BRUITS DANS PORTES AVANT

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

BRUITS DANS PORTES AVANT

Messagepar Tom78 » Jeu Mai 31, 2012 7:02 pm

Bonjour à tous,

Voila depuis 2 jours j'ai des bruits bizarres qui viennent de mes portes avant.
Ca fait un bruit de plastique et en même temps on dirait que quelques chose se balade dans la porte, et on à l'impression que ça craque, c'est vraiment bizarre ces bruits qui arrivent du jour au lendemain...

Quelqu'un à déja eu ces bruits dans sa mégane 3 ? que faut-il faire pour y remédier?

Merci d'avance de vos conseils et/ou aide !!! :cheers:
AUDI A4 ALLROAD AMBITION LUXE - COMBINES FILETES - JANTES CONCAVES 20" - DEFAPEE ...
Avatar de l’utilisateur
Tom78
Conducteur
 
Message(s) : 666
Inscription : Dim Mars 11, 2012 9:29 am

Re: BRUITS DANS PORTES AVANT

Messagepar cooper » Jeu Mai 31, 2012 7:31 pm

joints de portes a lubrifier.
EX : Meg1 ph1 coupé 2L16v jaune sirius
EX : Mini cooper 1.3i 92, british racing green
EX : M5 e39, bleu Lemans
EX : Mini cooper 1.3i 96, british racing green
EX : M3RS TROPHY, jaune sirius, Recaro Cuir, N°302
Avatar de l’utilisateur
cooper
Expert
 
Message(s) : 5026
Inscription : Sam Jan 08, 2011 7:01 pm
Localisation : 80

Re: BRUITS DANS PORTES AVANT

Messagepar Tom78 » Jeu Mai 31, 2012 7:45 pm

cooper a écrit:joints de portes a lubrifier.


Ce sont les joints de portes qui font des bruits de plastique?? :scratch:

Si c'est les joints je dois les lubrifier avec quel produit?
AUDI A4 ALLROAD AMBITION LUXE - COMBINES FILETES - JANTES CONCAVES 20" - DEFAPEE ...
Avatar de l’utilisateur
Tom78
Conducteur
 
Message(s) : 666
Inscription : Dim Mars 11, 2012 9:29 am

Re: BRUITS DANS PORTES AVANT

Messagepar yuscht » Jeu Mai 31, 2012 9:17 pm

ou les serrures des portes
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33979
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: BRUITS DANS PORTES AVANT

Messagepar Tom78 » Jeu Mai 31, 2012 9:22 pm

Ce sont lesquels de joint à lubrifier? ceux de la portière ou ceux de l'encadrement de portes, ou les 2?

Image
AUDI A4 ALLROAD AMBITION LUXE - COMBINES FILETES - JANTES CONCAVES 20" - DEFAPEE ...
Avatar de l’utilisateur
Tom78
Conducteur
 
Message(s) : 666
Inscription : Dim Mars 11, 2012 9:29 am

Re: BRUITS DANS PORTES AVANT

Messagepar gordini21 » Ven Juin 01, 2012 2:53 pm

pareil quand il fait chaud mais si j'appuie sur la vitre le bruit augmente, je doute que ce soit les joints de porte, ça sent le mécanisme de vitre électrique, je vais ouvrir ce week-end pour voir
gordini21
Conducteur
 
Message(s) : 934
Inscription : Sam Oct 08, 2011 4:34 pm

Re: BRUITS DANS PORTES AVANT

Messagepar Dks21 » Ven Juin 01, 2012 3:19 pm

Aaaahhh le problème du bruit des portes/vitres... La mienne a fait 2 stages au garage pour ça...
Solution:
Si votre problème (bruit de plastique/caoutchouc, qui gave, en roulant ou tournant le volant) ne se produit que vitres fermées et qu'un simple abaissement de celles-ci de quelques millimètres suffit à stopper le bruit, c'est surement le même phénomène que moi. C'est un problème d'ajustement de la porte, lubrifier les joints n'apporte qu'une solution transitoire (ce qui a été fait a ma première intervention). Il faut faire réajuster la porte de sorte que le caoutchouc n'appuie pas "trop" sur le brancard (c'est genre 1 ou 2 mm d’écart a tout casser), depuis que la manip a été effectuée, plus un bruit! Ca commençait a me rendre cinglé ce "ouinc ouinc ouinc" en permanence.
Image
Dks21
Conducteur
 
Message(s) : 641
Inscription : Sam Août 27, 2011 5:45 pm
Localisation : 21

Re: BRUITS DANS PORTES AVANT

Messagepar Tom78 » Ven Juin 01, 2012 4:22 pm

J'ai du mal à voir le rapport entre les vitres et les joints des portes...
Qu'on lubrifie les joints des portes apporte une solution "provisoire" alors qu'en baissant la vitre on entend plus ce bruit :scratch:

