creux a l'accélération aléatoire

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Re: creux a l'accélération aléatoire

Messagepar alain10r » Dim Juil 21, 2013 5:51 pm

alain10r a écrit:Salut à tous!

Ma Trophy a peine plus de 10000km et je crois me souvenir (je dis "je crois" car cela fait 5 mois que je suis en mission à l'étranger) que j'ai eu ce genre de ressenti à 2 ou 3 reprises.
A chaque fois, c'était consécutif à une période où l'auto avait fait un peu de ville avec beaucoup d'embouteillage (avec de fortes chaleurs).
Mais après quelques dizaine de kilomètres ou le moteur a pu à nouveau respirer normalement (et pas forcément en amenant l'aiguille de compte-tours à 7000), RAS.
C'est un phénomène que j'ai souvent renconté sur mes différentes autos ou motos. Rouler en cycle urbain n'est pas forcément bon pour nos belles (même si on ne risque pas de casser quoique ce soit), çà encrasse le moteur. Il n'y a qu'à regarder la couleur de l'échappement et le dépot de suie qui est bien noir après un trajet urbain alors qu'il n'y a presque rien après 100 bornes sur autoroute à 3500tr/min.
Je ne parle même pas d'un filtre GREEN/KN/BMC rehuilé à outrance après entretien!!!!

Donc, tant que çà arrive de façon épisodique, no stress.
Par contre, si c'est récurrent, là....

A+.....


Salut à tous.

Il semblerait que ma belle me joue le même tour que certains d'entre vous connaissent avec leur M3RS.
Le PB est aléatoire est ressemble en tous points à celui du post.

Cela a-t-il été réglé sur vos autos et, si oui, de quelle manière/quelle intervention?

Merci...
ImageImage

Depuis la Clio 2 RS 1, 2 CRS et 4 MRS plus tard,, voici la Trophy R pour encore plus de plaisir !!!
Avatar de l’utilisateur
alain10r
Amateur
 
Message(s) : 1980
Inscription : Mar Juil 10, 2012 6:51 pm
Localisation : VAR

Re: creux a l'accélération aléatoire

Messagepar MN007 » Dim Juil 21, 2013 6:00 pm

aucunement, pour Renault ce n'est pas un soucis.
La semaine dernière ils ont même reproduit le même phénomène sur une rb8 toute neuve et en me montrant les vidéos qu'ils ont réalisés.
M3RS 2012 •• 270 cv & 384 Nm ••
Catback Inoxline + Green
Avatar de l’utilisateur
MN007
Modérateur
 
Message(s) : 2145
Inscription : Lun Mars 26, 2007 9:21 pm

Re: creux a l'accélération aléatoire

Messagepar pedro0217 » Lun Juil 22, 2013 11:27 pm

j'en reviens à l'histoire du carburant, àa ne me parait pas deconnant...
j'ai roulé, pour la 1ere fois, avec du carburant carrefour (pas eu le choix, il n'y avait que ça à Bort les Orgues, durant le rasso le dimanche)... et bien j'ai eu plusieurs fois et pour la premiere fois des sorte de trous/accoup à l'acceleration... alors que j'ai toujours roulé sans soucis avec du Elf, puis Total, ou encore BP et Agip... là depuis que j'ai à nouveau de l'excellium98 dans le reservoir, ça a disparu
donc bizarre quand meme :-?
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Re: creux a l'accélération aléatoire

Messagepar autobleu » Mar Juil 23, 2013 7:43 am

Experience PERSO donc pas forcement generalisable: mon mecano a déchargé la programmation et en l'a rechargée avec la valise ..nickel depuis ! ;-) ;-) ;-) ;-)
autobleu
Conducteur
 
Message(s) : 763
Inscription : Mer Mai 09, 2012 4:41 pm

Re: creux a l'accélération aléatoire

Messagepar Tonton Nakama » Ven Août 23, 2013 4:35 pm

des news?

