perte d'huile moteur

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

perte d'huile moteur

Messagepar michel77 » Lun Mai 21, 2012 10:46 pm

salut,
j'ai découvert des tâches sous ma voiture je ne sais pas si c'est une perte d'huile moteur ?
la dernière vidange a été faite à 60.000 km et là je suis à 75.000km je contrôle l'huile manuellement ( pas de rs monitor )et je vois qu'il me reste moins d'1/4 d'huile (le contrôle de l'huile se fait entre les 2 "niveaux de contrôle" et je suis à peine un tout peu plus que le premier donc même pas 1/4 d'huile.
je précise aucun voyant sur le tableau de bord.
est ce dangereux ? c'est vrai que j'ai une conduite nerveuse, souvent 4000/5000 tours mais perdre presque tout l'huile au bout de 15000km ça fait beaucoup non ?
je précise aucune sortie circuit, juste une conduite nerveuse.
j'aurais aimé avoir vos avis.

oups je me suis trompé je suis dans la section mégane 2 RS alors que j'ai un mégane 3 RS
michel77
 

Re: perte d'huile moteur

Messagepar yuscht » Lun Mai 21, 2012 10:51 pm

Sujet déplacé dans la bonne section

est-ce qur t'as déjà emmené ta voiture au garage pour qu'ils fassent un contrôle?
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: perte d'huile moteur

Messagepar michel77 » Lun Mai 21, 2012 10:56 pm

pas encore eu le temps
un ami m'a dit qu'une conduite nerveuse fait consommer beaucoup d'huile et vu que c'est une sportive c'est normal
je trouve pas ça normal car comme je vous l'ai dit elle consomme vraiment beaucoup d'huile.
c'est le début de la fin du moteur ?
je n'ai pas le temps de faire une vidange tous les 10.000km je n'ai pas que ça à faire
ou c'est juste que je dois rajouter de l'huile manuellement à chaque fois 10.000km entre chaque vidange ?
d'autres personnes ici ont déjà eu une consommation d'huile aussi importante ?
michel77
 

Re: perte d'huile moteur

Messagepar cooper » Lun Mai 21, 2012 11:49 pm

consomme beaucoup, je suis pas trop d'accord, elle est largement dans les normes acceptées par renault
entre le mini et le maxi y a 1,5/2L d'écart donc 2L sur 15000km c'est pas beaucoup, de mémoire la tolérance max est de 1L/1000km toi tu es a 0,1L/1000.

après si tu as trouvé une tache fait controler quand même d'ou ça vient.

n'achète jamais de V8, tu vas voir ce que c'est qu'une conso d'huile :mrgreen:
EX : Meg1 ph1 coupé 2L16v jaune sirius
EX : Mini cooper 1.3i 92, british racing green
EX : M5 e39, bleu Lemans
EX : Mini cooper 1.3i 96, british racing green
EX : M3RS TROPHY, jaune sirius, Recaro Cuir, N°302
Avatar de l’utilisateur
cooper
Expert
 
Message(s) : 5026
Inscription : Sam Jan 08, 2011 7:01 pm
Localisation : 80

Re: perte d'huile moteur

Messagepar michel77 » Mar Mai 22, 2012 12:16 am

je suis rassuré alors... mais lorsque je vois que la jauge est sur le minimum je me suis permis d'imaginer que c'est grave quand même.
j'ai perdu 2 L sur combien au total ?
sur le tableau de bord on me demande de mettre de l'huile à partir de combien de L perdu ?
tu me conseilles de rajouter de l'huile manuellement en attendant la prochaine vidange ? je rajoute 2L de l'elf 5W40?

:oops: merci pour vos réponses
michel77
 

Re: perte d'huile moteur

Messagepar cooper » Mar Mai 22, 2012 9:36 am

si elle est encore garantie vas faire controler d'où vient la fuite qui cause la tache, ils feront l'appoint d'huile, sinon dis leurs de le faire.
si elle ne l'est plus fais un appoint de elf evolution 5w40 (supermarché), essaye de localiser l'endroit de la fuite grace a la tache (et dans un 1er temps de quoi elle est composée faut être sur que c'est bien de l'huile moteur) et parles en a la prochaine vidange dans 5000km. (met pas 2L d'un coup, vas y petit a petit en vérifiant la jauge)

pour moi ton moteur ne consomme pas énormément d'huile, si tu n'as pas fait d'appoint depuis ta dernière vidange et si aucun problème de fuite récente, elle n'a consommée au max que 2L/15000km.

jusqu'au controle ou vidange et dans les 2 cas controle régulièrement ton niveau, car rien ne dis qu'il n'y a pas un problème assez récent de fuite, qui aurait perdu une grande partie de cette huile manquante.
EX : Meg1 ph1 coupé 2L16v jaune sirius
EX : Mini cooper 1.3i 92, british racing green
EX : M5 e39, bleu Lemans
EX : Mini cooper 1.3i 96, british racing green
EX : M3RS TROPHY, jaune sirius, Recaro Cuir, N°302
Avatar de l’utilisateur
cooper
Expert
 
Message(s) : 5026
Inscription : Sam Jan 08, 2011 7:01 pm
Localisation : 80

Re: perte d'huile moteur

Messagepar michel77 » Mar Mai 22, 2012 7:36 pm

cooper a écrit:consomme beaucoup, je suis pas trop d'accord, elle est largement dans les normes acceptées par renault
entre le mini et le maxi y a 1,5/2L d'écart donc 2L sur 15000km c'est pas beaucoup, de mémoire la tolérance max est de 1L/1000km toi tu es a 0,1L/1000.

après si tu as trouvé une tache fait controler quand même d'ou ça vient.

n'achète jamais de V8, tu vas voir ce que c'est qu'une conso d'huile :mrgreen:


renault a une grande tolérance pour les normes acceptées !
car imaginons que nous soyons à 0.9L/1000 km au bout de 10.000 km il n'y a plus d'huile dans le moteur ? lol
le moteur peut recevoir combien de litres ?
en tout cas si entre le mini et le maxi y a "que" 2 litres alors ça va surtout que le tableau de bord ne me dit rien donc ce n'est pas très grave je pense comme tu dis
merci cooper.
michel77
 

Re: perte d'huile moteur

Messagepar yuscht » Mer Mai 23, 2012 9:29 pm

On met entre 5,2L et 5,8L maxi suivant si on a laissé couler longtemps ou non l'ancienne huile
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 75 invité(s)