creux a l'accélération aléatoire

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Re: creux a l'accélération aléatoire

Messagepar autobleu » Mer Oct 03, 2012 1:25 pm

Mon agent Renault a reprogrammé ma MRS 3..pleins de défauts à la valise (injection en particulier). IL a tout viré et remis un programme "neuf". Auto transformée...bien plus de couple en bas ;la puissance maxi : impossible à dire. Pour les trous a l’accélération vers 3/4000 tr : a voir en circuit ; ailleurs ça semble bon. J'ai posé le pb a un ingé de RS...vous tiens au courant si réponse satisfaisante, ;-) ;-) ;-) ;-) ;-)
autobleu
Conducteur
 
Message(s) : 763
Inscription : Mer Mai 09, 2012 4:41 pm

Re: creux a l'accélération aléatoire

Messagepar MN007 » Mer Oct 03, 2012 1:29 pm

ok sympa !

sinon ma voiture a été déposé ce matin à ma concession Renault sport (+ la vidéo)
y'a plus qu'à attendre... :bounce:
M3RS 2012 •• 270 cv & 384 Nm ••
Catback Inoxline + Green
Avatar de l’utilisateur
MN007
Modérateur
 
Message(s) : 2145
Inscription : Lun Mars 26, 2007 9:21 pm

Re: creux a l'accélération aléatoire

Messagepar Tom78 » Ven Oct 05, 2012 9:47 am

alors des news MN007?
AUDI A4 ALLROAD AMBITION LUXE - COMBINES FILETES - JANTES CONCAVES 20" - DEFAPEE ...
Avatar de l’utilisateur
Tom78
Conducteur
 
Message(s) : 666
Inscription : Dim Mars 11, 2012 9:29 am

Re: creux a l'accélération aléatoire

Messagepar Lio » Ven Oct 05, 2012 9:52 am

Hello,

Pour info la mienne est de mai de cette année (model 2012 donc) et j'ai le même pb.. j'ai aussi fait le test en mode sport en restant 6-7 secondes en troisieme a 50 puis pied au plancher.. on a la même effet! bon c'est uniquement dans ce cas que cela se produit.. c'est pas non plus gönant outre mesure, mais si ca se corrige, je suis prenneur :-)

A++, lio.
"C’est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort qu’ils ont raison!"
Titine: Megane 3 rs 265 blanc nacré! \o/
Lio
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 87
Inscription : Mer Jan 18, 2012 9:57 am
Localisation : Alsace

Re: creux a l'accélération aléatoire

Messagepar MN007 » Ven Oct 05, 2012 9:55 am

tjrs pas reccup..
premier problème : bruit de butée d'embrayage réglé, il s'agissait d'un atténuateur de bruit qui n'a pas été remit correctement lors de l'OTS que j'ai eu quand j'ai fais ma vidange des 1000kms.

pour le "lag" il a fallu leurs re-expliquer, leurs indiquant qu'ils ont la vidéo sur leurs mails et devaient donc regarder aujourd'hui..

à suivre..
M3RS 2012 •• 270 cv & 384 Nm ••
Catback Inoxline + Green
Avatar de l’utilisateur
MN007
Modérateur
 
Message(s) : 2145
Inscription : Lun Mars 26, 2007 9:21 pm

Re: creux a l'accélération aléatoire

Messagepar speedturbo33 » Ven Oct 05, 2012 9:56 am

Arrêtez de conduire comme des papy à - 60km/h en accélération pleine charge c'est pas en 3ème qu'il faut être c'est en 2nde :mrgreen:
Si vous me croyez pas regardez le rs monitor :cool:
speedturbo33
Amateur
 
Message(s) : 1981
Inscription : Lun Fév 18, 2008 4:38 pm

Re: creux a l'accélération aléatoire

Messagepar MN007 » Ven Oct 05, 2012 9:57 am

Lio a écrit:Hello,

Pour info la mienne est de mai de cette année (model 2012 donc) et j'ai le même pb.. j'ai aussi fait le test en mode sport en restant 6-7 secondes en troisieme a 50 puis pied au plancher.. on a la même effet! bon c'est uniquement dans ce cas que cela se produit.. c'est pas non plus gönant outre mesure, mais si ca se corrige, je suis prenneur :-)

A++, lio.


merci pour ton retour (identique).
de toute facon, je tiens le fil a jour des que j'ai une réponse négative ou positive.

s'il ne trouve pas j'irai voir une autre concession (pour un 2ème avis) qui est un peu plus pointue (mais moins pratique pour moi..)
M3RS 2012 •• 270 cv & 384 Nm ••
Catback Inoxline + Green
Avatar de l’utilisateur
MN007
Modérateur
 
