Très mécontent du service client Renault suite à réclamation

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Très mécontent du service client Renault suite à réclamation

Messagepar Tosminator » Mer Juil 25, 2012 12:41 pm

Bonjour,

J'avais juste envie de partager mon coup de gueule du jour à l'encontre du service client de Renault.
J'avais laissé une réclamation suite au fait que ces imbéciles du centre de livraison Renault de Gennevilliers prennent un malin plaisir à rayer la peinture de CHAQUE voiture par un lavage au rouleau. Alors certes, sur un gris, jaune, blanc... cela ne se voit quasi pas ou peu. Mais sur du noir... Je vous fais pas un dessin!! :evil: :evil: :evil:

Mais aujourd'hui, le service client me répond que ben c'est tant pis pour ma gueule, ma voiture est rayée et je dois la prendre telle quelle et avec le sourire.
Ben voyons... Prenez-moi pour un con et mettez-la moi sans vaseline aussi, tant que vous y êtes... :evil: :evil:
Donc, c'est décidé, ce sera la dernière Renault que j'achète en région parisienne. Voire, la dernière Renault tout court.

Pour conclure, voici ce que je pense de Renault sur la considération des problèmes clients:
http://www.youtube.com/watch?v=F6SH562qW88
Façon Joe Bar Team:
Si tu freines, t'es un lâche!!
Raison revenue:
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Re: Très mécontent du service client Renault suite à réclamation

Messagepar Dum's 38 » Mer Juil 25, 2012 12:47 pm

J'aime bien la réplique de Blier, du grand Audiard encore.
En revanche pour ton problème de rayure, je te comprend car ça m'est arrivé sur ma Mégane III130dci Gris éclipse. Eh oui j'ai roulé au diesel mais j'ai réussi à arrêter.
Depuis je demande toujours après une commande qu'il ne me nettoie pas la voiture car je m'en occuperai. Dès lors, je n'ai plus de soucis, mais il a fallu une voiture rayé tout de même, donc je te comprend.
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Re: Très mécontent du service client Renault suite à réclamation

Messagepar jojo57 » Mer Juil 25, 2012 12:50 pm

il faut faire 36 fois le tour de ta voiture avec eux lorsque tu la depose et leur faire signer un papier comme quoi la voiture est nickel.
Cela t'évitera ce genre de désagrement. ;-)

De nos jours on a malheureusement plus le choix. :evil:
Ex : M3RS LUXE 2010 Chassis Sport - Bleu extreme
Ex : M3RS LUXE 2013 Chassis Cup - Recaro cuir - Xénons - Jantes Trophy 19" - SB GT Performance - Filtre BMC - Blanc nacré
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Re: Très mécontent du service client Renault suite à réclamation

Messagepar Tosminator » Mer Juil 25, 2012 12:50 pm

Dum's 38 a écrit:J'aime bien la réplique de Blier, du grand Audiard encore.
En revanche pour ton problème de rayure, je te comprend car ça m'est arrivé sur ma Mégane III130dci Gris éclipse. Eh oui j'ai roulé au diesel mais j'ai réussi à arrêter.
Depuis je demande toujours après une commande qu'il ne me nettoie pas la voiture car je m'en occuperai. Dès lors, je n'ai plus de soucis, mais il a fallu une voiture rayé tout de même, donc je te comprend.


J'avais demandé à ce qu'on ne nettoie pas ma voiture, mais ces crétins de Gennevilliers s'en cognent!!! Ils ne tiennent pas compte de cette recommandation!
Un conseil, n'achetez plus vos Renault RS en région parisienne. Ils vont de toute façon trouver très drôle de vous ruiner la peinture!! :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
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Re: Très mécontent du service client Renault suite à réclamation

Messagepar Tosminator » Mer Juil 25, 2012 12:51 pm

jojo57 a écrit:il faut faire 36 fois le tour de ta voiture avec eux lorsque tu la depose et leur faire signer un papier comme quoi la voiture est nickel.
Cela t'évitera ce genre de désagrement. ;-)

De nos jours on a malheureusement plus le choix. :evil:


C'est pas un problème de dépose mais de livraison quand je l'ai reçu. Avec le coup de Nénette mise pour la livraison, tu voyais rien, mais quelques jours après, bonjour la syncope... :pale: :pale: :pale:
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Re: Très mécontent du service client Renault suite à réclamation

Messagepar Dum's 38 » Mer Juil 25, 2012 12:54 pm

Tosminator a écrit:
Dum's 38 a écrit:J'aime bien la réplique de Blier, du grand Audiard encore.
En revanche pour ton problème de rayure, je te comprend car ça m'est arrivé sur ma Mégane III130dci Gris éclipse. Eh oui j'ai roulé au diesel mais j'ai réussi à arrêter.
Depuis je demande toujours après une commande qu'il ne me nettoie pas la voiture car je m'en occuperai. Dès lors, je n'ai plus de soucis, mais il a fallu une voiture rayé tout de même, donc je te comprend.


