Lave glace arrière

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Lave glace arrière

Messagepar oliwan » Dim Fév 19, 2012 5:29 pm

Bonjour,

Je rencontre actuellement un problème avec le lave glace arrière : lorsque je tourne et maintiens la manette droite pour activer l'essui glace arrière à fond, il n'y a pas de lave glace qui sort.

Pas de bruit, rien, ne se passe. Je ne vois pas d'article à propos de ce sujet sur ce forum.

Une idée d'où ça pourrait venir ? le réserve est bien commun pour l'avant et l'arrière ? une fuite peut-être ? un tuyau débranché ?

merci d'avance
oliwan
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 27
Inscription : Sam Oct 02, 2010 4:54 pm

Re: Lave glace arrière

Messagepar Dks21 » Dim Fév 19, 2012 5:38 pm

C"est normal, faut pousser la manette et pas tourner pour avoir le lave glace. ;-)
Image
Dks21
Conducteur
 
Message(s) : 641
Inscription : Sam Août 27, 2011 5:45 pm
Localisation : 21

Re: Lave glace arrière

Messagepar oliwan » Dim Fév 19, 2012 6:41 pm

:roll:

mdr... je me disais bien. oh la la, honte à moi...
oliwan
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 27
Inscription : Sam Oct 02, 2010 4:54 pm

Re: Lave glace arrière

Messagepar GGRS » Dim Fév 19, 2012 8:09 pm

Ouah le nul !!!! :lol: :lol: :lol:

Il m'a fallu au moins un mois pour le comprendre et encore maintenant ça m'arrive de me gourrer!!
GGRS
Débutant
 
Message(s) : 485
Inscription : Dim Avr 18, 2010 8:47 pm
Localisation : France

Re: Lave glace arrière

Messagepar cooper » Lun Fév 20, 2012 11:08 am

moi c'est pour arreter l'essui glace AR que j'ai galéré la 1 ère fois (et le bouquin pas dans la voiture évidemment :roll: ), du coup j'ai coupé le contact et redémarré :lol:
EX : Meg1 ph1 coupé 2L16v jaune sirius
EX : Mini cooper 1.3i 92, british racing green
EX : M5 e39, bleu Lemans
EX : Mini cooper 1.3i 96, british racing green
EX : M3RS TROPHY, jaune sirius, Recaro Cuir, N°302
Avatar de l’utilisateur
cooper
Expert
 
Message(s) : 5026
Inscription : Sam Jan 08, 2011 7:01 pm
Localisation : 80

Re: Lave glace arrière

Messagepar tobiasfunke » Lun Fév 20, 2012 4:23 pm

cooper a écrit:moi c'est pour arreter l'essui glace AR que j'ai galéré la 1 ère fois (et le bouquin pas dans la voiture évidemment :roll: ), du coup j'ai coupé le contact et redémarré :lol:



merci Cooper !!!!

je me pensais un brin taré,je vois que je n'ai pas été le seul a regarder cet essuie glace comme une poule regarde un microscope electronique !!
Avatar de l’utilisateur
tobiasfunke
Débutant
 
Message(s) : 390
Inscription : Lun Fév 08, 2010 8:35 pm

Re: Lave glace arrière

Messagepar yuscht » Lun Fév 20, 2012 11:44 pm

effectivement mettre la position lave-glace AR sur le commutateur à l'endroit où ça a été mise ce n'est pas très malin surtout :evil: :-? :roll:

sur les gammes d'autos Renault précédentes, cette fonction était sur la partie la plus à droite du commutateur, là ils ont inversé la vitesse d'essuyage et la fonction lave-glace AR


je ne sais pas trop à quoi les ingénieurs pensent :roll: :-? :evil:
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Lave glace arrière

Messagepar Vervamon » Mar Fév 21, 2012 10:08 pm

Hello,

Je profite de ce sujet pour rebondir sur quelque chose qui m'a choque recemment (je viens d'avoir ma voiture).

Le jet du lave-glace arriere est plutot faiblard, ca coule sans aucune pression ou quasiment, et donc ca n'asperge pas correctement la vitre. En fait, ca coule dessus avant d'etre balaye par l'essuie-glace. Avez-vous constate ce phenomene ?

Je precise qu'a l'avant ca fonctionne correctement.