Pour le carburant, j'ai un doute, je me suis toujours servis chez esso, et j'ai de temps en temps ce probleme, en 2ème ou 3 ème.
Image
Mégane 3 Rs 2012, Pack Cup. reçu le 20/06/12! ligne après cata supersprint, silencieux race.
Avatar de l’utilisateur
Tonton Nakama
Débutant
 
Message(s) : 259
Inscription : Mar Jan 06, 2009 1:31 pm
Localisation : 94

Re: creux a l'accélération aléatoire

Messagepar Sirius1991 » Lun Août 26, 2013 11:00 pm

Je vous test ça demain, vous venez de me mettre le doute !!
Image

M3RS jaune Sirius collection 2012, pack Cup, Récaro, Stage 1 MAR, Catback inoxline performance, filtre BMC sport, 310cv / 470 nm, VENDUE



Ford focus RS Enlève toi du milieu !!!!
Avatar de l’utilisateur
Sirius1991
Débutant
 
Message(s) : 461
Inscription : Dim Jan 06, 2013 9:43 pm
Localisation : Nîmes

Re: creux a l'accélération aléatoire

Messagepar Sirius1991 » Mar Août 27, 2013 9:56 pm

Bon .... Même phénomène, j'avais jamais remarqué mais c'est vrai que c'est violent.



Quesqu'on fait maintenant ? ^^
Image

M3RS jaune Sirius collection 2012, pack Cup, Récaro, Stage 1 MAR, Catback inoxline performance, filtre BMC sport, 310cv / 470 nm, VENDUE



Ford focus RS Enlève toi du milieu !!!!
Avatar de l’utilisateur
Sirius1991
Débutant
 
Message(s) : 461
Inscription : Dim Jan 06, 2013 9:43 pm
Localisation : Nîmes

Re: creux a l'accélération aléatoire

Messagepar SebGTT » Jeu Sep 12, 2013 12:38 pm

Idem sur une 2012, 12000km. Ca me le fait en 2 ème lors de dépassement, c'est dangereux!
Rien ne vaut l'effet Turbo...
Avatar de l’utilisateur
SebGTT
Débutant
 
Message(s) : 308
Inscription : Lun Nov 29, 2010 1:01 am
Localisation : Saint Etienne

Re: creux a l'accélération aléatoire

Messagepar MN007 » Jeu Sep 12, 2013 1:00 pm

+1000 :cry:

chez Renault ils mont montré qu'ils avaient reproduit le même "phénomène" en le filmant et en me le montrant et donc "paraissait" (pour eux) normal... :shock:

pour info il s'agissait dune RB8 avec RS monitor 2.0 qui montrait bien la bride d'un coup comme ma vidéo alors que le pied était pleins gaz
M3RS 2012 •• 270 cv & 384 Nm ••
Catback Inoxline + Green
Avatar de l’utilisateur
MN007
Modérateur
 
Message(s) : 2145
Inscription : Lun Mars 26, 2007 9:21 pm

Re: creux a l'accélération aléatoire

Messagepar Sirius1991 » Jeu Sep 12, 2013 5:42 pm

Je rebondis sur le meme sujet, il vient de m'arriver un truc de fou avec ma titine, j'explique rapidement le phenomene ...


Je pars de chez moi, je roule environ 15 km de petite route en passant les rapports grand max à 2500trs, le rs monitor est deja enclencher pour me donner l'information sur la température de l'huile, celle étant entre 80 / 85 ° C depuis quelques minutes je me permets une petit souflant sur grande ligne droite bien dégager...


J'arrive donc à la sortie du village qui termine par un dos d'ane, je me présente en trois ( il est petit le dos d'ane ;) ), je fais 15 mètres, je tombe la deux et je mets bien pied au plancher !!!!

Et là :pale: RIEN mais quand je dis rien, c'est rien ! la sensation est simple, on aurait dit que j'avais passé la 4 ieme, la voiture ne broutait pas mais elle a mis 10 secondes à monter dans les tours ( de 2000trs à 5500 trs ) avant de se dégager légèrement, j'ai ensuite passer la 3 et la pas de soucis ....

Gros de coup de stresse, je poursuits la ligne droite en passant les rapports vers 4000/ 4500 trs histoire de la décrasser un peu.
Puis aprés cela, plus de soucis le phénomène n'est pas réapparu.