J'avais demandé à ce qu'on ne nettoie pas ma voiture, mais ces crétins de Gennevilliers s'en cognent!!! Ils ne tiennent pas compte de cette recommandation!
Un conseil, n'achetez plus vos Renault RS en région parisienne. Ils vont de toute façon trouver très drôle de vous ruiner la peinture!! :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:


Dans ce cas, à npart changer de concession et en trouver une autre plus sérieuse, il n'y a pas grand chose à faire.
Pour te faire plaisir: "Les cons ça ose tout, c'est bien à ça qu'on les reconnait"

Encore désolé pour toi
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Messagepar poleposition » Mer Juil 25, 2012 12:57 pm

Je te comprends !

T'as plus qu'à aller la faire polir et lustrer et leur envoyer la facture !
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Re: Très mécontent du service client Renault suite à réclamation

Messagepar Tosminator » Mer Juil 25, 2012 12:57 pm

Dum's 38 a écrit:
Tosminator a écrit:
Dum's 38 a écrit:J'aime bien la réplique de Blier, du grand Audiard encore.
En revanche pour ton problème de rayure, je te comprend car ça m'est arrivé sur ma Mégane III130dci Gris éclipse. Eh oui j'ai roulé au diesel mais j'ai réussi à arrêter.
Depuis je demande toujours après une commande qu'il ne me nettoie pas la voiture car je m'en occuperai. Dès lors, je n'ai plus de soucis, mais il a fallu une voiture rayé tout de même, donc je te comprend.


J'avais demandé à ce qu'on ne nettoie pas ma voiture, mais ces crétins de Gennevilliers s'en cognent!!! Ils ne tiennent pas compte de cette recommandation!
Un conseil, n'achetez plus vos Renault RS en région parisienne. Ils vont de toute façon trouver très drôle de vous ruiner la peinture!! :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:


Dans ce cas, à npart changer de concession et en trouver une autre plus sérieuse, il n'y a pas grand chose à faire.
Pour te faire plaisir: "Les cons ça ose tout, c'est bien à ça qu'on les reconnait"

Encore désolé pour toi


C'est pas ma concession qui l'a rayée mais le centre de Gennevilliers. Toute voiture devant être livrée en région parisienne passe d'abord par le centre de réception et préparation de Gennevilliers qui s'occupe des dernières vérifications et prépare (donc raye en lavant aux rouleaux) les voitures.
C'est seulement après que la voiture est envoyée à la concession du client pour la livraison.
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Re: Très mécontent du service client Renault suite à réclamation

Messagepar Tosminator » Mer Juil 25, 2012 12:58 pm

poleposition a écrit:Je te comprends !

T'as plus qu'à aller la faire polir et lustrer et leur envoyer la facture !


Je vais pas les louper!!! :evil: :evil:
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Re: Très mécontent du service client Renault suite à réclamation

Messagepar balto67 » Mer Juil 25, 2012 3:30 pm

il aurait peut'etre meme pas fallu la prendre dans ses cas la... du genre refuser la voiture...
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Re: Très mécontent du service client Renault suite à réclamation

Messagepar Tosminator » Mer Juil 25, 2012 3:35 pm

balto67 a écrit:il aurait peut'etre meme pas fallu la prendre dans ses cas la... du genre refuser la voiture...


Le problème, c'est qu'au moment de la livraison, avec le coup de nénette mis, on voyait plus rien! Mais quelques jours après... :pale: :pale:
Si je m'en étais rendu compte au moment de la livraison, j'aurais refusé direct!! Tu penses bien... ;-)
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Re: Très mécontent du service client Renault suite à réclamation

Messagepar VincRS21 » Mer Juil 25, 2012 5:34 pm

Je comprends ton énervement, malheureusement je ne suis pas sûr que tu puisses espérer quelque chose (dans un premier temps)...
J'ai travaillé au service Qualité d'une boite (rien à voir avec l'automobile) et il fallait pouvoir discerner le vrai du faux, c'est à dire le client honnête du client malhonnête qui cherche juste à avoir une ristourne (attention, je ne dis pas que tu nous racontes des cracks)

Pour toi, la réclamation ayant été faite post réception, je pense qu'il est difficile pour Renault de savoir si la rayure a été faite avant ou après livraison client. Il faudrait pouvoir prouver que le lavage au rouleaux raye systématiquement les voitures. Si tel est le cas, tu ne dois pas être le seul (surtout en noir, il doit y en avoir pas mal des voitures). Des témoignages d'autres clients pourraient appuyer ta réclamation et éventuellement demander une expertise.

