Problême de tenue de route

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Problême de tenue de route

Messagepar bernique71 » Ven Juin 29, 2012 7:55 pm

Bonjour est-ce normal quand j'envoie la sauce lol que je sente la voiture un peu ...comment dire flotter à l'avant :scratch: On dirait quelle se ballade de gauche a droite pas énormémment mais si je n'ai pas les deux mains bien sur le volant c'est direct dans le fossé lol , pourtant les pneus son neufs
bernique71
Apprenti
 
Message(s) : 101
Inscription : Sam Juin 16, 2012 6:47 pm
Localisation : CHALLANS VENDEE

Re: Problême de tenue de route

Messagepar Matt' » Ven Juin 29, 2012 8:40 pm

Normal, la puissance "tente" de passer aux roues donc
- le train avant est à la fois malmené par la puissance, il faut donc la maitriser
- le transfert de masse fait que l'avant te semble plus léger. A l'inverse d'un gros freinage où tu as tendance à sous-virer car le poids revient sur l'avant

Donc rien à voir avec les pneus, la direction, .... C'est tout à faire normal :-)
"Le turbo est à l'automobile ce qu'est le viagra à l'homme : une solution au problème de couple."

Admin d'Unica-Strada

Image
Matt'
Conducteur
 
Message(s) : 688
Inscription : Sam Mars 24, 2012 1:25 pm
Localisation : Nancy (54)

Re: Problême de tenue de route

Messagepar bernique71 » Ven Juin 29, 2012 8:51 pm

ok merci faut se méfier quand même :mrgreen:
bernique71
Apprenti
 
Message(s) : 101
Inscription : Sam Juin 16, 2012 6:47 pm
Localisation : CHALLANS VENDEE

Re: Problême de tenue de route

Messagepar yuscht » Ven Juin 29, 2012 8:58 pm

tu as quelle marque de pneus :?:
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Problême de tenue de route

Messagepar cooper » Ven Juin 29, 2012 9:07 pm

vérifie qu'en même les pressions ;-)
EX : Meg1 ph1 coupé 2L16v jaune sirius
EX : Mini cooper 1.3i 92, british racing green
EX : M5 e39, bleu Lemans
EX : Mini cooper 1.3i 96, british racing green
EX : M3RS TROPHY, jaune sirius, Recaro Cuir, N°302
Avatar de l’utilisateur
cooper
Expert
 
Message(s) : 5026
Inscription : Sam Jan 08, 2011 7:01 pm
Localisation : 80

Re: Problême de tenue de route

Messagepar bernique71 » Ven Juin 29, 2012 9:09 pm

Pneus Dunlop j'ai mis 2.6 b à l'avant et 2.3 à l'arrière
bernique71
Apprenti
 
Message(s) : 101
Inscription : Sam Juin 16, 2012 6:47 pm
Localisation : CHALLANS VENDEE

Re: Problême de tenue de route

Messagepar cooper » Ven Juin 29, 2012 9:11 pm

je sais plus combien il faut exactement mais ça me semble haut tes valeurs.
EX : Meg1 ph1 coupé 2L16v jaune sirius
EX : Mini cooper 1.3i 92, british racing green
EX : M5 e39, bleu Lemans
EX : Mini cooper 1.3i 96, british racing green
EX : M3RS TROPHY, jaune sirius, Recaro Cuir, N°302
Avatar de l’utilisateur
cooper
Expert
 
Message(s) : 5026
Inscription : Sam Jan 08, 2011 7:01 pm
Localisation : 80

Re: Problême de tenue de route

Messagepar bernique71 » Ven Juin 29, 2012 9:14 pm

cooper a écrit:je sais plus combien il faut exactement mais ça me semble haut tes valeurs.

ben j'ai mis ce qui est écrit sur la portière côté conducteur... :scratch:
bernique71
Apprenti
 
Message(s) : 101
Inscription : Sam Juin 16, 2012 6:47 pm
Localisation : CHALLANS VENDEE

Re: Problême de tenue de route

Messagepar yuscht » Ven Juin 29, 2012 9:22 pm

baisse un poil la pression 2.4 ou 2.5 au maxi à l'avant et 2.1 - 2.2 à l'ar

je pense que tu auras moins cette impression de train AV qui cherche la route surtout si tu accélères fort sur les premiers rapports

mais sache qu'on l'a déjà dit plusieurs fois que ce phénomène existe sur MRS

d'ailleurs c'était déjà le cas sur M2RS après bien sûr il ne faut pas que ce soit abusif et inconduisible
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Problême de tenue de route

Messagepar rastarocket » Sam Juin 30, 2012 2:25 pm

moi perso quand j'ai acheté ma mrs2 trophy idem train avant qui ne passait pas la puissance en dunlo sp sport max, je suis passé au ps2 nikel et pourtant là j'ai plus de puissance, et pédale de frein manquant de mordant viré les disques percés, trous qui se bouchent, passés au rainurés plus de soucis.

Pour résumer moi les dunlop étaient pas neufs donc je les ai virés, et franchement le jour et la nuit ensuite.

