Voyant bizarre en virage...!! HELP

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Voyant bizarre en virage...!! HELP

Messagepar y0ul » Ven Juil 20, 2012 8:45 am

Bonjour a tous,

Voila je m'adresse a vous car cela qulques temps que sur ma Megane 3 RS, lors d'une longue courbe ou on accelere un peu et la voiture est vraiment en appui sur ce 2 roue exterieurs, une sensation de coupure a la pedale apparait ( plus rien pendant 1s), et un voyant orange (2 ou 3 fleches qui partent vers la gauche encadré) apparait sur le petit ecran LCD a droite du compteur de vitesse. J'ai cherché dans le manuel mais ce voyant n'est pas referencé....

Quelqu'un connait?? Une idée??

Merci
EX:\\::: Megane 3 RS Blanc Glacier_Pack Cup_Recaro_RS monitor_ DAR 305cv/426Nm ::://
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
NEW:\\::: Focus RS MKII vert Australe ::://
y0ul
Apprenti
 
Message(s) : 130
Inscription : Dim Juin 17, 2012 1:42 pm

Re: Voyant bizarre en virage...!! HELP

Messagepar Tiny » Ven Juil 20, 2012 8:53 am

C'est le voyant de l'esp et antipatinage, la coupure que tu ressent c'est l'antipatinage qui coupe l'injection pour que la voiture arrête de patiné donc rien de spéciale c'est normal ;-).
Image
Avatar de l’utilisateur
Tiny
Expert
 
Message(s) : 5768
Inscription : Jeu Sep 16, 2010 10:26 pm
Localisation : Ca dépends des jours ^^

Re: Voyant bizarre en virage...!! HELP

Messagepar Christophe45 » Ven Juil 20, 2012 9:53 am

y0ul a écrit:Bonjour a tous,

Voila je m'adresse a vous car cela qulques temps que sur ma Megane 3 RS, lors d'une longue courbe ou on accelere un peu et la voiture est vraiment en appui sur ce 2 roue exterieurs, une sensation de coupure a la pedale apparait ( plus rien pendant 1s), et un voyant orange (2 ou 3 fleches qui partent vers la gauche encadré) apparait sur le petit ecran LCD a droite du compteur de vitesse. J'ai cherché dans le manuel mais ce voyant n'est pas referencé....

Quelqu'un connait?? Une idée??

Merci


C'est juste que tu prends confiance, et tu relance trop brutalement. Ton accélération doit être constante, voir un poils progressive. Si tu sens que tu peu rajouter de la vitesse, il ne faut pas écraser, mais redescendre d'un cran la pédale de droite. Pour faire du ON/OFF avec l'accélérateur, pas de secret, il faut être en ligne droite. C'est comme avec les freins, si tu dose en virage, ça va bien se passer, mais si tu plonge, la trajectoire va être incertaine. Retiens un peu ta fougue, affine tes trajectoires, dose la puissance, et bien que les sensations seront en baisse, le chrono parlera de lui-même.
J'ai eut le même problème ;-)
J'aime ma voiture ...
Christophe45
Amateur
 
Message(s) : 1915
Inscription : Mar Mars 20, 2012 8:33 am
Localisation : Loiret

Re: Voyant bizarre en virage...!! HELP

Messagepar gordini21 » Ven Juil 20, 2012 10:39 am

alors on conduit comme un bourrin ? :)
enfin c'est quand même très chiant en épingle impossible de lancer l'auto comme un brute :) sinon ça coupe surtout que la dci c'est 36 nm. je n'ai pas réussi à sortir plus vite que 65 km/h alors qu'avec la 21 je sortais à + de 70 km/h. le chassis de la Mégane permet de passer bien plus vite mais on a cette saleté
mais bon c'est mieux pour le budget pneu :)
et encore mieux sur la neige impossible de sortir d'une place de parking sans tout bien nettoyer autour
j'aimerai bien pourvoir le virer de temps en temps !!!
gordini21
Conducteur
 
Message(s) : 934
Inscription : Sam Oct 08, 2011 4:34 pm

Re: Voyant bizarre en virage...!! HELP

Messagepar Bobo212 » Ven Juil 20, 2012 11:09 am

enlève l'esp et ca passera plus fort... ou pas ;-)
Mégane R26-Q Rouge Toro N°208 - Vendue
Mégane 3 RS blanche Cup - Vendue
Golf 6 GTD - Vendue
Focus 2 RS - Vendue
Mégane R26R - Gris Lune FR 2/126
Avatar de l’utilisateur
Bobo212
Expert
 