Bon courage !
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Re: Très mécontent du service client Renault suite à réclamation

Messagepar Tiny » Mer Juil 25, 2012 9:18 pm

Question con mais j'ai travaillé dans une concession auto mais comment sait tu que c'est à Gennevilliers qu'elle à été préparé ?
Quand j'y travaillais c'était toujours la concession où tu achète ta voiture qui la nettoie jamais un autre centre donc je comprends pas comment tu peux avoir une auto "préparé" dans le 92 si tu l'achète dans un autre département ou alors elle était dans une autre concession en stock donc nettoyer par eux même.
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Re: Très mécontent du service client Renault suite à réclamation

Messagepar Tosminator » Jeu Juil 26, 2012 7:57 am

Tiny a écrit:Question con mais j'ai travaillé dans une concession auto mais comment sait tu que c'est à Gennevilliers qu'elle à été préparé ?
Quand j'y travaillais c'était toujours la concession où tu achète ta voiture qui la nettoie jamais un autre centre donc je comprends pas comment tu peux avoir une auto "préparé" dans le 92 si tu l'achète dans un autre département ou alors elle était dans une autre concession en stock donc nettoyer par eux même.


Car en région parisienne, c'est le cas. Toutes les voitures passent d'abord à Gennevilliers. Elles ne viennent jamais directement de l'usine.
C'est d'ailleurs pour cela que quand tu vas sur un site comme elite-auto et que tu choisis un point de livraison, sur la région parisienne, il te propose Genenvilliers d'office, car de toute façon, elles arrivent toutes là pour préparation.
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Re: Très mécontent du service client Renault suite à réclamation

Messagepar Tosminator » Jeu Juil 26, 2012 8:01 am

Je suggère d'ailleurs que toutes personnes qui doit se faire livrer un nouveau véhicule Renault en région parisienne, de la gamme RS ou non, refuse sa livraison TANT que la couche de vernis n'a pas été refaite au frais de Renault.
Comme ça, ils arrêteront en sus de demander à la concession de dire aussi que ils ne doivent rien faire (véridique!!!! Le service client de Renault à demander à ma concession de ne rien faire pour arranger la situation!! :evil: :evil: ).

Sauf si vous préférez prendre livraison d'une voiture rayée de A à Z, mais faudra plus venir se plaindre que vous n'étiez pas au courant.

En tout cas, il s'agit de ma dernière Renault. Puisque Renault groupe considère juste le client comme un crétin qu'il faut voler, ils ne sont plus près de me revoir. Je change de crêmerie pour la prochaine.
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Re: Très mécontent du service client Renault suite à réclamation

Messagepar jumbaii » Jeu Juil 26, 2012 8:12 am

Le service client Renault est comme tout service client, il a des procédures à suivre point barre...

Que tu sois en colère se comprends, à ta place je serais dans le même état. Si je peux me permettre de te conter une mésaventure vécu par un collègue et qui je l'espère te fera relativiser sur la marque :

La personne en question venait de commander un belle A5 TDI 170, avec comme options les sièges cuir alcantara et le GPS+. Tellement pressé lorsque la concession l’a appelé, il n’a pas pris le temps de faire le tour complet de la voiture et s’est empressé de partir à son volant. Le lendemain, lorsqu’il est arrivé au boulot, quelle ne fut pas sa surprise lorsqu’un autre collègue lui a dit « mais ce n’est pas de l’alcantara », quelle ne fut pas sa surprise, une semaine plus tard, de découvrir qu’il n’avait pas le GPS+… Je ne vais pas entrer dans les détails des procédures qu’il a engagé et vais filer directement aux conclusions.

