Page 1 sur 1

réponse à l'accélération...

MessagePublié: Sam Avr 14, 2012 8:21 pm
par Unam
Salut à tous,

dans la série "est-ce normal?" :

M3RS de 2010, 21000 kms, pas cup, pas de RS monitor, en mode normal. Pas le silencieux d'origine.

Je suis bas dans les tours et là d'un coup comme ça... j'ai envie d'envoyer! j'écrase la pédale, celle d'accélérateur hein!, et là la mégane me fait un j'y vais, oh pis nan, oh pis si. C'est en réalité aussi rapide que de le lire et je n'ai donc qu'un soubressaut d'accélération, une petite pause (1 seconde) puis les chevaux débarquent.

Serait-elle vexée parceque j'ai récemment appuyer un regard sur une R26R?

Re: réponse à l'accélération...

MessagePublié: Sam Avr 14, 2012 9:54 pm
par yuscht
t'as lu ce sujet :arrow: viewtopic.php?f=46&t=26814

c'est pareil

quand tu dis bas dans les tours...c'est à dire :?:

et t'es sur quel rapport :?: 1, 2, 3, 4, 5 ou 6 :?:

Re: réponse à l'accélération...

MessagePublié: Mar Avr 17, 2012 8:32 am
par Unam
Salut Yuscht,

merci de ta prompte réponse,

en dessous de 2500 et sur tous les rapports (peut-être pas le 1er). Mais j'ai lu le poste et la réponse semble clair.

Je vais voir si une reprogrammation peut faire disparaitre ou diminuer ce petit inconvéniant.

Re: réponse à l'accélération...

MessagePublié: Mar Avr 17, 2012 9:39 pm
par erwin9
Ca serait surtout bien que Renault le corrige, car on est nombreux à le constater. J'ai exposé le pb à ma dernière intervention et demandé une mise à jour carto s'il y avait, le garage m'a dit qu'il n'y avait rien de dispo pour la mienne en regardant à la valise (Juin 2010).

Je suppose que les essais de Reno peuvent louper ce genre de choses, car ils doivent regarder des situations charge max, de tenue de route en limite etc ... Mais le scénario "je suis sur une route derrière un lent, et ensuite j'ai une courte ouverture pour doubler rapidement sans être dans aucun des régimes max ni rétrograder puisque j'ai un turbo" n'existe peut-être pas.

Perso, c'est en 3 ème que je le sens le plus, en partant de 2000 ou un peu en dessous après un moment de calme forcé. Quand on nous dit que 80% du couple est délivré dès 1900 tr/min comme donné par le dossier de presse à l'époque à tous les canards auto http://www.automobile-sportive.com/guide/renault/megane3rs.php par ex ... c'est bien une stratégie réaliste de conduite que de ne pas rétrograder à ce régime.