De quel joint tu parles DSK? Heu DKS :lol:

Dks21 a écrit:Aaaahhh le problème du bruit des portes/vitres... La mienne a fait 2 stages au garage pour ça...
Solution:
Si votre problème (bruit de plastique/caoutchouc, qui gave, en roulant ou tournant le volant) ne se produit que vitres fermées et qu'un simple abaissement de celles-ci de quelques millimètres suffit à stopper le bruit, c'est surement le même phénomène que moi. C'est un problème d'ajustement de la porte, lubrifier les joints n'apporte qu'une solution transitoire (ce qui a été fait a ma première intervention). Il faut faire réajuster la porte de sorte que le caoutchouc n'appuie pas "trop" sur le brancard (c'est genre 1 ou 2 mm d’écart a tout casser), depuis que la manip a été effectuée, plus un bruit! Ca commençait a me rendre cinglé ce "ouinc ouinc ouinc" en permanence.
AUDI A4 ALLROAD AMBITION LUXE - COMBINES FILETES - JANTES CONCAVES 20" - DEFAPEE ...
Avatar de l’utilisateur
Tom78
Conducteur
 
Message(s) : 666
Inscription : Dim Mars 11, 2012 9:29 am

Re: BRUITS DANS PORTES AVANT

Messagepar Dks21 » Ven Juin 01, 2012 5:52 pm

Si si il y a vrai rapport entre vitre et appuie sur la porte, j'ai été étonné quand le carrossier m'a expliqué la solution mais c'est bien ca... En fait quand on remonte la vitre, l'ensemble des joints est poussé contre la carrosserie d'ou le fait (sur la mienne) que ca ne couinait que vitres fermées...
Image
Dks21
Conducteur
 
Message(s) : 641
Inscription : Sam Août 27, 2011 5:45 pm
Localisation : 21

Re: BRUITS DANS PORTES AVANT

Messagepar Tom78 » Ven Juin 01, 2012 6:38 pm

D'accord, donc il ne faut pas lubrifier les joints que je montre sur la photo plus haut ??
Il faut lubrifier le joint en partie haute de la fenêtre c'est ça?
AUDI A4 ALLROAD AMBITION LUXE - COMBINES FILETES - JANTES CONCAVES 20" - DEFAPEE ...
Avatar de l’utilisateur
Tom78
Conducteur
 
Message(s) : 666
Inscription : Dim Mars 11, 2012 9:29 am

Re: BRUITS DANS PORTES AVANT

Messagepar Dks21 » Ven Juin 01, 2012 11:20 pm

A priori oui c'est ca... Sinon faire régler la porte pour corriger l'appui de celle-ci sur le brancard.
Image
Dks21
Conducteur
 
Message(s) : 641
Inscription : Sam Août 27, 2011 5:45 pm
Localisation : 21

Re: BRUITS DANS PORTES AVANT

Messagepar Tom78 » Dim Juin 03, 2012 11:25 am

Qu'appelles-tu le "brancard" ? :scratch:
AUDI A4 ALLROAD AMBITION LUXE - COMBINES FILETES - JANTES CONCAVES 20" - DEFAPEE ...
Avatar de l’utilisateur
Tom78
Conducteur
 
Message(s) : 666
Inscription : Dim Mars 11, 2012 9:29 am

Re: BRUITS DANS PORTES AVANT

Messagepar Dks21 » Dim Juin 03, 2012 12:57 pm

C'est la partie de carrosserie sur laquelle viennent s'appuyer la porte et les joints quand on ferme celle-ci.
Image
Dks21
Conducteur
 
Message(s) : 641
Inscription : Sam Août 27, 2011 5:45 pm
Localisation : 21

Re: BRUITS DANS PORTES AVANT

Messagepar Tom78 » Dim Juin 03, 2012 6:00 pm

Dks21 a écrit:C'est la partie de carrosserie sur laquelle viennent s'appuyer la porte et les joints quand on ferme celle-ci.


Merci beaucoup de ta réponse !!!
AUDI A4 ALLROAD AMBITION LUXE - COMBINES FILETES - JANTES CONCAVES 20" - DEFAPEE ...
Avatar de l’utilisateur
Tom78
Conducteur
 
Message(s) : 666
Inscription : Dim Mars 11, 2012 9:29 am

Re: BRUITS DANS PORTES AVANT

Messagepar Tom78 » Lun Juin 04, 2012 7:38 am

Bon j'ai mis du lubrifiant à base de silicone type WD40 et ça ne marche pas du tout, toujours autant de bruit.
Cela vient bien de la vitre, quand j'appuie sur le joint intérieur de la vitre on entend bien le bruit de "craquement" stressant !!!

