J'en ai marre de cet autoradio !!!!

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Re: J'en ai marre de cet autoradio !!!!

Messagepar speedturbo33 » Dim Juin 24, 2012 7:48 pm

J'ai lu la notice... Ben on ne peut plus enregistrer que 6 stations... Et la molette ne permet que de changer de station dans la "list"
Mais pourquoi changer pour moins bien? j'aimerai bien une explication des décideurs de telles aberrations! :evil:
speedturbo33
Amateur
 
Message(s) : 1981
Inscription : Lun Fév 18, 2008 4:38 pm

Re: J'en ai marre de cet autoradio !!!!

Messagepar Tosminator » Lun Juin 25, 2012 10:36 am

speedturbo33 a écrit:J'ai lu la notice... Ben on ne peut plus enregistrer que 6 stations... Et la molette ne permet que de changer de station dans la "list"
Mais pourquoi changer pour moins bien? j'aimerai bien une explication des décideurs de telles aberrations! :evil:


Alors, tu peux toujours avoir 12 stations, mais pour cela, il faut en mettre 6 sur FM1 et 6 sur FM2. Et pour switcher de FM1 à FM2, il faut presser sur le bouton du haut du sélecteur du sattelite,sur celui le plus proche de l'extérieur.
Mais comme j'ai pu vérifier hier matin, lors du rasso IdF, entre la mienne (2012) et une Trophy.
La trophy, tu peux toujours faire la sélectionner à la molette du satellite entre les stations pré-réglées. Mais pas sur la mienne. Donc, l'aspect sécurité et prévention routière semble avoir disparu des connaissances de chez Renault...
Façon Joe Bar Team:
Si tu freines, t'es un lâche!!
Raison revenue:
Mais vaut mieux être lâche et en vie, que brûler la chandelle pour en mourrir!!
Tosminator
Conducteur
 
Message(s) : 730
Inscription : Lun Juin 20, 2011 2:54 pm
Localisation : Somewhere in France!!

Re: J'en ai marre de cet autoradio !!!!

Messagepar Tosminator » Lun Juin 25, 2012 10:49 am

Je viens de faire un mail explicatif de ce problème à une connaissance chez RS afin qu'il fasse redescendre au Technocentre ce fichu problème sur les autoradios des versions 2012. Je vous tiendrais au courant. ;-)
Façon Joe Bar Team:
Si tu freines, t'es un lâche!!
Raison revenue:
Mais vaut mieux être lâche et en vie, que brûler la chandelle pour en mourrir!!
Tosminator
Conducteur
 
Message(s) : 730
Inscription : Lun Juin 20, 2011 2:54 pm
Localisation : Somewhere in France!!

Re: J'en ai marre de cet autoradio !!!!

Messagepar FRN » Lun Juin 25, 2012 3:33 pm

Gardez en tête que ce nouvel autoradio est le même sur les méganes non RS. Donc c'est un problème plus large. Je me demande même si cet autoradio n'est pas aussi sur d'autres modèles.
C2ph2 1,6 2004 -> M3RS luxe bleue 2010 -> C3 Pluriel bleue 75cv (ça dépannait)
Retour en M3RS Sirius v1.5 (ou 2012)
Ma présentation : http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=12869&p=357373#p357373
FRN
Pilote
 
Message(s) : 2433
Inscription : Dim Jan 17, 2010 6:55 pm

Re: J'en ai marre de cet autoradio !!!!

Messagepar Tosminator » Lun Juin 25, 2012 4:46 pm

FRN a écrit:Gardez en tête que ce nouvel autoradio est le même sur les méganes non RS. Donc c'est un problème plus large. Je me demande même si cet autoradio n'est pas aussi sur d'autres modèles.


C'est même encore plus général que tu ne le penses, car ma femme vient d'acheter une Twingo Summertime et c'est le même problème.
J'ai donc signifié le problème en précisant bien que c'était une remarque générale sur les nouvelles générations des autoradios Renault.
J'ai aussi parlé du fait que, certes, l'autoradio a plus de fonctionnalité qu'avant, mais qu'il avait perdu la principale et première des fonctions, celle de radio audible justement!! :mrgreen: :mrgreen:
Façon Joe Bar Team:
Si tu freines, t'es un lâche!!
Raison revenue:
Mais vaut mieux être lâche et en vie, que brûler la chandelle pour en mourrir!!
Tosminator
Conducteur
 
Message(s) : 730
Inscription : Lun Juin 20, 2011 2:54 pm
Localisation : Somewhere in France!!

Re: J'en ai marre de cet autoradio !!!!

Messagepar speedturbo33 » Lun Juin 25, 2012 9:21 pm

Je me suis tapé 120 kms en 2012 aujourd hui j'ai cru que j'allais arrêter l'autoradio et écouter mon iPod via mon casque. Entre le son déplorable de la radio et du Bluetooth et l'ergonomie absente ça m'a vraiment dégoûté. Je me posais la question de savoir dans quelle voiture j'avais entendu un son aussi merdique. Même dans mon speedster c'est mieux. J'adore les rs, mais ça c'est vraiment le plus gros défaut que je lui trouve. Et pourquoi ne proposent ils pas le bose avec les recaro, le site passager réglable en hauteur ça ne sert pas à grand chose, y aurait eu la place d'y mettre aussi le caisson. Même dans un qashqai il y a le bose...
speedturbo33
Amateur
 
Message(s) : 1981
Inscription : Lun Fév 18, 2008 4:38 pm

Re: J'en ai marre de cet autoradio !!!!

Messagepar mathieu » Mar Juin 26, 2012 10:26 pm

j'ai entendu que le bose passait avec les Recaro (avec des petites cales sous les sièges), quoi comme cales ? je sais pas...

Mais en tout cas ça implique le bose en seconde monte (pas facile, voir même peut être impossible) ou les Recaro plutot cher en seconde monte aussi
mathieu
 

Re: J'en ai marre de cet autoradio !!!!

Messagepar jean_bond » Mar Juil 03, 2012 1:43 pm

L'ergonomie ne me derange pas sur l'autoradio, j'ai trouve mes marques, meme si je trouve que le son etait mieux sur mon ancienne R26.
Je trouve que le son manque cruellement de relief, et specialement les basses et les mediums pour les voix.
C'est la raison pour laquelle je souhaitais mettre de meilleures baffles.
...Donc, quelqu'un aurait-il change les hauts parleurs sur une Trophy ? Et avec quel resultat ?
Je ne veux pas monter de sub ou ampli supplementaires, ni changer l'autoradio !!!
Merci
jean_bond
 
Message(s) : 7
Inscription : Jeu Juin 28, 2012 1:25 am

Re: J'en ai marre de cet autoradio !!!!

Messagepar stefmegane » Jeu Juil 12, 2012 2:54 pm

Je suis à la recherche d'une vue arriere de l'autoradio.
Je vais peut etre me lancer dans le boitier additionnel USB/SD card mais avant je souhaiterais savoir si il est possible de le relier à l'autoradio.
Avez vous essayé de lire un CD MP3 avec l'autoradio?
Une ex M3RS Cup blanche

viewtopic.php?f=2&t=22437
Avatar de l’utilisateur
stefmegane
Amateur
 
Message(s) : 1019
Inscription : Dim Mai 08, 2011 8:05 am
Localisation : Sud de la france (04.84.13.2B)

Précédent

Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invité(s)