Pédale de frein dure (comparaison avec Laguna Coupé)

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Pédale de frein dure (comparaison avec Laguna Coupé)

Messagepar bobic13 » Mer Avr 25, 2012 4:44 pm

Hello,

J’ai une petite question qui me taraude depuis quelques temps au sujet de ma meg 3 RS châssis cup.
Je lui ai tjs reproché d’avoir une pédale de frein trop haut perchée, mais ça c’est normal…

Par contre, j’ai toujours trouvé que la pédale était plutôt dure (en roulant !) . Dernièrement, j’ai essayé une Laguna coupé, et là, rien à voir…
Pédale normale, ras.

J’ai également fait une sortie circuit ces derniers jours, et j’ai remarqué que la pédale après quelques tours était bien plus « molle »…

D’où mes questions :
- Cette pédale dure est-elle normale ?? Est-ce pareil chez vous ?
- Est-il normal qu’elle se soit ramollie ainsi au cours de mes sessions de circuit ?

Je vous remercie pour votre aide !
bobic13
 

Re: Pédale de frein dure (comparaison avec Laguna Coupé)

Messagepar Foetus37 » Mer Avr 25, 2012 4:47 pm

C'est normal je pense, mais ne compare pas une M3RS avec une laguna coupé. C'est clair que tu vas trouver des trucs a redire ^^
Image
Foetus37
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 24
Inscription : Dim Avr 22, 2012 11:48 am
Localisation : TOURS

Re: Pédale de frein dure (comparaison avec Laguna Coupé)

Messagepar bobic13 » Mer Avr 25, 2012 5:17 pm

bah franchement, à part ça (que je trouve plutôt chiant car faut vraiment (je trouve) monter sur les freins), je préfère la mégane. Les pastiques sont plus moussés, le contre portes idem, bref... bizarrement, la Mégane RS me parait bien mieux finie que la Laguna... :shock:

J'avais aussi remarqué (c'est un peu HS...) que mon ancienne meg II RS (F1 Team) (phase 2 donc) était mieux finie qu'une mégane II phase 2 de base (mais alors beaucoup mieux), mais c'était certainement plus normal...
bobic13
 

Re: Pédale de frein dure (comparaison avec Laguna Coupé)

Messagepar tomy100 » Mer Avr 25, 2012 9:34 pm

Concernant lé pédale de frein dure j'ai le même phénomène entre ma RS et des voitures plus classiques (clio 3 et scenic 2).

Pour la pédale qui devient molle lors des circuits circuits, celà provient de ton liquide de frein qui monte assez haut en température.

Pour limiter le phénomène tu peux mettre un liquide haute performance, type RBF660. ;-)
MRS Luxe DCI / Becquet R26R / Étriers rouges [OFF]
Megane 3 GT Collection 2012 2.0 dci 160 / GPS / Toit en verre [OFF]
Megane 3 RS 2015 265cv S&S - Blanc nacré [ON]
tomy100
Amateur
 
Message(s) : 1440
Inscription : Sam Août 01, 2009 10:57 am

Re: Pédale de frein dure (comparaison avec Laguna Coupé)

Messagepar bobic13 » Jeu Avr 26, 2012 12:12 pm

OK, je te remercie, ça me rassure :)
Par contre, connais tu la raison de cette pédale plus dure que d'autres modèles ? En quoi on doit "monter" (le mot est dur quand même... comme la pédale :mrgreen: ) sur une sportive ?

En tout cas, je te remercie !
bobic13
 

Re: Pédale de frein dure (comparaison avec Laguna Coupé)

Messagepar Demoniak14 » Jeu Août 02, 2012 9:59 pm

Je me permet de remonter le topic.
J'ai eu aussi le même effet avec la pédale de frein, je "monte" dessus, je m'acharne pour freiner.
J'ai été très surpris et je me demandais pourquoi la pédale était aussi dur sur ce modèle.

