Bruit casserole et perte puissance (Vidéo P2)

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Bruit casserole et perte puissance (Vidéo P2)

Messagepar yabou43 » Ven Mars 02, 2012 10:31 pm

Salut à tous je dispose d'une megane 3 rs 48000 km, donc en la sortant aujourd'hui j'ai remarquer juste à bas régime en accélérant à peine un petit bruit de casserole, et une perte de puissance avec un sifflement hors du commun lorsque je monte dans les tours comme si mon échappement commençais à se détacher, je suis pas trop mécanique et j'explique peut être mal les choses mais je pensais à un catalyseur. Est ce que c'est possible? Pourrait il être lié à la perte de puissançe ? Est ce que c'est pris en charge par la garantie?
Merci a tous !

Édit: ou alors turbo ?
Dernière édition par yabou43 le Mar Mars 06, 2012 4:18 pm, édité 1 fois.
yabou43
 

Re: Bruit casserole et perte puissance

Messagepar FJX » Sam Mars 03, 2012 9:44 am

yabou43 a écrit:Salut à tous je dispose d'une megane 3 rs 48000 km, donc en la sortant aujourd'hui j'ai remarquer juste à bas régime en accélérant à peine un petit bruit de casserole, et une perte de puissance avec un sifflement hors du commun lorsque je monte dans les tours comme si mon échappement commençais à se détacher, je suis pas trop mécanique et j'explique peut être mal les choses mais je pensais à un catalyseur. Est ce que c'est possible? Pourrait il être lié à la perte de puissançe ? Est ce que c'est pris en charge par la garantie?
Merci a tous !

Édit: ou alors turbo ?


Pour le bruit de casserolle, c'est très certainement ta tresse d'échappement ou ton parechaleur le long de la ligne d'échappement. C'est connu sur cette voiture.
Par contre ça n'explique en rien ta perte de puissance, à moins que quelque chose ne m'échappe.
Le sifflement et la perte de puissance sont par contre très certainement liés. Peut-être une durite d'air à proximité du turbo qui serait débranchée (prise d'air) ? Sinon fais contrôler ton turbo, ça ne mange pas de pain. Pour la prise en charge garantie, oui c'est couvert à condition que ta voiture ait moins de 2 ans. Ou as-tu une extension ?
Tiens-nous au jus. :salut:
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Bruit casserole et perte puissance

Messagepar yabou43 » Sam Mars 03, 2012 5:24 pm

Oui elle est du 24 mars 2010 ! Et je suis aller voir Renault ce matin (qui sont d'ailleurs tres desagreable) il vont la mettre sur le pont lundi j'espere qu'ils ne vont pas me facturer juste pour la regarder !
Et oui j'ai belle et bien une perte de puissance en espérant que tout soit pris en charge par la garantie ! Je croise les doigts

Pour l'extension je paye une assurance toutes pannes mécanique auprès de la Sogessur
yabou43
 

Re: Bruit casserole et perte puissance

Messagepar FJX » Sam Mars 03, 2012 5:28 pm

yabou43 a écrit:Oui elle est du 24 mars 2010 ! Et je suis aller voir Renault ce matin (qui sont d'ailleurs tres desagreable) il vont la mettre sur le pont lundi j'espere qu'ils ne vont pas me facturer juste pour la regarder !
Et oui j'ai belle et bien une perte de puissance en espérant que tout soit pris en charge par la garantie ! Je croise les doigts

Pour l'extension je paye une assurance toutes pannes mécanique auprès de la Sogessur


Aucune raison que la garantie ne couvre pas...Ne t'inquiète pas ! Par contre récupère bien les ordres de réparations et vérifie bien les dates inscrites dessus. Vu que tu es à 20 jours de l'expiration, si tes réparations trainent (s'ils ne trouvent pas, etc...) tu pourras toujours justifier de la date à laquelle tu l'as emmenée la première fois en concession pour ce problème. Bon courage.
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Bruit casserole et perte puissance

Messagepar yabou43 » Sam Mars 03, 2012 11:53 pm

D'accord de toute façon je ne paierais pas, enfin je veux dire par la j'ai pas d'avance à fournir le jour ou ils vont me donner les clés?
yabou43
 

Re: Bruit casserole et perte puissance

Messagepar FJX » Dim Mars 04, 2012 1:49 am

yabou43 a écrit:D'accord de toute façon je ne paierais pas, enfin je veux dire par la j'ai pas d'avance à fournir le jour ou ils vont me donner les clés?


Non pas d'avance...
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Bruit casserole et perte puissance

Messagepar yabou43 » Dim Mars 04, 2012 10:02 am

D'accord merci pour tout FJX. Après cette expérience je pense revendre cette megane !
yabou43
 

Re: Bruit casserole et perte puissance

Messagepar FJX » Dim Mars 04, 2012 10:13 am

yabou43 a écrit:D'accord merci pour tout FJX. Après cette expérience je pense revendre cette megane !