Quand pensez vous ?
Image

M3RS jaune Sirius collection 2012, pack Cup, Récaro, Stage 1 MAR, Catback inoxline performance, filtre BMC sport, 310cv / 470 nm, VENDUE



Ford focus RS Enlève toi du milieu !!!!
Avatar de l’utilisateur
Sirius1991
Débutant
 
Message(s) : 461
Inscription : Dim Jan 06, 2013 9:43 pm
Localisation : Nîmes

Re: creux a l'accélération aléatoire

Messagepar dav--11 » Jeu Sep 12, 2013 7:09 pm

Moi aussi j'ai fait le test et meme probleme.

Je me pose une question bete, sur le fameux 1.6 16 v
Present entre autre sur megane et scenic... renault avait sorti le fameux principe du decaleur
d'arbre a came, il il y avait le meme probleme de perte de puissance
aleatoire ( reconnu par renault et pris en charge meme hors garantie ), donc le probleme ne pourrait-il pas donc venir la aussi
de l'injection variable ?
Conseils : Si les lentilles te font péter, alors portes des lunettes !

M3RS Jaune Sirrius Cup 2012
http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=125&t=33345


Image
Avatar de l’utilisateur
dav--11
Apprenti
 
Message(s) : 164
Inscription : Jeu Nov 22, 2012 9:59 pm
Localisation : 34 - Hérault

Re: creux a l'accélération aléatoire

Messagepar SebGTT » Lun Sep 23, 2013 11:56 am

Sirius1991 a écrit:Je rebondis sur le meme sujet, il vient de m'arriver un truc de fou avec ma titine, j'explique rapidement le phenomene ...


Je pars de chez moi, je roule environ 15 km de petite route en passant les rapports grand max à 2500trs, le rs monitor est deja enclencher pour me donner l'information sur la température de l'huile, celle étant entre 80 / 85 ° C depuis quelques minutes je me permets une petit souflant sur grande ligne droite bien dégager...


J'arrive donc à la sortie du village qui termine par un dos d'ane, je me présente en trois ( il est petit le dos d'ane ;) ), je fais 15 mètres, je tombe la deux et je mets bien pied au plancher !!!!

Et là :pale: RIEN mais quand je dis rien, c'est rien ! la sensation est simple, on aurait dit que j'avais passé la 4 ieme, la voiture ne broutait pas mais elle a mis 10 secondes à monter dans les tours ( de 2000trs à 5500 trs ) avant de se dégager légèrement, j'ai ensuite passer la 3 et la pas de soucis ....

Gros de coup de stresse, je poursuits la ligne droite en passant les rapports vers 4000/ 4500 trs histoire de la décrasser un peu.
Puis aprés cela, plus de soucis le phénomène n'est pas réapparu.

Quand pensez vous ?


C'est le même problème que moi.
Rien ne vaut l'effet Turbo...
Avatar de l’utilisateur
SebGTT
Débutant
 
Message(s) : 308
Inscription : Lun Nov 29, 2010 1:01 am
Localisation : Saint Etienne

Re: creux a l'accélération aléatoire

Messagepar jumbaii » Jeu Jan 30, 2014 9:33 am

Up...

Même soucis, j'avais déjà constaté ça stock sur ma trophy, mais depuis la repro, c'est encore plus flag, chez moi c'est entre 2600-2800, après un long moment à vitesse stable, tu mets pied dedans, et bah y'a un méchant trou...

Avant repro, et toujours après de long moments à rouler cool, j'avais aussi constaté une fois ou deux que jusqu'a Pmax j'avais un veau, puis passage de vitesse, et le monstre était de retour :scratch:
Ex. RS Trophy blanc glacier + recaro cuir n°687 - RS 275 Trophy Jaune Sirius, option Ohlins
Avatar de l’utilisateur
jumbaii
Conducteur
 
Message(s) : 846
Inscription : Sam Juin 25, 2011 7:07 pm
Localisation : Moselle - 57

Re: creux a l'accélération aléatoire

Messagepar JUL3356 » Ven Jan 31, 2014 11:43 am

je confirme , je l'ai ressenti dernièrement , un vrai veau , ça fais bizarre ! :-?
M3RS luxe blanc glacier : chassis sport , jantes KEZA , toit en verre , radar avant/arriere , Arkamys , RS monitor , filtre BMC!
QUE DU BONHEUR !!!
Avatar de l’utilisateur
JUL3356
Amateur
 
