dans le panneau arrière

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Quelque chose qui "pendouille" dans le panneau arrière

Messagepar erwin9 » Jeu Fév 16, 2012 11:36 pm

Avec le froid, ça le faisait de plus en plus fort dans mon panneau latéral arrière gauche, derrière moi quoi. Je l'entendais bien dès la moindre petite bosse sur la route, donc tout le temps vu que c'est une cup aux suspensions un peu plus rigides.

J'en ai eu marre, alors j'ai démonté .. et j'ai trouvé le câble du tweeter qui n'était pas rangé dans son logement de fixation (j'ai une cup normale, pas luxe, donc pas de tweeter à l'arrière).
Vu que ça se clipse, et que pour l'enlever il faut appuyer sue la petite languette du connecteur, ça veut dire qu'il n'a jamais été mis là-dedans ..! Donc s'il faut, je ne suis pas le seul ..

Et d'ailleurs, j'ai l'impression que ça le fait sur le panneau arrière droit aussi. Je vérifierai ce week-end.

A+, :salut:
erwin9
Amateur
 
Message(s) : 1242
Inscription : Sam Avr 03, 2010 10:47 pm

Re: Quelque chose qui "pendouille" dans le panneau arrière

Messagepar FJX » Ven Fév 17, 2012 7:07 pm

Renault fait parfois des économies de bouts de chandelle ! Que vaut un tweeter de merde pour une sono de merde ARKAMYS ????!!!! Je suis certain que le faisceau de câbles HP sans rien au bout vaut plus cher que le tweeter lui-même... :mrgreen:
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Quelque chose qui "pendouille" dans le panneau arrière

Messagepar erwin9 » Sam Fév 18, 2012 12:51 pm

Le faisceau vaut la peau du c... si je me souviens bien. Pour enlever un tweeter qui vaut dans les 10 € :lol: .
Et le panneau arrière est différent suivant luxe ou pas, pour accueillir le tweeter :mrgreen: (lui il vaut dans les 250 €, même prix pour chacun, quel intérêt de maintenir 2 "parts" pour ça ??).

Bref, j'ai regardé ce matin, le câble n'était pas attaché non plus ... voici les photos:

Pour démonter, commencer par le haut, par l'arrière, en tirant vers le bas:
Image

Puis avant d'attaquer le second morceau, basculer le bas de banquette arrière contre le siège avant, et abaisser le haut de banquette.
Enlever alors le second morceau en commençant par la gauche, puis en tirant/séparant du panneau d'en dessous par la base:
Image

Pour le panneau du bas, commencer par dévisser la vis torx sur le montant de porte:
Image

Ensuite tirer vers soi par le haut:
Image

Ok, jetons un oeil .. eheh, le câble n'est attaché à rien:
Image

Voilà où il faut le mettre:
Image

Et hop, yapluka remonter.

A+, Erwin9.
erwin9
Amateur
 
Message(s) : 1242
Inscription : Sam Avr 03, 2010 10:47 pm

Re: Quelque chose qui "pendouille" dans le panneau arrière

Messagepar cooper » Sam Fév 18, 2012 2:01 pm

sur les trophy, malgré le radiosat merdique (euh pardon classique :mrgreen: ) on a l'emplacement du tweeter a l'AR, par contre je sais pas si y en a un derriere :roll:
EX : Meg1 ph1 coupé 2L16v jaune sirius
EX : Mini cooper 1.3i 92, british racing green
EX : M5 e39, bleu Lemans
EX : Mini cooper 1.3i 96, british racing green
EX : M3RS TROPHY, jaune sirius, Recaro Cuir, N°302
Avatar de l’utilisateur
cooper
Expert
 
Message(s) : 5026
Inscription : Sam Jan 08, 2011 7:01 pm
Localisation : 80


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)