Message(s) : 2145
Inscription : Lun Mars 26, 2007 9:21 pm

Re: creux a l'accélération aléatoire

Messagepar MN007 » Ven Oct 05, 2012 10:01 am

speedturbo33 a écrit:Arrêtez de conduire comme des papy à - 60km/h en accélération pleine charge c'est pas en 3ème qu'il faut être c'est en 2nde :mrgreen:
Si vous me croyez pas regardez le rs monitor :cool:


le rs monitor annonce les rapports optimaux c'est sur... mais a 54/56 en 3ème on est sur le couple max. Donc je préfère faire vérifier par des expert (puisque sous garantie) qu'on me dise que c'est normal ou rien de vu comme problème.
M3RS 2012 •• 270 cv & 384 Nm ••
Catback Inoxline + Green
Avatar de l’utilisateur
MN007
Modérateur
 
Message(s) : 2145
Inscription : Lun Mars 26, 2007 9:21 pm

Re: creux a l'accélération aléatoire

Messagepar Lio » Ven Oct 05, 2012 10:36 am

Merci!
Si jamais ça donne rien pour ce coup-ci pour toi, je peux aussi aller voir mon agent préféré ;-)
on se tient au courant :)
Dernière édition par Lio le Ven Oct 05, 2012 10:48 am, édité 1 fois.
"C’est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort qu’ils ont raison!"
Titine: Megane 3 rs 265 blanc nacré! \o/
Lio
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 87
Inscription : Mer Jan 18, 2012 9:57 am
Localisation : Alsace

Re: creux a l'accélération aléatoire

Messagepar MN007 » Ven Oct 05, 2012 10:46 am

ha oui ! moi je suis tout a fait pour !
toujours en expliquant le meme problème identique...
ainsi meme s'il s'agit d'un comportement normale (à terme) mais qu'un certains nombres de clients, utilisant tous les jours leurs voitures non pas en conduite circuit mais souple et normale, auront-ils l'impression/l'idee qu'il sagit d'une gêne client et qu'un OTS peut en sortir derrière. (modif carto...)
M3RS 2012 •• 270 cv & 384 Nm ••
Catback Inoxline + Green
Avatar de l’utilisateur
MN007
Modérateur
 
Message(s) : 2145
Inscription : Lun Mars 26, 2007 9:21 pm

Re: creux a l'accélération aléatoire

Messagepar Lio » Ven Oct 05, 2012 11:36 am

re-Salut,

En fouillant un peu, je suis tombé sur ca sur le forum:

viewtopic.php?f=46&t=26814
- OTS BLEU "risque de perte de puissance"
- Il a été fait sur mon véhicule l'OTS 7602 et l'OTS 0096.

On dirait que c'est le même problème..Et certains on résolu ca avec le fameux OTS bleu "risque de perte de puissance" , qui remplace un faisceau (mais a priori c'est pas vraiment ca), et une nouvelle version du programe d'injection (et ce serait plus ca la solution)..

Je vais essayer de passer ce WE chez mon agent pour parler un peu de ca..
a+
Lio.
"C’est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort qu’ils ont raison!"
Titine: Megane 3 rs 265 blanc nacré! \o/
Lio
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 87
Inscription : Mer Jan 18, 2012 9:57 am
Localisation : Alsace

Re: creux a l'accélération aléatoire

Messagepar autobleu » Ven Oct 05, 2012 1:08 pm

speedturbo33 a écrit:Arrêtez de conduire comme des papy à - 60km/h en accélération pleine charge c'est pas en 3ème qu'il faut être c'est en 2nde :mrgreen:
Si vous me croyez pas regardez le rs monitor :cool:


Arrêtez ne ne pas lire les post précédents..ce pb survient chez moi SURTOUT en circuit ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
autobleu
Conducteur
 
Message(s) : 763
Inscription : Mer Mai 09, 2012 4:41 pm

Re: creux a l'accélération aléatoire

Messagepar MN007 » Sam Oct 06, 2012 2:45 pm

Voiture récupérée hier après-midi.

bruit à l'embrayage largement résolu (bien que j'entende encore un "gringrin" mais je pinaille...), c'était un cache mal remit lors de mon précédent passage dû à un OTS sur l'accélérateur.


Pour ce qui est de la perte de puissance,
ils s'en sont rendu compte et ont contrôlé + reset le calculateur, ensuite dépose/repose du résonateur d'air (sound pipe?)

En inspectant toute la chaine du conduit d'air vers le moteur, ont trouvé qu'il y avait une mauvaise fixation (absence?) qui pouvait provoquer une fuite, donc moins de pression.
Je n'ai pas bien réussi à savoir où était situé le défaut mais ce n'était pas celui de la boite à air, ni du turbo (ceux qu'en générale ont peut atteindre nous-même). Je dis cela car j'ai quand même demandé au réceptionniste l'endroit car ayant tout resserré moi-même mais il m'a dit du genre "vous pouviez pas le voir".

Je me suis empressé d'aller tester et au bout de 10/15mn de roulage (pour chauffer l'engin) je me cale à 54/56 en 3eme pied dedans... petit lag... et PANNNNNNNNNNNNNNN elle part.

Résultat : le lag est moindre, mais toujours là, légèrement.