En tout et pour tout, Audi France n’a pas remplacé les sièges ni installé le GPS+, il a reçu comme geste commercial lors de l’achat de ses roues hiver 1 pneu et 1 jante :lol: … La réponse qu'il a eu du service commercial a été "Mr, vous avez accépté le véhicule en l'état, nous ne pouvons rien faire pour vous" :shock:

Dans ton cas, ce n'est pas le service commercial qui est responsable, mais l'atelier de préparation qui a rayé ton véhicule, c'est à eux de prendre en charge. Et comme le dit Jojo57, il faut faire le tour de la voiture 36 fois et faire signer un constat, sinon tu n'obtiendras rien. Lorsque j'ai reçu la mienne, j'ai passé 1h à faire le tour, j'ai constaté un défaut au niveau de la peinture du pare-choc et de la lame F1, défaut que j'ai fait constater avant de signer la réception. Verdict, prise en charge immédiate. Idem lorsque j'ai pris livraison de mon ancienne voiture qui était restée 3 semaines dans le hall, elle avait plein de rayures et même un siège griffé, tout a été constaté avant livraison, et tout a été pris en charge par le garage
Dernière édition par jumbaii le Jeu Juil 26, 2012 8:32 am, édité 1 fois.
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Re: Très mécontent du service client Renault suite à réclamation

Messagepar Tiny » Jeu Juil 26, 2012 8:28 am

+1 tu a beau changer de marque, les problèmes sont identique, j'ai travaillé chez Peugeot et des voitures "maquillé" on en a vendu à la pelle (rayure sur la carrosserie ou sur les plastiques, éclat, défaut de peinture, accroc sur les sièges, etc) et toujours demandé à voir la voiture avant de faire les papiers car comme ils n'ont pas le paiement ils te disent ok sans problème après avoir signé c'est mort ils trouveront une excuse pour repousser un peu le délais pour revoir la voiture et diront que c'est pas eux, que la voiture était nickel etc.
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Re: Très mécontent du service client Renault suite à réclamation

Messagepar Tosminator » Jeu Juil 26, 2012 12:15 pm

Bon, ben si maintenant, l'apologie du "je m'en foustime" est à faire, on va donc continuer à faire de la merde et être fier de la vendre...

Décidément, la notion de respect, du client, des gens, des choses, fout vraiment le camp.
Pour info, le centre de préparation appartient à Renault, le groupe...

Pas grave, gardons nos merdes, remercions les services clients de dire que de toutes façons, "Nous sommes fiers de vous avoir entubé, et non, nous ne fournissons pas le tube de vaseline, c'est à sec qu'on vous la mise. Nous, on a bien rigolé. Pas vous?".

L'apologie du vol par les constructeurs eux-mêmes... Je crois rêver!! Car c'est malgré tout cela.

C'est vraiment des branquignols!!!!
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Re: Très mécontent du service client Renault suite à réclamation

Messagepar jumbaii » Jeu Juil 26, 2012 1:12 pm

Je comprends tout à fait ton point de vue et le respecte, je voulais juste compléter cette réplique...

VincRS21 a écrit:Pour toi, la réclamation ayant été faite post réception, je pense qu'il est difficile pour Renault de savoir si la rayure a été faite avant ou après livraison client. Il faudrait pouvoir prouver que le lavage au rouleaux raye systématiquement les voitures. Si tel est le cas, tu ne dois pas être le seul (surtout en noir, il doit y en avoir pas mal des voitures). Des témoignages d'autres clients pourraient appuyer ta réclamation et éventuellement demander une expertise.

Bon courage !


...par un exemple chez les premiums @ 60000€ afin d'éviter les propos du genre "ils ont fait de la merde donc c'est tous des cons" ;-)
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Re: Très mécontent du service client Renault suite à réclamation

Messagepar Tosminator » Jeu Juil 26, 2012 1:18 pm

jumbaii a écrit:Je comprends tout à fait ton point de vue et le respecte, je voulais juste compléter cette réplique...

VincRS21 a écrit:Pour toi, la réclamation ayant été faite post réception, je pense qu'il est difficile pour Renault de savoir si la rayure a été faite avant ou après livraison client. Il faudrait pouvoir prouver que le lavage au rouleaux raye systématiquement les voitures. Si tel est le cas, tu ne dois pas être le seul (surtout en noir, il doit y en avoir pas mal des voitures). Des témoignages d'autres clients pourraient appuyer ta réclamation et éventuellement demander une expertise.

Bon courage !


...par un exemple chez les premiums @ 60000€ afin d'éviter les propos du genre "ils ont fait de la merde donc c'est tous des cons" ;-)


Mais je suis aller voir le concessionnaire dès que j'ai vu apparaître les rayures après que le coup de Nénette et ces effets ont disparu. Mais eux m'ont, "C'est Renault à Gennevilliers".
Donc, mes propos restent vrais. Renault nous prend juste pour des vaches à lait, et en plus, certains sont d'accord pour l'être...
Ben pas moi. C'est la dernière fois que Renault me prend pour un con!! :evil: :evil: :evil: :evil:
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