Bruit de roulement

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Bruit de roulement

Messagepar PES » Mer Avr 11, 2012 6:27 pm

Bonjour à tous,
Après un petit tour sur le nur un léger bruit est apparu comme une résonnance...
J’ai d’abord pensé à un roulement mais ça ne claque pas et ça ne vibre pas, ça le fait a une certaine vitesse que ce soit en prise ou au point mort. Sur tout le trajet du retour j'ai contrôlé les moyeux et ils ne chauffent pas. Ca le fait légèrement en ligne droite mais surtout dans les virages à droite et pas à gauche

Au niveau de la voiture, elle est stock en 18 ac des Michelin ps02, elle a 18000 km et c'est ça première sortie circuit...(je compte pas les arsouilles sur les ptites routes de campagne:))

Bon la voiture est encore sous garanti, donc je vais laisser Renault se débrouiller, mais je voudrais avoir votre avis et savoir si c'est arrivé à quelqu'un d'autre.

Merci d'avance!!
PES
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 44
Inscription : Mer Jan 04, 2012 1:38 pm

Re: Bruit de roulement

Messagepar FJX » Jeu Avr 12, 2012 10:32 am

Ben soit un roulement, soit les pneus qui ont pris une bonne claque après les tours de piste et qui commencent à devenir bruyants...
J'ai eu le cas sur des Goodyear F1 où j'avais d'abord, comme toi, pensé à mes roulements HS. Mais c'était vraiment impressionnant et similaire à un roulement fatigué d'un point de vue accoustique.
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Bruit de roulement

Messagepar cooper » Jeu Avr 12, 2012 10:38 am

PES a écrit:Bonjour à tous,
Après un petit tour sur le nur un léger bruit est apparu comme une résonnance...
J’ai d’abord pensé à un roulement mais ça ne claque pas et ça ne vibre pas, ça le fait a une certaine vitesse que ce soit en prise ou au point mort. Sur tout le trajet du retour j'ai contrôlé les moyeux et ils ne chauffent pas. Ca le fait légèrement en ligne droite mais surtout dans les virages à droite et pas à gauche

Au niveau de la voiture, elle est stock en 18 ac des Michelin ps02, elle a 18000 km et c'est ça première sortie circuit...(je compte pas les arsouilles sur les ptites routes de campagne:))

Bon la voiture est encore sous garanti, donc je vais laisser Renault se débrouiller, mais je voudrais avoir votre avis et savoir si c'est arrivé à quelqu'un d'autre.

Merci d'avance!!


ben un roulement ça claque pas (ça "grogne"), ça ne vibre pas forcément et ça ne chauffe pas, donc le roulement reste une possibilité.
EX : Meg1 ph1 coupé 2L16v jaune sirius
EX : Mini cooper 1.3i 92, british racing green
EX : M5 e39, bleu Lemans
EX : Mini cooper 1.3i 96, british racing green
EX : M3RS TROPHY, jaune sirius, Recaro Cuir, N°302
Avatar de l’utilisateur
cooper
Expert
 
Message(s) : 5026
Inscription : Sam Jan 08, 2011 7:01 pm
Localisation : 80

Re: Bruit de roulement

Messagepar clientalexis » Jeu Avr 12, 2012 5:34 pm

J'ai eu le même bruit après ma sortie au Mans. À partir d'une certaine vitesse (110km/h) j'avais cette espèce de résonance associée à un grondement de frein assez horrible! Je pense donc que le bruit de résonance était dû, comme le grondement des freins à du dépôt de plaquette de frein. (qui en venant toucher les plaquettes à chaque rotation de roue créeait le bruit).
Après avoir roulé à peu près 1000 km depuis, les bruits ont complètement disparu. ;-)
Image

De retour en R.S. le 14/11/2020!!! :cheers: :cool:
Avatar de l’utilisateur
clientalexis
Pilote
 
Message(s) : 2559
Inscription : Sam Sep 26, 2009 12:24 pm
Localisation : Si on te le demande, tu diras que t'en sais rien! ;)

Re: Bruit de roulement

Messagepar PES » Jeu Avr 12, 2012 10:03 pm

Bonsoir a tous, merci pour vos premières réponses!!

Merci clientalexis tu viens de me donner une bonne idée, c'est vrai que ça me rappelle le bruit que font mes freins quand je freine a autre vitesse...sauf que là c'est à une certaine vitesse et surtout quand je tourne à droite...donc je n’ai pas fait le rapport:)

C'est vrai que après les 500km du retour ça le fait un peu moins, mais je me ss demandé si ce n’était pas mon oreille qui s'y habituait, donc je vais voir sur les 500 prochains km

Ca me ferais vraiment chi... que ce soit un roulement après 18000km et 6 tours de nur dont 3 sous la pluie, surtout quand j'en vois d'autres enchainer les tours ac des semi slick sans broncher!!

Si quelqu’un a une autre idée je ss preneur ;-)
PES
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 44
Inscription : Mer Jan 04, 2012 1:38 pm

Re: Bruit de roulement

Messagepar Rs_by_swiss » Ven Avr 13, 2012 3:27 pm

Je pense aux pneus ou les freins... rien de plus grave à mon avis.
M3rs stage 3 - turbo hybrid Turbodynamics
Rs_by_swiss
Conducteur
 
Message(s) : 576
Inscription : Sam Sep 10, 2011 5:42 pm


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invité(s)