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Voyant moteur qui s'allume en altitude

MessagePublié: Mar Oct 23, 2012 4:25 pm
par mika09
Bon voilà j'ai un probleme quand je monte en altitude en mode full gaz mon voyant moteur s'allume et sur l'ordinateur de bord j'ai comme message anti pollution injection à contrôler
-Capteur pression atmosphérique déjà changer
Megane 3 rs de novembre 2010 totalisent 16000km full stock sauf une carto
Si y en a qui on déjà rencontre le problème ou entendu parler

Re: Voyant moteur qui s'allume en altitude

MessagePublié: Mar Oct 23, 2012 4:45 pm
par fb06
moi je n est pas le voyant mais le ventillo qui s allume 3 minute apres avoir eteint la voiture et cela pendant 5 minutes environ
pourtant les temps de refroidissements sont bien respectés
en dessous de 1000 metres il ne se met jamais en marche

Re: Voyant moteur qui s'allume en altitude

MessagePublié: Mar Oct 23, 2012 4:49 pm
par mika09
Moi ces le voyant qui s'allume en roulant que quand je suis pas loin de 2000metres d'altitude

Re: Voyant moteur qui s'allume en altitude

MessagePublié: Mar Oct 23, 2012 5:27 pm
par bubuche
Ca peut venir de la carto ;)

Re: Voyant moteur qui s'allume en altitude

MessagePublié: Mar Oct 23, 2012 5:31 pm
par mika09
Ok merci de la carto par rapport a quoi?

Re: Voyant moteur qui s'allume en altitude

MessagePublié: Mar Oct 23, 2012 10:57 pm
par yuscht
tout dépend à quelle altitude tu te trouvais :?:

t'as voiture n'est pas full stock si tu as une carto :roll:

que tu ai une cartographie d'origine ou reprog, les deux prennent en compte la pression atmosphérique donc il suffit que la reprog soit un peu trop costaud et cela te déclenche ce message avec allumage des voyants

peut-être ton capteur qui n'est pas bon, il me semble qu'il étaient modifié justement pour éviter ce genre de problème...quand est-ce qu'il a été changé ton capteur :?:
sinon reprog un peu trop forte donc à altitude normale pas de soucis mais en altitude ça coince

Re: Voyant moteur qui s'allume en altitude

MessagePublié: Mer Oct 24, 2012 6:36 am
par mika09
A chaque que j'ivais il sait allume dans le meme virage
Je me trouve pas loin de 2000Metres d'altitude
Le capteur je les changer un jour avant dit retourner
Le voyant ne s'eteint pas tout seul je doit passer cher renault a chaque fois ou debrancher la baterie
Le diag avait sorti circuit de suralimentation mais on voit pas du tout d'ou le probleme peut venir

Re: Voyant moteur qui s'allume en altitude

MessagePublié: Mer Oct 24, 2012 8:03 am
par bubuche
remet la d'origine et retente le même virage ;-)

Re: Voyant moteur qui s'allume en altitude

MessagePublié: Ven Mars 29, 2013 5:24 pm
par josmach89
Alors ta trouvé la solution ? Pack moi j'ai le même problème. Je la ramene chez renault il mon dit y'a tro de pression.

Re: Voyant moteur qui s'allume en altitude

MessagePublié: Ven Mars 29, 2013 5:26 pm
par josmach89
Et je me suis fai programè la megane 3 Rs chez dijon auto racing en stage 2 .

Re: Voyant moteur qui s'allume en altitude

MessagePublié: Ven Mars 29, 2013 6:08 pm
par mika09
Jai passer ma megane en stage 2 et je suis pas retourner encore je dirai sa quand ji serai retourner

Re: Voyant moteur qui s'allume en altitude

MessagePublié: Sam Mars 30, 2013 8:06 am
par Phil
En parlant d'altitude, avez vous remarquez la baisse de la puissance au Rs monitor :!: :?:
Perso à plus de 2000 mètres il ne me reste plus que 243 cv sur les 265 :oops:
Et sitôt redescendu en plaine les 265 sont de retour....
Et c'est pas du Pipo car je sens très bien que ça marche moins fort.
Bon je sais que c'est normal, mais plus de 20cv .....

Re: Voyant moteur qui s'allume en altitude

MessagePublié: Sam Mars 30, 2013 8:11 am
par yoz
le taux d’oxygène qui diminue ;-)

Re: Voyant moteur qui s'allume en altitude

MessagePublié: Sam Mars 30, 2013 6:29 pm
par FRN
En fait, c'est la pression atmosphérique qui diminue. Moins de pression, donc moins de force sur les pistons lors de l'explosion, donc moins de puissance. En fait, il faudrait un turbo à l'admission d'air pour augmenter la pression d'air et retrouver un fonctionnement "normal".

HS ON
C'est bien la pression qui diminue et non le taux d'oxygène. On a plus de mal à respirer car les poumons sont fait pour fonctionner à une certaine pression. En dessous, il y a moins d'oxygène qui passe la membrane pour entrer dans le sang. Donc il faut plus de globules rouges et augmenter la circulation sanguine pour compenser.

C'était la minute du professeur Rolin :mrgreen:
HS OFF

Re: Voyant moteur qui s'allume en altitude

MessagePublié: Sam Mars 30, 2013 8:08 pm
par Phil
Oui oui, je sais tout ça merci ;-)
Je voulais savoir si vous aviez constater aussi la baisse sur le rsmonitor :lol: