BRUIT PARASITE QUAND JE TOURNE LE VOLANT

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

BRUIT PARASITE QUAND JE TOURNE LE VOLANT

Messagepar Tom78 » Mer Oct 03, 2012 8:06 am

Bonjour à tous !!!

Voila depuis quelques jours, lorsque je tourne le volant, par moment j'ai un bruit parasite qui fait (zzzzz) à un certain "angle" de braquage.
Ca le fait pas tout le temps, c'est bref comme bruit, mais lorsque je reste sur la position ou ca le fait on l'entend en continu.

Cela vous est-il déja arrivé?
Ca ne m'inquiète pas plus que ça car ca fait un bruit électronique mais j'espère que c'est pas grave.

Merci pour votre aide.
AUDI A4 ALLROAD AMBITION LUXE - COMBINES FILETES - JANTES CONCAVES 20" - DEFAPEE ...
Avatar de l’utilisateur
Tom78
Conducteur
 
Message(s) : 666
Inscription : Dim Mars 11, 2012 9:29 am

Re: BRUIT PARASITE QUAND JE TOURNE LE VOLANT

Messagepar Tarika » Mer Oct 03, 2012 5:35 pm

Tom78 a écrit:Bonjour à tous !!!

Voila depuis quelques jours, lorsque je tourne le volant, par moment j'ai un bruit parasite qui fait (zzzzz) à un certain "angle" de braquage.
Ca le fait pas tout le temps, c'est bref comme bruit, mais lorsque je reste sur la position ou ca le fait on l'entend en continu.

Cela vous est-il déja arrivé?
Ca ne m'inquiète pas plus que ça car ca fait un bruit électronique mais j'espère que c'est pas grave.

Merci pour votre aide.


Est-ce que c'est au moment où tu braques à fond?
Image
Tarika!
Tarika
Débutant
 
Message(s) : 224
Inscription : Sam Jan 23, 2010 8:43 pm
Localisation : Suisse

Re: BRUIT PARASITE QUAND JE TOURNE LE VOLANT

Messagepar Tom78 » Mer Oct 03, 2012 6:45 pm

Non pas du tout.
Le bruit se fait un peu au hasard lors des braquages, et le bruit et + fort que lorsque l'on braque à fond ;-)
AUDI A4 ALLROAD AMBITION LUXE - COMBINES FILETES - JANTES CONCAVES 20" - DEFAPEE ...
Avatar de l’utilisateur
Tom78
Conducteur
 
Message(s) : 666
Inscription : Dim Mars 11, 2012 9:29 am

Re: BRUIT PARASITE QUAND JE TOURNE LE VOLANT

Messagepar Tarika » Mer Oct 03, 2012 7:44 pm

Tom78 a écrit:Non pas du tout.
Le bruit se fait un peu au hasard lors des braquages, et le bruit et + fort que lorsque l'on braque à fond ;-)


Ca m'arrive quand je braque à fond lorsque je sors d'une place de parking par exemple mais je n'ai jamais constaté ce bruit lors d'une autre occasion.

A creuser!
Image
Tarika!
Tarika
Débutant
 
Message(s) : 224
Inscription : Sam Jan 23, 2010 8:43 pm
Localisation : Suisse

Re: BRUIT PARASITE QUAND JE TOURNE LE VOLANT

Messagepar Mamath49 » Mer Oct 03, 2012 9:04 pm

J'ai eu ce problème. On m'as changer la colone de direction, ça le fesait encore, et en faire ça venait de mes plaquettes. Depuis les plaquettes neuves je n'ai plus ce bruit parasite
Megane 3 RS Luxe cup FULL BLACK
Présentation ici viewtopic.php?f=2&t=16343
Avatar de l’utilisateur
Mamath49
Conducteur
 
Message(s) : 573
Inscription : Mar Avr 27, 2010 8:36 am
Localisation : Saumur (Maine et Loire 49)

