Talon pointe ??

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

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Re: Talon pointe ??

Messagepar b1tou36 » Mer Mars 13, 2013 8:35 pm

R26-0033 a écrit:
Miithrandir a écrit: Moi je croyais que ça double débrayait à mort !
Après est ce vraiment utile sur nos Méganes en conduite normale? (pour le double débrayage)
En conduite normale, il n'est pas utile de faire le double débrayage en MRS.
Sur circuit, je le faisais fréquemment avec la R26, mais plus du tout avec la M3RS.
Je préfère assurer mes freinages ! :salut:

Salut,
Meme sur route avec ma R26 je conduit en double débrayage, c'est plus souple comme conduite...
A+
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Re: Talon pointe ??

Messagepar choupa85 » Mer Mars 13, 2013 10:51 pm

theplumber a écrit:Je suis passé chez Renault à Versailles et ils ne connaissent pas la référence...

Vous aurez une adresse où ils sont un peu moins manche sur la Région Parisienne pour avoir cela

merci


Ce sont des manches :mrgreen:
Donne de nouveau la même référence en précisant que c'est une pièce en provenance d'Alpine Dieppe :flower: et non pas Renault (car sur son stock "Renault", le PC te sort: référence introuvable).
Tu verras, tout ira mieux avec ça :cheers:

Et si ça ne fonctionne pas, fais moi signe, je te la commanderais si besoin ;-)
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Re: Talon pointe ??

Messagepar RS4ever » Jeu Mars 14, 2013 11:55 am

Je confirme : coiffes commandées sans problème chez mon Agent RS :bounce:
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Re: Talon pointe ??

Messagepar autobleu » Jeu Mars 14, 2013 12:12 pm

RS4ever a écrit:Je confirme : coiffes commandées sans problème chez mon Agent RS :bounce:


Et moi chez mon agent RENAULT :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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Re: Talon pointe ??

Messagepar theplumber » Jeu Mars 14, 2013 6:44 pm

Merci pour les conseils

Commandé ce soir en insistant et avec un chèque de "caution" car ils n'ont pas la visu sur les informatiques de la disponibilité des pièces à Dieppe.
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Re: Talon pointe ??

Messagepar choupa85 » Jeu Mars 14, 2013 6:46 pm

Ça par-contre c'est normal.
Réception entre 3 à 5 jours si dispo ;-)
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Re: Talon pointe ??

Messagepar theplumber » Lun Mars 18, 2013 6:43 pm

Le kit dans son emballage

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Re: Talon pointe ??

Messagepar theplumber » Lun Mars 18, 2013 11:15 pm

Après 2 heures de boulot pour juste la pédale accélérateur...

Pas évident à poser se genre de truc mais bon j'y suis arrivé

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J'ai percé la pédale après avoir validé l'emplacement avec du double face et je l'ai fixé avec une vis plus longue que celles prévues dans le kit.
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Re: Talon pointe ??

Messagepar magicfred » Jeu Juin 27, 2013 11:33 am

autobleu a écrit:Tiens..la pedale de la Megane N4 est differente ?On se demande bien pourquoi puisque celle d'origine va si bien Ca doit être que Manu Guigou est une pince . Merci fb06 du tuyau.. ;-) ;-) ;-) ;-) ;-)

+10 0000 Enfin , je ne suis pas le seul à penser que c'est de la m--de ce pédalier !
J'ai eu aussi une Clio RS et c'était nickel ,rien à dire .
La Mégane ,c'est un pédalier de mégane Diesel non ? Ils n'ont pas du l'essayer avant de le valider !
Moi aussi j'ai 43 ans , et une "certaine expérience " du talon pointe mais là , c'est quand même un mauvais positionnement et surtout des différences de hauteurs importantes entre les pédales au repos qui engendrent un inconfort de conduite .
A+
Pour terminer premier il faut premièrement terminer
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Re: Talon pointe ??

Messagepar Mathias31 » Jeu Juin 05, 2014 7:06 pm

ahah déterrage de topic :tongue: :tongue:

Bon alors, ce soir comme le kéké que je suis, en rentrant chez moi et comme tous les jours, j'ai une ligne droite de genre 500m que je démarre à l’arrêt puisque elle se situe après un croisement à angle droit, c'est le seul endroit sur le chemin ou je me fais plaisir puisque il n'y aucun croisement jusqu’à celui que je prend donc environ une distance de 500m. Du coup je tire tous les soirs dedans et comme je suis un pilote un peu :pale: une fois de temps en temps au passage de la troisième que je passe à la limite du rupteur, je chie le rapport et j'ai le magnifique cccccrrrrrrrrrrr!!!!!!!! Donc je passe bien sûr pour un con puisqu'il y'a un mini centre commercial de l'autre coté de la route :salut: :salut:

Du coup bien énervé en rentrant chez moi, je me cale sur l'ordi et je cherche sur google pour voir si il y'a des techniques de passage vitesse en conduite sport, bon du coup je me rend vite compte que c'est moi le problème et que je sais pas passer les vitesses ( synchro pied-->tète-->Main qui chie d'après moi) :pale: :pale: :pale: . Plus sérieusement j'ai souvent ce problème avec la troisième qui faut vraiment bien enclencher pour éviter que la porte se ferme au débrayage au risque d'avoir des cris de souffrance de la part de la boite de vitesse.