Le mieux demande à quelqu'un du fofo ou prés de chez toi de te faire essayer ou monter en sac de sable avec une équiper en pneus différents et vois ce que ça donne.
rastarocket
Amateur
 
Message(s) : 1569
Inscription : Mar Mai 03, 2011 10:25 am

Re: Problême de tenue de route

Messagepar gordini21 » Sam Juin 30, 2012 4:38 pm

Tu peux également faire ouvrir le train aux max de la tolerance mais tu vas perdre un peu en réactivité
Ensuite gomme tendre mais ca. S' Use :)
Sur ma 21 j avais mis du a520 ca allait tout droit mais 4000 km a la corde :)
T1sport ou ps2ou 3 ca devrait aller
ensuite faut espérer que tu n est pas de jeu dans les biellettes de direction !!
gordini21
Conducteur
 
Message(s) : 934
Inscription : Sam Oct 08, 2011 4:34 pm

Re: Problême de tenue de route

Messagepar jojo57 » Sam Juin 30, 2012 5:57 pm

J'avais du dunlop sport maxx tt en monte d'origine.Je suis passé en Michelin PS3 et la puissance passe mieux au sol.Je suis à 2,4 bars à l'avant c'est largement suffisant. ;-)
Ex : M3RS LUXE 2010 Chassis Sport - Bleu extreme
Ex : M3RS LUXE 2013 Chassis Cup - Recaro cuir - Xénons - Jantes Trophy 19" - SB GT Performance - Filtre BMC - Blanc nacré
Seat LEON Cupra 280 Pack Performance
Avatar de l’utilisateur
jojo57
Expert
 
Message(s) : 6744
Inscription : Mar Mai 29, 2012 7:09 pm
Localisation : 57

Re: Problême de tenue de route

Messagepar FRN » Sam Juin 30, 2012 6:05 pm

Je confirme ce léger flottement. Ca tient en partie des pneus. Sur ma précédente, j'avais ce "problème" qui a été largement réduit lors du passage aux Michelin PS3 (pneus 225), pression autoroute.
JE retrouve cela sur mon actuelle.

Donc j'attends avec impatience la fin de mes Dunlop pour remttre de vraies pneus, des Michelins ... :mrgreen: Non, je ne suis pas chauvin, de toute façon ils ne sont pas fabriqués en France.
C2ph2 1,6 2004 -> M3RS luxe bleue 2010 -> C3 Pluriel bleue 75cv (ça dépannait)
Retour en M3RS Sirius v1.5 (ou 2012)
Ma présentation : http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=12869&p=357373#p357373
FRN
Pilote
 
Message(s) : 2433
Inscription : Dim Jan 17, 2010 6:55 pm

Re: Problême de tenue de route

Messagepar bernique71 » Dim Juil 01, 2012 8:16 am

Ok merci à tous pour vos réponses, comme mes pneus sont neufs et que je ne vais faire que 4000 km / ans je ne risque pas d'en voir le bout!!! :roll:
bernique71
Apprenti
 
Message(s) : 101
Inscription : Sam Juin 16, 2012 6:47 pm
Localisation : CHALLANS VENDEE

Re: Problême de tenue de route

Messagepar bernique71 » Dim Juil 01, 2012 1:42 pm

:cheers: Problême résolu en baissant la pression a 2.3 bar ... je viens d'arsouiller ça tient nettement mieux la route!! :cheers:
bernique71
Apprenti
 
Message(s) : 101
Inscription : Sam Juin 16, 2012 6:47 pm
Localisation : CHALLANS VENDEE

Re: Problême de tenue de route

Messagepar cooper » Dim Juil 01, 2012 1:45 pm

;-)
EX : Meg1 ph1 coupé 2L16v jaune sirius
EX : Mini cooper 1.3i 92, british racing green
EX : M5 e39, bleu Lemans
EX : Mini cooper 1.3i 96, british racing green
EX : M3RS TROPHY, jaune sirius, Recaro Cuir, N°302
Avatar de l’utilisateur
cooper
Expert
 
Message(s) : 5026
Inscription : Sam Jan 08, 2011 7:01 pm
Localisation : 80

Re: Problême de tenue de route

Messagepar gordini21 » Dim Juil 01, 2012 4:06 pm

un autre paramètre certains pneus ne tiennent qu'après une période plus ou moins longue de rodage environ 100 a 200 km
sauf certains yokohama 1000 a 1500 km avant que ça accroche vraiment ...
la solution c'était de baisser la pression mais bien la remonter après sinon les flanc ramassait rapidement
jamais rencontré sur les autres marques que j'ai testé toujours 100 à 200 km
gordini21
Conducteur
 
Message(s) : 934
Inscription : Sam Oct 08, 2011 4:34 pm

Re: Problême de tenue de route

Messagepar autobleu » Lun Juil 02, 2012 7:57 am

gordini21 a écrit:Tu peux également faire ouvrir le train aux max de la tolerance mais tu vas perdre un peu en réactivité
!!


c'est effectivement une solution a essayer.. ;-) ;-) ;-) ;-)

Ces mouvements n'ont sans doute lieu que sur les irrégularités de la route ??? .Sur un revêtement lisse ça le fait ??
C'est du a des variations parasites de géométrie ...classique sur les tractions avant ...
autobleu
Conducteur
 
Message(s) : 763
Inscription : Mer Mai 09, 2012 4:41 pm


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invité(s)