crevaison lente

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crevaison lente

Messagepar looping » Mer Avr 25, 2012 12:55 pm

Bonjour tout le monde,

j'ai eu un pb de fissure au milieu du filetage des valves qui provoquait une crevaison lente à chaque fois et ce, sur 3 jantes en 1 mois d'intervalle. Du coup, Renault m'a remplacé l'ensemble des valves à leur frais (merci pour leur geste commercial sachant qu'elle n'est plus sous garantie!).
De plus, ils m'ont dit qu'ils n'avaient encore jamais rencontré ce pb.

Cependant, surveillez bien la presion de vos pneus!

Sur ce, bonne route à tous!
looping
 

Re: crevaison lente

Messagepar MN007 » Mer Avr 25, 2012 1:43 pm

il me semble qu'il y avait un OTS sur les valves (écrous/vis) sur certains numéro de série.
Peut-être que ton véhicule faisait partie du lot ? ;-)
M3RS 2012 •• 270 cv & 384 Nm ••
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Re: crevaison lente

Messagepar Bobo212 » Mer Avr 25, 2012 2:11 pm

sujet déjà traité ;-)
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Re: crevaison lente

Messagepar yuscht » Mer Avr 25, 2012 4:27 pm

oui sujet déjà traité

c'est un rappel renault (OTS bleu)


:arrow: viewtopic.php?f=46&t=26021
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Re: crevaison lente

Messagepar looping » Jeu Avr 26, 2012 6:30 pm

En fait, j'ai rencontré le problème environ 3000 km après que l'OTS est été effectué.
Du coup, comment se fait-il que les valves se soient fissurées après le rappel?
looping
 

Re: crevaison lente

Messagepar yuscht » Jeu Avr 26, 2012 7:08 pm

looping a écrit:En fait, j'ai rencontré le problème environ 3000 km après que l'OTS est été effectué.
Du coup, comment se fait-il que les valves se soient fissurées après le rappel?


lorsqu'ils ont réalisé l'OTS, est-ce qu'ils t'ont changé que les écrous ou les valves complètes... :?: :?:

vu ce que tu décris, ils ne t'ont changé que les écrous de valves et pas les valves+écrous

ils n'ont pas contrôlé correctement lors du changement des écrous de valves si les valves étaient en bon état ou s'il fallait les changer en même temps :roll: :roll:
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Re: crevaison lente

Messagepar looping » Jeu Avr 26, 2012 7:49 pm

Ils ont changé que les écrous étant donné qu'ils ont réussi à les dévisser.
Ils m'ont expliqué qu'ils avaient comme consigne de ne changer l'ensemble(écrou+valve) que si l'écrou restait bloqué.
Moi aussi, j'était perplexe du fait qu'ils ne remplacent que l'écrou!

Bref, le pb est résolu,c'est le principal.
looping
 


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