Bon du coup blague à part, je suis donc tombé sur la technique du double embraye et du talon pointe, j'ai un peu regardé comment sa fonctionne et je compte tester le double embrayage qui ma l'air plutôt utile d'après les gens qui utilisent cette technique! Donc j'aimerai bien avoir les conseilles de quelqu'un qui s'en sert régulièrement et donc savoir ce qu'il faut éviter pour pas se retrouver au bout de deux jours avec une boite à changer :bounce: :bounce:


Edit: Ah oui et aussi , un pote m'a dis un jour que son prof d'auto école lui avait dis d'appuyer sur l’embrayage au moment de mettre le contacte pour soulage le moteur. Véridique ou pas?
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Re: Talon pointe ??

Messagepar RS4ever » Jeu Juin 05, 2014 7:18 pm

Perso, j'ai jamais de craquement à la montée des rapports.
Pour la descente : toujours le talon-pointe, même hors circuit pour toujours conserver l'habitude. Bon, c'est plus dur avec mon DSG de daily.
Un des facteurs clés de succès du TP, outre la bonne synchronisation des gestes, est une certaine souplesse et tonicité de la cheville.
Et le mode sport par exemple facilite la manoeuvre en rendant l'accélérateur plus sensible.
Si tu veux, on en parlera en live à Charade, ou avant sur un circuit du Sud Ouest.
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Re: Talon pointe ??

Messagepar Mathias31 » Jeu Juin 05, 2014 7:22 pm

RS4ever a écrit:Perso, j'ai jamais de craquement à la montée des rapports.
Pour la descente : toujours le talon-pointe, même hors circuit pour toujours conserver l'habitude. Bon, c'est plus dur avec mon DSG de daily.
Un des facteurs clés de succès du TP, outre la bonne synchronisation des gestes, est une certaine souplesse et tonicité de la cheville.
Et le mode sport par exemple facilite la manoeuvre en rendant l'accélérateur plus sensible.
Si tu veux, on en parlera en live à Charade, ou avant sur un circuit du Sud Ouest.


Ah non mais je dis pas que la voiture a un problème :p C'est juste moi qui ai pas embrayé un fond comme un gogol ><
Ce qui y'a pour le talon pointe c'est que sa ma l'air un peu complexe pour commencer par ça, je préfère tater un peu le double débrayage, qui fais le même effet d’ailleurs il me semble?
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Re: Talon pointe ??

Messagepar RS4ever » Jeu Juin 05, 2014 7:52 pm

Dans tous les cas, il importe de différencier vitesse et précipitation, et d'apprendre étape par étape.
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Re: Talon pointe ??

Messagepar RS4ever » Jeu Juin 05, 2014 7:56 pm

Regarde aussi du côté de ta position de conduite, si parfois tu ne débrayes pas comme il faut : avancée / recul du siège, ....
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Re: Talon pointe ??

Messagepar Mathias31 » Jeu Juin 05, 2014 8:01 pm

okok merci pour les infos :salut:
Et par contre j'ai du mal à visualiser l'étape après la mise au point mort, ils disent qu'il faut mettre un fil d'accélération pour se mettre dans les tours de la vitesse inférieure? Y'a une technique pour savoir à combien va tourner la Seconde, sur une passe troisième/seconde admettons ? Ou au feeling?

Edit: D'après ce que je peux lire, ça serait une différence de 1000tr/min. Genre je suis en troisième à 2000tr au passage de la seconde, je serai à 3000tr vrai ou pas? Parce que sincèrement quand je rétrograde je fais jamais gaf au compte du régime moteur :/
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Re: Talon pointe ??

Messagepar RS4ever » Jeu Juin 05, 2014 8:10 pm

Désolé, le double embrayage est trop compliqué pour moi et mon petit cerveau.
Je me contente au freinage d'une remise des gaz à la tombée d'un ou plusieurs rapports.
Les 4 moniteurs qui sont montés avec moi depuis 3 ans que je piste ne s'en sont jamais plaint.
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Re: Talon pointe ??

Messagepar Mathias31 » Jeu Juin 05, 2014 8:18 pm

Bon ok je vais voir demain matin ce que sa donne dans mon lotissement alors :salut: :salut:
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Re: Talon pointe ??

Messagepar RS4ever » Jeu Juin 05, 2014 8:21 pm

Fais gaffe aux voisins quand même !
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Re: Talon pointe ??

Messagepar Mathias31 » Jeu Juin 05, 2014 8:24 pm

Ouai faudrait pas que j'en écrase un :bounce: :bounce:

Quoi que celui sur la gauche tond sa pelouse le dimanche à 12h donc bon......... Sa arrangerai du monde je pense :p

Je vais essayer la méthode en elle même au ralenti puis je ferai un test a vitesse normale sur le chemin du boulot pour voir se que sa donne.
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Re: Talon pointe ??

Messagepar hervé54 » Mar Avr 18, 2017 8:16 am

et le freinage pied gauche ? sympa aussi ça, sur revêtement terre...
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