Bon va falloir que je prenne rdv chez mon ami " Garage Renault", j'en profiterais pour faire une ptite vidange en même temps.
AUDI A4 ALLROAD AMBITION LUXE - COMBINES FILETES - JANTES CONCAVES 20" - DEFAPEE ...
Avatar de l’utilisateur
Tom78
Conducteur
 
Message(s) : 666
Inscription : Dim Mars 11, 2012 9:29 am

Re: BRUITS DANS PORTES AVANT

Messagepar Coyote38 » Mar Juin 12, 2012 4:18 pm

Dks21 a écrit:Aaaahhh le problème du bruit des portes/vitres... La mienne a fait 2 stages au garage pour ça...
Solution:
Si votre problème (bruit de plastique/caoutchouc, qui gave, en roulant ou tournant le volant) ne se produit que vitres fermées et qu'un simple abaissement de celles-ci de quelques millimètres suffit à stopper le bruit, c'est surement le même phénomène que moi. C'est un problème d'ajustement de la porte, lubrifier les joints n'apporte qu'une solution transitoire (ce qui a été fait a ma première intervention). Il faut faire réajuster la porte de sorte que le caoutchouc n'appuie pas "trop" sur le brancard (c'est genre 1 ou 2 mm d’écart a tout casser), depuis que la manip a été effectuée, plus un bruit! Ca commençait a me rendre cinglé ce "ouinc ouinc ouinc" en permanence.


Même phénomène pour moi ! Du jour au lendemain ma Trophy c'est mis à faire ces bruits bizarres dans les portes et c'est vraiment agaçant à force. Un petit tour chez Renault s'impose... en plus de mon siège conducteur qui craque en conduite sportive (problème armature apparemment connu sur le fofo).
106 XSI Groupe N / DEAD
Clio 3 RS F1 Team n°927 / Vendu
Mégane 3 RS Trophy n°492 / Vendu
Mégane 3 RS Trophy R n°53 / K&N, Durites Avia, RBF660, Igol Race Factory Compétition 10W60, Gear 300, DS.UNO, Anti-couple Vibratechnics, 287,5 CV 402,7 Nm
Avatar de l’utilisateur
Coyote38
Amateur
 
Message(s) : 1247
Inscription : Jeu Déc 15, 2011 11:44 am
Localisation : On The Road/Track [38]

Re: BRUITS DANS PORTES AVANT

Messagepar Blackbird » Jeu Août 16, 2012 6:38 am

et voila meme problème que ma trophy depuis ce WE, les joints qui couinent et un bacquet qui claque quand on s'assoit...
Avatar de l’utilisateur
Blackbird
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 75
Inscription : Dim Sep 25, 2011 2:01 pm
Localisation : 59 - Maubeuge

Re: BRUITS DANS PORTES AVANT

Messagepar thor » Jeu Août 16, 2012 6:57 am

Dks21 a écrit:A priori oui c'est ca... Sinon faire régler la porte pour corriger l'appui de celle-ci sur le brancard.


D'accord mais comment effectuer le réglage ?
M3RS TROPHY NOIRE/CUIR recaro N° 1019- INOXLINE FULL TUBE-GLASTINT-EIBACh-BMC-lame F1 2012 etc etc.
Image
thor
Conducteur
 
Message(s) : 820
Inscription : Mar Sep 20, 2011 4:31 pm
Localisation : Toulon

Re: BRUITS DANS PORTES AVANT

Messagepar Dks21 » Jeu Août 16, 2012 8:45 am

J'ai envie de dire: Direction ton garage Renault préféré... Pour la mienne c'est un des carrossiers de la concession qui la fait et depuis plus un bruit!
Image
Dks21
Conducteur
 
Message(s) : 641
Inscription : Sam Août 27, 2011 5:45 pm
Localisation : 21

Re: BRUITS DANS PORTES AVANT

Messagepar thor » Ven Août 17, 2012 8:46 am

Dks21 a écrit:J'ai envie de dire: Direction ton garage Renault préféré... Pour la mienne c'est un des carrossiers de la concession qui la fait et depuis plus un bruit!


Passage chez Renault en carrosserie j'ai toujours le bruit il a travaillé une heure dessus j'en suis au meme point il a regarder les joints changer aussi le système de monter de la vitre .Je suis rester pendant l'intervention.Si tu as d'autres précisions elles seront les bienvenues.
M3RS TROPHY NOIRE/CUIR recaro N° 1019- INOXLINE FULL TUBE-GLASTINT-EIBACh-BMC-lame F1 2012 etc etc.
Image
thor
Conducteur
 
Message(s) : 820
Inscription : Mar Sep 20, 2011 4:31 pm
Localisation : Toulon

Suivant

Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)