J'espère ne pas me faire taper sur les doigts :-?
Dernière édition par Demoniak14 le Sam Juil 20, 2013 2:58 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Demoniak14
Apprenti
 
Message(s) : 116
Inscription : Sam Juil 07, 2012 11:57 pm

Re: Pédale de frein dure (comparaison avec Laguna Coupé)

Messagepar Olivier__92 » Jeu Août 02, 2012 10:43 pm

Bonjour,
J'espère aussi ne pas me faire taper sur les doigts, mais j'en profite pour élargir le sujet en indiquant que je trouve que c'est aussi la pédale d'embrayage qui est vraiment dure. J'ai malheureusement fait 1 heure de bouchon semaine dernière, et honnêtement je n'en pouvais plus !
On m'avait dit une fois sur ma Mégane II phase 2 2.0 dci 150 ch, que la pédale était dure car il y avait pas mal de couple à passer.
Donc là je me dis que c'est peut-être la même raison ? Mais d'un autre côté, pour avoir conduit également en ville une audi A5 3.0 TDI 240 ch (avec aussi bcp bcp de couple), et bien l'embrayage était très agréable, pas fatigant du tout...
Voilà, si des gens ont des explications je suis preneur... Ou est-ce finalement "juste" un problème que je dois faire gérer en garantie ?
@+
_____________________________________________________________________________________________
Mégane 3 RS 2012 265ch - Blanc Nacré - GPS - Jantes Steev' diamantées 19" - Pack RS Rouge
Olivier__92
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 33
Inscription : Mar Juin 26, 2012 6:05 pm

Re: Pédale de frein dure (comparaison avec Laguna Coupé)

Messagepar Demoniak14 » Jeu Août 02, 2012 10:51 pm

Même ressenti que toi pour la pédale d'embrayage, mais au bout de 2h de bouchon c'est régler, le pied est en beton :mrgreen:
Pour la pédale de frein j'ai peur de pas m'arreter des fois ou de ne pas avoir d'assistance freinage, je sais pas j'attend votre avis (7000km de mon coté)
Avatar de l’utilisateur
Demoniak14
Apprenti
 
Message(s) : 116
Inscription : Sam Juil 07, 2012 11:57 pm

Re: Pédale de frein dure (comparaison avec Laguna Coupé)

Messagepar Olivier__92 » Jeu Août 02, 2012 11:14 pm

4000 kms de mon côté. Et ce n'est pas le pied qui fatigue mais l'ensemble de la jambe, jusqu'à réveiller de sales douleurs de sciatique (seulement 30 ans et déjà des problèmes de viueux, quelle tristesse ;-))...
Réponses ou commentaires à suivre j'espère !
_____________________________________________________________________________________________
Mégane 3 RS 2012 265ch - Blanc Nacré - GPS - Jantes Steev' diamantées 19" - Pack RS Rouge
Olivier__92
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 33
Inscription : Mar Juin 26, 2012 6:05 pm

Re: Pédale de frein dure (comparaison avec Laguna Coupé)

Messagepar Demoniak14 » Jeu Août 02, 2012 11:17 pm

La mégane RS est une voiture d'homme :mrgreen:
J'espere que ca va s'arranger tes problèmes par contre :-?

Ce soucis de pédale de frein dur pourrait avoir un rapport avec ce topic ->

viewtopic.php?f=46&t=29797 ??
Avatar de l’utilisateur
Demoniak14
Apprenti
 
Message(s) : 116
Inscription : Sam Juil 07, 2012 11:57 pm

Re: Pédale de frein dure (comparaison avec Laguna Coupé)

Messagepar spawn1965 » Ven Août 03, 2012 6:31 am

Demoniak14 a écrit:La mégane RS est une voiture d'homme :mrgreen:
J'espere que ca va s'arranger tes problèmes par contre :-?

Ce soucis de pédale de frein dur pourrait avoir un rapport avec ce topic ->

viewtopic.php?f=46&t=29797 ??

MASTERVAC :!:
Voilà une cause possible ....
Écoute si à l'arrêt il y a comme un bruit de pompe à air....
Lorsque l'on freine, contrairement à l'embrayage, l'action est directe sur le maître cylindre et le Mastercac (merci Johan de chez Renault)
Une pédale trop dure peu trahir une défaillance du système ou une fuite. Mais peut être n'y a t'il aucun problème !
Expérience à réaliser ... Moteur coupé tu actionnes plusieurs fois ta pédale de frein. Elle doit devenir dure comme du bois! Normal car pas d'assistance !
Tu remets le contact et là, magie, retour de l'assistance et la dureté se relâche ....
Si c'est le cas c'est que tout doit être normal si aucun son suspect :flower:
Tite question ...
Lorsque vous actionnez votre pédale de frein entendez vous un léger bruit de pompe ou de soufflet :?: j'ai dis léger :mrgreen:
VOUS QUI ENTREZ ICI PERDEZ TOUT ESPOIR
MRS3 blanc glacier - Luxe Pack Cup - Toit panoramique - Jantes 18" AX-L black Mat et des bricoles...De plus en plus en fait !
Clio 4 rs trophy Akrapovic noir profond
spawn1965
Conducteur
 