En ce qui concerne l'ergonomie des differentes commandes, et notamment des essuies-glaces / lave-glaces, je suis plutot d'accord avec vous, c'est assez... deroutant.
Vervamon
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 50
Inscription : Lun Fév 20, 2012 8:35 pm
Localisation : Chamalieres

Re: Lave glace arrière

Messagepar YAYA » Mar Fév 21, 2012 10:16 pm

Vervamon a écrit:Hello,

Je profite de ce sujet pour rebondir sur quelque chose qui m'a choque recemment (je viens d'avoir ma voiture).

Le jet du lave-glace arriere est plutot faiblard, ca coule sans aucune pression ou quasiment, et donc ca n'asperge pas correctement la vitre. En fait, ca coule dessus avant d'etre balaye par l'essuie-glace. Avez-vous constate ce phenomene ?

Je precise qu'a l'avant ca fonctionne correctement.

En ce qui concerne l'ergonomie des differentes commandes, et notamment des essuies-glaces / lave-glaces, je suis plutot d'accord avec vous, c'est assez... deroutant.

oui moi c'est pareil, je pense que c'est normal, mais je m'en sert tellement peu que j'y fait pas gaffe :lol:

maniaquerie oblige : je préfère avoir un sale régulier que des traces qui dégoulinent :mrgreen:
Yaël alias YAYA / M3RS CASSIOPEE - CHASSIS CUP - FILTRE JR - DUMP GT PERFORMANCE - SB MADAC - RECARO
Image
Avatar de l’utilisateur
YAYA
Admin
 
Message(s) : 16711
Inscription : Sam Juin 19, 2010 10:54 pm
Localisation : meuse / 55

Re: Lave glace arrière

Messagepar magicfred » Mar Fév 21, 2012 10:56 pm

Salut ,
t'es trop nul ,c'est hyper simple :cheers:

nb:pourriez -vous réexpliquer ,moi je touche à tout et parfois ça marche aussi MDR
A+ :salut:
Pour terminer premier il faut premièrement terminer
magicfred
Conducteur
 
Message(s) : 600
Inscription : Mar Fév 09, 2010 10:24 pm

Re: Lave glace arrière

Messagepar theplumber » Mer Fév 22, 2012 12:20 am

Merci pour l'info

Je me coucherai moins bête ce soir
Avatar de l’utilisateur
theplumber
Débutant
 
Message(s) : 422
Inscription : Mer Avr 20, 2011 12:19 pm

Re: Lave glace arrière

Messagepar FRN » Mer Fév 22, 2012 11:23 pm

yuscht a écrit:je ne sais pas trop à quoi les ingénieurs pensent :roll: :-? :evil:

Ben des fois, ils se reposent :mrgreen: :lol:
C2ph2 1,6 2004 -> M3RS luxe bleue 2010 -> C3 Pluriel bleue 75cv (ça dépannait)
Retour en M3RS Sirius v1.5 (ou 2012)
Ma présentation : http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=12869&p=357373#p357373
FRN
Pilote
 
Message(s) : 2433
Inscription : Dim Jan 17, 2010 6:55 pm

Re: Lave glace arrière

Messagepar MN007 » Sam Mars 03, 2012 3:52 pm

YAYA a écrit:
Vervamon a écrit:Hello,

Je profite de ce sujet pour rebondir sur quelque chose qui m'a choque recemment (je viens d'avoir ma voiture).

Le jet du lave-glace arriere est plutot faiblard, ca coule sans aucune pression ou quasiment, et donc ca n'asperge pas correctement la vitre. En fait, ca coule dessus avant d'etre balaye par l'essuie-glace. Avez-vous constate ce phenomene ?

Je precise qu'a l'avant ca fonctionne correctement.

En ce qui concerne l'ergonomie des differentes commandes, et notamment des essuies-glaces / lave-glaces, je suis plutot d'accord avec vous, c'est assez... deroutant.

oui moi c'est pareil, je pense que c'est normal, mais je m'en sert tellement peu que j'y fait pas gaffe :lol:

maniaquerie oblige : je préfère avoir un sale régulier que des traces qui dégoulinent :mrgreen:


tout pareil lollll
je préfère un sale homogène qu'un qui fasse "cra-cra"
:lol: :lol: :lol: :lol:
M3RS 2012 •• 270 cv & 384 Nm ••
Catback Inoxline + Green
Avatar de l’utilisateur
MN007
Modérateur
 
Message(s) : 2145
Inscription : Lun Mars 26, 2007 9:21 pm


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 48 invité(s)