Re: BRUIT PARASITE QUAND JE TOURNE LE VOLANT

Messagepar Tom78 » Jeu Oct 04, 2012 7:52 am

Mamath49 a écrit:J'ai eu ce problème. On m'as changer la colone de direction, ça le fesait encore, et en faire ça venait de mes plaquettes. Depuis les plaquettes neuves je n'ai plus ce bruit parasite


Des plaquettes? heu non je ne pense vraiment pas vu le bruit que ça fait, c'est vraiment un bruit électronique quand je tourne le volant (à l'arrêt j'ai pas précisé), en roulant ça me le fait pas.
AUDI A4 ALLROAD AMBITION LUXE - COMBINES FILETES - JANTES CONCAVES 20" - DEFAPEE ...
Avatar de l’utilisateur
Tom78
Conducteur
 
Message(s) : 666
Inscription : Dim Mars 11, 2012 9:29 am

Re: BRUIT PARASITE QUAND JE TOURNE LE VOLANT

Messagepar Mamath49 » Jeu Oct 04, 2012 8:36 am

Le bruit que j'avais, c'était en roulant et quand j'avais un certain angle de braquage (toujours à 30° vers la gauche c'est a dire souvent dans les rond point). C'était un grésillement parasite ZZzzzzz.
Megane 3 RS Luxe cup FULL BLACK
Présentation ici viewtopic.php?f=2&t=16343
Avatar de l’utilisateur
Mamath49
Conducteur
 
Message(s) : 573
Inscription : Mar Avr 27, 2010 8:36 am
Localisation : Saumur (Maine et Loire 49)

Re: BRUIT PARASITE QUAND JE TOURNE LE VOLANT

Messagepar Sleyre » Ven Oct 05, 2012 6:41 am

Tom78 a écrit:
Mamath49 a écrit:J'ai eu ce problème. On m'as changer la colone de direction, ça le fesait encore, et en faire ça venait de mes plaquettes. Depuis les plaquettes neuves je n'ai plus ce bruit parasite


Des plaquettes? heu non je ne pense vraiment pas vu le bruit que ça fait, c'est vraiment un bruit électronique quand je tourne le volant (à l'arrêt j'ai pas précisé), en roulant ça me le fait pas.


C'est le bruit du moteur de direction assisté essaye de braquer en faisant légèrement rouler la voiture si ça le fait pas c'est ça. Sur toutes les voitures que j'ai eu assistance électrique ou hydrolique quand je braque sur place et que je tiens braqué à fond on entend un grésillement continue c'est le moteur de l'assistance au tourne en permanence.
Sleyre
Conducteur
 
Message(s) : 947
Inscription : Mer Fév 29, 2012 10:22 am

Re: BRUIT PARASITE QUAND JE TOURNE LE VOLANT

Messagepar Alcampo » Lun Oct 15, 2012 7:43 pm

Bonsoir.

Ca fait un genre de bruit qui raccroche ?

si oui ==} contacteur tournant, j'ai eu ca sur ma clio DCI :D ca ma juste couter 400 € donc pour toi ca sera du 200 € voir moi ;)
ex:Megane RS DCI
ex: R26 sirius
Ex: R26 sirius swap M3rs
Now: Megane 4 GT bleu Iron 205CV
Avatar de l’utilisateur
Alcampo
Débutant
 
Message(s) : 224
Inscription : Dim Juil 24, 2011 6:30 pm
Localisation : ile de la Réunion

Re: BRUIT PARASITE QUAND JE TOURNE LE VOLANT

Messagepar Tom78 » Lun Oct 15, 2012 7:46 pm

Non ca fait pas un bruit de ca "raccroche" ... ca me la pas refait depuis 1 semaine là.
Je verrais bien de toute façon elle est sous garantie pendant quelques années encore :lol:
AUDI A4 ALLROAD AMBITION LUXE - COMBINES FILETES - JANTES CONCAVES 20" - DEFAPEE ...
Avatar de l’utilisateur
Tom78
Conducteur
 
Message(s) : 666
Inscription : Dim Mars 11, 2012 9:29 am


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)

cron