BRUITS DANS PORTES AVANT

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Re: BRUITS DANS PORTES AVANT

Messagepar Dks21 » Ven Août 17, 2012 1:02 pm

C'est l'alignement de la porte qu'il faut régler. Dans mon cas les 2 portes ont été "redescendues" d'environ 1mm vers le bas, depuis plus de bruit.
Image
Dks21
Conducteur
 
Message(s) : 641
Inscription : Sam Août 27, 2011 5:45 pm
Localisation : 21

Re: BRUITS DANS PORTES AVANT

Messagepar thor » Ven Août 17, 2012 2:45 pm

Merci de tes renseignements je vais orienter le carrossier dans ce sens :salut:
M3RS TROPHY NOIRE/CUIR recaro N° 1019- INOXLINE FULL TUBE-GLASTINT-EIBACh-BMC-lame F1 2012 etc etc.
Image
thor
Conducteur
 
Message(s) : 820
Inscription : Mar Sep 20, 2011 4:31 pm
Localisation : Toulon

Re: BRUITS DANS PORTES AVANT

Messagepar SAMH » Mar Août 16, 2016 11:06 am

Bonjour,

Je déterre ce sujet, mes portes venant de commencer à se mettre à grincer dès qu'une force de torsion s'applique : démarrage, mise en arrêt, ou roulage sur route dégradée.
Les grincements concernent les deux portes et proviennent autant de l'avant des portes que de l'arrière.
Si quelqu'un a connu le même désagrément et a une solution, je suis preneur !
p.s : je n'ai que 10.000 km...
SAMH
Apprenti
 
Message(s) : 139
Inscription : Ven Fév 21, 2014 5:22 pm

Re: BRUITS DANS PORTES AVANT

Messagepar yuscht » Mar Août 16, 2016 11:18 pm

mets de la graisse au niveau des serrures et mets de la graisse téflon ou spray silicone à séchage rapide spécial joint d'entourage de porte

il faut renouveler l'opération de temps en temps
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33979
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: BRUITS DANS PORTES AVANT

Messagepar SAMH » Jeu Août 18, 2016 6:02 pm

yuscht a écrit:mets de la graisse au niveau des serrures et mets de la graisse téflon ou spray silicone à séchage rapide spécial joint d'entourage de porte

il faut renouveler l'opération de temps en temps


Merci !
SAMH
Apprenti
 
Message(s) : 139
Inscription : Ven Fév 21, 2014 5:22 pm

Re: BRUITS DANS PORTES AVANT

Messagepar SAMH » Ven Août 26, 2016 9:44 am

Opération effectuée par mon concessionnaire : silicone + teflon = plus un seul bruit !
C'est fou le bruit de tôle qui grince sous l'effort que cela peut faire quand les joints ont perdu de leur souplesse... content d'en être débarrassé !
SAMH
Apprenti
 
Message(s) : 139
Inscription : Ven Fév 21, 2014 5:22 pm

Re: BRUITS DANS PORTES AVANT

Messagepar SAMH » Jeu Oct 13, 2016 4:33 pm

Bon, finalement, il me reste un bruit : le tirant de porte claque quand j'ouvre la porte et j'ai le même bruit lorsque je fais des changements de direction "secs".
Le tirant va être remplacé sous garantie...
SAMH
Apprenti
 
Message(s) : 139
Inscription : Ven Fév 21, 2014 5:22 pm

Re: BRUITS DANS PORTES AVANT

Messagepar -yann- » Jeu Oct 13, 2016 4:49 pm

Pour info a ce sujet et pour la garantie, j'ai appris à mes dépens qu'elle ne fonctionne plus pour cet élément pendant l’extension garantie or.
En même temps, vu le prix sur Ebay et la facilité de montage, c'est pas le drame
Avatar de l’utilisateur
-yann-
Débutant
 
Message(s) : 447
Inscription : Jeu Juil 09, 2015 6:16 am

Re: BRUITS DANS PORTES AVANT

Messagepar Supermanu » Dim Fév 26, 2017 3:05 pm

Bonjour,

Mon petit retour sur ce sale bruit:

J'ai un peu tout essayé comme expliqué ci-dessus, en fait le bruit vient du joint supérieur de porte en feutrine et en aucun cas le gros joint d'étanchéité.

Il suffit d'appliquer du téflon (siliconne n'a pas vraiment marché) sur les 2 lèvres et surtout entre les 2 :lol: , et basta pour un moment.

Image



Effectivement comme a dit un membre la porte est trop haute le joint est écrasé... Je n'ai pas encore tenté de la baisser, si quelqu'un sait comment faire ? (Dévisser les gros boulons sur les charnières ?)
Supermanu
 
Message(s) : 16
Inscription : Mar Nov 22, 2016 7:54 pm

Re: BRUITS DANS PORTES AVANT

Messagepar SAMH » Dim Juin 25, 2017 7:49 pm

Bonjour,

Suite aux craquements de portes que j'entendais l'année dernière, le problème avait été résolu par la silicone + le téflon sur les joints de porte.
Reste que j'avais un claquement à l'ouverture de la porte et également en roulant lorsque je passe sur des cassis ou que je prends des rond-points.
C'est bien un problème de carrosserie puisque j'ai le bruit sans rouler en ouvrant simplement la porte.
Le tirant avait été changé sous garantie l'année dernière; peut-être le nouveau est-il aussi défectueux mais ce qui m'étonne, c'est que le tirant puisse faire du bruit en roulant ???
En regardant la porte, je me suis rendu compte que je n'avais pas de joint à l'endroit du passage de la tige du tirant : que la tôle percée.
Pareille pour la porte droite sur laquelle il n'y a pourtant pas eu d'intervention.
Ma RS est de décembre 2014; ceux qui ont eu une RS dans la même zone de date ont-ils des joints à cet emplacement ou pas ?
Merci pour vos réponses !
Dommage, c'est le seul bruit désagréable que j'ai dans la voiture...
SAMH
Apprenti
 
Message(s) : 139
Inscription : Ven Fév 21, 2014 5:22 pm

Re: BRUITS DANS PORTES AVANT

Messagepar Jeremay62 » Mar Déc 12, 2017 1:23 pm

Bonjour ! Non pareil aucun joint ! RS de fin 2015. J ai été étonné aussi cela fait voiture pas fini
Jeremay62
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 21
Inscription : Mer Sep 13, 2017 5:21 pm
Localisation : Coulogne

Précédent

Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)