Question fiabilité

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Question fiabilité

Messagepar mrs46 » Lun Oct 15, 2012 10:06 pm

Bonjour,

Je viens de vendre ma mégane II rs trophy et souhaiterais acquérir une III rs luxe pack cup de 2010. Malheureusement je vois qu'il y a pas mal de soucis (galet tendeur entre autres... avec des clics clics et clacs clacs de partout!) qui peuvent bien gager la vie. Ces problèmes sont-ils si fréquents? La voiture n'est plus garantie donc j'aurais les b**les qu'il m'arrive une misère pareille.
Mon coeur me dit d'acheter mais la raison me dit de faire gaffe!...
Qu'en pensez vous?
Mégane II RS Trophy >>>> Mégane III RS Luxe Pack Cup >>>> Audi S4 B8, ma Trophy me manque :sad:
mrs46
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 47
Inscription : Sam Jan 24, 2009 9:38 pm
Localisation : Airaines

Re: Question fiabilité

Messagepar YAYA » Lun Oct 15, 2012 10:11 pm

perso pas de soucis.
Après je m'arrête pas à ca, je me dit que n'importe quelle voiture peut avoir des soucis donc quitte à avoir des soucis autant que ce soit avec une voiture que j'aime ;-)
Yaël alias YAYA / M3RS CASSIOPEE - CHASSIS CUP - FILTRE JR - DUMP GT PERFORMANCE - SB MADAC - RECARO
Image
Avatar de l’utilisateur
YAYA
Admin
 
Message(s) : 16711
Inscription : Sam Juin 19, 2010 10:54 pm
Localisation : meuse / 55

Re: Question fiabilité

Messagepar Patrice72 » Mar Oct 16, 2012 3:24 am

Salut,
moi je te dirais que cela dépend du prix de ta "futur" et de son kilométrage.....
Compares ce que tu auras comme titine pour le même tarif : je suis pas sur que question look & performance tu trouves une équivalence ou alors avec bcp plus de km.....Après les questions de galets ça couine (qui à dit c'est normal c'est une Renault ??? :lol: )mais c'est tout, niveau moteur c'est quand même costaud au vu de peu de casse alors que les mrs3 sont hyper nombreuses sur circuit !!!
Pour moi le seul point négatif c'est surtout la fragilité générale de l'auto : vernis/ peinture ,divers plastiques intérieurs/extérieurs, les recaro tissu , même le vitrage n'est pas de bonne qualité (merci St gobin !!! ) Mais bon tout cela tu connais puisque tu as déjà une mrs2 :lol: ;-) :salut:
MRS3 Trophy Gris Cassiopée
Avatar de l’utilisateur
Patrice72
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 67
Inscription : Mar Juin 26, 2012 12:28 pm
Localisation : île de la Réunion

Re: Question fiabilité

Messagepar mrs46 » Mar Oct 16, 2012 6:47 am

Ben justement je n'ai jamais eu de problèmes sur ma mrs II !! J'ai vu que Renault avait fini par trouver pour le problème de distri et que c'est pas grave. Après il est certain que toutes les bagnoles ont leurs petits aléas... Et une Renault ça vibre et ça grince un peu de partout...
Le rapport prix/perf/kilomètre est excellent car elle a 21000 km de 2010 et me couterai un peu moins de 20k€.
Je pense que je " psycote " aussi pas mal car on devient vite accro à l'index "problèmes et solutions" de ce forum.

Merci pour les conseils.
Mégane II RS Trophy >>>> Mégane III RS Luxe Pack Cup >>>> Audi S4 B8, ma Trophy me manque :sad:
mrs46
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 47
Inscription : Sam Jan 24, 2009 9:38 pm
Localisation : Airaines

Re: Question fiabilité

Messagepar MN007 » Mar Oct 16, 2012 8:18 am

Ne t’inquiète pas... les galets de distri qui couines (sauf si vraiment très fort) tu les entendra pas, du moment que tu ne pratiques pas réellement le véhicule depuis un moment. Et avant de les entendre tu devra "oublier" les injecteurs qui font un bruit bien audibles... eux aussi :mrgreen:

Bref tant que ca tourne comme une horloge => aucun probleme sur les megane 3 RS : elles sont très fiables (il n'y a qu'à voir le nombre qui tournent sur circuit).

Ma premiere de 2010 avait eu le probleme de galets que j'avais fait reprendre... ma voiture avait entre temps fait du circuit et avait 22000kms quand je l'ai revendu.
Depuis elle roule toujours et suis en contact avec mon acheteur qui est toujours aussi heureux à son volant donc la megane est une tres bonne voiture (quoi qu'en dise les taliban d'allemandes :mrgreen: )
M3RS 2012 •• 270 cv & 384 Nm ••
Catback Inoxline + Green
Avatar de l’utilisateur
MN007
Modérateur
 
Message(s) : 2145
Inscription : Lun Mars 26, 2007 9:21 pm

Re: Question fiabilité

Messagepar mrs46 » Mar Oct 16, 2012 3:48 pm

Merci pour ces messages rassurants!! Je pense a cette bagnole du soir au matin et du matin jusqu'au soir! Faut que je l'achète!

Encore merci.
Mégane II RS Trophy >>>> Mégane III RS Luxe Pack Cup >>>> Audi S4 B8, ma Trophy me manque :sad:
mrs46
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 47
Inscription : Sam Jan 24, 2009 9:38 pm
Localisation : Airaines

Re: Question fiabilité

Messagepar RiDeR-136 » Mar Oct 16, 2012 5:32 pm

si tu veut pas de soucis

prend une megane 3 rs encore garantie ;-)
Avatar de l’utilisateur
RiDeR-136
Expert
 
Message(s) : 5083
Inscription : Jeu Déc 02, 2010 8:14 pm
Localisation : Marseille

Re: Question fiabilité

Messagepar mrs46 » Dim Nov 04, 2012 10:52 pm

Bonsoir à tous,
ça y est j'ai ma belle!! Je la présenterai prochainement dans la bonne rubrique. Mégane III rs luxe pack cup. Pour l'instant zéro soucis!
Mégane II RS Trophy >>>> Mégane III RS Luxe Pack Cup >>>> Audi S4 B8, ma Trophy me manque :sad:
mrs46
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 47
Inscription : Sam Jan 24, 2009 9:38 pm
Localisation : Airaines


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 55 invité(s)