creux a l'accélération aléatoire

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

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Re: creux a l'accélération aléatoire

Messagepar MN007 » Lun Mai 25, 2015 6:53 pm

moi ils n'ont jamais trouvé (cherché?) pourquoi.. à part reproduire le même comportement sur une autre donc : ca parait normal..
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Re: creux a l'accélération aléatoire

Messagepar streetom » Mer Juil 29, 2015 11:15 am

bonjour a tous
je fait remonter le post car je vient d acquérir une Mrs 3 trophy de 2015 est hier est j ai ressentit un petit trou a l accélération en 3 eme après être en vitesse stabiliser (50/55 km/h) quand j accélère
j ai l impression qu il y a un temps de réaction :shock: pas grand choses est je voulais savoir si quelle qu un avait trouver une solution ???
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Messagepar MN007 » Mer Juil 29, 2015 11:22 am

non. (hélas...). Aucune mise à jour de carto en concess => pour renault tout est normal, c'est le calculo qui gère à sa sauce tout ses organes.
Dans ces cas là, sachant que tu le sent tout de suite que la charge turbo se bride, tu relâches / ré-appui et ça repart sans problème.

mais c'est chiant je te l'accorde :evil:

:evil:
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Re: creux a l'accélération aléatoire

Messagepar billll43 » Mer Juil 29, 2015 12:30 pm

probléme ressenti surla mienne pas demain , .... mais je suis sur de le résoudre ;-)
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Messagepar chritophe69 » Mer Juil 29, 2015 1:05 pm

streetom a écrit:bonjour a tous
je fait remonter le post car je vient d acquérir une Mrs 3 trophy de 2015 est hier est j ai ressentit un petit trou a l accélération en 3 eme après être en vitesse stabiliser (50/55 km/h) quand j accélère
j ai l impression qu il y a un temps de réaction :shock: pas grand choses est je voulais savoir si quelle qu un avait trouver une solution ???



même véhicule que toi,en mode normal 250 effectivement je le ressens aussi,temps de réponse long,par contre en mode sport extrème,jamais, c'est de la balle. ;-)
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Messagepar billll43 » Mer Juil 29, 2015 2:35 pm

donc tu n'as pas le même problème que nous, car on l'as dans les deux modes ;-) et il est tellement énorme que tu ne peut le manquer . il te manque 50 N.m
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Re: creux a l'accélération aléatoire

Messagepar MN007 » Mer Juil 29, 2015 3:29 pm

billll43 a écrit:probléme ressenti surla mienne pas demain , .... mais je suis sur de le résoudre ;-)


:cheers: :cheers: :cheers: :cool:
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Re: creux a l'accélération aléatoire

Messagepar streetom » Mer Juil 29, 2015 10:16 pm

après je lui fait un petit rodage donc le mode sport pas trop utiliser encore :cool: :cool: :cool:
dommage que Renault n est pas essayer de résoudre se problème :shock: :shock: :shock:
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Messagepar JUL3356 » Jeu Juil 30, 2015 11:23 am

+1 je l'ai encore eu pas plus tard qu''hier ..... en allant sur ARNOS . Je roules cool un moment puis je tombes un rapport et là le RS monitor m'indique 200 - 220ch à fond ... :-?
je décélère puis j'écrase à nouveau : tous les chevaux sont de nouveaux présents :scratch: . Journée piste ARNOS : RAS
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Re: creux a l'accélération aléatoire

Messagepar MN007 » Ven Juil 31, 2015 11:47 am

il n'y a meme pas besoin de décélérer.. juste ON/OFF sur l'accélérateur et tu récupères les watts ;-)
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Re: creux a l'accélération aléatoire

Messagepar erwin9 » Ven Juil 31, 2015 10:22 pm

Peut-être un comportement voulu pour rester en dessous des limites de g de CO2 sur un des scénarii des tests réglementaires ...

En tout cas, c'est bien là dans les 2 modes et c'est ch... et dangereux même, car on n'a pas toujours le réflexe du on/off quand on double et que ça ne vient pas, et qu'un truc apparaît en face :cry:
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Re: creux a l'accélération aléatoire

Messagepar neophyte700mb » Dim Déc 06, 2015 1:02 pm

petit déterrage.