Message(s) : 689
Inscription : Dim Mai 06, 2012 8:05 am
Localisation : MELUN

Re: Pédale de frein dure (comparaison avec Laguna Coupé)

Messagepar MN007 » Ven Août 03, 2012 2:31 pm

j'ai la même sensation sur ma megane 2012 en comparaison à ma 2010.

j'ai donc fais vérifier (à 2000 kms) par le garage cette sensation de "dureté" au freinage.
(impression de devoir appuyer comme une brute dessus pour peu-être finir par s’arrêter)

Résultat = après vérification, avec ordinateur branché sur l'odb en roulant : aucun soucis (pression etc ...)
Ils ont aussi eu peur de devoir faire un mastervac ... mais finalement non, la voiture se comporte normalement par rapport au normes attendues.

conclusion : il va falloir pratiquer du sport pour gonfler nos mollets sur cette ph2 :!: :mrgreen:

j'ai testé cette impression en ESP normal (démarrage) et ESP Sport, qu'il y ai ou non l'assistance au freinage, j'ai la même sensation.
Par contre en mode : arsouille elle freine tout à fait normalement (une fois chaude).

Je testerai les plaquettes recommandées par renault sport la prochaine fois (ref : 7711163979), afin de voir si cela change quelque chose.
M3RS 2012 •• 270 cv & 384 Nm ••
Catback Inoxline + Green
Avatar de l’utilisateur
MN007
Modérateur
 
Message(s) : 2145
Inscription : Lun Mars 26, 2007 9:21 pm

Re: Pédale de frein dure (comparaison avec Laguna Coupé)

Messagepar legion » Ven Août 03, 2012 6:15 pm

MN007 a écrit:j'ai la même sensation sur ma megane 2012 en comparaison à ma 2010.


Je pense que peut être que les plaquettes montées d'origine ne sont plus les mêmes sur les deux versions, ce qui explique moins de mordant à froid.

Après oui sur la M3RS l'assistance est pas aussi "violente" que les autres modèles. Avec la clio3 à chaque fois je me retrouve "le nez dans la parebrise" à chaque freinage en dessous de 20km/h. :evil:

et sur la sub du fréro qui à encore moins d'assistance que la MRS, j'ai l'impression de faire un freinage d'urgence pour stopper lors des 1er freinages alors que je suis a 50km/h :pale: et les plaquettes EBC ou PFC n'arrange rien non plus pas top pour la route :-?
ClioRS1 / Clio2004 cs / Clio3R27 / M3RS cup => Trophy n°804, fréro en STI IX et le père en twingo RS : D
RS-Team
Avatar de l’utilisateur
legion
Débutant
 
Message(s) : 236
Inscription : Ven Juil 30, 2010 9:17 pm

Re: Pédale de frein dure (comparaison avec Laguna Coupé)

Messagepar MN007 » Ven Août 03, 2012 10:22 pm

exactement mon ressenti : à froid... il faut faire vraiment doucement et attention sur les premiers freinages lol

Et je persiste à dire que sur ma 2010, je n'avais pas cette sensation de :
" houla... mais freinnnnnnnnnnne " (parlant à ma megane juste derrière le bus qui vient de marquer son arrêt pour ses passagers)
M3RS 2012 •• 270 cv & 384 Nm ••
Catback Inoxline + Green
Avatar de l’utilisateur
MN007
Modérateur
 
Message(s) : 2145
Inscription : Lun Mars 26, 2007 9:21 pm

Re: Pédale de frein dure (comparaison avec Laguna Coupé)

Messagepar tomy100 » Sam Août 04, 2012 10:22 pm

Idem pour le moment sur ma nouvelle Megane 3 GT collection 2012, pédale de frein vraiment dure, obliger d'appuyer vraiment fort pour obtenir un bon freinage.

