probleme de puissance m3rs

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

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Re: probleme de puissance m3rs

Messagepar speedturbo33 » Mer Mars 07, 2012 9:56 am

JUL3356 a écrit:Non non monsieur , je ne vois pas de quoi vous parler ...... :roll: :mrgreen:

tu roules en esp sport ou on?
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Re: probleme de puissance m3rs

Messagepar JUL3356 » Mer Mars 07, 2012 12:28 pm

oui oui en esp sport ! mais bon sa à l'air d'aller je viens de la passer au banc :http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=2&t=22695&start=80
M3RS luxe blanc glacier : chassis sport , jantes KEZA , toit en verre , radar avant/arriere , Arkamys , RS monitor , filtre BMC!
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Re: probleme de puissance m3rs

Messagepar Dks21 » Ven Mars 09, 2012 3:45 pm

Alors, j'ai récupéré (enfin :roll: ) mon attestation de travaux. Extrêmement explicite...
Il a été fait sur mon véhicule l'OTS 7602 et l'OTS 0096.
Voila voila...
Si ca peut aider ceux qui ont des soucis.
Et si quelqu'un à la traduction des ces OTS, ça peut toujours être intéressant.
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Re: probleme de puissance m3rs

Messagepar Nico-RS » Ven Mars 09, 2012 6:08 pm

Je viens de récupérer la mienne chez Renault. Après un petit test routier, je constate qu'elle a aussi le vent en poupe! C'est surtout flagrant en reprise, elle n'a certainement jamais fonctionné normalement auparavant. Je remarque que le ralenti met du temps avant de se stabiliser, il reste à 1200 tours un moment avant de s'établir à 8-900, c'était pas le cas avant. Il faut peut-être un peu de temps avant que la gestion moteur se stabilise j'en sais rien.

Sur mon OR, il est écrit:
Intervention A
Attend OTS 0BFW

Aucune idée de ce que ça signifie... Si quelqu'un sait déchiffrer... ;-)
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Re: probleme de puissance m3rs

Messagepar RiDeR-136 » Ven Mars 09, 2012 6:19 pm

Donc cette ots et pour les megane a partir de aout 2011?

La mienne de fev 2011 avais pas ce soucis
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Re: probleme de puissance m3rs

Messagepar Nico-RS » Ven Mars 09, 2012 6:22 pm

RiDeR-136 a écrit:Donc cette ots et pour les megane a partir de aout 2011?

La mienne de fev 2011 avais pas ce soucis


La mienne est de juillet 2011 et je n'avais rien ressenti de vraiment anormal. Il en ressort que malgré tout j'ai récupéré quelques watts.
Dernière édition par Nico-RS le Ven Mars 09, 2012 6:24 pm, édité 1 fois.
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Re: probleme de puissance m3rs

Messagepar RiDeR-136 » Ven Mars 09, 2012 6:23 pm

Un collegue en a une de avril 2011 ras aussi!
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Re: probleme de puissance m3rs

Messagepar Dks21 » Ven Mars 09, 2012 8:33 pm

Nico-RS a écrit:Je viens de récupérer la mienne chez Renault. Après un petit test routier, je constate qu'elle a aussi le vent en poupe! C'est surtout flagrant en reprise, elle n'a certainement jamais fonctionné normalement auparavant. Je remarque que le ralenti met du temps avant de se stabiliser, il reste à 1200 tours un moment avant de s'établir à 8-900, c'était pas le cas avant. Il faut peut-être un peu de temps avant que la gestion moteur se stabilise j'en sais rien.

Sur mon OR, il est écrit:
Intervention A
Attend OTS 0BFW

Aucune idée de ce que ça signifie... Si quelqu'un sait déchiffrer... ;-)


Tiens ben j'ai la même chose pour le ralenti, il stagne un bon moment vers 1200 tours avant de redescendre...
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Re: probleme de puissance m3rs

Messagepar RiDeR-136 » Ven Mars 09, 2012 11:15 pm

Ces normal quand la voiture est froide il reste bien 1min au dessus de 1000trs
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Re: probleme de puissance m3rs

Messagepar Nico-RS » Sam Mars 10, 2012 10:48 am

RiDeR-136 a écrit:Ces normal quand la voiture est froide il reste bien 1min au dessus de 1000trs


Là ça le faisait même à chaud, à suivre avec le temps.
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Re: probleme de puissance m3rs

Messagepar Dks21 » Sam Mars 10, 2012 2:07 pm

RiDeR-136 a écrit:Ces normal quand la voiture est froide il reste bien 1min au dessus de 1000trs


Certes, mais en fait pour la mienne, elle ne le faisait pas avant...
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Re: probleme de puissance m3rs

Messagepar RiDeR-136 » Sam Mars 10, 2012 2:14 pm

a oui ok :shock:
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Re: probleme de puissance m3rs