Ca donne quoi vous avez abandonnez?

j'ai un soucis similaire sur gt estate 220 de 2014. sur une faible accélération le papillon s'ouvre a fond puis se referme a 40%. la fermeture a lieu entre 2500 et 3000 tours min. La plus génant est que ca entraine une perte de puissance.... Par contre si j'ecrase la pedale elle part dans la foulé.....
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Re: creux a l'accélération aléatoire

Messagepar erwin9 » Dim Déc 06, 2015 6:03 pm

C'est le "mode Volkswagen-Audi-.." de chez Renault .. :mrgreen:
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Re: creux a l'accélération aléatoire

Messagepar Nabush » Ven Jan 01, 2016 12:07 pm

J'ai noté ce phénomène sur ma version 2014 265ch également, depuis j'ai fait une reprog sur le mode sport/race et je n'ai plus eu le problème, ce qui ne veut pas dire pour autant qu'il a disparu. Les conditions pour avoir ce défaut ne sont pas si courantes : il faut rester stabilisé vers les 50-60 pendant quelques secondes en 3ième.

Et quand cela se produit : appui à fond le moteur ne donne pas toute sa puissance, et cela se voit clairement sur les barres du RS monitor sur le Rlink. Je dirais qu'on a 75% du couple.
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Re: creux a l'accélération aléatoire

Messagepar Benji_39 » Dim Jan 03, 2016 8:34 pm

Salut!! J'ai (encore) eu ce phénomène la semaine dernière...Elle va bientôt aller au garage pour la révision. Je leur en parlerai...
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Re: creux a l'accélération aléatoire

Messagepar STI73 » Sam Jan 16, 2016 10:48 pm

Sur mon ex 250 cup stock il me semble que j'avais pas ce problème ;-)

Par contre sur ma trophy de fin 2011 , reprog + decat + ligne tube inox supersprint , j'ai ce problème également de creux une fois que je lache et rappuie brièvement sur la pédale je retrouve totalité de la puissance , c'est rare mais ca m'est déjà arrivé quelque fois et ca surprend , et à mon avis cela doit être encore plus flagrant sur une mrs reprog que stock . De toute manière la reprog n'arrange pas le problème et pour finir ca me le fait en mode normal et sport ;)
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Re: creux a l'accélération aléatoire

Messagepar tonio-rc » Lun Jan 18, 2016 11:14 pm

Idem pour moi sur les 2 modes de ma rb7!

Dernière fois sur une reprise en 3 en mode sport j'écrase et la sa part mais tout doucement bon j'ai pas eu le reflex de relever le pied et recrasser. Donc je suis rester pied à fond c'est monter tranquillement jusqu'à 5500 et là boum :cheers: :cheers: tout les cv sont revenu d'un coup et mon coller dans le fauteuil :shock: :lol:
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Re: creux a l'accélération aléatoire

Messagepar 38R26 » Mar Jan 19, 2016 3:22 pm

Sur ma RB7 j'ai le souci en mode normale et pas en mode sport .
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Re: creux a l'accélération aléatoire

Messagepar MN007 » Sam Jan 23, 2016 4:30 pm

Nabush a écrit:J'ai noté ce phénomène sur ma version 2014 265ch également, depuis j'ai fait une reprog sur le mode sport/race et je n'ai plus eu le problème, ce qui ne veut pas dire pour autant qu'il a disparu. Les conditions pour avoir ce défaut ne sont pas si courantes : il faut rester stabilisé vers les 50-60 pendant quelques secondes en 3ième.

Et quand cela se produit : appui à fond le moteur ne donne pas toute sa puissance, et cela se voit clairement sur les barres du RS monitor sur le Rlink. Je dirais qu'on a 75% du couple.


tonio-rc a écrit:Idem pour moi sur les 2 modes de ma rb7!

Dernière fois sur une reprise en 3 en mode sport j'écrase et la sa part mais tout doucement bon j'ai pas eu le reflex de relever le pied et recrasser. Donc je suis rester pied à fond c'est monter tranquillement jusqu'à 5500 et là boum :cheers: :cheers: tout les cv sont revenu d'un coup et mon coller dans le fauteuil :shock: :lol:


cest exactement ca.. comme quoi c'est pas juste une illusion..
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Re: creux a l'accélération aléatoire

Messagepar STI73 » Mar Mars 01, 2016 10:55 pm

Bon et bien j'ai toujours ce problème et à vrai dire ca commence à me souler :mrgreen: , en faite faut soit pas arsouiller et rouler normal, soit faut tous le temps arsouiller sans jamais s'arrêter car si on fait un break en étant stabilisé à bas régime sur une certaine plage d'utilisation pour ensuite repartir à fond parfois il manque de la patate et à vrai c'est bien dommage car c'est tout sauf efficace et performant car on ne s'attend pas du tout à ca quand on n'est pris dans le vif du sujet du coup on perd du temps ...
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