PS: ils ne m'ont rien dit pour mon filtre sport et ne m'ont pas remit la mousse dans la boite à air.
J'ai quand même poussé le bouchon de demandé à quoi elle servait... réponse : à rien, juste pour isoler le bruit qu'elle fait.
M3RS 2012 •• 270 cv & 384 Nm ••
Catback Inoxline + Green
Avatar de l’utilisateur
MN007
Modérateur
 
Message(s) : 2145
Inscription : Lun Mars 26, 2007 9:21 pm

Re: creux a l'accélération aléatoire

Messagepar Lio » Sam Oct 06, 2012 3:00 pm

Salut, merci beaucoup ! Ca va etre chaud ce WE, mais des que je peux je passe et lui raporte tes infos:-)

Lio
"C’est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort qu’ils ont raison!"
Titine: Megane 3 rs 265 blanc nacré! \o/
Lio
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 87
Inscription : Mer Jan 18, 2012 9:57 am
Localisation : Alsace

Re: creux a l'accélération aléatoire

Messagepar MN007 » Sam Oct 06, 2012 3:10 pm

S'ils trouvent autre chose sur la tienne je suis preneur tout de même ;-)

voici l'intervention pour la perte de puissance :

Image
M3RS 2012 •• 270 cv & 384 Nm ••
Catback Inoxline + Green
Avatar de l’utilisateur
MN007
Modérateur
 
Message(s) : 2145
Inscription : Lun Mars 26, 2007 9:21 pm

Re: creux a l'accélération aléatoire

Messagepar erwin9 » Dim Oct 07, 2012 12:39 pm

D'après les refs; ils t'ont remplacé le sound pipe, et le collier de serrage dessous.

Du coup, ce matin, j'ai démonté et regardé le mien, soufflé dedans par le tuyau et essayé d'aspirer = pas de fuite visible. J'ai remis en serrant bien le collier (faire attention quand même, c'est tout du plastique). J'ai essayé de re-vérifier tous les tuyaux alentours et la chaîne d'alimentation en air en déclipsant et reclipsant suivant les endroits .. on verra si ça change quelque chose ou pas.
erwin9
Amateur
 
Message(s) : 1242
Inscription : Sam Avr 03, 2010 10:47 pm

Re: creux a l'accélération aléatoire

Messagepar KARLAU » Mar Oct 09, 2012 5:15 pm

Bonjour,
Peut-on supprimer le sound pipe, s'il génère des fuites ?
J'ai l'impression qu'il sert à rien.
Mégane III RS Trophy
KARLAU
Apprenti
 
Message(s) : 123
Inscription : Dim Juil 19, 2009 2:04 pm

Re: creux a l'accélération aléatoire

Messagepar erwin9 » Mar Oct 09, 2012 10:28 pm

Si tu bouches le tuyau correctement, pourquoi pas ?

Donc en ce qui me concerne, après ma manip de vérifs un peu partout et resserrage sur le tuyau arrivant au sound-pipe , il semble en effet que j'aie un mieux.
La voiture est plus "pleine" en reprise à bas régime, elle part plus facilement, et je n'ai pas encore re-expérimenté vraiment ce creux que j'avais = j'ai une amélioration certaine, bien que ça ne soit pas encore le coup de fouet à chaque fois, toujours un peu de variation (des fois oui et des fois non).

Je me suis laissé 2 jours (hier et aujourd'hui), avant de conclure, pour être sûr.
Peut-être qu'il me reste une fuite quelque part ailleurs, ou peut-être qu'il me faut aussi une nouvelle version de carto, mais en tout cas, effet positif, c'est visible. Si ça peut en aider d'autres.

Merci à MN007 pour les infos et la super idée de reproduction avec le limiteur :salut:
erwin9
Amateur
 
Message(s) : 1242
Inscription : Sam Avr 03, 2010 10:47 pm

Re: creux a l'accélération aléatoire

Messagepar MN007 » Mar Oct 09, 2012 11:03 pm

de rien c'est d'une part une gêne que j'avais été surpris de ressentir alors que sur ma phase1 de 2010 ce problème était complètement absent. (on m'enlèvera pas de l'idée que les premieres étaient surement gavée de couple/cv pour faire bien "au cas ou" lune d'elles soient piquées pour des essais :roll: )

bref si d'autres rencontrent ce même genre de gêne, essayez de reproduire comme sur ma video pour remonter "l'ennui" client en concession ... peut-être qu'à terme ils feront une nouvelle courbe via un OTS... j'aime à y croire...
M3RS 2012 •• 270 cv & 384 Nm ••
Catback Inoxline + Green
Avatar de l’utilisateur
MN007
Modérateur
 
Message(s) : 2145
Inscription : Lun Mars 26, 2007 9:21 pm

Re: creux a l'accélération aléatoire

Messagepar Rs_by_swiss » Mer Oct 10, 2012 1:24 pm

Pfff ya le même probleme sur les golf 5 - 6 gti...qu'elle connerie se truc... je vais le virer vite fait. Vérifier la semaine passé, ben il y avait des fuites, en 2 impossible de charger avant 3000 tm je captai pas...
M3rs stage 3 - turbo hybrid Turbodynamics
Rs_by_swiss
Conducteur
 
Message(s) : 576
Inscription : Sam Sep 10, 2011 5:42 pm

PrécédentSuivant

Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 57 invité(s)