La voiture n'a que 400 km, je sens que le freinage s'améliore mais le ressenti est très différent de mon ancienne RS dci.

P.S : Quand je dit appuyer vraiment fort je me comprend, je fait gaffe à ne pas glacer mes plaquettes ;-)
MRS Luxe DCI / Becquet R26R / Étriers rouges [OFF]
Megane 3 GT Collection 2012 2.0 dci 160 / GPS / Toit en verre [OFF]
Megane 3 RS 2015 265cv S&S - Blanc nacré [ON]
tomy100
Amateur
 
Message(s) : 1440
Inscription : Sam Août 01, 2009 10:57 am

Re: Pédale de frein dure (comparaison avec Laguna Coupé)

Messagepar tomy100 » Dim Sep 30, 2012 12:30 pm

Je me permet de faire remonter ce topic afin de savoir si des propriétaires de Megane RS/GT Collection 2012 on toujours ce phénomène de pédale de frein dure et surtout cette sensation de non freinage (à moins d'appuyer assez fort sur la pédale).

Ma Megane 3 GT a maintenant plus de 3000 km, j'ai fait le rodage des freins de manière tranquille et je trouve qu'elle continue à pas trop freiner. Hier ma femme la conduite pour la première fois et elle trouve elle aussi que sa clio 3 (1.4L 16v) freine mieux.

Franchement qu'une simple clio 3 freine mieux qu'une Megane 3 GT ça me choque. :-?

Je suis preneur de vos avis ;-)

Bon dimanche
MRS Luxe DCI / Becquet R26R / Étriers rouges [OFF]
Megane 3 GT Collection 2012 2.0 dci 160 / GPS / Toit en verre [OFF]
Megane 3 RS 2015 265cv S&S - Blanc nacré [ON]
tomy100
Amateur
 
Message(s) : 1440
Inscription : Sam Août 01, 2009 10:57 am

Re: Pédale de frein dure (comparaison avec Laguna Coupé)

Messagepar MN007 » Dim Sep 30, 2012 2:32 pm

j'ai pu tester 2 m3rs 2012 => idem (une à été livrée y'a 2 semaines)
M3RS 2012 •• 270 cv & 384 Nm ••
Catback Inoxline + Green
Avatar de l’utilisateur
MN007
Modérateur
 
Message(s) : 2145
Inscription : Lun Mars 26, 2007 9:21 pm

pédale de frein dur lors de gros freinage

Messagepar max25 » Mar Nov 06, 2012 7:54 pm

bonjour a tous, voila je possède une megane 3 rs châssis cup,lors de gros freinage,intense,ma pédale de frein deviens très dur,et y faut vraiment appuyer fort pour que sa freine,lors de freinage normal aucun soucis. en sachant que je possède disque de frein d'origine avec plaquette EBC yellow,et liquide de frein motul rbf 600. si quelqu’un aurai une idée de quoi cela peut venir merci
max25
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 28
Inscription : Mar Juil 03, 2012 1:41 pm

Re: pédale de frein dur lors de gros freinage

Messagepar Miithrandir » Mar Nov 06, 2012 9:31 pm

Et ton niveau de liquide?
Pas mal de Méganes sont livrées avec le "strict minimum" de liquide de frein dans leur circuit, des fois il peut en manquer un peu... :lol:
Miithrandir
Débutant
 
Message(s) : 337
Inscription : Ven Août 17, 2012 8:56 pm

Re: Pédale de frein dure (comparaison avec Laguna Coupé)

Messagepar JUL3356 » Mer Nov 07, 2012 9:45 pm

Les pédales de M3RS sont dures, je l'ai aussi , mais sa freine !!! j'étais sur circuit ce week end et je trouve sa normal
Vaut mieux sa qu'une pédale spongieuse qui s'enfonce au fond
M3RS luxe blanc glacier : chassis sport , jantes KEZA , toit en verre , radar avant/arriere , Arkamys , RS monitor , filtre BMC!
QUE DU BONHEUR !!!
Avatar de l’utilisateur
JUL3356
Amateur
 
Message(s) : 1023
Inscription : Ven Jan 14, 2011 10:47 am

Suivant

Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invité(s)