Je t'en prie, il n'y a pas de quoi Yabou ! Attends de savoir ce qu'il en est déjà...Revendre la voiture si tu juges nécessaire de le faire ok, mais ce n'est peut-être qu'une broutille ! Auquel cas ta décision serait un peu radicale...Tiens nous au courant surtout. :salut:
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Bruit casserole et perte puissance

Messagepar yabou43 » Dim Mars 04, 2012 12:11 pm

Merci encore j'ai rendez vous lundi donc je vous dirais ce qu'il en est ;-)
yabou43
 

Re: Bruit casserole et perte puissance

Messagepar alex meg » Dim Mars 04, 2012 4:41 pm

la revendre par la suite a cause de ca? :lol:
Avatar de l’utilisateur
alex meg
Expert
 
Message(s) : 8065
Inscription : Sam Sep 29, 2007 10:11 am

Re: Bruit casserole et perte puissance

Messagepar yabou43 » Dim Mars 04, 2012 8:54 pm

Ben a vrai dire sa me fais flipper j'ai peur que sa vienne du turbo ou que sa endommagé le moteur, je suis quelqu'un de parano sur les bords et j'imagine toujours le pire...
yabou43
 

Re: Bruit casserole et perte puissance

Messagepar FJX » Dim Mars 04, 2012 9:34 pm

yabou43 a écrit:Ben a vrai dire sa me fais flipper j'ai peur que sa vienne du turbo ou que sa endommagé le moteur, je suis quelqu'un de parano sur les bords et j'imagine toujours le pire...


Ben même si c'est le pire, ce sera pris en charge par la garantie... ;-)
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Bruit casserole et perte puissance

Messagepar cooper » Dim Mars 04, 2012 10:35 pm

yabou43 a écrit:Ben a vrai dire sa me fais flipper j'ai peur que sa vienne du turbo ou que sa endommagé le moteur, je suis quelqu'un de parano sur les bords et j'imagine toujours le pire...

ben généralement quand ça siffle a outrance sur un moteur turbo, :sad: surtout avec perte de puissance :-?
EX : Meg1 ph1 coupé 2L16v jaune sirius
EX : Mini cooper 1.3i 92, british racing green
EX : M5 e39, bleu Lemans
EX : Mini cooper 1.3i 96, british racing green
EX : M3RS TROPHY, jaune sirius, Recaro Cuir, N°302
Avatar de l’utilisateur
cooper
Expert
 
Message(s) : 5026
Inscription : Sam Jan 08, 2011 7:01 pm
Localisation : 80

Re: Bruit casserole et perte puissance

Messagepar yabou43 » Dim Mars 04, 2012 11:23 pm

J'espère que sa sera pris sous garantie, je vous dirais ce que Renault m'as dis demain
yabou43
 

Re: Bruit casserole et perte puissance

Messagepar speedturbo33 » Dim Mars 04, 2012 11:30 pm

yabou43 a écrit:D'accord de toute façon je ne paierais pas, enfin je veux dire par la j'ai pas d'avance à fournir le jour ou ils vont me donner les clés?

T as jamais été dans un garage :scratch:
speedturbo33
Amateur
 
Message(s) : 1981
Inscription : Lun Fév 18, 2008 4:38 pm

Re: Bruit casserole et perte puissance

Messagepar alex meg » Lun Mars 05, 2012 8:59 am

par contre une fois que tu aura trouver la panne

ne ré edites pas tous tes messages pour les effacer comme tu as l'habitude de faire :roll:


penses que ca peux servir aux autres
Avatar de l’utilisateur
alex meg
Expert
 
Message(s) : 8065
Inscription : Sam Sep 29, 2007 10:11 am

Re: Bruit casserole et perte puissance

Messagepar yabou43 » Lun Mars 05, 2012 10:06 am

speedturbo33 a écrit:
yabou43 a écrit:D'accord de toute façon je ne paierais pas, enfin je veux dire par la j'ai pas d'avance à fournir le jour ou ils vont me donner les clés?

T as jamais été dans un garage :scratch:

Jamais été dans un garage d'un grand groupe, juste le tout petit vers chez moi avec qui j'ai l'habitude de m'arranger....
yabou43
 

Re: Bruit casserole et perte puissance

Messagepar yabou43 » Lun Mars 05, 2012 10:08 am

alex meg a écrit:par contre une fois que tu aura trouver la panne

ne ré edites pas tous tes messages pour les effacer comme tu as l'habitude de faire :roll:


penses que ca peux servir aux autres

Pas de souci, je l'est fais qu'une fois
yabou43
 

Re: Bruit casserole et perte puissance

Messagepar yabou43 » Lun Mars 05, 2012 10:53 am

Je reviens de chez Renault, il l'as juste regarder comme sa, il m'as dis qu'elle étais trop chaude
Donc je lui la remmene mardi soir pour qu'il l'osculte mercredi, je vous tiens au courant
yabou43
 

Re: Bruit casserole et perte puissance

Messagepar speedturbo33 » Lun Mars 05, 2012 12:14 pm

yabou43 a écrit:
speedturbo33 a écrit:
yabou43 a écrit:D'accord de toute façon je ne paierais pas, enfin je veux dire par la j'ai pas d'avance à fournir le jour ou ils vont me donner les clés?

T as jamais été dans un garage :scratch:

Jamais été dans un garage d'un grand groupe, juste le tout petit vers chez moi avec qui j'ai l'habitude de m'arranger....

Et la révision tu l'as jamais faite faire?
speedturbo33
Amateur
 
Message(s) : 1981
Inscription : Lun Fév 18, 2008 4:38 pm

Suivant

Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invité(s)