Canard dans le boitier d'attache de ceinture (LE RE-RETOUR!)

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Canard dans le boitier d'attache de ceinture (LE RE-RETOUR!)

Messagepar erwin9 » Lun Oct 15, 2012 10:14 pm

Cf http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?p=478109#p478109 (clientalexis) et http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?p=473152#p473152 pour les épisodes précédents.

Après la sortie au Castelet où j'ai changé ma hauteur de conduite suite aux instructions du coach, le canard est revenu de plus belle. Et là, ma solution de l'épisode 1 ne marchait plus, mon siège était de toutes façons plus bas et ne touchait plus le plastique du boîtier.

Donc j'ai creusé .. et je pense avoir trouvé. La tige qui relie le boîtier accrochant la boucle de ceinture au siège a une sorte d'aiguille métallique à 90° à sa base, en-dessous de sa fixation au siège, qui rentre dans une encoche dans le support métallique du siège. C'est ce qui fait les butées au débattement avant et arrière de l'attache ceinture. Ca couinait quand mon boîtier était au maximum vers l'arrière, maintenu là par la tension de la partie haute de la ceinture, et qu'avec les bosses la partie basse se relâchait ou retendait, et donc faisait osciller le boîtier de droite à gauche en position max.

Ca faisait frotter l'aiguille contre le bord de l'encoche où elle est => canard.
L'éponge de clientalexis dans l'épisode II empêche tout simplement l'aiguille de frotter puisqu'elle ne touche plus le bord de l'encoche, mais en fait, un simple coup de graisse (j'ai pris de la graisse blanche lithium en bombe) suffit:

Image

Image


Bref, soit ce canard a la vie dure, soit il y a une famille. Je pense avoir coupé la chique à celui-là en tout cas, et je ne saurais dire si c'est lui qui était dans l'épisode I, même si par contre je pense qu'il était dans le II.
Le pb, c'est en fait que ce boîtier fait résonance et qu'il amplifie tout ce qui passe. Un genre de soundpipe à la ceinture quoi :lol:
erwin9
Amateur
 
Message(s) : 1242
Inscription : Sam Avr 03, 2010 10:47 pm

Re: Canard dans le boitier d'attache de ceinture (LE RE-RETO

Messagepar clientalexis » Mer Oct 17, 2012 6:49 pm

Effectivement je pense que c'est le même canard que j'avais... :clown:
Il a mal choisi sa période pour se pointer celui là, avec l'ouverture de la chasse! :mrgreen: :albino: :mrgreen: :shock: :arrow:
Image

De retour en R.S. le 14/11/2020!!! :cheers: :cool:
Avatar de l’utilisateur
clientalexis
Pilote
 
Message(s) : 2559
Inscription : Sam Sep 26, 2009 12:24 pm
Localisation : Si on te le demande, tu diras que t'en sais rien! ;)


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invité(s)