Message(s) : 1023
Inscription : Ven Jan 14, 2011 10:47 am

Re: creux a l'accélération aléatoire

Messagepar The Joker » Jeu Avr 24, 2014 9:21 pm

idem pour moi, uniquement en 3 ème et après avoir roulé un certain temps sans trop appuyer...
Ombre et lumière.
Avatar de l’utilisateur
The Joker
Conducteur
 
Message(s) : 545
Inscription : Mer Juin 24, 2009 10:01 pm
Localisation : Entre 9000 et 14000 tours...

Re: creux a l'accélération aléatoire

Messagepar JUL3356 » Ven Avr 25, 2014 8:51 am

+1 , ça m'est arrivé également après un petit parcours très calme , j'appuie et là : "ben il manque des chevaux !! :pale: " et à force d'avoir le pied enfoncé ..... d'un coup hop toute la puissance revient ..... Mais c'est très rare :cool:
M3RS luxe blanc glacier : chassis sport , jantes KEZA , toit en verre , radar avant/arriere , Arkamys , RS monitor , filtre BMC!
QUE DU BONHEUR !!!
Avatar de l’utilisateur
JUL3356
Amateur
 
Message(s) : 1023
Inscription : Ven Jan 14, 2011 10:47 am

Re: creux a l'accélération aléatoire

Messagepar MN007 » Sam Avr 26, 2014 8:27 am

Juste pour rigoler.. quand ça me le fait il suffit que je lâche et appuie de nouveau sur l’accélérateur (vraiment ON - OFF) pour que la voiture reparte pleine balle...
Surtout qu'ayant eu une phase 1 de 2010 qui ne m'a jamais fait faux-bond ainsi, j'en conclu que c'est un réglage de calculateur qui bride au niveau charge turbo/relève de sonde(?).

Je vous rappel qu'en montrant le bug en vidéo au garage Renault ; ils on reproduit exactement le même avec une RB8 équipé d'un RS monitor 2.0. (en me montrant aussi leur vidéo).
M3RS 2012 •• 270 cv & 384 Nm ••
Catback Inoxline + Green
Avatar de l’utilisateur
MN007
Modérateur
 
Message(s) : 2145
Inscription : Lun Mars 26, 2007 9:21 pm

Re: creux a l'accélération aléatoire

Messagepar billll43 » Jeu Mai 22, 2014 11:30 am

suite a entretien avec MN007, je pense avoir une très bonne piste ;-) et pouvoir résoudre votre problème (désagréable a mon gout )... affaire a suivre .

Si ça marche, je ferais une CG sur la réparation de ce problème ( non une reprog puissance ) , oui car en moins de deux certains gentil concurrents aurons vite fait de pomper mes recherches ... comme d'hab :scratch:
Image
Avatar de l’utilisateur
billll43
Pilote
 
Message(s) : 2641
Inscription : Lun Avr 13, 2009 10:05 pm
Localisation : néptune

Re: creux a l'accélération aléatoire

Messagepar JUL3356 » Jeu Mai 22, 2014 11:37 am

En gros , bill tu proposeras une fiabilisation . :thumleft: . Hâte de voir ce que tu as trouvé .
M3RS luxe blanc glacier : chassis sport , jantes KEZA , toit en verre , radar avant/arriere , Arkamys , RS monitor , filtre BMC!
QUE DU BONHEUR !!!
Avatar de l’utilisateur
JUL3356
Amateur
 
Message(s) : 1023
Inscription : Ven Jan 14, 2011 10:47 am

Re: creux a l'accélération aléatoire

Messagepar speedturbo33 » Jeu Mai 22, 2014 12:12 pm

Je connais quelqu'un qui a eu les mêmes symptômes, temps de réaction plus long.
La panne? Pas la bonne huile résultat le déphaseur tardait à s'ouvrir. Il l'a vidangé avec la bonne preconisation et c'est rentré dans l ordre.
speedturbo33
Amateur
 
Message(s) : 1981
Inscription : Lun Fév 18, 2008 4:38 pm

PrécédentSuivant

Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 49 invité(s)