Moteur cale au demarrage

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Moteur cale au demarrage

Messagepar choupa85 » Mer Juin 20, 2012 11:30 am

J'ai un petit soucis depuis quelques temps.
De manière totalement aléatoire (avec ou sans Bluefin, à chaud comme à froid) la voiture cale parfois, lorsque que je la démarre.
En terme de fréquence, je dirais que cela m'arrive 1 demarrage sur 4.

Je m'explique, j'appuis sur le bouton start avec un appuis sur la pédale de frein ou embrayage, le moteur se lance et se coupe immédiatement (il reste allumé environ 1 seconde) :scratch:

Il me suffit de redemmarer une seconde fois, donc rien de grave.
Cependant, quelqu'un aurait-il une idée de la cause avant que j'aille voir le Mr de chez Renault?
Avatar de l’utilisateur
choupa85
Amateur
 
Message(s) : 1956
Inscription : Jeu Nov 11, 2010 8:21 pm

Re: Moteur cale au demarrage

Messagepar nikko67 » Mer Juin 20, 2012 1:11 pm

Il m'est arrivé la même chose au début sur la mienne,je devais la demarrer et la tenir avec l'accelarateur pour ne pas quelle cale, j'ai changé de carburant suis passé au sp98 exel. et depuis plus aucun prob.
M4RS : Gris platine - Jantes Interlagos Black 19" - RS Monitor - Filtre à air Green - Antenne requin
Ma megane ici :http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=227&t=51373

Image
Avatar de l’utilisateur
nikko67
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 79
Inscription : Mer Déc 30, 2009 5:55 pm
Localisation : Alsace

Re: Moteur cale au demarrage

Messagepar Zefram » Mer Juin 20, 2012 5:34 pm

Salut,

Le capteur PMH peut-etre...

http://www.forum-clio.com/index.php?topic=18349.0
Mégane RS III | Noire 2010 | Luxe | Pack Cup | RS Monitor |
Alpine A310 V6 | Verte 1977 | Un volant | trois pédales | un levier de vitesse |
Zefram
Débutant
 
Message(s) : 336
Inscription : Mar Nov 23, 2010 8:13 pm
Localisation : Toulouse

Re: Moteur cale au demarrage

Messagepar choupa85 » Ven Juin 22, 2012 9:13 am

Merci pour vos réponses ;-)

Nikko67: je ne pense pas que cette piste soit la bonne dans mon cas, car je n'utilise que du SP98.
De plus, il m'est impossible de tenir le ralenti lorsque cela m'arrive, car c'est aléatoire et le moteur coupe au bout d'une seconde (donc pas le temps d'accélerer quand ça arrive et pas envie d'accelerer par anticipation, surtout à froid).

Zefram: merci pour cette piste, mes symptômes correspondent bien en effet à ce que j'ai pu lire à l'aide de ton lien.

Affaire à suivre :pirat:
Avatar de l’utilisateur
choupa85
Amateur
 
Message(s) : 1956
Inscription : Jeu Nov 11, 2010 8:21 pm

Re: Moteur cale au demarrage

Messagepar STI73 » Mar Jan 12, 2016 8:33 pm

Jai remarquer la même chose sur ma Trophy , je démarre , le moteur tourne et j'ai l'impression que le ralentit diminue progressivement et le moteur s'arrête , ça me la fait que 2 fois pour le moment . Je ne sais pas si jai mal actionné le bouton Start mais c'est bizarre ,je tiens à préciser que j'ai mis de l'essence ce matin à Leclerc et que jai laissé ensuite ma voiture à mon boulot toute la journée pour la reprendre le soir et c'est à ce moment que j'ai eu ce truc bizarre . Simple coïncidence ou pas surtout que par la suite ça démarre niquel en essayant à plusieurs reprise aucun problème . Des nouvelles de ton soucis ?
Avatar de l’utilisateur
STI73
Conducteur
 
Message(s) : 657
Inscription : Dim Août 04, 2013 7:38 pm

Re: Moteur cale au demarrage

Messagepar rom26 » Sam Fév 18, 2017 10:22 pm

Le problème a t'il été résolu ? J'ai presque le même problème à la différence que sa me la fait en roulant une foie sur autoroute
rom26
 
Message(s) : 17
Inscription : Mar Fév 14, 2017 12:14 pm

Re: Moteur cale au demarrage

Messagepar ToTo_Rs » Ven Août 24, 2018 5:02 pm

Bonjour je up le sujet bien qu'il y a 2 ans que se sont passé j'ai le même problème ça me l'a fait 3 ou 4 fois en 1 ans et demi alors que ma voiture démarre par des température extrême ^^ en hiver à -10 et en été à 38 degrés aucun soucis , la dernière fois je la démarre une première fois niquel , je pousse la voiture pour démonter le gps android que j'ai mis au moment de la démarre elle démarre et ce coupe , aucun voyant ni erreur bref ....
Sa m'arrive des fois aussi dans des bouchon genre au drive a macdo ou à des feu quand je reste en première j'accélère pour avance et j'ai comme l'impression qu'elle va caler limite je dois mettre plus de gaz une fois sa ma meme fait caler doonc bon .... La dernière fois j'avais la clim en marche mais je crois qu'une autre fois j'avais juste le chauffage .....
Anciennement Tony_Fr_ sur ce forum ^^
ToTo_Rs
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 95
Inscription : Sam Mai 26, 2018 1:30 pm


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)