réponse à l'accélération...

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

réponse à l'accélération...

Messagepar Unam » Sam Avr 14, 2012 8:21 pm

Salut à tous,

dans la série "est-ce normal?" :

M3RS de 2010, 21000 kms, pas cup, pas de RS monitor, en mode normal. Pas le silencieux d'origine.

Je suis bas dans les tours et là d'un coup comme ça... j'ai envie d'envoyer! j'écrase la pédale, celle d'accélérateur hein!, et là la mégane me fait un j'y vais, oh pis nan, oh pis si. C'est en réalité aussi rapide que de le lire et je n'ai donc qu'un soubressaut d'accélération, une petite pause (1 seconde) puis les chevaux débarquent.

Serait-elle vexée parceque j'ai récemment appuyer un regard sur une R26R?
Unam
 
Message(s) : 3
Inscription : Ven Avr 06, 2012 12:29 pm

Re: réponse à l'accélération...

Messagepar yuscht » Sam Avr 14, 2012 9:54 pm

t'as lu ce sujet :arrow: viewtopic.php?f=46&t=26814

c'est pareil

quand tu dis bas dans les tours...c'est à dire :?:

et t'es sur quel rapport :?: 1, 2, 3, 4, 5 ou 6 :?:
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: réponse à l'accélération...

Messagepar Unam » Mar Avr 17, 2012 8:32 am

Salut Yuscht,

merci de ta prompte réponse,

en dessous de 2500 et sur tous les rapports (peut-être pas le 1er). Mais j'ai lu le poste et la réponse semble clair.

Je vais voir si une reprogrammation peut faire disparaitre ou diminuer ce petit inconvéniant.
Unam
 
Message(s) : 3
Inscription : Ven Avr 06, 2012 12:29 pm

Re: réponse à l'accélération...

Messagepar erwin9 » Mar Avr 17, 2012 9:39 pm

Ca serait surtout bien que Renault le corrige, car on est nombreux à le constater. J'ai exposé le pb à ma dernière intervention et demandé une mise à jour carto s'il y avait, le garage m'a dit qu'il n'y avait rien de dispo pour la mienne en regardant à la valise (Juin 2010).

Je suppose que les essais de Reno peuvent louper ce genre de choses, car ils doivent regarder des situations charge max, de tenue de route en limite etc ... Mais le scénario "je suis sur une route derrière un lent, et ensuite j'ai une courte ouverture pour doubler rapidement sans être dans aucun des régimes max ni rétrograder puisque j'ai un turbo" n'existe peut-être pas.

Perso, c'est en 3 ème que je le sens le plus, en partant de 2000 ou un peu en dessous après un moment de calme forcé. Quand on nous dit que 80% du couple est délivré dès 1900 tr/min comme donné par le dossier de presse à l'époque à tous les canards auto http://www.automobile-sportive.com/guide/renault/megane3rs.php par ex ... c'est bien une stratégie réaliste de conduite que de ne pas rétrograder à ce régime.
erwin9
Amateur
 
Message(s) : 1242
Inscription : Sam Avr 03, 2010 10:47 pm


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invité(s)