Message(s) : 5139
Inscription : Mer Mars 25, 2009 2:00 pm
Localisation : 01/33

Re: Voyant bizarre en virage...!! HELP

Messagepar YAYA » Ven Juil 20, 2012 11:38 am

Bobo212 a écrit:enlève l'esp et ca passera plus fort... ou pas ;-)

+1, mais y'a intérêt à savoir gérer la voiture si elle part :roll:
Yaël alias YAYA / M3RS CASSIOPEE - CHASSIS CUP - FILTRE JR - DUMP GT PERFORMANCE - SB MADAC - RECARO
Image
Avatar de l’utilisateur
YAYA
Admin
 
Message(s) : 16711
Inscription : Sam Juin 19, 2010 10:54 pm
Localisation : meuse / 55

Re: Voyant bizarre en virage...!! HELP

Messagepar Christophe45 » Ven Juil 20, 2012 12:51 pm

Bobo212 a écrit:enlève l'esp et ca passera plus fort... ou pas ;-)



Comme dit un copain, en virage, ça bouge pas, tout droit ....
Moi, j'ai pas les couilles encore. Et comme j'ai pas les moyens de la remplacer dans la foulée, je la joue ptite bite.
Le +, c'est que je suis encore entier, et mon auto aussi. Le moins, je me fait bouffer par des R5 five .... :lol: (non, non, pas encore arrivé cela).
J'aime ma voiture ...
Christophe45
Amateur
 
Message(s) : 1915
Inscription : Mar Mars 20, 2012 8:33 am
Localisation : Loiret

Re: Voyant bizarre en virage...!! HELP

Messagepar tomy100 » Ven Juil 20, 2012 8:05 pm

Christophe45 a écrit:
Bobo212 a écrit:enlève l'esp et ca passera plus fort... ou pas ;-)



Comme dit un copain, en virage, ça bouge pas, tout droit ....
Moi, j'ai pas les couilles encore. Et comme j'ai pas les moyens de la remplacer dans la foulée, je la joue ptite bite.
Le +, c'est que je suis encore entier, et mon auto aussi. Le moins, je me fait bouffer par des R5 five .... :lol: (non, non, pas encore arrivé cela).


Je suis dans le même cas avec ma RS dci, certes voitures moins puissantes/efficaces passent plus vites, mais quand tu vois qu'ils sont à 2 doigts de se mettre dehors je préfère encore la jouer petite bite.

On reste en un seul morceau, idem pour la voiture et on bien content en allant se coucher le soir ;-)
MRS Luxe DCI / Becquet R26R / Étriers rouges [OFF]
Megane 3 GT Collection 2012 2.0 dci 160 / GPS / Toit en verre [OFF]
Megane 3 RS 2015 265cv S&S - Blanc nacré [ON]
tomy100
Amateur
 
Message(s) : 1440
Inscription : Sam Août 01, 2009 10:57 am

Re: Voyant bizarre en virage...!! HELP

Messagepar YAYA » Ven Juil 20, 2012 8:21 pm

je pense que le principal est de se faire plaisir et non de forcement rechercher les chronos, cela peut être intéressant mais seulement quand tu maîtrise la voiture ;-) (et aussi si tu as l'argent pour les frais de casse éventuelle :roll: :mrgreen: )
Yaël alias YAYA / M3RS CASSIOPEE - CHASSIS CUP - FILTRE JR - DUMP GT PERFORMANCE - SB MADAC - RECARO
Image
Avatar de l’utilisateur
YAYA
Admin
 
Message(s) : 16711
Inscription : Sam Juin 19, 2010 10:54 pm
Localisation : meuse / 55

Re: Voyant bizarre en virage...!! HELP

Messagepar gordini21 » Sam Juil 21, 2012 10:00 am

Pour décrocher sur le sec avec un chassis de RS en bon état faut vraiment y aller,
ce qui est surprenant au début c'est le train arrière qui se positionne tout seul en courbe mais quand on a piger le truc quel pied. dans certains cas l'ESP c'est chiant mais la plupart du temps ça permet des passages avec une facilité impressionnante.
et ce même sur un chassis de Mégane II standard
le mieux c'est de tester les limites de la voiture sur une portion ou un décrochage ne comporte pas de risque un circuit comme celui de pouilly en auxois pas exemple ensuite on connait les limites donc on peut s'amuser, les montée de col en bon état sont également des bonnes zones la voiture ralentit toute seule vu que ça monte on a le temps de bien sentir les mouvements de caisses.
enfin comme ça été dit l'essentiel c'est de rester vivant et de ne tuer personne donc de ne JAMAIS aller au limite du véhicule sur route
gordini21
Conducteur
 
Message(s) : 934
Inscription : Sam Oct 08, 2011 4:34 pm


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)