Messagepar benty » Dim Mars 11, 2012 7:40 pm

La mienne est de toute fin du mois de Juin 2011.
Pensez-vous que je dois appeler ?
Et que veut dire OTS au fait ? :p


Par contre, je n'ai senti aucun problème de reprise moi :p
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Re: probleme de puissance m3rs

Messagepar XTCalex » Dim Mars 11, 2012 9:43 pm

benty a écrit:La mienne est de toute fin du mois de Juin 2011.
Pensez-vous que je dois appeler ?
Et que veut dire OTS au fait ? :p


Opération Technique Speciale il me semble ;-)

Bleue ce n'est pas important ils te le font lors du prochain passage en concession ;-)
jaune = sur réclamation client, en gros c'est uniquement si la voiture a le probleme ;-)
Rouge = envoie d'une lettre pour prévenir le client et le faire au plus tot... là c'est important :mrgreen:

adpilote a écrit:la dernière fois je la retrouve avec une conso moyenne de 29L/100 et avec +25 km au compteur
no comment.


Je préfère voir 15-20kms que 4 ou 5kms... là au moins ils ont pu la faire chauffer ;-)
Le 29L/100kms c'est assez courant, surtout si tu remets l'ordi de bord à 0 avant de leur laisser : ils ont tendance à laisser la voiture au ralenti dans les garages alors la conso moyenne grimpe vite :!: ;-)
Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite !
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Re: probleme de puissance m3rs

Messagepar Rs_by_swiss » Dim Avr 15, 2012 4:04 pm

Je reviens sur le sujet car j'ai de nouveau eut le symptôme...sur le rapport 3 et 4 pas d overtork.... Je suis reprog. Donc carto renault pas en cause.
Bref, j'en sais rien !


C'est dingue parce que si je redescends genre je la laisse décéléré a 2500 et j appuie la l overtork est présent. Donc je me demande si c'est pas un effet placebo?

Je m'explique:

Lorsqu'on stabilise a 2000 2500 on reste appuyé sur les gaz, donc le turbo reste en charge, donc pas de gros effet coup de pied car le turbo est déjà en charge. Quand on lache les gaz, ça décharge, donc on appuie et la coup de pied car le turbo dois recharger.
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Re: probleme de puissance m3rs

Messagepar Zefram » Dim Avr 15, 2012 5:44 pm

Rs_by_swiss a écrit:
Lorsqu'on stabilise a 2000 2500 on reste appuyé sur les gaz, donc le turbo reste en charge, donc pas de gros effet coup de pied car le turbo est déjà en charge. Quand on lache les gaz, ça décharge, donc on appuie et la coup de pied car le turbo dois recharger.


A première vue comme ça, j'aurais dit que c'est le contraire.

Je reviens justement d'une séance "découverte des routes de campagnes", et les accélérations en sortie de virages me catapultaient sur le suivant.
A contrario, sur des phases d’accélérations après un moment a régime stabilisé... ben c’était pas ça.
Difficile de chiffrer une sensation, mais si je devais m'y risquer, je dirais qu'elle donne l'impression de faire une bonne trentaine de chevaux de moins.
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Re: probleme de puissance m3rs

Messagepar Rs_by_swiss » Dim Avr 15, 2012 10:03 pm

oui, c est a cause de l overtork.

J ai découvert une durite ou ya de l huile qui sort, sur le bloc, relier a la pip d admi, je sais pas si ya un rapport, mais je vais nettoyer, mettre des bride et voir.

Sinon, c'est peu etre tout simplement une sécurité du calculateur...ou un truc du style...car apparemment presque toute les mégane le font...

c'est exactement se que je dis lol à régime stabilisé, tu as pas de coup de pied au q =) parce que le turbo a pas decharger
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Re: probleme de puissance m3rs

Messagepar RiDeR-136 » Dim Avr 15, 2012 10:09 pm

moi avec la mienne qui était reprog , j'avais le coup de pied au cul , meme stabilisé a 3000

en 2 je l'avais bien , aprés en 3 , 4 un peut moins
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Re: probleme de puissance m3rs

Messagepar Dks21 » Dim Avr 15, 2012 10:14 pm

Rs_by_swiss a écrit:oui, c est a cause de l overtork.

J ai découvert une durite ou ya de l huile qui sort, sur le bloc, relier a la pip d admi, je sais pas si ya un rapport, mais je vais nettoyer, mettre des bride et voir.

Sinon, c'est peu etre tout simplement une sécurité du calculateur...ou un truc du style...car apparemment presque toute les mégane le font...

c'est exactement se que je dis lol à régime stabilisé, tu as pas de coup de pied au q =) parce que le turbo a pas decharger


Ca serait pas le reniflard ta durite?
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Re: probleme de puissance m3rs

Messagepar Rs_by_swiss » Lun Avr 16, 2012 5:08 pm

Oui exactement !

Peu être qu on s habitue a la voiture? Je vais la passer au banc le 28 j en aurai le coeur net...

Ou alors problème de dump? Qui tien plus la pression?
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